La Fisti(der)nière

FistiXu

Barbare
11 Juin 2018
3
2
1
Bonjour à tous !

Avant toute chose, comme c'est mon premier message, merci à tous les membres du forum qui ont pu m'aider. Je suis ce site depuis un bout de temps et il est toujours bien utile ! Mais voilà, c'est le cœur lourd que je m'inscris aujourd'hui, devant faire face à un constat dramatique : le Fisticlan est à l'agonie.

Le Fisticlan ? Le clan d'une bande de pote IRL, fondé il y a 4 ou 5 ans, sur lequel on a joué, on a rit, on a pleuré, on a ragé... Bref, j'en rajoute et ce n'est pas vraiment ce qui vous intéresse, mais ça fait quelque chose ! Les heures de gloire du clan sont passées, et la situation actuelle est plus que pénible pour les quelques joueurs actifs qui résistent. (La bonne nouvelle c'est que le Fisticlan clash royale a pris la relève et se porte comme un charme !)

Donc.

id du clan : #VUUGQQY, clan lvl 8
14 joueurs restants, on a tous approximativement la trentaine, hommes et femmes, et comme écris plus haut, on a tous des liens irl avec d'autres membres du clan.

Petit point sur l'état actuel des membres :

- Joueurs totalement actifs : 4 (1 hdv 7, 2 hdv 10, 1 hdv 11)
(= participent aux jeux de clan, font toujours leurs deux attaques en gdc, remplissent les cdc)

- Joueurs semi-actifs : 2 (1 hdv 10, 1 hdv 11)
(sont tout le temps présents mais ne participent pas (ou très rarement) aux jdc et gdc pour diverses raisons qui je l'avoue m'échappent)
- Joueurs à la présence aléatoire : 5 (divers hdv)
(participent mais peuvent par exemple oublier qu'il y a une guerre) :
- Joueurs remotivables sur les gdc mais pas plus : 2 (1 hdv 9, 1 hdv 10)
(inactifs pour le moment)

- 1 fondateur historique du clan qui ne s'est pas connecté depuis quelques années, il ne faut pas compter sur lui mais il y a des choses à respecter !

On en a tous marre des gdc à 4 ou 5, nos stats gdc sont mauvaises mais les joueurs qui attaquent ont de bons résultats, promis ! C'est ce qui a démotivé ceux qui ne jouent plus, qui étaient pourtant les leaders du clan il n'y a pas si longtemps. Personnellement, j'ai arrêté le jeu pendant une bonne année en 2016-2017 et j'ai aussi pu contribuer à cette désertification... Se retrouver dans un clan actif en remotivera à mon avis 2 ou 3, donc fusionner avec le fisticlan, c'est récupérer entre 5 et 8 bons joueurs de gdc !

Les solutions possibles :
- la plus dommage mais la plus rapide à réaliser : un clan veut bien accueillir nos 4 joueurs totalement actifs. On est de toute façon pas loin de partir...
- un clan est près à tous nous accueillir et le tri se fera au fur et à mesure. Depuis une petite semaine je préviens les gens que je vais essayer de trouver un clan pour une fusion sur le chat de clan et j'ai peu de réponse, mais je pense qu'environ une dizaine de personne suivra, et on redonnera le lead du fisti à son fondateur.
- un clan actif mais bas lvl nous rejoint et on négocie le lead du clan (Je pense très fort au post de Ragnar sur ce sous-forum, mais je ne suis pour le moment pas en mesure de garantir qu'on accepte de céder la place de chef...)

Dans tous les cas, on aura pas énormément d'exigence. J'en vois surtout une : ne pas exclure un de nos joueurs sans nous avoir prévenu avant.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu ! (Désolé, tout n'est pas très clair !)

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés. N'hésitez pas à demander plus de précisions !

Xu.
 
  • Like
Reactions: Sol

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Salut Xu,

Bravo pour ce post qui a le "courage" de présenter la situation de manière qui semble objective. Effectivement tout n'es pas rose mais tout n'est pas noir... je suis persuadé que tes joueurs peuvent retrouver le plaisir du jeu et la motivation qui va avec.

Je ne te promets pas monts et merveilles mais si vous veniez chez nous, Wallonie Power pourrait contribuer à cette remotivation. Le post de présentation du clan est ici -> https://www.clashofclans.fr/threads/wallonie-power-clan-lvl12-recrute-adultes-hdv9-10-11.45868/

L'idéal pour tout le monde me semble-t-il serait que tu passes nous voir afin de discuter de ce qu'il est possible de faire ensemble. L'id du clan est #8VYLYPGQ

Si l'idée te convient dis bien que tu viens de ma part... mon compte chez Wallonie Power est CityGame.

Bonne chance pour ta recherche.

Fred
 

FistiXu

Barbare
11 Juin 2018
3
2
1
Salut !

Merci pour ta réponse ! J'en parle un peu avec le clan et je viendrai vous voir sous peu (ce soir ou demain). Personnellement vous êtes tout à fait le genre de clan que je recherche, le seul souci étant pour les membres du fisti en dessous de l'hdv 9... Bref, je te recontacte très vite !

PS : Je ne l'ai pas précisé mais la base du clan est lilloise, donc un clan de wallons c'est un bon début pour les remotiver ! (J'ai vécu quelques années dans le nord, mais pour ma part je suis nantais.)
 

MARIE XX

Ancien
11 Octobre 2016
286
424
93
67
Haute - Marne
Niveau
171
Clan
1 contre 8
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PU8U8RYG?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Bonjour, tu peux venir dans mon clan, il y a 4 ou 5 places dispos. Clan niv 11, nous avons eu le maximum de récompenses pour tous les jdc, et il y a 2 gdc par semaine (sauf lors des events où elles s'enchaînent ). Mon clan : 1 contre 8, #PU8U8RYG. Tu peux venir faire un tour pour voir
 

lebelgefou85

Barbare
3 Mai 2017
10
1
18
38
Salut,

tu peux venir dans mon clans avec toutes les personnes du tiens qui veulent suivre. Nous somme un clan mixte nous faisons des gdc régulièrement. Nous participons au jeu de clan.

Id du clan est : #8RG08RRV
le nom est : mini-kcdq

Mon ID joueur est : #28PCYCP88 demande moi en ami si ça te dis.

Avec l'arrivé de hdv12 j’espère bien trouver du monde pour grossir mon clan et repartir pour plusieurs année d'amusement.

A bientôt et n’hésite pas à passer.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Le clan est prévenu, il t'attendent pour discuter d'une proposition qui arrangerait tout le monde ;)
 

FistiXu

Barbare
11 Juin 2018
3
2
1
Merci Marie XX et lebelgefou pour vos propositions !

Le clan a décidé de tester chez les wallons. (On ne va plus trop tarder :) )

Bon jeu à tous !
 
  • Like
Reactions: Vigo

Badrogh

Barbare
2 Juillet 2018
2
0
1
Si jamais tu es toujours en recherche, envoi donc un de tes éclaireurs chez les Vieux Grincheux. On est dans la meme situation, et comme je crois beaucoup d'autres clans.
Passe donc nous voir et on fera une place avec plaisir a tous joueurs motivés ;)

Tag #9Q099JVU