Le Topic de la MAJ Hivernale

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Le but de supercell sur cette opération est clairement de redonner un peu d'attrait à l'esprit clan, et c'est réussi.
De plus depuis le temps qu'on demande les héros en gdc, le possiblite de faire des up héros instantanément grâce au livre permet d'aider.
Il faut être honnête, cette mise à jour est vraiment positive.
Mais bon, il y aura toujours des personnes qui voient le mal partout et se font des kiff à râler... (peut-être pour exister ? Faire le buz ?...)
Ou as tu vu qu’on avait les héros en gdc lors de up ? Lol
J’ai retrouver un peu d’attrait pour le jeu avec ces jeux qui j’avoue je trouve cela pas mal du tout
 

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Ou as tu vu qu’on avait les héros en gdc lors de up ? Lol
J’ai retrouver un peu d’attrait pour le jeu avec ces jeux qui j’avoue je trouve cela pas mal du tout
Relis bien ma phrase, j'ai dit que le livre qui permet de upper ses heros instantanément peut être utiliser pour cela afin de disposer de ces heros lors des gdc, je n'ai jamais dit qu'on avait les heros en gdc.

Mais bon, c'est le soir de Noël, gros repas, breuvage à volonté, les hallucinations oculaires sont pardonnees
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
C'est marrant, en lisant les messages, je m’aperçois que certains ont "peur" que la potion qui Max les troupes pendant 1h ne déséquilibre les Gdc...

Pourtant, il me semble avoir lu quelque part que cette potion ne pourrait pas servir pour les GdC (je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'en suis presque sur)...

Bref, petit bilan dans le Clan dans lequel je suis venu en soutiens depuis quelques mois maintenant (je ne suis là que pour faire plaisir à un pote, en fait je laissais tomber Clash doucement et vivais ma vie en solo mais le pote m'a convaincu de venir l'aider, bref c'est une autre histoire ça).

Malheureusement, tous le monde n'a pas la chance d'avoir un Clan actif et soudé comme Samy Aito , même s'il déplorait depuis quelque temps une certaine baisse d’intérêt, cela reste tout de même un Clan très actif de part les liens sociaux qui se sont tissés au seins de son Clan.

Pour ce qui est de mon Clan actuel, les choses sont tout autre puisque sur 42 membres, seuls 16 ont participé... Et encore quand je dis 16...
  • 3 (dont moi évidement) ont obtenu un score Maximal de 2000 points
  • 3 sont toujours à 0 points dont un qui a des défis en cours depuis plus de 3 jours mais sans en terminer un seul (je me demande ce qu'il fait lui...)
  • Pour les 10 autres , je ne vais pas rentrer dans les détails mais ils ne sont visiblement pas motivés par les récompenses, pourtant, 16 Joueurs à 2000 points on pouvait facilement atteindre le dernier palier et la perspective de monter de Lvl instantanément un Héro ou un Bâtiment était plutôt sympathique à mes yeux.
Mais il faut croire que les récompenses dans les tranches inférieures n'étaient pas suffisamment motivantes pour eux (faut dire que par exemple, Tranche 4 : 2400 Élixir Noir... Perso je fais ça en une ou deux attaques alors pas besoin de défis pour les obtenir...), ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait de nombreux messages de Clans pour essayer de motiver un peu les troupes.
L'aspect Ludique des jeux ne leur a visiblement pas sauté aux yeux, il faut dire que le coté Chronophage contrebalance les "gains" réalisés dans les tranches basses.
Bref, ce n'est pas les jeux par eux-même qu'il faut blâmer ici mais plutôt les joueurs qui petit à petit, au fil de l'ennuie se sont installés dans une sorte d'hibernation où chacun joue pour soit sans avoir d'esprit de Groupe, ces jeux arrivent peut-être un peut tard... Il faudra essayer de faire mieux la prochaine fois et trouver les mots pour motiver les membres à atteindre les tranches supérieures dont les récompenses sont plus intéressantes...
 
15 Octobre 2017
18
36
28
52
Ne sois pas trop sur Mr D Day :

"Yes the potion is usable during War. We are keeping an eye on how much it'll affect the War scene. Given that Potions are not going to be too common, that you can only stack 5 Potions, and that the Clan Games aren't happening every single day, there will be a limited number of Potions players will be able to use. Should we find that it causes more of an issue, then we can take a look at what needs adjusting."

Darian himself, sur le forum de SC.


