[HDV9][Reine 20 mini] Le Queen Walk/barch : Comment piller le noir à moindre coût

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Salut à tous,
Tout d'abord, ceci est mon premier tuto, merci de votre indulgence.:writing: Je reste bien entendu ouvert à toutes critiques constructives.


A qui s'adresse cette compo ?
Aux hdv 9 max, le niveau d'hdv le plus propice (en hdv 8 pas de reine et les tde compliquent la tâche en hdv10) et qui farment le noir :élixirnoir: pour leur roi et/ou labo.
Je préconise une reine 20 mini, car c'est la reine qui va faire 90% du travail, une reine plus faible n'atteindrait pas les objectifs.(Pinnacle propose une variante pour reine plus faible plus bas dans le topic)
Autant enfoncer une porte ouverte, les guérisseuses 4 sont indispensables.
Cette technique peut éventuellement être utilisée pour remonter en trophées depuis les basses ligues:argent::bronze:

Les objectifs:

- Atteindre la réserve de noir :élixirnoir: de l'adversaire
- Voler dans les extracteurs :élixir::or: le plus possible
- Assurer une étoile:1étoile: voire deux:2étoiles:
-Quitter la bataille avec une reine la moins amochée possible:reine:

La compo :
Rien de très compliqué :
Variante 1:
- 4 guérisseuses:guerisseuse:
- 8 sapeurs:sapeur:
- Une reine lvl 20 mini dispo:reine:
- le reste en Barch:barbare::archer:

- 2 rage
-1 poison

Variante 2 (d'après la vidéo postée plus bas):
- 8 guérisseuses:guerisseuse:+4 en attente dans les camps
- 12 sapeurs:sapeur:
- Une reine lvl 20 mini dispo:reine:
- le reste en Barch:barbare::archer: (40-40 en général)

- 2~3 rages
-1 poison

À noter que lors de la variante 2, vous ferez 3 attaques avec vos guérisseuses/sapeurs! L'idée est d'enchaîner deux voir trois attaques en ne reformant que le Barch (~5 min) ainsi en 15 minutes vous faites vos 3 attaques, puis vous avez une pause de 40 minutes.


Variante possible avec quelques gobelins:gobelin: (une dizaine) pour accélérer le nettoyage.
Je n'utilise personnellement pas de cdc.

Coût :
V1
142k d'élixir :élixir: et 25 minutes de formation
(Notez que l'on utilise rarement toutes les troupes)

V2 :
(Pour 3 attaques) 350k d'élixir :élixir:
40 minutes de préparation pour les 3 attaques et 7 min 30 entre chaques





Les types de villages à attaquer :
Un éventuel village abandonné que vous barchez (sans forcément viser les 50%). Pour ça pas besoin de ce présent tutoriel. (Possible uniquement avec la V1

Un hdv 9 le plus riche possible, avec :

- 1 Arc-x et la réserve de noir :élixirnoir: accessibles pour la reine:reine: en ne cassant qu'une rangée de mur aux sapeurs :sapeur:

- Eviter deux arc-x 3 sol

-Avoir un angle d'attaque où la reine va pouvoir rapidement détruire le plus de défenses , c'est à dire éviter la présence de tda/canons dans le centre du village

- Eviter de prendre les deux arc-x 3 de face

- Ne pas prendre de côté les AA

-Prendre en compte les souffleurs et la position des défenses pour ne pas tout avoir à gérer en même temps

Note 1 : Un hdv10 avec les arc x vides et tde éteintes peut remplir ces critères
Note 2 : une reine ne peut résister à plus de 2 défenses (canon, tda tesla) en même temps. De plus, depuis la màj , 1 arc-x 3 et une défense suffisent à mettre en difficulté votre reine. C'est là que va servir votre rage.
Note 3 : la portée de la reine est de 5 cases: 1mur et 3 cases sont franchissables par le tir de la reine(cf figure)



La chronologie de la stratégie :
- Nettoyez rapidement avec votre barch les extrémités du côté où vous voulez attaquer

- Pendant que vos troupes nettoient, vous pouvez déjà poser votre reine et ses 4 guérisseuses. Elle va nettoyer elle aussi les bâtiments extérieurs devant elle.
Note: Les guérisseuses ne sont pas attirées vers le barch car ils n'ont pas suffisamment de PV)

- Si vos troupes ont réussi à sortir le cdc, il va se diriger vers la reine. Jugez si le poison et/ou le pouvoir est/sont
nécessaires.

