Les dernières infos et rumeurs sur la MAJ de Mai(?) 2017. Toutes les infos en page 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NyZRoTh

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
251
246
58
Niveau
152
Clan
EuphØria™
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Voici comment je vois les choses :

-sortie en mai 2017 (longtemps annoncé, et le fait de "mise a jour d'équilibrage mai 2017" est dit clairement
-sortie le 25 mai ? Le coup du captain log 258 est plutôt bon, après il peut y avoir 2-3 jours de marge à mon avis
-Le mode nuit n'est pas confirmé officiellement mais ceux qui, comme moi sommes à l’affût, il y a beaucoup trop de clin d’œil à ce mode

-A quoi sert le bateau ? Pure avis, mais comme celui-ci sera à cooldown (90% suite au live de lordval), il sera gemable, et je pense que ce voyage nous fera revenir à notre village mais de nuit, ce qui inclue une modification de toutes les troupes, soit en visuel, soit en stats, soit les deux pendant cette période. Après combien de temps, je ne sais pas, et peut-être que je suis à côté de la plaque, mais je ne crois absolument pas à un second village (ce serai beaucoup trop de gestion de switcher entre les deux), ni un mode de tour par tour ou TW.

Sinon second hypothèse, c'est que ce mode nuit apporte divers challenges comme "pendant 1h celui qui détruit le plus d'hdv" ou "utiliser uniquement des barbares" ou "celui qui remporte le plus d'elexir noir"... en format tournois (soit du 1 vs 1 soit du 1 vs 50 avec classement) avec une récompense dégressive suivant le classement...

C'est un nouveau mode de jeu, je le rappelle, censé rapprocher tout les types de joueurs, qu'ils soient farmeur, pro GdC, rusher. Donc il doit contenter tout le monde ! Et bien je pense que ce mode de jeu va pouvoir être joué selon NOTRE façon de jouer, et donc se mesurer avec des joueurs ayant la même façon de joueur. Et là, oui il peut y avoir une dimension e-sport !

Qu'en pensez-vous ? :)
 

chris42210

Archer
9 Juillet 2014
22
3
18
44
Niveau
33
Clan
français
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Et voila, on attendait une maj, en fait il y en a deux ....
Mais bon, c'est bien gentil tout ça, au bout d'un moment il va quand même falloir que SC lache cette fameuse date!
Cela étant dit, c'est bien préciser maj d'équilibrage mai 2017....
 

Pat14

Archer
19 Février 2017
20
6
18
Bonjour, je constate que mon dernier message a été supprimé, je n'ai pourtant rien spéculé, et je répondais à un message.
Pourquoi avoir supprimé mon message ?

ca ne sert a rien de spéculer sur la date de la maj, on en sait rien....
2-3 minutes après que tu dises cela, mon message a disparu. Est-ce toi? Si oui j'aimerais en connaître la raison pour que cela n'arrive plus ;-)
 

Proutor

Archer
21 Avril 2017
20
14
3
50
Barcelone
Niveau
183
Clan
adultedefrance
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Et voila, on attendait une maj, en fait il y en a deux ....
Mais bon, c'est bien gentil tout ça, au bout d'un moment il va quand même falloir que SC lache cette fameuse date!
Cela étant dit, c'est bien préciser maj d'équilibrage mai 2017....

c est la meme maj...ca en fera partie si on se base sur ce que dit clairement SC,
 

Propococ

Gargouille
13 Mai 2017
56
59
33
55
Clan
The Link
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/the-link-JV9C902/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Salut à tous

En attendant la MAJ, je vous donne un peu de lecture pour rappeler l'historique grossier des mises à jour (remis a jour avec l'équilibrage