Ils attendent de voir comment cette potion de puissance va modifier les wars.

Globalement ceux qui jouent avec des engies sont heureux, les autres vont s'en mordre les doigts. Pas besoins d'un "wait & see" pour savoir ce que ça va donner
 
  • Like
Reactions: e1ff3l
15 Octobre 2017
18
36
28
52
Donc il faudrait retirer la potion de puissance pour une minorité ? Donc les HDV 6 ou 7 jusqu'à 11 qui n'ont pas encore les troupes max devront s'en priver ?

On ne parle que de l'interdire en GDC. A moins que vous jouez avec des engeenered... Je ne vois pas où est le problème ?

"Minorité"... Mouaiche, facile à dire... Je ne crois pas avoir vu passer des questionnaires de satisfaction de la part de SC. Dire que tel avis est minoritaire... ca n'engage que vous...

On ne dit pas que la Maj et les jeux sont mauvais, juste que l'emploi de la power potion est une belle ânerie...
Globalement les jeux sont une bonne idée, il faudrait faire quelques ajustements. Certains ont été faits entre les 2 JDCs...
 
  • Like
Reactions: David50000

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Ne sois pas trop sur Mr D Day :

"Yes the potion is usable during War. We are keeping an eye on how much it'll affect the War scene. Given that Potions are not going to be too common, that you can only stack 5 Potions, and that the Clan Games aren't happening every single day, there will be a limited number of Potions players will be able to use. Should we find that it causes more of an issue, then we can take a look at what needs adjusting."

Darian himself, sur le forum de SC.


Ils attendent de voir comment cette potion de puissance va modifier les wars.

Globalement ceux qui jouent avec des engies sont heureux, les autres vont s'en mordre les doigts. Pas besoins d'un "wait & see" pour savoir ce que ça va donner

Effectivement, si Darian le dit alors cette potion sera donc utilisable en GdC... Reste à espérer que leurs "observations" en arriveront aux même conclusions que nous puisque nous sommes d'accord sur ce point les Engies et MonoCanons peuvent d'avance se frotter les mains sur cette excellente nouvelle (pour eux) et en plus il y a 2 potions, une par attaque (a supposer qu'ils ne puissent pas faire leur 2 attaques dans la même heure) c'est vraiment très pratique pour eux :D .
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
On ne parle que de l'interdire en GDC. A moins que vous jouez avec des engeenered... Je ne vois pas où est le problème ?

"Minorité"... Mouaiche, facile à dire... Je ne crois pas avoir vu passer des questionnaires de satisfaction de la part de SC. Dire que tel avis est minoritaire... ca n'engage que vous...

On ne dit pas que la Maj et les jeux sont mauvais, juste que l'emploi de la power potion est une belle ânerie...
Globalement les jeux sont une bonne idée, il faudrait faire quelques ajustements. Certains ont été faits entre les 2 JDCs...

Ce ne sont pas les avis qui sont minoritaires mais les engies.

Le problème comme je l'ai dit c'est de retirer la potion pour une minorité (les engies HDV 11) en privant les autres HDV qui n'ont pas encore leurs troupes max et avancent dans le jeu normalement sans biaiser le MM.

C'est le même principe qu'à l'école, lorsqu'une minorité a fait une bêtise ça se répercute sur toute la classe en les privant de qqch.
 

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Si on fait ça dans ton école... C'est le meilleur moyen de créer des clivage, c'est la pire méthode d'éducation qui existe, et sûrement pas à prendre en exemple.
SC ne la retireras pas, et puis il faut voir le fréquence des jdc, les vivi mono et engie n'en disposeront sûrement pas à toutes les gdc. Ne soyons pas alarmistes pour rien non plus
 
  • Like
Reactions: GuiLeConqueranT
V

VOP

Visiteur
Alors je vais parler de mon expérience à moi et moi seul.
J'étais persuadé d'arrêter le jeu dans quelques mois, manque de temps et aussi d'intérêt.
Pour l'un des sujets que je voulais traiter prochainement, je me suis rendu dans un clan, car oui, je suis maintenant sans clan.
Pendant ce laps de temps, j'ai aidé cette team à participer au JDC, chose qui m'a amusé .
Mais ça, c'était avant de recevoir mes récompenses .
Grosse remise en question.
Je ne suis plus aussi sûr qu'avant de vouloir arrêter, oui, je trouve la MAJ assez réussie pour ma part.
Merci SC :oui	: