LBB Clash Tour #1 : Rogue One, un petit clan mixte où il fait bon vivre


LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
1 575
1 727
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#1
lucky-luke-fin4.jpg

Ayant fermé mon clan il y a quelques semaines, je prends le temps de faire un petit tour d'horizon
de Clash of Clans avant de me décider sur la suite de mon parcours dans le jeu.


Rogue One #RR229YJU est le clan de Tamagoshette , peu présente sur le forum mais plus sur le Discord Clash FR.
On s'est souvent croisé sur le serveur et la prise de contact pour ma venue s'est faite très facilement et avec enthousiasme de son côté. C'est qu'elle ne me connaissait pas encore assez à ce moment là ! ;)


Pourquoi ce clan pour démarrer mon voyage ?

Question posée par la damoiselle et que je me suis posé moi aussi du coup.
Et en fait c'est simple : la cheffe est présente régulièrement sur le discord, semble plutôt sympathique, poste des messages de recrutement et cherche à dynamiser son clan, notamment en mettant en place l'utilisation de clashcaller...
Tout ce qu'il faut pour donner envie d'aller voir et faire un bon recrutement.
Et puis, j'aimais bien sa photo de profil ! ;)
tama.JPG

RogueOne.jpg

La petite histoire...

Le clan a été créé en février 2017 et tire son nom du film sorti à peu près à cette période. Il a été fondé par un noyau de 9 membres qui étaient dans un autre clan précédemment. Une gestion aléatoire les ayant poussé à quitter et à se retrouver entre eux. Ensuite, d'autres de l'ancien clan les ont rejoint et bien sûr d'autres tout court.
Plusieurs groupes se connaissent IRL avec un groupe familial, des gens de Nancy et d'autres de Castre et il y a même des rencontres d'organisées genre resto clan. Top !
Le clan compte actuellement plus de 40 membres dont 2 HDV12, 5 HDV11, une dizaine d'HDV10, une quinzaine de 9. Il y a quelques doubles comptes.
L'un des HDV12 est très préma, il s'est sacrifié pour pouvoir donner des engins de guerre et pour vivre cela au quotidien moi aussi, je lui tire mon chapeau.
Le clan utilise un groupe messenger, a un petit serveur Discord qui a été étoffé suite à mon passage avec une section compos et une autre présentations. On pourrait encore aller plus loin mais le besoin ne s'en fait pas (encore) sentir.
Et depuis quelques guerres, l'utilisation de clashcaller est de mise afin de s'organiser en GDC car à 25 ou 30 en règle générale il faut arriver à suivre ! Pas encore évident pour tout le monde mais c'est une habitude qui finira bien par rentrer !

Au niveau recrutement, Tamagoshette met la priorité sur l'activité et le bon rapport entre les membres et accepte tous les niveaux d'HDV tant qu'ils sont cohérents.
Le grade aîné est donné aux membres participants activement à la vie du clan (GDC, JDC, dons) tout en ayant une certaine ancienneté et maturité.
Les adjoints ont été nommés pour leur capacité à gérer les GDC et à participer aux prises de décisions concernant le clan.

Pas de points imposés lors des jeux de clan mais l'implication de tous est appréciée. Les JDC sont toujours finis même si parfois les absences rendent la chose un peu plus compliquée.

Tamagoshette essaie de faire bouger un peu ses troupes en leur faisant découvrir les serveurs discord, le forum, les événements... Mais ce n'est pas si facile de diffuser cette envie et ce dynamisme qui l'habitent.


Top FR ?

Petite anecdote, lors de mon passage AkweL est venu aussi et Tamagoshette a réussi à attirer Samy Aito le temps de faire une petite photo pour le classement du clan FR. Avec 3 légendes ils ont fait un gros bond éphémère dans le classement des clans Français !

TopFR.jpg


En guerre !

Première GDC à 30, d'HDV 12 à 3 !!! Et non en face c'est pas la cata, juste un engi 11 vers le bas de 10. C'est même étonnant d'équilibre vu notre BD :
2/1/7/9/5/(6)
2/1/6/12/5/(4)
GDC1.jpg

Chez Rogue, quelques dragonniers invétérés en HDV9 et 11 et trop de fails dips vs la concurrence, ça ne passe pas mais le score est plutôt joli !

Seconde GDC à 30 avec plus d'HDV11 cette fois, mais plutôt jeunes. Encore assez équilibré hormis notre second HDV12 qui est face à un plus cohérent.
GDC2.jpg

De jolies perfs en TH10 sur TH10 mais ça rame un peu côté 11, normal vu leur jeunesse malgré des héros respectables.
Cette fois en face ils n'ont pas vraiment essayé.

