L'économie : une nouvelle dimension dans le jeu

ValentinByH

Barbare
6 Janvier 2016
1
0
16
Niveau
101
Clan
MARNOLAND
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour,

Depuis quelques semaines, une petite idée me trotte dans la tête qui pourrait améliorer le jeu et je crois que personne ne l'a encore proposée. J'aimerai donc vous la faire partager et voir ce que vous en pensez.

Créer une nouvelle dimension qu'est l'économie dans le jeu.

  • Avoir un "marché mondial" de ressources où les joueurs du monde entier peuvent proposer de vendre ou d'acheter des ressources en échanges d'autres ressources.
  • Plus concrètement, imaginez-vous, vous avez besoin d'un peu d'or pour améliorer votre dernière défense mais vous ne voulez pas farmer et encore moins attendre. Pas de problème, vous allez vous rendre au marché et vous allez consulter toutes les propositions que font les autres joueurs qui vous propose de l'or contre, par exemple, de l'élexir. Vous acceptez une offre et votre transaction s'effectue, tout le monde est gagnant à la fin !
  • Bien sûr il faudra instaurer un taux de change cohérent et équitable entre chaque ressources (1000 élexir = 500 or, 500 or = 25 élexir noir...) pour ne pas déséquilibrer le jeu. Les offres faites par les vendeurs devront être soumise au taux de change afin que toutes les quantités identiques de ressources soit au même prix et qu'il n'y ai pas de concurrence entre les offreurs pour ne pas déséquilibrer le jeu.
J'aimerai avoir votre avis sur ma proposition, qu'en pensez-vous ? Quelles serai les améliorations à faire sur mon projet ?

Cordialement, VbyH
 
Dernière édition par un modérateur:

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Liste complète des idées refusées par Supercell a dit:
Idées Fréquentes :
- Donner des ressources aux autres joueurs
- Un bâtiment pour convertir entre l'élixir, l'or etc

L'absence d'économie dans un jeu est une qualité de mon point de vue. De plus il n'y a que 2 "monnaies" existantes, l'or et l'élixir, le résultat du marché que tu propose serait comme s'il n'existait plus qu'une seule monnaie, même avec un taux de change désavantageant.

Il existe à partir de l'Hotel de ville niveau 9 , une possibilité d'harmoniser l'or et l'élixir, grâce au remparts qui peuvent être améliorer avec de l'or ou de l'élixir selon la volonté du joueur à partir du niveau 8 du rempart ; en dessous de l'HDV 9, il n'y a pas de tel méthode.

J'ai été dans le cas, avec ceux de mon clan, qu'une fois avoir maxer l'HDV 8, je n'avais plus moyen de dépenser l’Élixir que j'avais autrement qu'avec des troupes. Mais ce n'est pas une contrainte pour autant, ce n'est pas grave d'avoir les réservoirs et extracteurs saturés de quelque chose dont on n'a plus l'utilité.

Pour ce qui est de l'équilibre entre l'élixir et l'élixir noir, il n'y à qu'a accentuer les troupes normales ou les troupes noires, et si l'HDV est 9, il est par la suite possible d'équilibrer l'or et l'élixir comme dit plus haut.

Voila voila ;)
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Le but de Supercell dans Clash of Clans est de nous faire acheter des gemmes dans le magasin, ou de l'or, de l'élixir basique et de l'élixir noire.
Cette idée ne convient absolument pas à l'objectif de Supercell...les échanges de ressources, c'est avec lui qu'on le fait.
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Personnellement je fais déjà mon marché tous les jours: 125k d'élixir (Cout de ma compo, environ) contre 3000k de Noir minimum ! Et si le revendeur possède de l'élixir pour me rembourser... Et de l'or pour payer mes maçons, je me gêne pas !

Tout ça pour dire que l'économie du jeu est basé sur l'élixir, et la ligue, que tu dépenses pour attaquer. Post MaJ, mettre 250k dans la compo d'attaque avec 1500 de Noir (Ou 300k, pour ma compo de Guerre) et faire des attaques en Master 2 était ultra rentable. Minimum 4000 EN et 500k de chaque (Bonus compris).

Va marchander du mieux que tu peux maintenant ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

D@rkCr@sy39

Archer
20 Mai 2015
27
8
18
Niveau
80
Clan
les deltas
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Ton idée peut être intéressante mais ne me convient pas, tout simplement parce que l'or et l'élixir n'ont pas la même utilitée. l'or c'est pour améliorer la puissance de défense (cannons/tours/HDV) et l'élixir pour la puissance d'attaque (troupes/casernes/labos) donc si tu instaure un taux prédéfini cela ne sera pas intéressant puisque cela voudra dire que la défense vaut 2 fois plus que l'attaque (puisque tu me dis que 500 or c'est égal à 1000 élixir dans ton taux). Or supercell à noté dans sa page de chargement que il est tout aussi efficace de construire un bonne défense que de lancer des attaques aggressives