- Janvier 2013 > Arrivée des héros, de l'élixir noir avec réserve et Foreuse, Arrivée des Arcs X, et des murs 9 et 10.
- Février 2013 > Arrivée des Tours d'archers 11, des défenses anti aériennes 7, des bombes aériennes, des mines, du labo 6 avec amélioration du barbare 6, de l'archer 6, du géant 6, et du ballon 6.
- Mars 2013 > Arrivée des casernes noires avec 3 niveaux, pour le Serviteurs, le Chevaucheur de cochon et la Valkyrie.
- Avril 2013 > Arrivée de la caserne noire 4 avec son Golem, arrivée des Teslas 7, Tours de sorcier 7 et château de clan 5.
- Mai 2013 > Arrivée de l'HDV 10, Arrivée des Arcs X 4, des défenses anti aériennes 8, des Tours de l'enfer mono, du Dragon 4 et golem 5.
- Juin 2013 > Arrivée des camps militaires 8, de l'usine de sort 5 avec le sort de Gel, des canons 12. Les sorts de foudre et guérison peuvent atteindre le niveau 6.
- Juillet 2013 > Arrivée de la caserne noire 5 avec la Sorcière, ainsi que l'amélioration du Sapeur au niveau 6
- Août 2013 > Arrivée du Sorcier de niveau 6
- Septembre 2013 > Arrivée des Mortiers 8
- Novembre 2013 > Arrivée des Tours d'archers 12 et du Gobelins 6
- Décembre 2013 > Modification des Tours de l'enfer, elles peuvent tirer en mono ou multi cibles.
- Janvier 2014 > Arrivée du Serviteurs 6, du sort de Gel 5, et des habilités Poigne de fer et Voile royale pour les héros.
- Avril 2014 > Arrivée des GDC et du Château de clan 6.
- Mai 2014 > Possibilité de virer les troupes du château de clan, 2 bases de village: normale et GDC.
- Juin 2014 > Arrivée des Teslas 8, du sort de Saut 3, du Pekka 5 et des Bombes 6.
- Septembre 2014 > Arrivée de la caserne noire 6 et son Molosse de lave, des Tours d'archer 13, du barbare 7 et archer 7.
- Octobre 2014 > Arrivée des Pièges squelettiques.
- Décembre 2014 > Arrivée du Géant 7, des mines et extracteurs de niveau 12.
- Février 2015 > Arrivée des canons 13, et de l'expérience de clan.
- Avril 2015 > Arrivée du Propulseur d'air
- Juillet 2015 > Arrivée de l'usine de sort noir avec 3 nouveaux sorts, le poison, le séisme et le speed, du Dragon 5 et du 2e propulseur d'air.
- Septembre 2015 > Arrivée de la foudre 7, modification des sorts noirs et 25 murs de plus en HDV 10
- Décembre 2015 > Arrivée de l'HDV 11, Arrivée de l'Aigle Artilleur, du Grand Gardien, des Tours de sorcier 9, des réserves or et élixir 12, du Serviteur 7 et Sorcière 3, mais aussi agrandissement de la carte, sort dans le CDC, nouveau système de bouclier, protection "Gardien du village", HDV considéré comme une réserve, sort de gel pour les HDV 9 !
- Janvier 2016 > Arrivée du bonus d'étoiles, de la trésorerie et du panier de butin.
- Mars 2016 > Arrivée du bouliste, du gobelin 7, du chevaucheur de cochon 6, de la Valkyrie 5, des Mortiers 9, des Tours de l'enfer 4 et pas mal d'équilibrage
- Mai 2016 > Arrivée du bébé dragon, du mineur, du sort de clonage, du sort squelettique, des canons 14, du molosse 4, du ballon 7, des trappes à ressorts 2 à 5, réduction à 6 place pour le bouliste, mais aussi arrivée des défis amicaux.
- Juillet 2016 > Arrivée du Géant 8 des Tours d'archers 14.
- Octobre 2016 > Arrivée des guerre amicales, desTours à bombes, des mortiers 10, des Teslas 9, des Arcs X 5, du sorcier 7, du dragon 6, du bébé dragon 5, de 25 murs supplémentaires HDV 11 et équilibrage des troupes.
- Décembre 2016 > Arrivée du Château de clan 7, des Tours de sorcier 10, du Golem 6, du Chevaucheur de cochon 7, du Poison 5, mais aussi augmentation du niveau du roi et de la reine au niveau 45, de 50 murs 12 pour HDV 11 et évènement ponctuel de Noel avec le sort de Noel, la trappe de gel et le sorcier de glace.
- Mars 2017 > Arrivée des défenses anti aériennes 8, 25 murs 12 supplémentaires et équilibrage des troupes.
- Mai 2017 > Prévision d'arrivée de la plus grosse mise à jour, du bateau, du clone 6, soin 7 gel 6...

Soyez patient, on a encore une superbe mise à jour qui arrive, Supercell nous tiens en halène pour que nous évoluons dans le bon sens dans notre stratégie d'analyse du jeu. Il cherche de la loyauté, des attaques réfléchis, un lissage des niveaux, mais ils vont certainement en garder sous le pied pour les ajustements futurs. Ils ne balanceront pas tout comme le montre l'historique grossier. Arrêtez de spéculer et râler, et profitez de la chance que l'on à. On a un jeu qui évolue. Si vous ne voulez pas évoluer, achetez une console avec un jeu qui n'évoluera jamais.

PS : Un gros merci à Lordval, à Chef aza, à Samy Reef, Poy16, Flo F2AC pour les infos mondiales rapidement mise en ligne, ainsi qu'à tout les administrateurs du site clashofclans.fr

Soyez Zen, et "wait and see" ^^
Merci ! un peu de culture ça ne fait pas de mal :)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Bonjour, je constate que mon dernier message a été supprimé, je n'ai pourtant rien spéculé, et je répondais à un message.
Pourquoi avoir supprimé mon message ?


