Interview des vainqueurs du tournoi MDO Cup 2


banniere_mdo_IT.png


Bonjour à tous !

Ces dernières semaines, s'est déroulé le tournoi MDO Cup 2, organisé par gouloulou , et les dernières finales nous ont révélé les noms des trois grands gagnants (un par niveau de MDO). Je vous propose, dans cet article, de découvrir le tournoi MDO Cup, ainsi que les gagnants:

Gagnant MDO 6 : apog6

Gagnant MMDO 7 : Omega

Gagnant MDO 8: Mehdi


Tout d'abord, j'ai eu l'honneur d'interviewer gouloulou pour qu'il nous présente ce tournoi original.

Peux tu te présenter ?
Au départ un simple joueur, et au final je suis devenu vidéaste de l’environnement Clash of Clans. Le but de mes vidéos est le partage de l’expérience de joueurs et de clans avec l’ensemble de la communauté à des fins pédagogiques sous forme de vidéos explicatives et informatives.
(Pour plus de détails, vous pouvez lire ou relire l'interview de Gouloulou dans notre rubrique C'est mon clash: clic ici )

Peux tu nous expliquer comment est né ce projet de compétition sur la mdo ?
J’organise beaucoup de tournois et concours autour du village principal. L’arrivée du MdO a suscité un intérêt particulier chez plusieurs joueurs. En 2017, est née l’idée de proposer un tournoi sur ce mode de jeu. L’engouement a été énorme….plus de 1800 inscrits. Un succès qui a donc conforté l’idée de proposer une 2ème édition.

As tu des partenaires ?
Ce n’est pas si évident à concevoir pour certains, mais l’organisation d’un grand tournoi nécessite presque toujours des partenaires. Pour cette 2ème Edition, mes partenaires ont contribué chacun dans un domaine. Les premiers partenaires sont Justine & Thomas, les Communuty Manager francophones de Clash of Clans, qui ont offert les 30 000 gemmes ainsi qu’une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et in-game. Dans cette même démarche de communication, on retrouve le Forum Clash of Clans France. La gestion des inscriptions a été régulé par Born avec un bot spécifique, et enfin SoWhat qui nous a encore montré ses talenst pour la partie visuelle et charte graphique. Mais il ne faut pas oublier le travail très important des Adjoints et Supports de mon serveur Discord pour guider et aider les participants dans leur démarche : GoldX, Joebar, BiKeTTe, Ronflex, Lagertha, Sparta, LoLouis, Herof, Nithrox.

Peux tu m'expliquer le concept, le déroulement de la compétition ?
Le concept est basé sur un parcours individuel en match sous forme de défi à élimination directe (sauf pour le carré final). Après les inscriptions, l’arbre du tournoi est fait sur un site spécialisé et visible par tout le monde afin de suivre l’avancée de la compétition. Les joueurs sont ensuite répartis dans différents clans. Un arbitre est désigné pour chaque clan pour gérer les phases de qualifications : annoncer les matchs à jouer, mettre à jour le score et veiller au respect du règlement.
Les phases finales des 8ème à la Finale se déroulaient en live sur ma chaine YT avec une présentation exclusive, le Dual Screen, pour suivre en simultanée les attaques des deux joueurs.

La saison 1 avait rencontré un franc succès. Qu'en est-il de la saison 2 ?
La 2ème saison a vu un succès moins important que la saison 1. Mais si on analyse le contexte, 2017 était l’année du MdO et beaucoup de joueurs étaient sur ce mode de jeu. Il y avait eu aussi la sortie du MdO7 avec un live officiel et une évolution importante. L’ensemble avait engagé la communauté sur ce mode de jeu. Néanmoins, les inscrits pour cette 2ème année ont montré un niveau de jeu très élevé et surtout un intérêt important pour la MdO et c’est cette partie de joueurs que le tournoi avait pour cible. Donc oui, cette 2ème saison est pour moi aussi bien réussie que la 1ère.

Pour tous ceux que ce tournoi pourrait intéresser, envisages-tu déjà une saison 3 ?
Je n’exclue pas l’organisation d’une 3ème édition. Dans ses Sneak Peek, Supercell laisse entendre l’arrivée du MdO9 en 2019 ce qui sera intéressant pour les fans de ce mode de jeu et donc propice à une 3ème édition.

Merci beaucoup Gouloulou d'avoir répondu à toutes mes questions !

-----------------------------------------------------------------


Et maintenant, place aux trois vainqueurs du tournoi !

:xp: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : Dans la vie je m'appelle Eric, j'ai 17ans et je suis en terminale S. Sur coc je suis apog6, joueur th9 chez epsilon.

