La valeur de votre village en gdc

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Pour l'instant moi le calcul est exact avec mon petit hdv8.5.

55000 défense et 65000 offense.

Pas d'arc x et juste la aa supplémentaire de posée . Niveau troupes c'est juste le début donc je vn'ai fait pour l'instant que les géants et je viens de lancer les dragons 4.

Je vais faire des tests en posant la 4ème tesla et en mettant les aa niveau 7

Edit:

Voilà en mettant mes 4 aa niveau 7 alors que j'avais mis les 4 niveau 6 et en mettant la 4ème tesla au niveau 5 alors que j'avais mis que 3 au niveau 5 je passerai a 56000 seulement.

En offensif

J'ai mis dragon 4 au lieu de 3 ballons 6 au lieu de 5 reine 5 au lieu de 4 et molosse 1 au lieu de 0 et je passe a 70000
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Yep pour ce qui est du défensif l'upgrade des bâtiments a un impact limité comparativement au fait de poser une nouvelle défense d'ailleurs je fais le test actuellement sur un HDV 8 max que j'ai passé HDV 9 et sur lequel je n'ai posé que la reine, les murs et les pièges (3 aa 7, 3 tesla 7, 3 ta 11, Reine 12). Je l'ai pas encore mis en gdc depuis la maj mais il vallait 56k...


Il y a un commentaire intéressant sur le forum supercell qui a été confirmé par la personne en charge du calculateur :

Also interestingto me, offense is markedly lower than defense weight approaching max TH11. Is that correct? It seems highly unlikely my recommended target will ever be a maxed TH11; as if TH11 offense is "under powered" by sc calculations.

The reverse seems to be true for TH9 where normal progression yields offense stronger than defense? Most of our TH9 all share highest level TH9 as recommended war target even when their own bases, and offense are not that close to being maxed.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Voilà les tests que j'ai eu le temps de re-faire :
Mes test portent sur des HDV 11 maxés sauf si case en jaune. Vous verrez qu'il y a quelques valeurs surprenantes... d'où mon test sur les mines chercheuses...
En haut j'ai mis la zone d'HDV équivalente.
En dessous la valeur en milliers calculée par leur outil.
Les chiffres ensuite représentent :
- le niveau pour Héros, murs
- combien de chaque pour défenses et pièges (considérés comme max sauf si chiffre en rouge dans ce cas c'est niveau 1)



Entre les valeurs old et new, les mortiers et tde ont pris un niveau mais l'impact testé entre colonne 1 et colonne 2 est négligeable.

En grandes tendances, je dirai :
- hausse de la valeur de l'aigle, des tde
- baisse de la valeur des héros, des murs, des arc x...

Il faudrait que je refasse le test de la colonne avec des défenses niveau 1 en enlevant aigle, tde et arc x car il semble toujours que la valeur des défenses dépend de la valeur globale du village.
 
Dernière édition par un modérateur:

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Super ton tableau merci bcp
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Si l'outil est encore dispo ce week end je ferai un peu plus de tests. Et puis il faudra vraiment que je reprenne les premiers posts du sujet pour mettre à jour tout ça...
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
J'ai bien fait de me dépêcher encore une fois de faire quelques tests... même si j'aurai voulu en faire plus.
 

Malibu

Géant
6 Juillet 2015
70
23
33
Niveau
89
Clan
Blood War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
L'outil semble fonctionner, je viens de faire le calcul pour mon tout jeune HdV 8.5 issu d'un Hdv8 max (posé et maxé tous les pieges, posé et monté niv6 la 4ieme AA, posé et maxé les nouvelles réserves, posé la reine et monté niv8, monté drag4 et guerisseuse 4, monté 15 murs 9) : 57.000 defence, 64.000 offense
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Voilà je viens de faire un test en rentrant les mêmes informations que mon premier test ou j'étais arriver à 55000.

Mais cette fois je n'ai mis aucun piège

Je me retrouve cette fois ci a 51000

Je vais maintenant essayer juste sans les petites bombes

Edit :

Je viens de faire juste avec 6 petite bombe niveau 4 en plus et je reste a 51000

J'ai aussi essayé avec juste 3 bombes geantes niveau 3 et je passe a 52000
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Cool si ça fonctionne toujours. Moi du boulot le site est bloqué j'essaierai demain du coup.

Pour le poids des pièges ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire le fichier excel avec le poids des petites bombes hyper élevé... Si tu regardes sur mon tableau plus haut un HDV 11 maxé sans pièges c'est 108k donc à peine 1k pour tous les pièges posés et maxés, disons 2k avec les arrondis.
 
  • Like
Reactions: 2 people