Le jeu du poireau

SuperPapaaa

Gobelin
3 Decembre 2014
35
36
33
Niveau
208
Clan
Clash Boom Hue
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cela fait quelques années que je passe du temps sur clash of clans (beaucoup trop de temps d'après ma femme ;) ) et je suis gentiment monté de ligue en ligue, sans trop le vouloir, jusqu'à arriver à cette fameuse ligue légende où je me trouve actuellement. Et là... le jeu s'arrête.

Depuis, les séances de CoC se résument à poireauter des heures pour faire 4 ou 5 attaques par jour. La semaine bien sûr ! Parce que depuis l'invention des jeux de clans, les week-ends sont moroses J'ai fait deux attaques en 48 heures le w.e. dernier !! (et je me suis fait piller deux fois aussi :))

Alors j'aimerais bien que l'on m'explique où se situe le plaisir... Clash of Clans est avant tout un jeu, et un jeu doit apporter du plaisir, n'est-ce pas ? Expliquez-moi alors où est le kif à regarder tournicoter une loupe pendant des heures dans l'espoir d'être récompensé d'une petite attaque une fois tous les 4 matins ??

Franchement, SuperCell... vous êtes tant occupés à compter vos sous sur vos yachts que vous n'avez plus le temps de lire les requêtes de vos plus fidèles followers ?
En tous cas, moi, j'ai le temps de vous écrire pendant que la loupe tourne ;)

À vous de voir, mais si vous tuez la poule aux œufs d'or, vous n'aurez plus les moyens de faire le plein de vos Ferrari et, quitte à s'emmerder, on retournera tous jouer à Candy Crush !
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Le nombre d'adversaire en légende est dépendant du nombre de personne acceptant de monter en légende et de leur activité.
Il dépend également du nombre de trophée qu'il est possible d'obtenir en attaquant un adversaire. Un adversaire peut être attaqué si l'attaque permet de rapporter des trophées.

De ce constat, quelles sont les solutions envisageables ?

-> diminuer le temps de protection donné par les boucliers.
Les joueurs en légende disposent d'une protection plus longue par rapport aux joueurs des autres ligues. Cet avantage cause des durées plus longues de loupe. Cet avantage devrait donc être supprimé.

-> augmenter le nombre de trophée gagné quand on attaque un adversaire situé dans une ligue inférieure.
En effet, cela permettrait d'aller chercher des adversaire plus bas en trophée et donc augmentera le nombre de cible potentiel.

Et du coup, si on considère que la solution passe par la suppression du seul avantage à être légende (la durée de protection) et le possibilité d'attaquer dans des ligues inférieures, on se rend compte qu'il n'y a pas besoin de l'intervention de Supercell pour corriger ce problème de loupe.

Oui, la solution à ton problème c'est simplement : redescend en titan !
 

SuperPapaaa

Gobelin
3 Decembre 2014
35
36
33
Niveau
208
Clan
Clash Boom Hue
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien sûr, il y a toujours moyen de décider de ne plus progresser dans le jeu et de renoncer à monter ses trophées… Mais justement, si tout le monde fait comme ça cela ne résoudra pas le problème du manque de joueurs dans cette ligue et la loupe tournera d'autant plus.

Je pense quand-même qu'un équilibrage, sans être radical, serait nécessaire pour rendre la proportion d'attente, qui est vraiment très chronophage dans une vie d'humain qui a une vie sociale à peu près normale, à un seuil raisonnable qui ne dépasserait pas celui de la douleur :bored:
Et j'insiste encore sur le fait que ce phénomène s'est aggravé le week-end depuis l'invention des jeux de clans qui, au lieu de rendre le jeu plus dynamique, n'a fait que plomber les bons et fidèles joueurs.

Pour conclure, j'ai appris que Supercell est bien conscient du problème et cherche des solutions équitables pour endiguer le départ à la retraite de plus en plus de joueurs de haut niveau.
C'est le "syndrome Boom Beach", aujourd'hui totalement laissé à l'abandon par les développeurs, sur lequel, comme beaucoup d'autres joueurs, je suis arrivé au niveau maximum avant de décider de laisser tomber car le jeu, à défaut d'objectifs, n'avais plus aucun intérêt.

Allez, on y croit, le vent du changement finira par souffler ;)
Ciao !
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien sûr, il y a toujours moyen de ne plus progresser dans le jeu et de renoncer à monter ses trophées… Mais justement, si tout le monde fait comme ça cela ne résoudra pas le problème du manque de joueurs dans cette ligue et la loupe tournera d'autant plus.

pourtant...la loupe est bien moins horrible qu'avant..Parce qu'il y a beaucoup plus de joueurs en légende aujourd'hui!
il y a un an, être a 5800 assurait une place dans le top 30 fr. Maintenant.. c'est plutôt 6150! il y a un an... il y avait 35 000 légendes dans le monde.. plus de 100 000 aujourd'hui, malgré les départs. Parce qu'en vrai..des max partent..mais des nouveaux sont max chaque jour et de plus en plus. (ce qui est totalement logique.)

tu te plains de ne faire que 2 attaques en 48h? je suis resté parfois 4 jours sans une seule attaque, avec des 15h de loupe / jour. Et pourtant..les jdc n'existaient pas. Crois moi... c'est moins pire aujourd'hui.

les jeux amèneraient la loupe? je dirais que c'est vrai pour tout ceux qui ne sont en dessous de 5300-5500.. mais au dessus.. ca ne change strictement rien.. d'ailleurs.. les loupeux peuvent ils enchainer des défis sur le vivi principal? la réponse est non..

ce week end est le dernier de la saison.. nul doute que nous n'aurons pas une cible, avec ou sans jdc.