[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Kiseiju

Barbare
27 Février 2015
13
1
18
Cholet
Niveau
141
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
C'est un peu sidérant que l'on soit environ 1000 français à "accepter" d'attendre souvent un bon quart d'heure pour qu'on te propose une partie! (soit 3 fois plus que l'an dernier).
Perso à 5200 trophées, j'attend parfois plus de 2h pour un village avec un +8 à la clé et encore.
Après c'est aussi aléatoire car certain soir en moins d'une heure je peux trouver 2 vivi à +30 voir plus.
Le temps de recherche est normal à ce niveau, si on pouvait attaquer à volonté, les premiers serait à 10000 trophées... le problème serait juste décalé.
Bon courage pour ton rush :legende::legende::legende::), le plus dur c'est de monter après avec 2 ou 3 attaques par jour tu y reste sans problème.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
c'est pourtant logique... 1000 légendés fr..contre des centaines de milliers de bronze.. cumuler a 16h de bouclier + 4h de village guard..même si on reporte ca au niveau mondial, le choix devient forcément beaucoup plus restreint.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
En fait, au final, c'est super aléatoire, certains soirs tu ne peux ne rien trouver DU TOUT comme partie (genre rester dans les nuages pendant 4-5 heures) comme trouver deux ou trois parties avec un cumul de disons 70 trophées (30-25-15 par exemple et en ramener disons 50 en faisant du deux ou trois étoiles)?
En gros, soit t'es rentable, soit c'est le vide et t'es forcément perdant si on compte la défense qui suit (95% de chance de perdre des trophées)?

Sinon, je ne pensais vraiment pas autant galérer SI TOT (je ne suis que 700fr à environ 5000tr, hier plusieurs fois 3/4 heures sans aucune partie dans les nuages, ce midi près d'une heure et demi), sachant qu'en novembre dernier, j'étais 170fr et je restait au maximum 20-25 minutes dans les nuages sans aucune proposition de partie.
 

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Tous les clans HL Français devraient rusher sur le même mois.... on serait du coup plus nombreux en Légende et ce serait un challenge sympa à vivre
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Très beau sujet très bien traîté !!! Bravo à toi !

J'apporterai simplement quelques rapides compléments.

Sur les dernières heures du bouclier, avant que la protection ne s'active, c'est le moment idéal pour prendre le temps de choisir le village à attaquer et surtout rechercher un opposant qui rapporte un peu de trophées.

Qu'il vous reste 4 heures ou 1 minute de bouclier (avant vos 4 heures de protection), à l'issue de votre attaque, le bouclier disparaîtra laissant place aux 4 heures de protection. Vous avez donc 4 heures de recherche pour trouver un village satisfaisant (ou pour faire une petite pause) ... mais attention, les recherches peuvent prendre facilement 2 heures quand vous passez un certain niveau de trophées...



Personnellement je ne boost pas ni casernes ni usines de sorts, par contre je profite de la protection de 2h tous les jours (10 gemmes) et je prends, en dernière partie de rush, des boucliers pour augmenter mon temps de jeu sans être attaqué.

Je précise que je ne prends pas de boost de caserne, usine ou héros pour une simple raison : J'essaye d'équilibrer ma compo pour que les temps d'attente soient homogènes entre héros, sorts et troupes.
Après une attaque, les héros se régénèrent pendant 45 minutes.
Les sorts mettent à peu de chose près le même temps, si vous jouez entre sorts et sorts noirs (par exemple en échangeant un rage contre 2 speed en aérien)
Pour les troupes, en équilibrant troupes "roses" et troupes "noires", vous pouvez aussi facilement avoir un temps de formation de 45 minutes.

Hélas, passé un certain niveau de trophées, les recherches durent bien plus que 45 minutes... du coup, une fois votre attaque faite, vos troupes, héros et sorts sont déjà prêts à repartir sans avoir de boost à mettre en place !

Petit truc supplémentaire que tout le monde ou presque applique : Coupez la musique, activez les effets sonores, montez le son de votre téléphone ou tablette à fond, désactivez les économiseurs de batterie et lancez votre recherche.
Vous entendrez un bruit caractéristique lorsque qu'un village vous sera proposé. C'est très pratique quand vous avez plus de 2 heures d'attente, vous pouvez laisser votre tablette dans un coin (attention aux 30 minutes ou coc vous affichera le message de village non trouvé)


Bref, tentez l'expérience du rush HL quand votre niveau vous le permettra, c'est très formateur !!!!!



Schéma tiré du Wiki du site


schema.jpg

Merci de ton message et ton complément d'info Eric ;)
Bonne journée et bon jeu !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je viens de fail à -31 trophées (compo 16 boulistes + 1 golem + 5 guérisseuses + 8 sorciers) à cause d'un gars qui a placé tous ses pièges d'un seul côté du village (les 4 teslas qui ont dérouté les boulistes et tous les squelettes qui ont précipité l'utilisation du pouvoir de la reine en début de partie) et pour finir un cdc plein de valkyries qui a tué d'un coup 6-8 boulistes... Tout s'est passé comme si TOUT a été fait pour que je perde. J'ai beau avoir perdu à 48% cette partie, je ne pense pas avoir si mal joué...sauf peut-être à ne pas avoir été assez vigilant sur le choix du côté où attaquer. C'est vraiment rageant de se faire piéger de la sorte...
 

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ce genre de village avec tous les pièges d'un coté sont assez connus, ne JAMAIS attaquer du coté "vide" où il y a plusieurs emplacements de teslas-pièges.
Un hdv10 (en bouliste aussi d'ailleurs) a réussi à fail alors que j'étais hdv9 en attaquant du coté piègé (j'ai aussi opté pour ce village)^alors qu'un hdv8 m'a mis 80% en attaquant du coté opposé..
Au moins tu ne referas pas l'erreur ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je connaissais ce genre de piège ou traquenard mais je crois que je sortais de près d'une heure de loupe et je saturais un peu, du coup, je n'ai pas dû faire gaffe à tous les détails.
Clash of clans est un véritable exercice de patience lol.
 
  • Like
Reactions: 3 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je connaissais ce genre de piège ou traquenard mais je crois que je sortais de près d'une heure de loupe et je saturais un peu, du coup, je n'ai pas dû faire gaffe à tous les détails.
Clash of clans est un véritable exercice de patience lol.
En effet à force d'attendre on perd patience et il arrive qu'on se plante, faut écouter du jazz ou du classique pour rester calme et concentré lol