*** Journal de COC *** - Edition du 29 Mars 2018

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sympa merci !

Du coup pour faire des gdc équilibrées qui rapportent bonus et XP le seul conseil c'est de lancer à moins de 30 ? Les autres ne rapportent ni l'un ni l'autre ou je me trompe ?

À quand le prochain journal ? :embarassed:
 
  • Like
Reactions: Wham

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Salut FamilyTrefles

Du coup pour faire des gdc équilibrées qui rapportent bonus et XP le seul conseil c'est de lancer à moins de 30 ? Les autres ne rapportent ni l'un ni l'autre ou je me trompe ?

Pour marquer un maximum de points d'XP, il faut mettre un maximum de participants ET des HDV de haut niveau.
Effectivement des GdC à 30 sont un bon compromis, mais en schématisant grossièrement dans ce cas de figure, tu ne recevras pas le même nombre de points avec uniquement des HDV9 (30 x environ 4pts = 120pts) qu'avec uniquement des HDV11 (30 x environ 9pts = 270pts).

Pour ce qui est de l'équilibrage, c'est un problème récurrent. Même si SC garde le secret sur son algorithme, on décèle des pistes (4 facteurs) concernant le matchmaking : le nombre de participants (devant être identique), le poids de chacun des villages (voir dans la vidéo pour en avoir un ordre d'idée), les niveaux d'HDV et le temps de recherche.
Ces 3 derniers facteurs s'influencent mutuellement et tout est basé sur des compromis (avec surement des priorités) entre eux.
N'ayant aucune véracité sur le fonctionnement exact, je préfère donc m'abstenir d'en parler et juste dire (comme dans la vidéo) que SC tend à rendre le MM équilibré au fil des MàJ et des maintenances, même si on constate encore beaucoup d'incohérences :D.

Pour conclure, les trois seuls conseils que je peux te donner se basent sur mes constatations :
- Eviter un trop grand écart entre le 1er et le dernier.
- Si possible mettre le moins d'HdV9 car la plupart des Engies pèsent comme un HDV9.
- Plus le nombre de participants est élevé, plus la chance de ne pas avoir une GdC équilibrée est importante car les compromis dont je parlais plus haut deviennent plus nombreux.

À quand le prochain journal ? :embarassed:

Faut demander à gouloulou :)

J'espère avoir répondu à tes interrogations
 

gouloulou

Modérateur
Membre du Staff
2 Decembre 2015
118
255
93
France
www.youtube.com

gouloulou

Modérateur
Membre du Staff
2 Decembre 2015
118
255
93
France
www.youtube.com
Vous êtes des As merc les gars !

Merci de ta réponse Bucanero, ça a le mérite d'être clair.

Courage, bon taf Gouloulou. Et d'ailleurs sympa ta chaîne Ytb !

Merci pour ton message, c'est sympa ;)
Au plaisir
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles