J'ai besoin de votre aide par rapport à notre clan.

Nightmare

Barbare
21 Avril 2015
5
0
16
France
Niveau
60
Clan
-Légionnaire.fr
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Par là je veux dire si l'idée du forum t'intéresse mais que tu n'as pas les outils nécessaires je peux t'aider rapidement pour le début après tu le développeras selon tes envies etc...

Tout d'abord faut savoir que pour beaucoup de joueurs, CoC c'est 5min dans la journée pour vider ses collecteurs de ressources et faire quelques attaques. On n'y peut rien mais tu peux par exemple inciter ces membres là à aller consulter ton forum pour au moins mettre leur présentation, vérifier la stratégie à appliquer pour la guerre en cours. Après il y a toujours des personnes plus investies que d'autres donc je pense que tu te rendras rapidement compte de qui pourra constituer le noyau de ton clan, qui est dans celle-ci juste parce qu'elle est lvl4.
Tu peux aussi, s'il reste de la place recruter par le biais de ce forum-ci en redirigeant vers le forum que tu auras créé. Au moins tu seras sûr que les gens que tu recrutes font quelques tours sur les fofo; c'est pour ça qu'il ne faut pas recruter par le chat général.

Pour les rangs d'adjoint/ainé tu peux ne les atribuer qu'aux contributeurs de ton forum par exemple. Pour le faire savoir aux membres, indique le dans l'annonce générale du clan.

En ce qui concerne l'organisation des guerres, être plus strict comme déjà dit en haut sera d'une grande aide : Tu peux instaurer un système d'avertissement pour ceux n'ayant pas réalisé leur 2e attaque ou ne respectant pas ta stratégie. Avertissement puis renvoi etc... Je pense que ta guilde étant lvl4 tu n'auras aucun mal à trouver de nouveaux membres qui plus est seront d'avantage investis, respecteront les règles.

Merci pour tes précieux conseils, j'ai finalement créé un forum sur forumactifs (beaucoup le recommande sur Internet) et il en jette :D


salut,

je ne comprends pas un truc ... pourquoi quand l'autre a fait son coup d'état tu ne l'as pas viré puis réinvité les joueurs renvoyés de force ?

C'était malheureusement un acte prémédité, il savait nous horaires approximatif de connexion. Lorsqu'on s'est reconnecté, beaucoup des exclus étaient déjà dans un autre clan. Mais on a quand même pu en réccuperer quelques uns :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Règle numéro 1: ne jamais intégrer des nouveaux dans les gdc!
Ensuite, il faut savoir filtrer les nouveaux, ça ne sert strictement à rien d'etre 50 dans un clan avec la moitié de nouveaux, meiux vaut faire des gdc à 15 joueurs qui se connaissent et qui se font confiance.
Chez moi, les nouveaux peuvent participer à partir de 2 semaines de presence active, après avoir montré des replay d'attaques avec compos de guerre: le joueur qui accepte de jouer en multi avec compo couteuse de guerre montre son implication et son envie d'integrer serieusement l'équipe.
 
  • Like
Reactions: 2 people