MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

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On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


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Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
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Khal FloFlo

Khal FloFlo

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Maintenant vu que nous parlons ici de rééquilibrage, parlons des valky et des cochons. Ces 2 troupes noires sont devenu totalement nulle. Qu'on ne me raconte pas l'inverse sinon pourquoi 9 attaque sur 10 sont des electro/ballons ou bouliste/sorcières?

Ah bon ? pourtant je perf avec en légende et en gdc:confused:

enfin pour les cochons, les valky rien à faire j'ai test mais elle fatiguent vite sous les dps , surtout si les murs sont bleus
 
J'aime bien ce texte de Darian même si la traduction gogol est pas top :

"Les joueurs ont donc l’impression que nous entendons souvent parler de jeu en train de mourir. Cependant, permettez-moi de partager un point de vue concernant ce sentiment. Les jeux passent par un cycle naturel; en particulier les jeux qui durent des années et des années comme Clash. Lorsque vous jouez à un jeu spécifique depuis des années, la majorité des joueurs de longue date ont tendance à continuer à jouer en raison des liens sociaux qu'ils ont tissés avec d'autres joueurs. Ces liens, qu’il s’agisse d’un clan habituel avec lequel vous jouez ou simplement d’autres joueurs que vous avez rencontrés, contribuent réellement à créer une expérience agréable pour de nombreux joueurs. Je joue depuis 2015 et je considère beaucoup de membres de mon clan comme des amis proches. Dans un cas, deux d'entre eux sont devenus membres de la famille (c'est ainsi que j'ai rencontré ma femme et son fils âgé de 15 ans).

Cependant, tout le monde a une idée de combien de temps ils jouent à un jeu. Certains peuvent partir après quelques mois, d'autres après quelques années. Cette attrition de vos cercles sociaux peut donner l’impression que le jeu se meurt tout simplement parce que vous ne voyez plus les mêmes visages familiers avec lesquels vous jouiez lorsque le jeu était excitant et nouveau pour vous, surtout lorsque vous aspirez à ce sentiment de nostalgie.

Quand un jeu est terminé aussi longtemps que Clash, bien que nous n’ayons pas constaté de baisse importante de la population de joueurs, nous comprenons que, lorsque vos amis et vos coéquipiers passent à d’autres jeux, cela peut créer le sentiment d’être mort. Nous cherchons des moyens d'améliorer ces expériences et ces relations sociales.

Examiner les améliorations sociales est l’un de nos objectifs principaux pour 2019 et au-delà, mais c’est un objectif difficile à atteindre car il est en grande partie éphémère et il est difficile de définir un indicateur de performance clé solide à ce sujet. Nous constatons que des millions de clans et des millions de joueurs jouent encore tous les jours, et nous aimerions voir les anciens et les nouveaux joueurs créer de nouvelles expériences dans le jeu.

La création de nouveau contenu pour Clash ne représente qu'une partie de cette formule. Espérons que nous mettrons en place de nouvelles méthodes pour permettre aux joueurs de créer davantage de relations et de créer de nouvelles familles de clans. "
 
après la MaJ, est-ce qu'on perdra les objet dépassant le stock maxi ?
actuellement j'ai 12/5 puissance, 23/5 ressource et 21/5 entrainement.
est-ce que je redescendrais tout à 5/5 ??
 
Salut à tous , la mise à jour d équilibrage de decembre pourrais peut être concerner les defenses aériennes ( bombes noires , anti aerinne , tour d archers ... ) je constates la difficultes a resister aux attaques type mobal ou electro. Ou prkoi pas un propulseur supplémentaire ...
 
...ou plus simplement rééquilibrer les Arcx qui ont un dps de 120 quand les Tda tapent à 134 au niveau max.

J'ai visuellement toujours plus eu peur des Arcx que les Tda en attaque aérienne...De la difference entre le nombre de pièces et la cadence, la réalité est souvent tout autre.

Il y a là comme une anomalie, mais c'est un avis personnel compensé par le build de nos vivis en fonction des paramètres existants. Encore faut-il en avoir tjrs conscience...
 
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