Jeux de Clan

theobaldus

Archer
19 Decembre 2020
15
8
18
Niveau
240
Clan
Legio Normandia
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Salut les Clashers

Je ne me souviens plus lors de quelle mise à jour, Supercell a ajouté le choix supplémentaire en bonus, pour les joueurs ayant fait le max de points en JDC, mais cette excellente idée, visant à booster la participation en JDC, ne suffit pas toujours et ne solutionne pas le problème des profiteurs de JDC.
Je pense que comme moi, vous êtes nombreux, à en avoir assez, de voir des joueurs faire juste 50, 100 ou 150 points seulement sur 6 jours de JDC, avec juste un ou deux défis, et pouvoir rafler les récompenses des derniers niveaux (les plus intéressantes), que tout le clan, et principalement les joueurs les plus actifs ont permis d'atteindre et sans lesquels, ces profiteurs, avec leur maigre participation, n'auraient pas eu accès
Après la carotte, je propose donc le bâton.
Tout comme il existe une barre d'avancement du clan dans les différents niveaux de JDC (de I à VI en mode normal), je souhaiterais que les joueurs en aient également une en JDC, et que selon leurs points réalisés, ils accèdent ou non aux paliers de récompenses déverrouillés.
Voici les paliers de joueur proposés:
Palier I: 100 points
Palier II: 200 points
Palier III: 300 points
Palier IV: 500 points
Palier V: 800 points
Palier VI: 1200 points

Ainsi, si on prend pour exemple un clan ayant fait 53 000 points sur 50 000 en JDC, et donc déverrouillé tous les paliers de récompenses, un joueur ayant fait 3 000 points pourra prendre une récompense par palier; un joueur avec un score de 4 000 points, pourra prendre une récompense par palier, plus une récompenses de son choix dans un palier (le bonus du score max); mais par contre, un joueur avec un score de 350 points , n'aura le droit de prendre une récompense que dans les paliers de I à III, un joueur avec 150 points une récompense dans le seul palier I; ....
Cela poussera les joueurs un peu paresseux à faire un peu plus de défis pour faire au moins 1200 points, et pouvoir ainsi profiter à plein des récompenses,; cela sanctionnera également les profiteurs, car franchement, 1 ou 2 défis seulement en 6 jours, c est vraiment du foutage de gueule et il ne faut l'encourager, ni le récompenser.

J'aimerais également que Supercell ajoute des minerais dans les récompenses de JDC, et affiche le dernier score fait par le clan en JDC dans le descriptif de clan, au même titre qu'il y a le nombre de victoire ou de le nombre de GDC gagnées consécutivement.

Merci d'avance pour vos remarques.
 
  • Like
Reactions: Evilflower

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le bâton existe déjà, il suffit de les virer. Le foutage de gueule, ce sont des chefs qui sont incapables de prendre des décisions drastiques et qui veulent faire porter leur management hasardeux sur les épaules des autres chefs de clan. Et qui le reproche à sc en plus.
Il faut arrêter de vouloir pénaliser tout les clans qui acceptent ceux qui font peu de points par manque de temps ou tout simplement parce que ce sont des doubles comptes , que le maximum est atteint et qu’ils n’ont, de fait, pas besoin de se faire violence pour faire des centaines ou milliers de points.

Tu es chef, le comportement du joueur ne te plaît pas, tu le vires. C’est aussi simple que ça! C’est le problème de ton clan, pas celui des clans voisins.
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je suis d'accord avec Samy. Si tu estimes que certains profites , c'est à toi de sanctionner. Ne demandes pas à Supercell de faire quelque chose que tu peux faire toi même.

Ta proposition va même pénaliser des joueurs actifs de ton clan: si certains joueurs actif de ton clan ne peuvent pas trop jouer à certains moment, ils pourraient ne faire que peu de points pour avoir les récompenses: ta proposition va pénaliser tes joueurs actifs !!!!! Ces mêmes joueurs qui auraient fait le max de points les jeux précédents.

Si tu estimes qu'il faut faire 1200 points pour avoir toutes les récompenses alors mets une règle dans ton clan : il faut faire 1200 points minimum aux jeux de clans et tu vires ceux qui ne l'ont pas fait. Si tu gardes les joueurs, c'est que cela ne te dérange pas plus que cela .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Thxbault

theobaldus

Archer
19 Decembre 2020
15
8
18
Niveau
240
Clan
Legio Normandia
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Merci pour vos remarques, mais je ne vous ai pas attendu pour mettre un score minimum de participation au jdc dans mes règles de clan, ni pour faire le ménage en virant les profiteurs.
Je souhaite juste que Supercell pratique la récompense au mérite en jdc, afin de motiver un peu plus les joueurs, comme cela se fait dans tous les autres secteurs du jeu. Ainsi pour les raids de capitale, un joueur ne faisant que 2 attaques empochera moins de récompenses que celui en ayant fait 5; idem en ligue ; celui qui fait 3 étoiles obtiendra 50% des médailles, mais le joueur avec 8 étoiles ou plus en aura 100%. A titre individuel, un joueur qui ne complète pas entièrement le parcours des défis de saison ou d'un événement type clashoween, ou l'actuel festival du dragon, ne remporte pas toutes les récompenses, et ceci, même si il a acheté un pass or.
NO PAIN, NO GAIN.
Supercell applique déjà cette règle dans toute les phases du jeu et cela ne vous choque pas, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les jdc. Libre aux joueurs de jouer à clash à leur convenance, cela ne les oblige en rien à participer, mais pour les joueurs free to play, ils ne peuvent prétendre progresser sans un minimum de participation.
Si les points des paliers proposés étaient retenus, un joueur devrait donc faire 1 200 points (30% du score maximum) pour prétendre à toutes les récompenses lorsque son clan a débloqué le dernier palier, cela représente 8 défis de 150 points sur 6 jours (avec un jour de week end dans le jdc), un peu plus d'un défi par jour; un challenge largement accessible pour tout un joueur un peu actif.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc ce n’est plus des jeux de clan, ce sont des jeux tout seul….
pourquoi pénaliser l’ensemble des joueurs juste parce que toi, tu ne veux pas de profiteur?