Omega (gagnant MMDO 7) : Moi c'est Théo, connu sous le pseudo de OMEGA, j'ai 19 ans et je viens de Reims. Je suis hdv 9 max depuis plus d'un an et j'ai participé à de nombreux tournois coc tel que la clash cup par exemple.


:xp: Comment avez-vous connu l'existence de ce tournoi ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : Je connaissais le tournoi car je l'avais fait l'an dernier et j'ai vu l annonce sur la chaine YouTube de Gouloulou pour celui de cette année.

Omega (gagnant MMDO 7) : J 'ai connu l'existence de ce tournoi directement sur le serveur de gouloulou, j'ai hésité à m'inscrire car je ne me sentais pas de taille et je me suis dit allez tu n'as rien à perdre.

Mehdi (gagnant MDO 8) : Pour ma part, j'ai vu une annonce sur coc et on en a parlé dans le clan, du coup je me suis inscris.

:xp: Qu'est ce qui vous a plu dans ce concept ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : A la base le principe de jouer sur le mdo ne m'attire pas plus que ça sûrement à cause du matchmaking du jeu. Mais quand c'est dans un tournoi de ce type, je trouve le mdo super intéressant: il y a de la pression, les combats s'enchaînent, on ne s'ennuie pas. En plus l'organisation est parfaite! Du coup, l'événement est super agréable à faire.

Omega (gagnant MMDO 7) : Ce qui m'a plu dans ce tournoi c'est déjà la bonne organisation. De plus, j'ai pu situer mon niveau en mdo par rapport aux autres joueurs francais, ce qui était une première pour moi. Ce tournoi m'a aussi permis de rencontrer de très bons joueurs et de faire connaissance avec eux.

Mehdi (gagnant MDO 8) : Ce qui m'a plus, c'est le fait de pouvoir jouer contre des joueurs français et aussi contre les potes du clan.

:xp: Est ce que vous vous êtes inscrit dans l'espoir de gagner ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : Oui l'an dernier j'avais fini 2ème sur le tournoi mdo5. Donc, cette année je ne voulais pas rater cette 2ème occasion!

Omega (gagnant MMDO 7) : Je me suis inscrit au dernier moment donc je ne songeais pas du tout à la victoire. Je voulais situer mon niveau, affronter sous forme de défis amicaux des autres joueurs de la mdo 7, car on en trouve très peu en multi. Je recherchais surtout de la bonne ambiance, pas de prise de tête et l'occasion de donner son maximum !

Mehdi (gagnant MDO 8): Je me suis inscrit pour le fun ! Ca faisait longtemps que je jouais moins en ladder donc je n'avais plus le niveau d'il y a quelques saisons mais je savais que j'avais une chance.

:xp: Avez-vous fait une préparation spécifique, des entraînements sur la Mdo?

Apog6 (gagnant MDO 6) : Non je n ai pas fait de préparation spécifique, car je joue peu au mdo.

Omega (gagnant MMDO 7) : Non je ne me suis pas du tout entrainé avant de venir. Je connaissais une seule compo, c'était la compo ballons gargouilles : Ca passe ou ça casse ! Pour anecdote j'ai build mes deux dernières bases au moment des quarts et demi-finales.

Mehdi (gagnant MDO 8) : Non j'avais 2 villages qui datent de plusieurs saisons donc des villages inattendus, et j'ai demandé un 3ème village à Kingtonio.

:xp: Comment s'est passé votre tournoi ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : La phase de poule s'est passée assez tranquillement. Sur les 4 matchs, j'e n'ai eu que 2 combats à faire car il y avait 2 personnes absentes. Pour la phase finale, j'ai eu un peu de chance: j'ai raté quelques attaques. Mais mes villages ont tenu à ces moments là, ça m a bien sauvé!

Omega (gagnant MMDO 7) : Mon tournoi s'est super bien passé ! La phase de qualificationm'a permis de me rassurer et de voir le niveau des autres joueurs. En 8ème, j'ai joué contre Quentin une personne que je connais. Je commençais à stresser un peu car le level augmentait d'un coup. Je me suis concentré et j'ai réussi à sortir une beau pourcentage. Puis vient les quart de finale où je joue contre Lulu. Sa base ne m'inspirait pas mais j'ai réussi à faire 2 étoiles.Vient ensuite les demi finales, où j'affronte Nicolas, un très bon joueurs qui m'a donné du fil à retordre. Etape stressante: nous n'avons fait tous les deux que des 1 ou 2 étoiles. J'ai profité de la deuxieme demi finale pour build ma dernière base. Lors de la finale, j'avais la pression car beaucoup de monde avait parié sur moi, je n'étais pas serein. Première attaque j'arrive à faire 50 % 2*, et lui ne fait seulement qu'une étoile. Deuxième match: j'arrive à faire un beau pourcentage de mémoire presque 70 %, et Tyco fait 1. Vient la dernière manche, où il remet sa première base, sachant que j'avais déjà réussi à faire 2* sur ma première attaque. Je reprends la même stratégie et j'arrive à reproduire le 2* et malheureusement pour Tyco il refait 1*.

