Journal de Clan ( Charte )

DUGASTY56

Archer
30 Septembre 2013
24
6
18
31
Belle-île en Mer
Niveau
120
Clan
SMK Sniper's
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
nous avons nous meme un forum dedier a notre clan, avec ce genre de descriptif, une presentation des membres et meme un onglet trombinoscope ( pour passer au-dela du jeu et montrer notre vrai visage "dans tous les sens du terme" lol)

Mais le soucis n'est pas la, il existe des centaines de milliers, pour ne pas dire des millions de clans, on ne peut pas tous les essayer, mais une charte visible directement depuis l'accueil du clan dans un encart permettrais en un coup d'oeil de se donner une idée de la fiabilité de la gestion du clan (suivant si c
Pour permettre d'écrire autant de choses, il faudrait d'abord qu'ils améliorent le système de rédaction. Si on ne peut toujours pas déplacer le curseur, c'est la galère. Sinon, pour peu qu'on ait fait une boulette au début, il faut tout recommencer...

Il n'empêche que j'aime tout autant le principe qu'une gestion de clan poussée demande plus d'investissement. Ainsi, ça récompense la motivation des clans qui font l'effort de mettre en place des solutions pour améliorer leur organisation (il en existe plein, plus ou moins simples, plus ou moins complètes). Les meilleurs clans sont aussi ceux qui s'en donnent les moyens, sur le jeu d'abord mais aussi et surtout en dehors.

Et puis, si ça peut décourager un peu tous les joueurs qui créent un clan sur un coup de tête, sans avoir aucune idée de comment le gérer, juste pour le titre...

HS: Quand je navigue sur cette section du forum, je croise pas mal d'idées très tentantes, mais qui ne sont, pour la plupart, pas motivées par une envie d'améliorer le gameplay mais encore et toujours de faciliter la vie du joueur... Un peu d'astuce, que diable xD
Par exemple, quel est le VRAI problème censé résoudre cette solution : la flemme de se répéter et la perte de temps. Le vrai flemmard a depuis longtemps trouvé une parade : un simple lien à refiler au nouveau venu (un document texte, un lien paste-it, un lien vers une image, une page facebook, un blog...)
ette charte est bourrée de,connerie vraissemblablement écrite par un chef attarder ou si ca semble sérieu avec des règles qui conviennent a tel ou tel joueurs )

Chaque chef cree son clan suivant son idée, ses gouts et ses couleurs, mais chaque joueur est libre d'etre en accord avec celui-ci, ou non.
donc oui ce serait une astucepour limiter la "perte de temps" , mais aussi bien du coté du clan (eviter de repeter 100fois) quedu coté de celui qui recherche un clan qui lui conviendrais le mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people
L

littlefox

Visiteur
Même si je ne suis pas chef de clan j'approuve :) ! Ça évite effectivement le blabla , après encore faut-il que le joueur les lise . :)
Élisa
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I