Le guide pour bien construire sa base : Ce qu'il faut faire et ne pas faire


MisterParadize

Caribou céleste
1 Février 2014
235
145
58
Regarde derrière toi !
www.google.ca
Niveau
102
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
#1
Helloooow !

Avant tout, merci d'avoir cliqué ici héhé :p.

Ce qu'il ne faut pas faire :

Les murs superposé :



On pourrait penser que c'est une bonne idée non ? Mais en fait, pas du tout ! La plupart du temps, lorsque les gens vous attaquent ils utilisent principalement des casse-briques. Et bien ces petits squelettes, il font des dégâts de zone ( KABOUM ! ). Vous l'aurez compris par vous même ( enfin je l'espère :happy: ), les casses briques détruiront toute les couches de murs ( Tout dépendant les nombre de couche de murs que vous avez placé ).

Construire sa base sur le coté de la carte :



C'est sûrement l'erreur la plus courante commis pour les nouveaux joueurs ( les hdv 7-8, faite un tour dans les abysses, vous allez voir des tonnes de truc comme ça ) . Faire une base de ce type n'est pas une bonne idée puisque l'attaquant peut déployer ses troupes par la "forêt". Supercell à d'ailleurs prie avantage de cela dans une des missions de la carte des gobelins ( Tout le monde s'en fout, je m'en fout, mais je continue juste pour que vous ayez plus de lecture à faire ;) ! ) Bref je continue ! En rouge, c'est l'endroit où Supercell veut que vous deployiez vos troupes. En vert, c'est là où les malins pète l'anti-aérienne avec des archers, ils pourront donc détruire le reste de la carte avec un ballon :p





Entourer sa base de murs




De un, c'est pas bien pratique parce que y'a des trous ou l'attaquant peut déposer ses troupes ( Les trous seront expliqué plus loin ). De deux, c'est pas pratique parce que toute les réserves sont toute près l'une de l'autre. L'adversaire vous prendrat donc toute vos ressource ... Note : Certain village utilisent un peu ce système, mais en s'assurant que l'attaquant ne peut pas déployer de troupe à l'intérieur de sa base : Un exemple est la base de @alex8283 ( Un gentil membre de mon clan :p ) Au premier coup d'oeil, sa base parait mal construite ( désolé xD ) mais il nous met des replay de la mort de ses defs donc ça doit bien fonctionner. Voici sa base : ( Le créateur de la base est @Re-naud, désolé de ne pas t'avoir cité plus vite :D )


Les trous ! ( Je sais à quoi vous pensez, bande de vicieux )



Vous voyez le rond rouge ? C'est un endroit ou les attaquants pourront déployer leur troupe directement dans votre base ! Note : Certaine base exploitent les trous ( Ils mettent des piège à l'intérieur de ce trou ).



Chaque bâtiment crée une zone ou les troupes ne peuvent se déployer. Cette zone est entouré de vert dans cette image, mais vous devez sûrement voir un zone blanche, et bien c'est ça ! Les teslas et les piège ne créer pas cette zone blanche, donc les troupes peuvent se déployer même si il y a des teslas et/ou des pièges.



Ce qui est à faire :

Faire beaucoup de compartiments :



En général, mieux vaux avoir une base avec plein de compartiment. Tout simplement pour ralentir l'ennemie. Prenons par exemple une attaque avec des géants, qui est une des unités les plus utilisé. Avec cette base, les géants devront détruire chaque mur, pour accéder à l'autre défense. Pandant ce temps, les géants seront focusé par les autres défense. Ainsi, leur espérance de vie est plutôt faible. Note : Mieux vaux compartimenter les réserves aussi, ainsi il est plus difficile pour l'attaquant de prendre toute vos réserves, et ainsi rafler le gros lot ;)

Centrer son châteaux de clan :





Il est très important de bien centré son châteaux de clan ! Si le cdc ( châteaux de clan ) n'est pas accessible, l'attaquant ne Pourrat pas attirer les troupes pour les tuer. Imaginons que vous avez un dragon ( selon moi une des meilleures unités à avoir dans son châteaux. Le dragon est aérien, fait des dégâts de zone et il a beaucoup de vie ) si l'attaquant ne réussit pas à faire sortir le dragon de votre châteaux de clan, il devra attaquer quand même, le dragon sortira, et par exemple, il tuera ses géants dans un mélange de cendre et de fumée. Ahh quel sadique ce dragon ... !

Bien espacer ses mortiers :

Chose à ne pas faire ! :




Mieux vaut ne pas coller ses mortiers pour les raisons suivante : 2 sort de foudre sur les mortier et BIM, plus de mortier. Rappelons que les mortiers sont la base de toute défense qui se respecte :p



Comme ça, les mortiers sont parfaitement positionné !

"Les trap-bases "



En fait, les trap base sont simplement des bases qui sont conçue pour que les unités de l'attaquant soient attiré à un certain endroit, puis à cet endroit, les troupes se prennent plein de piège dans la gueule :p. Pour faire cette base y'a pas 36 000 solutions, t'en fait un, ou t'en copie un. Si tu veux en faire un de tes propres main, y's un guide sur le forum officiel de Clash of Clan là ----)http://forum.supercell.net/showthread.php/221122-Basic-Funneling-101

Les "déviations" de casse-briques :



Cette technique est plus utilisé à des niveaux de trophée plutôt haut. La technique consiste à faire dévier les casse-briques à un endroit où l'attaquant ne veut pas.

En bleu, c'est l'endroit ou l'attaquant dépose ses troupes

En rouge, c'est l'endroit où l'attaquant veut que ses casses briques aillent

En vert, c'est l'endroit où ses casses-briques vont vraiment.

Donc voilà, ce tutoriel est terminé, je suis ouvert à tout suggestion qui pourraient améliorer ce guide et le rendre meilleur !

Merci à vous,

#MP :mooning:

Source : http://forum.supercell.net/showthre...-The-Dos-and-Don-ts-of-making-a-base(w-pics!)


 
Dernière édition par un modérateur:

MKY

Valkyrie
25 Juin 2014
126
46
43
18
Châteauroux.
dyfedcoc.forumactif.org
Niveau
44
Clan
DYFED
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
#10
Il faut presicer que Alex a une base bizarre, copiée sur la mienne....:joyful:
Que t'as recopié sur @Re-naud. :p

Très bon tuto sinon ! Et la base d'@alex8283 est une anti-cochons. Elle a fait ses preuves sur plusieurs joueurs je crois. :)

Bonne journée.