2-3 minutes après que tu dises cela, mon message a disparu. Est-ce toi? Si oui j'aimerais en connaître la raison pour que cela n'arrive plus ;-)
Erreur de la banque en votre faveur, ;), j'ai restauré le message qui effectivement ne faisait que répondre a un post. Désolé.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Voici comment je vois les choses :

-sortie en mai 2017 (longtemps annoncé, et le fait de "mise a jour d'équilibrage mai 2017" est dit clairement
-sortie le 25 mai ? Le coup du captain log 258 est plutôt bon, après il peut y avoir 2-3 jours de marge à mon avis
-Le mode nuit n'est pas confirmé officiellement mais ceux qui, comme moi sommes à l’affût, il y a beaucoup trop de clin d’œil à ce mode

-A quoi sert le bateau ? Pure avis, mais comme celui-ci sera à cooldown (90% suite au live de lordval), il sera gemable, et je pense que ce voyage nous fera revenir à notre village mais de nuit, ce qui inclue une modification de toutes les troupes, soit en visuel, soit en stats, soit les deux pendant cette période. Après combien de temps, je ne sais pas, et peut-être que je suis à côté de la plaque, mais je ne crois absolument pas à un second village (ce serai beaucoup trop de gestion de switcher entre les deux), ni un mode de tour par tour ou TW.

Sinon second hypothèse, c'est que ce mode nuit apporte divers challenges comme "pendant 1h celui qui détruit le plus d'hdv" ou "utiliser uniquement des barbares" ou "celui qui remporte le plus d'elexir noir"... en format tournois (soit du 1 vs 1 soit du 1 vs 50 avec classement) avec une récompense dégressive suivant le classement...

C'est un nouveau mode de jeu, je le rappelle, censé rapprocher tout les types de joueurs, qu'ils soient farmeur, pro GdC, rusher. Donc il doit contenter tout le monde ! Et bien je pense que ce mode de jeu va pouvoir être joué selon NOTRE façon de joueur, et donc se mesurer avec des joueurs ayant la même façon de joueur. Et là, oui il peut y avoir une dimension e-sport !

Qu'en pensez-vous ? :)

Perso, je pense que le mode nuit aura comme d'intérêt ne pas nous piquer les yeux quand on geek a 2h du mat dans le noire avec madame qui ronfle a côté :bag:. De plus, si ta théorie est exacte, cela créerait une sorte de déséquilibre dans la parité des joueurs. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne geek pas forcement tard le soir et n'aura donc pas accès à ce mode de jeu.


Ensuite il est amusant pour beaucoup de demander des nouvelles sur la maj et, quand on en a, râler d'en avoir :hilarious:. Vous ne savez pas ce que vous voulez les gars :hilarious:. Certes on apprend rien sur le nouveau gameplay etc mais au moins on nous donnes des infos. C'est ce que l'on voulait. On ne peut pas gueuler d'un côté parce que SC fait le mort et gueuler aussi quand il se réveille :hilarious:. Et puis on apprend quand même quelques truc utiles sur les hdv 9-10-11 quand aux sorts accessibles. Ce qui peut, déjà, modifier un peu les strats et compo de certains ;). Tout comme l'info sur le nerf des ballons. Beaucoup demandaient à ce que le mobal soit nerf, et bien, ils ont été entendu :).
Supercell reprend une com "classic" avec des annonces détaillées. Nous le voulions, nous l'avons. D'accord c'est pas les infos que tout le monde attend mais, soyez patients et ragez pas :hilarious:
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
En attendant la MAJ, je vous donne un peu de lecture pour rappeler l'historique grossier des mises à jour (remis a jour avec l'équilibrage