Mehdi (gagnant MDO 8) : La première phase à été plutôt tranquille, sauf un combat tendu contre un pote de millésime Whiteknight où ça c'est joué à 1 batiment. Ensuite, en demi finlale j'ai failli sortir contre Paulinho qui a fait un gros tournoi.

:xp: Votre meilleur moment pendant le tournoi ?

Apog6 (gagnant MDO 6) : Juste après avoir fait ma dernière attaque contre Krig en finale, le fait de voir que j'avais gagné m'a fait relâcher toute la pression, et puis j'étais heureux d'avoir gagné !

Omega (gagnant MMDO 7) : Pour moi, ça a été lors de la finale et plus particulièrement pendant le 3ème match. J'arrive à faire 2*, je me dis que ca peut passer mais j'ai pas encore vu le résultat de Tyco... donc moment de stress total, puis je vois les résultats et la presion redescendant et je vois que j'ai gagné !

Mehdi (gagnant MDO 8) : Mon meilleur moment c'est la finale, où apres avoir mené 2 / 0, j'ai presque été comeback par Kingsman, à 2 / 2 on a fait match nul à rien avant que je gagne la dernière.

:xp: Le mot de la fin? Des remerciements, etc...

Apog6 (gagnant MDO 6) : Si je devais dire un mot fin, je remercierai Angel's ,qui fait partie du clan "clan 100z", et tous ceux qui à un moment ou un autre m'ont soutenu sur le chat youtube, et tous les participants car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fair-play. Et bien sur Gouloulou, les personnes qui animaient le stream avec lui et tout son staff pour avoir organisé ce tournoi.

Omega (gagnant MMDO 7) : Pour ma part, ça a été un super tournoi ! J'ai franchement kiffé de le faire. A tous ceux qui ne croyaient pas en moi, comme quoi sur un malentendu ca peut passer. Je voudrais remercier tout particulièrement Gouloulou pour ce merveilleux tournoi, mais également tout son staff sans qui ça ne serait pas possible. Un grand merci à tous les joueurs de toutes les mdo confondues car c'est grâce à vous si les tournois peuvent exister. Un grand merci à Tonio qui m'a bien aidé.

Mehdi (gagnant MDO 8) : J'aimerais remercier les organisateurs et les différents arbitres du tournoi. Évidemment, j'adresse des remerciements à mon clan millesime et à mon premier clan mdo la confrerie.

Omega (gagnant MMDO 7) : J'aimerais profiter de cette interview pour exposer un projet qui me tient à coeur: je suis en 2ème année de Licence SVT à Reims et je pars 1 mois en Afrique du Sud (Mossel Bay) étudier la biologie marine dans un centre de recherches sur les requins, baleines, phoques, dauphins. Il a pour but d'étudier des espèces étroitement liées à la pollution, et de comprendre l'impact de l'homme sur leurs écosystèmes, pour ensuite envisager de mettre en oeuvre des procédés pour y remédier (ex: collecte de déchet organiser par le centre de recherche avec les enfants du village pour une journée). Comme ce stage n'est pas gratuit, avec l'amie qui partage ce projet, nous avons décidé de se donner les moyens de le faire et nous avons créé une cagnotte en ligne. Si des lecteurs du forum souhaitent nous aider, c'est ici (clic). Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------
Merci à vous tous d'avoir répondu à nos questions!


Si vous souhaitez revivre les finales, ça se passe sur la chaîne de Gouloulou (clic ici) ;)
 
Wham

Commentaires

Spartafail

Modérateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
1 341
1 542
203
Paris
Niveau
179
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#2
GG aux vainqueurs ! c'est toujours cool de lire leur ressentis suite à leur victoire !!

Et Gros GG à gouloulou pour l'organisation de ce tournoi !!
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
1 547
1 694
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#4
Merci de nous faire connaître un peu ce mode de jeu 👍
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Spartafail Annonces 11
Wham Annonces 12
Menerv Annonces 8
gouloulou Annonces 1

Sujets similaires