Impossible de jouer avec mon compte

bob des alpes

Barbare
20 Aout 2023
3
0
1
Bonjour, a l ouverture de clash sur ma tablette, j ai un msg qui indique que mon hdv15 a été retrouvé, mais ensuite qd je donne mon email pour ouvrir, je ne tombe plus sur mon hdv15 mais un autre hdv.... j ai contacté support à pls reprises mais cela n arien donné... si je fais recuperation de compte à un moment on me dmde un num de tel 4 derniers chiffres que je ne connais plus.... idem pour le code de verif sur 12 chiffres. Ca fait plus de 15 ans que je jouais avec ce village, et maintenant village inactif, sans parler du fait que je suis hchef... compte #GQLYCJ8. POUVEZ VOUS M AIDER ?
Screenshot_20230820-171430_Clash of Clans.jpg
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
986
795
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
> si je fais recuperation de compte à un moment on me dmde un num de tel 4 derniers chiffres que je ne connais plus

D’où l'importance de connaitre ses mots de passe, ses emails, et ses comptes de 2FA.... Tout comme ses clés de maison (enfin, j’espère?)

> Ca fait plus de 15 ans que je jouais avec ce village

Le jeu a que 11 ans

On peux rien faire pour toi, contact le support, et si tu n'as plus les infos pour récupérer le compte, c'est fini
 

bob des alpes

Barbare
20 Aout 2023
3
0
1
> si je fais recuperation de compte à un moment on me dmde un num de tel 4 derniers chiffres que je ne connais plus

D’où l'importance de connaitre ses mots de passe, ses emails, et ses comptes de 2FA.... Tout comme ses clés de maison (enfin, j’espère?)

> Ca fait plus de 15 ans que je jouais avec ce village

Le jeu a que 11 ans

On peux rien faire pour toi, contact le support, et si tu n'as plus les infos pour récupérer le compte, c'est fini
Oui qd j ai dis 15 ans je voulais dire depuis belle lurette ;) j ai cree clan en 2016, et mon compte en 2015 .... je comprends pas pkoi ce n est pas possible de basculer un hdv sur un compte.... mon 2eme compte qui avait été piraté, m a bien été rendu.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
986
795
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si lorsque tu utilises ton email Supercell ID pour te log, et que tu tombes sur un autre HDV, ca veux juste dire que tu as utilisé cet email pour lier le compte sur le quel tu tombes

Si quand tu contacts le support, on te demande des codes, cela viens des codes de 2FA, avec le numéro de téléphone. Option qui à été ajouté y'a quelques mois, ou presque 1 an environ il me semble.
Si c'est toi qui à activé l'option, c'est ta responsabilité de garder en lieu sure les 6 codes qui sont données (Donc sur du papier, gestionnaire de MDP, drive, disque dur, PC, téléphone etc). De même que le numéro de téléphone, je crois que le support demande les 4 derniers chiffres du numéro de tel qui est lié au compte, pour confirmer que c'est toi (en plus des codes)
Si tu n'a plus les codes, cela veux dire deux choses:
- C'est pas toi qui à ajouté le 2FA au compte, donc compte partagé, volé, acheté
- C'est ton compte, mais tu n'a pas garder les codes

Si c'est pas toi qui à ajouté le 2FA, et que le compte t'a donc été volé, et que le voleur à mis lui meme le 2FA, alors ca sera très compliqué de récupérer le compte. Mais c'est étonnant car un compte volé est souvent vendu/ utilisé, donc il reste pas vraiment inactif, puis il aura surtout volé aussi ton clan et kick tout le monde, surtout un clan niveau 20+
Donc ca ressemble plutot à toi qui à activé le 2FA, mais tu as oublié l'adresse mail + les codes, et la c'est fini.

Si tu oublies quel adresse tu as utilisé pour ton compte Supercell ID, ca veux dire que tu te sert jamais de cette adresse, ou que tu en as 30 et faut revoir certaines choses... Y'a pas besoin d'avoir 30 adresses email en ligne. Ou bien faut utiliser un gestionnaire de MDP pour suivre ses comptes.
Si tu as oublié l'adresse email, les codes 2FA peuvent te permettre de récupérer le compte SC ID via le support pour qu'ils utilisent une autre de tes adresses.
Maintenant si tu as aussi oublié / pas gardé les codes, alors y'a surement rien qui pourra être fait.
 

bob des alpes

Barbare
20 Aout 2023
3
0
1
Si lorsque tu utilises ton email Supercell ID pour te log, et que tu tombes sur un autre HDV, ca veux juste dire que tu as utilisé cet email pour lier le compte sur le quel tu tombes

Si quand tu contacts le support, on te demande des codes, cela viens des codes de 2FA, avec le numéro de téléphone. Option qui à été ajouté y'a quelques mois, ou presque 1 an environ il me semble.
Si c'est toi qui à activé l'option, c'est ta responsabilité de garder en lieu sure les 6 codes qui sont données (Donc sur du papier, gestionnaire de MDP, drive, disque dur, PC, téléphone etc). De même que le numéro de téléphone, je crois que le support demande les 4 derniers chiffres du numéro de tel qui est lié au compte, pour confirmer que c'est toi (en plus des codes)
Si tu n'a plus les codes, cela veux dire deux choses:
- C'est pas toi qui à ajouté le 2FA au compte, donc compte partagé, volé, acheté
- C'est ton compte, mais tu n'a pas garder les codes

Si c'est pas toi qui à ajouté le 2FA, et que le compte t'a donc été volé, et que le voleur à mis lui meme le 2FA, alors ca sera très compliqué de récupérer le compte. Mais c'est étonnant car un compte volé est souvent vendu/ utilisé, donc il reste pas vraiment inactif, puis il aura surtout volé aussi ton clan et kick tout le monde, surtout un clan niveau 20+
Donc ca ressemble plutot à toi qui à activé le 2FA, mais tu as oublié l'adresse mail + les codes, et la c'est fini.

Si tu oublies quel adresse tu as utilisé pour ton compte Supercell ID, ca veux dire que tu te sert jamais de cette adresse, ou que tu en as 30 et faut revoir certaines choses... Y'a pas besoin d'avoir 30 adresses email en ligne. Ou bien faut utiliser un gestionnaire de MDP pour suivre ses comptes.
Si tu as oublié l'adresse email, les codes 2FA peuvent te permettre de récupérer le compte SC ID via le support pour qu'ils utilisent une autre de tes adresses.
Maintenant si tu as aussi oublié / pas gardé les codes, alors y'a surement rien qui pourra être fait.
Merci pour ttes ces infos.... ca sent pas bon tt ca, bien compliqué tt ca. Mon hdv va don rester inactif pendant pas mal de tps, puis y aura chgt de chef 90 jours si je ne dis pas de betise. Apres de mon coté, je ne me souviens pas d avoir activé la protection 2FA... bref on va dire que j ai recupré mon 2eme hdv niv12 qui avit ete piraté, et mon hdv15 he peux tirer une croix dessus. Dommage car j ai qd meme une trace qd j ouvre ma tablette ou mon tel portable comme quoi mon hdv a été retrouvé. Je comprends pas tt.... mais je pense qd même que le support supercell aurait pu faire qqchose, peut etre avc l historique.... je sais pas trop quoi pour que je puisse prouver que cet hdv est bien à moi. Bref.... merci d avoir pris du tps pour me repondre.