Merci aux donateurs: Little Big Ben

bannière donateurs.jpg

Bonjour !
Lors de la campagne de financement de la mise à jour du forum, vous avez été nombreux à apporter une participation, et c'est grâce à vous tous et au travail de Menerv que notre cher forum a pu bénéficier de cette grosse mise à jour cet automne.
En contrepartie de certains dons (le pack dragon), certaines personnes ont aujourd'hui l'occasion de mettre en avant leur clan via un article interview.


Aujourd'hui, nous découvrons le clan de LittleBigBen .

LittleBigBen , avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu nous faire une première présentation de toi, IG et IRL?
Moi c’est Ben, 43 ans, marié avec 3 enfants. Je n’ai jamais beaucoup joué aux jeux vidéo avant de découvrir COC. J’aime le sport (montagne, vélo) et une autre de mes passions prenantes est le monde du vin.
Mon premier contact avec Clash of Clans date du 25 avril 2015. Mon fils l’a installé sur mon téléphone car c’était le seul écran mobile de la maison et à force de notifications je me suis mis à jouer.
J’ai aujourd’hui 9 comptes de 7 à 12. J’apprécie beaucoup d’avoir des HDV maxés à leur niveau et je trouve qu’ils sont tous intéressants. Même si je suis loin d’être un perfecteur, ce que je préfère dans le jeu ce sont les GDC et la stratégie mise en place au niveau du clan pour arriver à faire du mieux possible.

Depuis quand es-tu inscrit sur le forum ?
Je suis inscrit sur le forum depuis décembre 2017. J’y suis arrivé à la recherche d’informations sur les futures mises à jour. J’ai découvert les GDC du forum et l’intérêt de partager son avis ici, puis de fil en aiguille on m’a proposé de devenir modérateur.

Quels rôles as-tu sur le forum et sur le serveur Discord ?
J’ai tout d’abord été modérateur sur le serveur Clash FR, puis mes comptes étant maxés, j’ai libéré du temps pour me consacrer au forum. Cela consiste principalement à faire respecter les règles du serveur/forum, à aiguiller les gens, à les conseiller. Plus rarement à modérer des propos incorrects.
Cela m’a aussi offert une casquette de rédacteur permettant de faire partager mes expériences dans des articles mis en avant sur le forum.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à t’investir sur le forum ?
Je passais beaucoup de temps sur le serveur Discord et le forum. Ajouter une casquette de surveillant en plus ne m’a pas paru très consommateur de temps lorsqu’on me l’a proposé. C’est un juste retour des choses pour tout ce que le forum m’a apporté comme bonnes choses : des informations, des conseils et surtout plein de superbes rencontres IG.
Depuis quelques mois je reprends la gestion des GDC mensuelles du forum. C’est très intéressant de rassembler plein de joueurs d’horizons diverses. C’est toujours un très bon moment passé même si c’est très prenant et qu’il devient parfois difficile de remplir le clan : les événements IG ont vraiment réduit le public encore volontaire pour ce genre de choses.

Tu as participé à la campagne de financement pour la dernière mise à jour du forum, cela te donne l’opportunité de mettre en avant ton clan.
Comment est né Artas ?

+++artas a été créé par mon fils et trois copains quasi dès qu’ils se sont mis à jouer.

Quelles ont été les étapes marquantes de son évolution ?
La première partie de l’histoire du clan n’est pas bien glorieuse. Plein de gosses jouant n’importe comment, plutôt prémas, ne cherchant pas vraiment à gagner les GDC lancées à l’arrache avec n’importe qui. De cette époque j’ai gardé la trace d’une série de 18 GDC perdues consécutives !
Ensuite je suis devenu chef et même si c’était toujours pas bien glorieux en GDC, la mise en place de règles a permis d’épurer le clan et de le mettre sur de bons rails. J’ai longtemps considéré avoir un rôle d’accueil et de formation d’arrivants de tous âges et tous niveaux d’HDV. C’est louable, il en faut, mais à force c’est épuisant.
La troisième phase de vie du clan a correspondu à la modification du recrutement pour ne prendre plus que des adultes, HDV8 dans un premier temps puis HDV9. Ça a été une très belle période avec un taux de guerres gagnées de 80/85 % et une bonne équipe soudée. Cependant j’y ai mis fin en septembre 2018 en fermant assez brutalement le clan. La baisse d’activité de certains piliers m’en avait mis trop sur les épaules et j’ai craqué.
La quatrième partie de la vie du clan commence à s’écrire depuis janvier 2019.

Pourquoi as-tu rouvert ton clan, que recherches tu dans le jeu ?
J’ai réouvert +++artas car le leadership me manquait. Recruter, former les recrues, gérer des guerres pour mon propre clan, tout cela c’est vraiment mon truc et je ne voyais pas m’investir ailleurs que dans le clan créé par mon fils !

