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HDV 9 de Slasher - Village n° 1

Discussion dans 'HDV 9' créé par Slasher, 22 Janvier 2015.

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  1. Slasher

    Slasher Gargouille

    21 Juillet 2014
    301
    156
    Élixir:
    1608 
    Or:
    Responsable Informatique
    Niveau:
    112
    Clan:
    ClashBook
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    Bonjour les petits loups!

    J'ai parlé de mes difficultés à trouver/réaliser un village HDV9 digne de ce nom pour les Guerres de Clans dans mon topic (ICI).

    Je pense avoir fait le tour des vidéos Youtube récentes (celles à 3 mortiers ne m'intéressent pas), des sujets sur le forum et autres sites anglophone.
    Forcé de constater que ce n'est pas la fête en terme de proposition de design...

    J'ai donc commencé à bosser sur des design, et j'ai enfin quelque chose qui ne me répugne pas, même si je ne le trouve pas assez "dissuasif"!
    [​IMG]

    La version avec quelques portées de tours pour avoir une idée.
    [​IMG]

    Si j'en fais l'analyse objectivement:
    Points positifs:
    1) Les défenses sont bien réparties (Mortiers, Arcs-X, AA, TdS, TdA, Canons). Un bémol sur les bâtiments non multiple de 4 (le 5° Canon, les 5° & 6° TdA) et sur les Testlas...
    2) J'ai testé sur coc-tools, impossible d'arriver au centre avec moins de 8 sapeurs. Je pense que c'est possible à 6 mais je n'y suis pas arrivé.
    3) HDV parfaitement centré
    4) 100% impossible en full Dragons si Arcs-X sol/air (j'envoi 10 balles par Paypal si vous prouvez le contraire :p)

    Points négatifs:
    1) Château de Clan non centré.
    Je tempère ce point parce qu'en HDV9, sortir le CdC ne coûte pas souvent plus que 3-4 Cochons. Seules les configurations avec une grosse couverture au sol permettent de rentre difficile la sortie du CdC, mais du coup, le village devient faible contre le full Cochons et/ou le Géants/Sorciers et/ou le GoWi...
    2) Village concentrique: un premier "carré" avec les AA+Arcs-X, un second "carré" avec réservoirs, Mortiers et TdS. Ce design est simpliste et engendre donc le point suivant:
    3) Village non dissuasif.
    Je pense que la partie psychologique est importante, et ne pas générer d'appréhension chez mes adversaires me dérange...
    4) Roi en première ligne


    Je veux bien vos avis, vos critiques!
    - Anday -- Anday - OUYÉTU?
     
  2. Kane

    Kane Gobelin

    17 Février 2013
    589
    72
    Élixir:
    1475 
    Or:
    League of Legends & Clash of Clans
    Niveau:
    101
    Clan:
    Solo Clan™
    Niveau du clan:
    1
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or III
    Village assez sympa, mais pourquoi e le réalises tu pas sur le jeu directement ? cela rend mieux et je trouves l'effet CoC builder très moche
     
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  3. Slasher

    Slasher Gargouille

    21 Juillet 2014
    301
    156
    Élixir:
    1608 
    Or:
    Responsable Informatique
    Niveau:
    112
    Clan:
    ClashBook
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    1 - Je suis au travail, je n'ai pas le jeu
    2 - C'est plus rapide de construire / modifier un village
    3 - On a les portées des bâtiments défensifs
    4 - J'utilise plus souvent coc-tools pour justement testé les attaques de sapeurs mais cela revient au même que coc-builder ;)
     
  4. - Anday -

    - Anday - Chevaucheur de cochon

    18 Avril 2014
    422
    461
    Élixir:
    3913 
    Or:
    Niveau:
    101
    Clan:
    Les Vaillants
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    J'ai jamais vu une schématisation de portée aussi illisible ^^
    Le gros problème de ce village, c'est que les angles ne couvrent pas le centre. Cela signifie que si on attaque en GOWIPE ou GoWIWI par un angle, il n'y a pas de grosse résistance car l'armée se prend même pas 1/4 des défenses, et elle arrive donc facilement au centre. Ensuite avec quelques sorts rage/soin on fait le ménage au centre. On arrive donc facilement à 2 étoiles.
    Après, tu n'a pas beaucoup de compartiments, donc la 3e étoile peut se faire aussi avec des sorcières et/ou la RDA.
    En full cochon on peut atteindre le centre du village par les angles aussi.
    En lavoonion on peut certainement faire 2 étoile en attaquant en ligne par un des côtés avec un sort de rage au centre.
    Ce village est anti dragon, mais pas vraiment efficace contre les autres compo.
     
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  5. Monkey D. Luffy

    11 Mars 2014
    34
    21
    Élixir:
    523 
    Or:
    Niveau:
    106
    Clan:
    STREET OF CLAsH
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    Je n'aime pas trop de village, , pour rejoindre -Anday-, vivi anti-dragon mais pas plus :S
    il reste à tester malgré tout, mais je pense qu'une compo classique pourrais partir sur une étoile minimum,
    en revanche, l'astuce qui pourrais être sympa serais d'enregistrer ce village et de surveiller les camps ennemies, si ils sortent du drag, tu peux changer le vivi à la dernière minute