Les Ligues de Guerres de Clans sauce Goblin Juju & LBB


LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
2 476
2 586
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#1
Lors de la première LDC, nous nous étions retrouvés à deux avec Juju - Juju et quelques-uns de nos comptes avec le seul but de farmer des médailles-étoiles.
Nous avions un BD vraiment bancal avec deux HDV12, un 11, deux HDV9, six HDV3 et le reste en 6/7/8. Classés or 2 avec ce break down nous étions assez satisfaits par les récompenses proposées.
Nous n'avions eu sur la semaine que 1 ou 2 TH12 en face de nous au total, mais inutile de vous dire que les HDV3 n'avaient quasiment rien pu faire des 7 guerres en dehors du premier match où pas mal d'HDV étaient à l'extérieur. Nous avons fait une fois 31 étoiles puis le second meilleur score descendait à 26 étoiles.
Cependant nous avions tout de même remporté deux victoires contre des clans quasi inactifs et nous nous sommes maintenus dans la ligue en 6ème position du groupe à seulement quelques étoiles du 5ème.

1542658087523.png


Toujours libres pour cette seconde édition, nous sommes bien motivés par les deux marteaux que nous avons pu nous offrir la première fois. Nous voilà donc à nouveau réunis, toujours dans le même but mais en augmentant un peu notre force offensive et défensive. Nous avions eu de la chance de nous maintenir sur la première semaine mais pour la seconde nous nous attendons à ce qu'il y ait beaucoup moins de clans peu sérieux. J'ai donc mis à disposition mes plus gros HDV disponibles, Juju a fait de même et au hasard des discussions Poncho nous a rejoint avec ses gobelins à lui ainsi que Thxbault avec son HDV9 un peu préma.
Nous voici donc avec un BD beaucoup plus respectable : 2 HDV12, 1 HDV11, 1 HDV10, 4 HDV9, 3 HDV8, 3 HDV7 et je l'avoue en 12ème position mon 'culé HDV11 qui ne m'a pas servi depuis des lustres. Considérant le nombre de vivis de ce type qui ont été vus sur la première semaine, je n'ai aucun cas de conscience à mettre le mien dans la bataille, surtout que les marteaux seront plus utile pour avancer ses troupes que sur mes autres villages maxés.

Objectif :
Avec cette augmentation substantielle de notre BD je m'attends à ce qu'on déchire tout par rapport à la semaine précédente.
Cependant il faut qu'on fasse attention à ne pas taper trop fort, nous n'avons pas spécialement intérêt à monter de ligue car les récompenses ne sont pas beaucoup plus intéressantes, surtout si nous n'arrivons pas à gagner beaucoup de matchs.
Petits calculs rapides : une victoire de moins nous rend la montée inintéressante pour les récompenses. Il faudrait arriver en cristal 3 pour espérer du mieux. Mais en gros, mieux vaut rester en or2 en assurant le plus de victoires possibles mais sans monter de ligue.
Et pour éviter de monter il faudrait juste viser de gagner avec une ou deux étoiles d'avance à chaque match.

1542658533771.png


Juju lance dès que possible. Et nous avons en face de nous une majorité de clans asiatiques.
Premier coup d'œil pas bien approfondi, tous les clans en face ont des TH12, et je ne vois pas énormément de petits comptes. Pas mal de prémas il me semble mais on sera forcément défavorisés en break down.
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
2 476
2 586
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#2
Premier Match contre un clan clan indien

Nous arrivons à 35 étoiles (record battu ;) en faisant l'impasse sur un HDV10 et un HDV12 + une étoile sur l'autre 12 avec Gobelin Juju.
Ben oui, le but étant au maximum de faire des 3 étoiles nous privilégions les dips.
En face ils commencent avec un 0 sur mon mono par un TH9 en mobal puis un 0 sur notre 1, grosse erreur de stratégie là, ils n 'avaient pas besoin de toucher à nos TH12.
Bon ils se mettent à descendre juste le temps de stresser un peu car ils peuvent encore nous battre d'une étoile lorsque je vois Juju s'écrier qu'on a gagné !

1542659012239.png

Juste après leur "vrai" HDV11 (il y en a un engi plus bas) attaque le mien pour 1 étoile au lieu de descendre assurer 3 étoiles plus bas.
Et une victoire !
Force est de constater que la maxime est vérifiée : il suffit d'être moins mauvais que l'adversaire ! :)

Fin de la guerre, nous sommes 2èmes de notre groupe... Ca promet pour la suite.



Deuxième match contre des Chinois avant-derniers du premier round qui ont perdu 17 à 20.
Ils attaquent assez fort avec 3x3* mais ensuite 1* et 2* font retomber la pression même si je fais un 99% en HDV8 sur HDV9 un peu préma.
Vu le déséquilibre c'est loin d'être gagné, nous nous accrochons et cela finit aux % ! Enfin un match relativement intéressant côté suspense en LDC. Faut bien avouer que ça en manque cruellement en général...