Troisième GDC à 30 pour changer, avec un tirage bien compliqué... 9 HDV11 en face contre 1x12 et 4x11.
GDC3.jpg

La remontée des adversaires sur la fin a fait un peu peur mais on finit assez largement devant.


Mon ressenti

Voilà donc un clan comme il doit y en avoir énormément, des groupe de potes IRL et d'autres IG qui ont su se rejoindre pour jouer dans la bonne humeur et sans pression.
Un clan où il fait bon vivre et qui me rappelle beaucoup Artas avec la volonté de garder l'ambiance au maximum tout en essayant quand même de faire bouger un peu ce petit monde.
Accepter les petits HDV c'est bien tant que ça ne devient pas usant car il y a toujours beaucoup de répétitions et de déchets. Mais la cheffe me semble assez bien entourée pour que ça ne soit pas pesant.
Il y aurait pas mal de travail et d’entraînements à prévoir pour assurer les dips, progresser en vis à vis et faire sortir certains du full dragon ! ;) Mais bon, ça fonctionne déjà bien comme ça, faut pas trop en vouloir non plus !
Cela ne doit pas masquer les points forts, notamment quelques perfecteurs en HDV9 et 10, la force du contact IRL, l'équipe d'adjoints bien présente, l'utilisation de discord et de clashcaller.... Et une cheffe bien active !

J'ai vraiment passé deux semaines bien sympathiques en leur compagnie et je suis bien content de m'en être sorti honorablement en GDC.
On a beaucoup causé avec la cheffe pendant mon passage et la clashothérapie mutuelle a été assez utile il me semble. :D
Le courant est bien passé et la séparation est un peu rude. Mais c'est pas comme si on n'allait pas se recroiser !

Merci pour l'accueil et bon clash !


Et pour finir... Petit bêtiser !

Le chat de clan n'est pas hyperactif, mais il y a quelques petites anecdotes qui y passent de temps en temps... Là encore c'est souvent la cheffe qui met le piment, entre deux leçons d'anglais qu'elle suit par correspondance et diffuse IG ! ;)


chat1.jpg


chat2.jpg

(bien regarder les heures)

chat3.jpg


chat4.jpg


Et voilà, le grand ouest s'ouvre à moi et de nouvelles découvertes m'appellent ailleurs...
Mais où et jusqu'où va donc bien pouvoir me conduire Clash of Clans ?
 

Tamagoshette

Modérateur
Membre du Staff
11 Février 2018
56
138
33
Niveau
157
Clan
Rogue One
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/rogue-one-RR229YJU/members
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#2
Notification Discord...Little Big Ben c’est un modo ça, ça doit être une annonce. Comme je suis une bonne élève j’ouvre l’appli pour me tenir au courant.

Ah non c’est un message perso tiens bizarre. On s’est croisé sur le serveur et on a échangé un peu mais pourquoi il s’intéresse à moi?

Au fil du message ma curiosité cède la place à la stupéfaction...Ben me dit qu’il cherche un clan où poser ses valises un petit moment et me propose de m’achalander en tous type d’hdv selon mes besoins. Il me liste même les avantages pour mon clan comme s’il fallait me convaincre ;-)

Je lui réponds en me disant que c’est certainement vain, qu’il aura déjà accepté d’autres propositions.

Le lendemain un premier de ses comptes arrive, j’en suis toute étonnée mais super contente. Je remue mes troupes en mp pour qu’il lui soit fait un bon accueil. Mon clan s’exécute mais ce sont des timides...

Je me demande toujours pourquoi il vient dans mon clan. J’adore mon clan et je ne le quitterais pour rien au monde mais il n’a pas une vitrine plus attirante que ça . Puis connaissant un peu ce que fait Ben sur le forum et sachant que c’est prévu qu’il ne reste qu’un moment pour aller voir d’autres clans ensuite je capte assez vite qu’il y a une histoire de reportage là dessous, ce qu’il me confirme par la suite.

Ben met tout le monde à l’aise, on lance la première gdc avec lui et 10mn après Akwel me dit qu’il est dispo pour gdc. Ça n’a pas matché encore, j’annule. Le clan attend la surprise. Akwel arrive et je relance. Mon clan n’a jamais vu ça, deux joueurs en légende chez nous!

Là c’est une semaine de folie qui démarre, les dons s’enchaînent à la vitesse V, le chat s’agite, Ben alimente notre Discord avec plein d’infos et de compos, me suggère de créer d’autres salons.

Il y a du skill en gdc, même si Ben nous porte la poisse sur le MM comme à son habitude, on s’amuse comme des petits fous.

On fait des défis, on progresse.

On discute pas mal en privé, on apprend à se connaître, je veux retarder au maximum son départ...