- Janvier 2013 > Arrivée des héros, de l'élixir noir avec réserve et Foreuse, Arrivée des Arcs X, et des murs 9 et 10.
- Février 2013 > Arrivée des Tours d'archers 11, des défenses anti aériennes 7, des bombes aériennes, des mines, du labo 6 avec amélioration du barbare 6, de l'archer 6, du géant 6, et du ballon 6.
- Mars 2013 > Arrivée des casernes noires avec 3 niveaux, pour le Serviteurs, le Chevaucheur de cochon et la Valkyrie.
- Avril 2013 > Arrivée de la caserne noire 4 avec son Golem, arrivée des Teslas 7, Tours de sorcier 7 et château de clan 5.
- Mai 2013 > Arrivée de l'HDV 10, Arrivée des Arcs X 4, des défenses anti aériennes 8, des Tours de l'enfer mono, du Dragon 4 et golem 5.
- Juin 2013 > Arrivée des camps militaires 8, de l'usine de sort 5 avec le sort de Gel, des canons 12. Les sorts de foudre et guérison peuvent atteindre le niveau 6.
- Juillet 2013 > Arrivée de la caserne noire 5 avec la Sorcière, ainsi que l'amélioration du Sapeur au niveau 6
- Août 2013 > Arrivée du Sorcier de niveau 6
- Septembre 2013 > Arrivée des Mortiers 8
- Novembre 2013 > Arrivée des Tours d'archers 12 et du Gobelins 6
- Décembre 2013 > Modification des Tours de l'enfer, elles peuvent tirer en mono ou multi cibles.
- Janvier 2014 > Arrivée du Serviteurs 6, du sort de Gel 5, et des habilités Poigne de fer et Voile royale pour les héros.
- Avril 2014 > Arrivée des GDC et du Château de clan 6.
- Mai 2014 > Possibilité de virer les troupes du château de clan, 2 bases de village: normale et GDC.
- Juin 2014 > Arrivée des Teslas 8, du sort de Saut 3, du Pekka 5 et des Bombes 6.
- Septembre 2014 > Arrivée de la caserne noire 6 et son Molosse de lave, des Tours d'archer 13, du barbare 7 et archer 7.
- Octobre 2014 > Arrivée des Pièges squelettiques.
- Décembre 2014 > Arrivée du Géant 7, des mines et extracteurs de niveau 12.
- Février 2015 > Arrivée des canons 13, et de l'expérience de clan.
- Avril 2015 > Arrivée du Propulseur d'air
- Juillet 2015 > Arrivée de l'usine de sort noir avec 3 nouveaux sorts, le poison, le séisme et le speed, du Dragon 5 et du 2e propulseur d'air.
- Septembre 2015 > Arrivée de la foudre 7, modification des sorts noirs et 25 murs de plus en HDV 10
- Décembre 2015 > Arrivée de l'HDV 11, Arrivée de l'Aigle Artilleur, du Grand Gardien, des Tours de sorcier 9, des réserves or et élixir 12, du Serviteur 7 et Sorcière 3, mais aussi agrandissement de la carte, sort dans le CDC, nouveau système de bouclier, protection "Gardien du village", HDV considéré comme une réserve, sort de gel pour les HDV 9 !
- Janvier 2016 > Arrivée du bonus d'étoiles, de la trésorerie et du panier de butin.
- Mars 2016 > Arrivée du bouliste, du gobelin 7, du chevaucheur de cochon 6, de la Valkyrie 5, des Mortiers 9, des Tours de l'enfer 4 et pas mal d'équilibrage
- Mai 2016 > Arrivée du bébé dragon, du mineur, du sort de clonage, du sort squelettique, des canons 14, du molosse 4, du ballon 7, des trappes à ressorts 2 à 5, réduction à 6 place pour le bouliste, mais aussi arrivée des défis amicaux.
- Juillet 2016 > Arrivée du Géant 8 des Tours d'archers 14.
- Octobre 2016 > Arrivée des guerre amicales, desTours à bombes, des mortiers 10, des Teslas 9, des Arcs X 5, du sorcier 7, du dragon 6, du bébé dragon 5, de 25 murs supplémentaires HDV 11 et équilibrage des troupes.
- Décembre 2016 > Arrivée du Château de clan 7, des Tours de sorcier 10, du Golem 6, du Chevaucheur de cochon 7, du Poison 5, mais aussi augmentation du niveau du roi et de la reine au niveau 45, de 50 murs 12 pour HDV 11 et évènement ponctuel de Noel avec le sort de Noel, la trappe de gel et le sorcier de glace.
- Mars 2017 > Arrivée des défenses anti aériennes 8, 25 murs 12 supplémentaires et équilibrage des troupes.
- Mai 2017 > Prévision d'arrivée de la plus grosse mise à jour, du bateau, du clone 6, soin 7 gel 6...
Merci ! un peu de culture ça ne fait pas de mal :)

Il y a juste à aller voir ici ;) https://www.clashofclans.fr/wiki/mises-a-jour/
 

Propococ

Gargouille
13 Mai 2017
56
59
33
55
Clan
The Link
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/the-link-JV9C902/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Concernant la MAJ, j'ai l'impression qu'il y aura un effet miroir sur notre village et nos troupes... Dans le journal de bord, il y a cette expression "new me" (nouveau moi), qui m'évoque non pas de nouvelles troupes mais une AUTRE VERSION des troupes existantes - et PAREILpour le village. Quand on pense au mode nuit, cela me fait penser à un "envers du décor", un dark side... Je pense même (dans mes rêves les plus fous) qu'il y aura une version "dark" de notre village DEJA CONSTRUITE, avec d'autres fonctionnalités adaptées justement au nouveau gameplay :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.