en fait, si tu veux cette solution, c’est juste une excuse pour ne pas à avoir virer des gens:
 

theobaldus

Archer
19 Decembre 2020
15
8
18
Niveau
240
Clan
Legio Normandia
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Donc ce n’est plus des jeux de clan, ce sont des jeux tout seul….
pourquoi pénaliser l’ensemble des joueurs juste parce que toi, tu ne veux pas de profiteur?

en fait, si tu veux cette solution, c’est juste une excuse pour ne pas à avoir virer des gens:
Visiblement les profiteurs ne te déranges, c'est vrai qu'en cette année de JO, dans les jeux, l'important c'est de participer, la victoire est secondaire, vivement que l'on donne des médailles d'or à tout le monde. Tu parles sans cesse de virer des joueurs, mais tu es plus dans l'esprit de l'école de fan, avec 10/10 pour tout le monde.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Visiblement les profiteurs ne te déranges, c'est vrai qu'en cette année de JO, dans les jeux, l'important c'est de participer, la victoire est secondaire, vivement que l'on donne des médailles d'or à tout le monde. Tu parles sans cesse de virer des joueurs, mais tu es plus dans l'esprit de l'école de fan, avec 10/10 pour tout le monde.
Manifestement, tu n’as pas lu ma réponse…. J’en ai rien à carrer de ceux qui font 150 points quand on fait 150 000 points par jdc.
certains ont plusieurs comptes et on a pas besoin de leur imposer de faire un minimum de points.

je te parle de virer des joueurs puisque c’est ta seule motivation, imposer un minimum aux joueurs. Perso, je trouve cela complément debile mais bon.,, chacun gère son clan comme il veut lol
 

theobaldus

Archer
19 Decembre 2020
15
8
18
Niveau
240
Clan
Legio Normandia
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Manifestement, tu n’as pas lu ma réponse…. J’en ai rien à carrer de ceux qui font 150 points quand on fait 150 000 points par jdc.
certains ont plusieurs comptes et on a pas besoin de leur imposer de faire un minimum de points.

je te parle de virer des joueurs puisque c’est ta seule motivation, imposer un minimum aux joueurs. Perso, je trouve cela complément debile mais bon.,, chacun gère son clan comme il veut lol
Au contraire, je t'ai parfaitement lu, mais tes arguments contradictoires sont incompréhensibles.
Dans tes premiers messages, ma suggestion est selon toi liée au fait que je n'ose pas virer les profiteurs : "Tu es chef, le comportement du joueur ne te plaît pas, tu le vires. C’est aussi simple que ça! ", "en fait, si tu veux cette solution, c’est juste une excuse pour ne pas à avoir virer des gens:", puis dans un second temps, ma suggestion est motivée par mon seul plaisir de virer des joueurs : "je te parle de virer des joueurs puisque c’est ta seule motivation". On fait plus limpide comme explication.
Pour ce qui est de de vouloir "imposer un minimum aux joueurs", qui ne le fait pas? Toi peut être? J'en doute.
Comme je l'ai dit précédemment, Supercell impose des minimums à faire dans tous défis afin d'avoir les récompenses maximum; toi, moi, tous les chefs de clan imposent un minimum aux joueurs de leurs clans; tel niveau de hdv pour entrer, tel nombre de trophées pour entrer, telle quantité de dons pour passer ainé, pour rester dans le clan, faire ses deux attaques minimum en gdc, 2 gdc par semaines,.... Les exemples sont nombreux et ton clan n'aurez surement pas atteint son niveau en ligue, si toi aussi tu n'imposais pas un minimum aux joueurs de ton clan.
Il n'y a pas de progression sans un minimum d'effort, à moins de payer, et encore, à titre individuel seulement.
Ma suggestion, dont je te rappelle, les valeurs de points par paliers sont données à titre indicatif, a pour but de pousser les joueurs vers le haut. Tout comme le joueur à 3700 points, donne un dernier coup de collier pour faire 4000 points et avoir le bonus, le joueur avec un seul défi sera peut être tenté d'en faire un peu plus, pour gagner beaucoup plus, il contribuera ainsi à augmenter le score du clan et pour la majorité des clans qui ne font pas "150 000 points", cela pourra les aider à passer des paliers de récompenses; après libre au chef d'exclure les joueurs les moins motivés, selon les règles qu'il s'est fixé et sa philosophie de jeu.
Le seul argument que je retiens c'est celui des multi comptes. En effet, des joueurs ayant fait le minimum en jdc avec l'accord du clan ne sont pas un problème; ayant moi même deux comptes je comprends ce point de vu; mais si le palier max était à 750 (5défis de 150), par exemple, cela ne serait pas un problème pour un joueur actif, ce qui est le cas d'un multi compte en général.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien essayé….lol
Tu te trompes, je n’impose aucun quota à atteindre… et si tu lisais le discord sous ta suggestion, tu saurais que je ne suis pas le seul.
tu peux lire mon post de recrutement , mes règles de clan, la description de mes clans, tu ne trouveras rien là dessus.