Mais quand on apprécie quelqu’un on veut le meilleur pour lui alors je le laisse partir pour aller vivre ses autres expériences avec un pincement au cœur mais de bon gré.

Et puis comme il me le dit j’étais prévenue c’était juste un coup de quelques soirs...

Nous voilà maintenant à nouveau entre nous, mais enrichis de cette très belle expérience.

Un grand merci à toi pour tout Ben, j’espère que les clans suivants sauront t’apprécier autant que nous l’avons fait !
 
14 Avril 2018
3
14
3
21
#3
Très bon article, une série qui commence super bien.
Je suis content de voir que tu continues encore à apporter de la bonne humeur là où tu vas :p
 
3 Aout 2018
57
70
33
38
#4
Un très bel article lbb on a hâte de te suivre au fil de ton road trip coc .
Le côté addictif de ce jeu est renforcé par les "rencontres" que l on peut y faire ,se retrouver autours d une même passion dans un esprit d échange et de convivialité c est ça l esprit coc.
Bonne route lbb et les voyages forment la jeunesse
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 386
5 264
198
30
Ile de France
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
#5
Notification Discord...Little Big Ben c’est un modo ça, ça doit être une annonce. Comme je suis une bonne élève j’ouvre l’appli pour me tenir au courant.

Ah non c’est un message perso tiens bizarre. On s’est croisé sur le serveur et on a échangé un peu mais pourquoi il s’intéresse à moi?

Au fil du message ma curiosité cède la place à la stupéfaction...Ben me dit qu’il cherche un clan où poser ses valises un petit moment et me propose de m’achalander en tous type d’hdv selon mes besoins. Il me liste même les avantages pour mon clan comme s’il fallait me convaincre ;-)

Je lui réponds en me disant que c’est certainement vain, qu’il aura déjà accepté d’autres propositions.

Le lendemain un premier de ses comptes arrive, j’en suis toute étonnée mais super contente. Je remue mes troupes en mp pour qu’il lui soit fait un bon accueil. Mon clan s’exécute mais ce sont des timides...

Je me demande toujours pourquoi il vient dans mon clan. J’adore mon clan et je ne le quitterais pour rien au monde mais il n’a pas une vitrine plus attirante que ça . Puis connaissant un peu ce que fait Ben sur le forum et sachant que c’est prévu qu’il ne reste qu’un moment pour aller voir d’autres clans ensuite je capte assez vite qu’il y a une histoire de reportage là dessous, ce qu’il me confirme par la suite.

Ben met tout le monde à l’aise, on lance la première gdc avec lui et 10mn après Akwel me dit qu’il est dispo pour gdc. Ça n’a pas matché encore, j’annule. Le clan attend la surprise. Akwel arrive et je relance. Mon clan n’a jamais vu ça, deux joueurs en légende chez nous!

Là c’est une semaine de folie qui démarre, les dons s’enchaînent à la vitesse V, le chat s’agite, Ben alimente notre Discord avec plein d’infos et de compos, me suggère de créer d’autres salons.

Il y a du skill en gdc, même si Ben nous porte la poisse sur le MM comme à son habitude, on s’amuse comme des petits fous.

On fait des défis, on progresse.

On discute pas mal en privé, on apprend à se connaître, je veux retarder au maximum son départ...

Mais quand on apprécie quelqu’un on veut le meilleur pour lui alors je le laisse partir pour aller vivre ses autres expériences avec un pincement au cœur mais de bon gré.

Et puis comme il me le dit j’étais prévenue c’était juste un coup de quelques soirs...

Nous voilà maintenant à nouveau entre nous, mais enrichis de cette très belle expérience.

Un grand merci à toi pour tout Ben, j’espère que les clans suivants sauront t’apprécier autant que nous l’avons fait !
Je suis très ému de ton message envers Ben !
 

Khal FloFLo

Administrateur
Membre du Staff
14 Avril 2015
2 295
2 654
213
28
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
#7
Bravo à vous 2 pour cet article.

LittleBigBen pour la qualité de ton reportage et sa facilité de lecture.

Tamagoshette pour l'article improvisé qui donne un superbe effet miroir!
 
20 Decembre 2017
94
66
18
Nantes
Niveau
11
Clan
VIP CLUB
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
#8
Jolie article :cool:

un reportage que tu lis sans t’arrêter.

C’est ça le clash que l’on aime une histoire humaine et un réel partage, c’est parfaitement retranscrit on sent de la passion !<3
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
1 575
1 727
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#10
Content que ça vous plaise, le Clash Tour était un moyen pour moi de me changer les idées, une petite thérapie.
L'idée d'en faire des articles est venue après et si cela touche du monde, c'est bien cool.

Mais il va falloir patienter un peu ! ;)
 

Sujets similaires