Artas copie.jpg

Depuis que tu as rouvert ton clan quels sont tes objectifs ?
L’objectif principal du clan reste de faire des GDC, si possible à 30 ou plus avec au minimum des HDV9 mini.
J’ai envie d’être entouré de passionnés comme moi, très présents sur le jeu et ses à-côtés (Discord), avec un esprit compétitif mais pas un esprit de compétition. Les égos surdimensionnés et les champions du monde sont vite fatigants.
J’ai aussi envie d’avoir une équipe prête à déménager du jour au lendemain pour aller faire des événements à droite à gauche sans avoir peur de changer de clan.

Quelle est sa situation actuelle ?
Le clan compte 5/6 HDV12, nous avons un creux actuellement en HDV11 avec seulement deux villages, 6/7 HDV10, 10/12 HDV9 et quelques plus petits en attendant d’être plus remplis.
Nous ne sommes qu’une trentaine pour l’instant : je cherche plus la qualité des joueurs correspondant à mes objectifs que la quantité.
Le recrutement s’est fait en partie par Discord et le forum, sur le général IG, et oui parfois ça marche ! Quelques anciens du clan qui sont revenus aussi.
Au niveau des âges, j’avoue ne pas tous les connaître mais il y a un bon noyau de quarantenaires assumés et cela descend jusqu’à de jeunes adultes de 18/20 ans.

Comment sont organisées les gdc ?
En théorie nous faisons deux GDC par semaine les lundis et mercredis à 19h. Cependant avec les ligues et les événements extérieurs on se rend vite compte que le nombre de GDC dans le mois est très réduit. C’est une grosse déception pour moi et le clan mais nous sommes bien occupés par ailleurs.

Êtes-vous pro jdc ?
Pour les jeux je n’ai jamais demandé aucun minima. Cependant cela ne pose pas de problème car les membres du clan sont très actifs et les profiteurs sont vite repérés. Si ces derniers apportent d’autres choses au clan (GDC, activité sur le chat ou autres) cela ne me gêne pas plus que ça. Il y a tellement de choses à faire sur le jeu que tout ne peut pas plaire à tout le monde.

Comment gérez-vous les LDC ?
La réouverture de +++artas en début d’année s’est faite en alliance avec trois autres clans au sein de la Constellation Clash. Un des buts premiers de la Constellation est de mettre en commun nos forces pour les ligues de guerres de clans afin de les rendre intéressantes pour tous.
Lors des ligues de février, nous avions 5 équipes s’étalant de Master 3 à Argent 2. Tous les retours ont été positifs même si c’est assez prenant à suivre !

Quels sont vos outils de communication ?
Pré historiquement j’avais ouvert un Blog pour Artas mais il y a longtemps que je ne l’ai pas mis à jour car nous avions migré sur Discord.
Actuellement nous avons un serveur Discord pour la Constellation Clash. Je l’ai rendu obligatoire pour les membres d’Artas mais ce n’est pas forcément le cas pour les autres clans.
Sur ce serveur, tous les membres peuvent suivre les guerres des autres clans, notamment pendant les LDC quand les clans sont un peu éclatés à droite à gauche.
J’ai décidé de continuer à publier le journal de guerre du clan sur le forum ainsi que celui des LDC de la Constellation Clash.

Est-ce que tu recrutes ? Si oui sur quel profil ?
Je recherche des joueurs très actifs, passionnés, prêts à venir sur Discord.
J’ai mis un minimum à l’HDV9 car c’est à ce niveau que la stratégie commence à devenir intéressante en guerre.
Les profils non perfecteurs sont les bienvenus tant qu’ils font du mieux possible et démontrent une envie de s’améliorer.
J’apprécie les multicomptes comme moi puisque cela démontre un grand intérêt pour le jeu et une activité importante.
Ensuite il faut que ça colle avec l’ambiance du clan où tout le monde est souvent là mais le chat pas forcément hyperactif.
Mais on ne s’y sent pas seul, je vous rassure !

bannière constellation copie.jpg

Si vous souhaitez rejoindre le clan de LittleBigBen , n'hésitez pas à le contacter.
Merci d'avoir répondu à toutes nos questions !
 
Tamagoshette

Tamagoshette

Auteur
Sympas d'en savoir un peu plus sur LBB :)

Bravo à toi pour tout ce que tu fais pour le forum, discord, les membres. Ainsi que ton clan. J'espere qu'il ira le plus loin possible
D'autres LBB Tours de prévu ? :bag:
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Salut,

Chouette interview Ben !

Je me demandais juste d'où vient le nom Artas. C'est un roi humain dans l'univers de Warcraft non ? et pourquoi le +++ ?

La ldc arrive, avec son travail et sa chronophagie pour les chefs de la Constellation Clash, mais aurons-nous droit un jour à un autre numéro du LBB Clash Tour ? Je suis un grand fan.

edit : je n'avais pas vu que thxbault posait la même question que moi sur le LBB clash tour :)
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Le nom du clan, c'était le nom du village des gamins. Pour les +++ faudra leur demander. ?

J'ai encore une étape en préparation a mon clash tour mais il est fort possible que ce soit le dernière... Sauf si vous me découvrez de nouvelles façons d'aborder le jeu ! ☺️