- Posez quelques barbares:barbare: en tank puis vos sapeurs:sapeur: pour ouvrir le mur voulu (3 suffisent)

- Lancer les troupes restantes avec la reine :reine: en gardant quelques troupes pour gratter à la fin

- Gardez un œil sur votre reine et utilisez votre rage lorsque nécessaire. En particulier : guérisseuses face
propulseur, reine visée par plusieurs défenses ou un arc-x, un roi ou une reine ennemi, le cdc. Placez le rage sur votre reine avec précision, les guérisseuses:guerisseuse: la rendront quasi invincible. Soyez vigilant, les pv de la reine chutent très rapidement. C'est la phase critique de l'attaque. N'hésitez pas à sacrifier un deuxième rage plutôt que de perdre la reine.
-Vous pouvez vous servir d'archers pour détruire une défense occupée sur votre reine
- Sur la fin de l'attaque, une fois les objectifs atteints:

  • si vous pensez que la reine va prendre l'hdv sans risques foncez! (pour le bonus étoile et les 400 noirs à l'intérieur)
  • s'il vous manque encore des % pour atteindre 70% (max du bonus), utilisez le barch restant pour (et éventuellement votre roi). (uniquement sur jeune hdv9)
  • Si la reine se dirige vers une zone sans défenses, laissez les guérisseuses remplir la vie de votre reine et quittez
  • sinon utilisez la capacité de la reine si non utilisée et quittez pour protéger votre reine


Edit màj mai 2016 :
Depuis la màj, la reine se régénère ~ 2x plus rapidement. Donc si vos guérisseuses pour l'attaque suivante ne sont pas prêtes, vous pouvez cramer votre reine.

Un exemple :

Quelques schéma pour étayer mes propos :

Objectifs à atteindre, défenses du coté droit du village. L'arc-x air à gauche ne gênera pas. La réserve de black est accessible depuis le compartiment de droite​

Première phase de l'attaque : nettoyage et ouverture du mur​

Un rage devient nécessaire: propulseur et arc-x sur la reine.
Je me sers en parallèle d'archers pour détruire la tda tout en haut​

La reine a atteint les objectifs, je la laisse prendre la réserve et reprendre de la vie puis je quitte.​

Bilan: Une réserve volée à un hdv9 max, et ma reine est full vie.

Les erreurs à éviter :

- Lancer un rage trop tard, une reine affaiblie peut mourir en moins de 2s (littéralement). Dans certaines situations ( arc-x + cdc + héros) le rage ET le pouvoir sont nécessaires.
- Anticipez la position des teslas, qui peuvent rapidement achever une reine.
- Poser son roi ou des troupes plus puissantes ( géants golem ...) avec la reine en début d'attaque, ils risquent de capter les guérisseuses
- Lancer une deuxième vague de sapeurs, qui vont en général ouvrir un mur sur le côté et faire tourner la reine.
- Ne soyez pas trop gourmands. Ne laissez pas la reine mourir pour une réserve d'or/élixir :or::élixir:, ce n'est pas le but de la compo (sauf dernière attaque de la session bien entendu).

- Dans les hautes ligues, les pekka:pekka:/golem:golem: sont de plus en plus courants en défense, et très dangereux pour votre reine. Essayez de vider le cdc si possible avec un sapeur si nécessaire, et d'éliminer la menace en barch



Les Avantages/
Inconvénients :

Avantages :

- Compo low-cost et plutôt rapide à former qui permet de prendre une réserve de noir :élixirnoir:.
- Possibilité de prendre des inactifs sans lâcher une compo complète et coûteuse
- Possibilité d"exploiter au maximum une reine high level, on la réutilise à chaque attaque
- Souplesse de la compo.


Inconvénients :
- Tous les villages ne se prêtent pas à cette compo
- Dur de rentabiliser le coût en élixir :élixir:



Voilà tout ce que je peux vous partager à propos de cette compo que j'affectionne. Elle devrait normalement fonctionner dans des ligues variées. Je conseille à ceux qui débutent le queen walk d'attaquer des arc-x 1 ou des hdv8, qui peuvent être joués sans rage.

Petit retour de mes tests en master 3:master: :
Les villages à 2,5k de noir sont assez nombreux, il est donc assez facile de trouver un village adapté. Néanmoins il y a quasi-systématiquement des arc-x 3, donc 2 voir 3 rages obligatoires.
Le bonus permet de stabiliser l'élixir :élixir: et de faire progresser l'or:or:, qui sont peu présents dans les villages.
Ci-dessous une session effectuée en semaine de 19h à 22h. Les bonus de ~90k:or::élixir:/400:élixirnoir: ne sont pas comptabilisés

A vous de jouer!


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Bonjour,
Très beau tuto, bravo.
J'utilise une variante de cette technique depuis plusieurs mois pour farmer le noir. J'ai commencé avec une reine 12 et cela fonctionnait déjà en prenant soin d'éviter les villages trop maxés et surtout les Arc-x 3.