1542658977845.png


Troisième Match contre des chinois 3ème de la poule à ce moment là, nous sommes seconds. Tellement déséquilibré qu'avec nos 6 derniers nous ne faisons qu'une seule étoile... Faut dire qu'on n'a pas vraiment cherché à rivaliser ni a gratter, on aurait sans aucun doute pu faire quelques étoiles de plus.

1542659081637.png

Nous conservons tout de même la seconde place du groupe !


Quatrième match contre un clan Malaysien dans les derniers de la poule.
Enfin un match à peu près équilibré au niveau rapport de force, voir même légèrement en notre faveur.
Ca finit large pour nous même si on aurait du faire 43 et nous battons à nouveau notre record !

1542659177423.png
 
18 Février 2014
617
429
93
Niveau
157
Clan
War Snipers 2.4
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
#4
Ouf, je vois que mes messages ne sont pas présent :hilarious: me voila rassuré!

Un plaisir d'avoir pu faire rejoindre mon petit prema HDV9 afin de farm un peu ces médailles et de le faire évoluer plus vite :)

Très sympas de ce la jouer un peu en mode détente. Hein quoi, on me dit que le but etais de monter en ligue champion ? Oups j'ai pas aidé alors :angelic:
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
2 476
2 586
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#5
Ouf, je vois que mes messages ne sont pas présent :hilarious: me voila rassuré!
Méfie toi, qui sait ce qui traîne au milieu de ma collection de Screenshots ? :D
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
2 476
2 586
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#6
Cinquième match contre les troisièmes de la poule. Ils sont Pakis
tanais. Encore un match assez intéressant stratégiquement car serré en résultat à défaut de l'être en BD. Nous le gagnons grace à un 2* HDV8 sur HDV10 de Juju alors que tous les adversaires ont attaqué. Là encore un problème de stratégie chez eux car certains ont attaqué en haut alors qu'ils pouvaient faire mieux plus bas.
1542804354098.png

Sixième match contre des chinois premiers de la poule. Gros déséquilibre sur le milieu de tableau et en plus ce ne sont un peu moins des manches, sans être franchement doués non plus). Manque de motivation, je fais 12 étoiles en 6 attaques... C'était bien la guerre où on pouvait se permettre ça mais bon.. A oublier quand même...

1542804388775.png


Septième match contre des Lithuaniens sixièmes de la poule.
Leur première attaque a été un 1* d'HDV9 sur 8... Et il y a eu un fail HDV11 sur 9 aussi...

1542804704618.png



Break Downs et résultats

1542804818905.png

1542804641294.png


Conclusions

En or 2 il fait pas bon être HDV8 ou 7 ou moins... Et encore nous avons fait progresser notre BD par rapport à la première édition sinon on se serait pris de sacrées tôles ! Là avec 5 victoires, nous avons pleinement rempli nos objectifs et c'est l'essentiel.
Enfin à un détail près : dans l'objectif initial, nous souhaitions juste nous maintenir. La montée est une sorte de bonus cadeau à double tranchant car cela va forcément se transformer en malus à la prochaine édition... Si nous continuons à faire les LDC dans ce clan et avec les mêmes comptes bien sûr.
Sinon, il faut avouer que j'ai trouvé les LDC assez barbantes. Sur les 14 guerres en deux éditions, on a eu deux rencontres où il pouvait y avoir un peu de suspense. Pour toutes les autres c'était quasi joué d'avance.
Aller taper du dips pour assurer 3 étoiles ou s'escrimer à faire 1* avec un 7 sur un 10 parce que c'est ce qui donnerait le plus de chances au clan… C'est rigolo un jour ou deux... Mais pas plus. Je ne suis visiblement pas dans la cible visée par SC, il est vrai que j'ai abordé les LDC d'une façon assez particulière.
M'est avis que cette manière de jouer les LDC va se répandre dans les clans et que jouer le maintien avec 4/5 victoires sera l'objectif de beaucoup dans les mois à venir.
Je suis très heureux de ne pas vivre ça dans mon propre clan car je me rends compte que j'aime gagner et que malheureusement dans les ligues il y a un ratio gagnants / perdants très défavorable de 2/7 et que le skill n'y est pas pour grand chose en mixte. Et en tout état de cause, il y a forcément un moment où on s'en prend plein la poire. Je suis aussi fort heureux de ne pas avoir à gérer ça 7 jours d'affilée même si je le ferais avec plaisir pour mon équipe si ça devait se présenter.
Voilà, je repars avec mes deux marteaux pour les comptes qui en avaient besoin. Merci SC et merci Juju pour cette semaine sans pression !

Par contre Juju - Juju , tu pourras demander à tes gobelins qu'ils me rendent les ressources qu'ils m'ont emprunté ? J'aime pas qu'on me fasse les poches ! :D