jour de préparation gdc : publier les bases

alcaribou

Barbare
17 Mars 2019
9
0
16
d'ailleurs tu peux aussi rajouter des bâtiments pendant la phase de préparation....contrairement a ce que tu dis.. y a pas besoin d'attendre 24h pour qu'une base gdc soit disponible en guerre.

Ce n'est pas possible car en fonction des horaires cela pourrait avantager un des deux clans. La seule heure neutre pour lancer le jour de combat est celle pour laquelle les deux clans ont lancé une guerre de clans.
? Je comprends pas. Si on sait que le jour de préparation commence au bout de 4h on sait quand lancer la gdc.
 

alcaribou

Barbare
17 Mars 2019
9
0
16
d'ailleurs tu peux aussi rajouter des bâtiments pendant la phase de préparation....contrairement a ce que tu dis.. y a pas besoin d'attendre 24h pour qu'une base gdc soit disponible en guerre.
J'ai pas dit ça. J'ai parlé des améliorations. On ajoute moins de bâtiment qu'on en améliore en haut level. S'il faut 1j de prépa pour juste pouvoir ajouter des bâtiments... Bof. Mais bon... Pg...
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
? Je comprends pas. Si on sait que le jour de préparation commence au bout de 4h on sait quand lancer la gdc.
Parce qu’on est pas forcément dispo pour lancer la gdc 4h avant qu’elle ne commence réellement ! Alors que l’on forcément disponible pour le début de la gdc si le jour de préparation dure 24h, puisque l'on était disponible pour la lancer ;)

Prenons un cas concret: je veux lancer ma gdc à 22h. Avec le système d'aujourd'hui, pas de soucis, je lance à 22h, et la cdc commence à peu de chose près à 22h le lendemain.

Maintenant imaginons que le jour de préparation dure seulement 4h. Si je veux que la gdc commence à 22h, il faut la lancer vers 18h. Or, je ne suis pas forcément disponible à cet heure-là (fin du travail, transport, etc.), j'aurai encore moins le temps de remplir les cdc de la guerre !
Et si je lance vers 22h, comme à mon habitude, alors la gdc commencera à 2h, et je ne serai pas forcément disponible là non plus pour le début de la gdc (il faut bien dormir, surtout avec le travail le lendemain).

Voilà pourquoi je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'avoir un temps de préparation de 4h seulement ;)
 

alcaribou

Barbare
17 Mars 2019
9
0
16
Parce qu’on est pas forcément dispo pour lancer la gdc 4h avant qu’elle ne commence réellement ! Alors que l’on forcément disponible pour le début de la gdc si le jour de préparation dure 24h, puisque l'on était disponible pour la lancer ;)

Prenons un cas concret: je veux lancer ma gdc à 22h. Avec le système d'aujourd'hui, pas de soucis, je lance à 22h, et la cdc commence à peu de chose près à 22h le lendemain.

Maintenant imaginons que le jour de préparation dure seulement 4h. Si je veux que la gdc commence à 22h, il faut la lancer vers 18h. Or, je ne suis pas forcément disponible à cet heure-là (fin du travail, transport, etc.), j'aurai encore moins le temps de remplir les cdc de la guerre !
Et si je lance vers 22h, comme à mon habitude, alors la gdc commencera à 2h, et je ne serai pas forcément disponible là non plus pour le début de la gdc (il faut bien dormir, surtout avec le travail le lendemain).

Voilà pourquoi je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'avoir un temps de préparation de 4h seulement ;)

C'est vrai qu'il faut aussi avoir le temps de remplir les cdc....!

Allez mon dernier prix : 12h au lieu de 24. ?
Bon ben vu les premières réponses peu de chance d'être accepté. Tant pis.
Merci quand même.
 
Dernière édition:

Flo-CoC

Chevaucheur de cochon
14 Aout 2015
78
93
33
29
Niveau
128
Clan
La petite école
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Parce qu’on est pas forcément dispo pour lancer la gdc 4h avant qu’elle ne commence réellement ! Alors que l’on forcément disponible pour le début de la gdc si le jour de préparation dure 24h, puisque l'on était disponible pour la lancer ;)

Prenons un cas concret: je veux lancer ma gdc à 22h. Avec le système d'aujourd'hui, pas de soucis, je lance à 22h, et la cdc commence à peu de chose près à 22h le lendemain.