Dans ma compo :
8 guerrisseuses
6-8 sapeurs
le reste en archers / barch / bam selon mon inspiration

Sorts :
1 saut
3 rage
1-2 poisons

CdC : généralement non utilisé.

Le sort de saut permet d'aller chercher n'importe quel résevoir, y compris niché au centre du village, ce qui est le plus souvent le cas. Si on n'en n'a pas besoin, tant mieux, sinon, c'est une option qu'on peut jouer. Idem si les casse brique échouent ou pour gagner du temps si la reine est en train de taper un mur 10.

Prendre 8 guérisseuses permet à une reine d'être un peu plus facilement maintenue en vie. Il n'en reste pas moins que si la reine est ciblée par trop de défenses, elle peut y passer en 2 ou 3 secondes seulement (l'efficacité de la guérison diminue avec le nombre de guerisseuses qui ciblent la même zone)

L'autre avantage des 8 guerisseuses, c'est qu'on peut se permettre d'en perdre quelques unes au cours de la bataille, et cela arrive souvent que la reine pénètre au centre du village mais laisse un aa sur le côté qui va dégommer les guerisseuses une par une. La reine va certainement cibler cet aa à un moment ou à un autre mais quelques unes seront perdues. En partant avec 4 guerrisseuses, c'est rapidement la fin de l'attaque, avec 8, on a beaucoup plus de marge.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Bonjour,
Très beau tuto, bravo.
J'utilise une variante de cette technique depuis plusieurs mois pour farmer le noir. J'ai commencé avec une reine 12 et cela fonctionnait déjà en prenant soin d'éviter les villages trop maxés et surtout les Arc-x 3.

Dans ma compo :
8 guerrisseuses
6-8 sapeurs
le reste en archers / barch / bam selon mon inspiration

Sorts :
1 saut
3 rage
1-2 poisons

CdC : généralement non utilisé.

Le sort de saut permet d'aller chercher n'importe quel résevoir, y compris niché au centre du village, ce qui est le plus souvent le cas. Si on n'en n'a pas besoin, tant mieux, sinon, c'est une option qu'on peut jouer. Idem si les casse brique échouent ou pour gagner du temps si la reine est en train de taper un mur 10.

Prendre 8 guérisseuses permet à une reine d'être un peu plus facilement maintenue en vie. Il n'en reste pas moins que si la reine est ciblée par trop de défenses, elle peut y passer en 2 ou 3 secondes seulement (l'efficacité de la guérison diminue avec le nombre de guerisseuses qui ciblent la même zone)

L'autre avantage des 8 guerisseuses, c'est qu'on peut se permettre d'en perdre quelques unes au cours de la bataille, et cela arrive souvent que la reine pénètre au centre du village mais laisse un aa sur le côté qui va dégommer les guerisseuses une par une. La reine va certainement cibler cet aa à un moment ou à un autre mais quelques unes seront perdues. En partant avec 4 guerrisseuses, c'est rapidement la fin de l'attaque, avec 8, on a beaucoup plus de marge.
Belle variante pour une reine plus bas level, de mon côté avec reine 25, les aa n'ont guère le temps de détruire une guérisseuse, pour peu que la reine ne vise pas de réserve à côté d'une aa les 4 guérisseuses finissent l'attaque. J'ai essayé de faire tenir ma compo en une formation de 25~30 minutes, ce qui empêche l'usage de 2 sorts. Meme si ça restreint à un nombre faible de villages, je trouve une cible relativement rapidement(max 15 minutes)

EDIT : Pinnacle dans quelle ligue utilise-tu cette méthode ? J'hésite à monter en master où les vivis blindés de black sont nombreux mais tous durs à attaquer. Je vais peut-être tester ta variante pour monter...
 
Dernière édition par un modérateur:

Miny CoC

Gobelin
25 Mars 2015
32
7
23
Niveau
122
Clan
Dream Halls
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bravo pool57,

Un excellent Tuto, très bien détaillé étape par étape,

J'ai ainsi tester pour voir ce que cela donnait,

Mes caractéristiques hdv9 maxé reine 29 troupes max, master 3 à master 1.

Bon avec le niveau de ma reine je ne vous fait pas un dessin c'est évidemment plus facile,
Les points positifs très rapide, plus stable qu'un gibarch et moins sort-ovor lol pas besoin de cramer 4 sort pour aller au centre et prendre le black. Je me régale sur mes confrères HDV9, pas 10 je ne suis pas fou quoi que avec dès extracteurs pleins c'est tentant :)

Bilan 5 attaques 5 prises de la réserve de noir et HDV.

Effectivement il faut bien nettoyer pour éviter qu'elle tourne, bien doser le sort de rage au bon moment.