Maintenant imaginons que le jour de préparation dure seulement 4h. Si je veux que la gdc commence à 22h, il faut la lancer vers 18h. Or, je ne suis pas forcément disponible à cet heure-là (fin du travail, transport, etc.), j'aurai encore moins le temps de remplir les cdc de la guerre !
Et si je lance vers 22h, comme à mon habitude, alors la gdc commencera à 2h, et je ne serai pas forcément disponible là non plus pour le début de la gdc (il faut bien dormir, surtout avec le travail le lendemain).

Voilà pourquoi je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'avoir un temps de préparation de 4h seulement ;)

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi pour le coup , enfin de tes arguments.
Si tu lance une GDC à 22H, car tu sera dispo le lendemain à 22H, tu pourrais très bien la lancer le lendemain à 22H directement sans avoir les 1J d'attente donc.
Pour moi que tu lance une GDC ( qui peux prendre jusqu'à 1H à trouver un clan à certain moment , voir même plus peut être ) pour 22H par exemple , cela reste parce que tu sera dispo le lendemain vers cette horaire la.

Il est vrai que la journée de préparation ne sert à rien actuellement, je serais limite POUR qu'elle soit enlever sa seul utilité est de simplement limite le temps des GDC.
S'il était possible de faire 1 GDC chaque jours , donc 2 ATK par jours , imagine le père de famille/ mère , qui à juste 2H à jouer voir même pas par jours , il va passer tous sont temps à strats / atk en GDC et ne pouvoir plus rien faire à côté.
Je comprend donc le choix de supercell , mais au vue de l'inutile réel de cette journée , au lieu de simplement nous faire attendre , il devrait soit nous faire 2J de GDC entier pour plus de stratégie.
Soit que les GDC ont une refonte mais en terme de refonte je n'ai pas forcément des idées sympathique qui pourrait être mis en place
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Elle ne sert à rien? Un peu quand même... y a quelques cdc à remplir.. alors peut être que dans les clans où l’on est 5-10 à jouer, c’est pas trop un problème.. autant dans un clan où les gdc se font à 40-50, c’est pas la même limonade.

Ou encore, dans le clan où il n’y a qu’un seul donneur de troupes max.. il ne va pas rester dans les starting block, casernes boostées, prêt à tout remplir en dix min sous prétexte que la journée de préparation a été réduite.

On a 23h pour se préparer, c’est très bien. Cela laisse aussi le temps à chacun de gérer son profil vert/rouge, à anticiper la suivante.

Vous voulez des gdc tout les jours? Y a les cwl pour ça... cela répond en partie à votre attente non?
 
  • Like
Reactions: Sol

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Si on doit avoir un temps de préparation de 4h, les gens s'adapteront ou partiront, aussi simple que ça. Si on doit lancer une gdc à 18h pour en trouver une qui commence à 22h, les gens seront là pour ça.
Mais le problème est surtout de celui de remplir les cdc, même en SC-CWL il y a un temps de préparation de 24h (23h pour la gdc actuelle). Qu'est ce que l'on peux faire pendant ces 23 heures ? Plein de choses, du farm, du rush, du MDO, des défis amicaux, des défis, ou bien même le laisser pourrir sur place et attendre la gdc (j'ai plein de comptes et chacun fait une des choses décrites ci-dessus).
Alors oui ce serait bien d'en avoir plus mais on ne peut pas le mettre en place. Il y a plein de choses qui serait géniales, mais on ne peut pas tout faire. Dans un temps, je voulais choisir notre niveau d'hdv que l'on mettait en gdc (pour jouer en th9 quand nous sommes en th10 par exemple) et je sais bien que cela ne sera jamais mis en place.
 

alcaribou

Barbare
17 Mars 2019
9
0
16
En conclusion: 12h au lieu de 24h de préparation me semble un très bon compromis : laisse le temps de remplir les cdc. évite d'attendre une journée complète inutilement. permet donc de faire plus souvent des GDC. Le temps de préparation pourrait aussi être tout simplement au choix de celui qui lance la GDC (4h ou 6h ou 12h ou 24h) ! et comme cela tout le monde est content. :)
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Le temps de préparation pourrait aussi être tout simplement au choix de celui qui lance la GDC (4h ou 6h ou 12h ou 24h) ! et comme cela tout le monde est content. :)
En théorie cette solution serait la meilleure, mais quand l'on voit déjà les temps de recherches pour certains clans (de l'ordre de 3-4h, voir plusieurs jours !), si l'on divisait encore la base de données des clans en recherche selon des préférences de temps de jour de préparation, cela rajouterait d'autant plus de temps de recherche.

Cette proposition, à première vue idéale, pourrait donc avoir l'effet inverse de celui désiré !
 
  • Like
Reactions: baru