Merci à toi pour ton partage et le temps que tu as mis pour nous l'expliquer
 
  • Like
Reactions: 2 people

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Bravo pool57,

Un excellent Tuto, très bien détaillé étape par étape,

J'ai ainsi tester pour voir ce que cela donnait,

Mes caractéristiques hdv9 maxé reine 29 troupes max, master 3 à master 1.

Bon avec le niveau de ma reine je ne vous fait pas un dessin c'est évidemment plus facile,
Les points positifs très rapide, plus stable qu'un gibarch et moins sort-ovor lol pas besoin de cramer 4 sort pour aller au centre et prendre le black. Je me régale sur mes confrères HDV9, pas 10 je ne suis pas fou quoi que avec dès extracteurs pleins c'est tentant :)

Bilan 5 attaques 5 prises de la réserve de noir et HDV.

Effectivement il faut bien nettoyer pour éviter qu'elle tourne, bien doser le sort de rage au bon moment.

Merci à toi pour ton partage et le temps que tu as mis pour nous l'expliquer

Reine 29 ça doit envoyer ^^ Je pense que le taux de fail est un peu plus important qu'avec des géants, surtout pour gérer un cdc ( grosse frayeur avec un pekka récemment). J'hésitai à monter en trophées, je vais m'y mettre alors;)

C'est vrai que les hdv10 sont hyper tentants... J'ai testé quelques attaques sur des abandonnés (sans tde ni arc-x) ben la reine galère bien, les tda et canon max sont très puissants. Donc un actif pas la peine d'essayer
 

Miny CoC

Gobelin
25 Mars 2015
32
7
23
Niveau
122
Clan
Dream Halls
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Oui c'est très fort :)

Après effectivement dès qu'elle est focus par plus de 3 défenses ( canon tda arcs), c'est chaud mais sa capacité nous aide bien, d'ailleurs je n'hesite pas à la faire après un rage fini et continuer avec un 2eme rage une fois sa capa finie, la ligue master a de très bon level hdv9, ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde faire leurs murs 9 et 10 :) mais plus dur de chopper du noir grr,

Plus que 15000 black pour la lancer 30 :) et je retourne au gibarch le temps du up, et go pour les 5 lvl du roi qu'il me reste à faire ;) avec ta technique non dépendante de celui ci.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
pool57 : J'utilise la méthode sans me soucier de la ligue ou de faire des étoiles.
Je navigue généralement entre Or 3 et Crystal 1. J'ai tenté plus haut (master) mais je trouve que le bonus de ligue n'est pas suffisant pour compenser les attaques à répétition qu'on subit dans les ligues plus élevées. En restant "en bas", on m'attaque rarement car tout mon or va dans les murs, mon rose va dans les guerisseuses et mon noir coûte cher à aller chercher.

En général, j'évite les vivis avec Arcx3, surtout si les deux vont cibler la reine en même temps : on peut s'en sortir mais cela risque de coûter 2 ou 3 sorts de rage. Avec des arcx1 ou 2, c'est beaucoup plus facile à gérer.
Dans le choix des cibles, j'évite aussi les villages qui vont faire tourner la reine autour du réservoir de noir sans jamais l'atteindre.

Mon dernier fail, c'était à cause de ballons dans le cdc : une fois au dessus de la reine, c'est trop tard... J'ai eu aussi le coup du pekka une fois : un seul coup et la reine est morte.
Il m'est aussi arrivé de taper des hdv10 quand le noir était accessible rapidement, que ce soit le réservoir ou des extracteurs pleins.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Je suis en train de monter, deux belles prises : une hier vers 22h, l'autre ce matin à 9h:




Pour les deux attaques j'ai lancé mon roi dans les 30 dernières secondes pour gratter l'extracteur restant.
Je vous conseille d'attaquer la première base, les tailor base sont très simples à attaquer en queenwalk, la reine tourne rarement.
Note : je teste une variante à 6 guérisseuses sur les conseils de Pinnacle, la reine tient en effet légèrement plus longtemps, même si face à 2 arc-x 3 elle décède plus ou moins brièvement.
 
  • Like
Reactions: 3 people

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Merci pour le partage.
Ça confirme ce que je pensais, une reine <20 ne suffit pas pour prendre une réserve de noir sur un hdv9 avec arc-x. Tes attaques sont certes très rentables mais contre hdv8 ou hdv9 sans arc-x. Ça change radicalement la donne:happy:.
Je pense sur les vivis que tu trouve un barch serait bien plus intéressant, ça évite de consommer des rages. Le Queenwalk n'est pas fait pour faire le tour d'un vivi, les guérisseuses meurrent assez vite, l'intérêt est plus de rentrer au coeur du village.
Chapeau pour les trouvailles néanmoins
 
  • Like
Reactions: 2 people