Mes idées pour améliorer le jeu .

ifman

Archer
2 Janvier 2013
21
0
16
46
Au BAR...
Niveau
84
Clan
OPEN BAR
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

c'est fait!!!
mais un peu de nouveauté, ca ferait pas de mal!
 

ifman

Archer
2 Janvier 2013
21
0
16
46
Au BAR...
Niveau
84
Clan
OPEN BAR
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

une grosse amélioration à apporter :
qd une personne quitte le clan, elle part sans les troupes obtenues dans son chateau de clan...

pour pas avoir à subir tous ces petits morbaks... :x
 

dene

Gargouille
11 Janvier 2013
47
1
23
Niveau
102
Clan
R-Force-Élite
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

De bonnes idées oui, mais incompatible avec la volonté de l'éditeur de faire un max de pognon :-( Si on pouvait par exemple s'échanger des ressources, moins de gens acheteraient ... Rien que les prix des murs par exemple montrent bien la volonté de l'éditeur ... Rien que les murs 10, 1.5M le mur je crois ... En jouant tous les jours 3/4 heures on peut réussir avec des bons pillages à voler 1.5M d'or, pour faire un rempart, youhouuu Et comme on a 255 remparts, il faudrait donc déjà 255 jours rien que pour monter les remparts de 9 à 10. C'est clairement pas faisable, sauf si on dépense ... Surtout que d'ici 2/3 mois il y aura certainement une mise à jour avec les murs 11 et 12, deux fois plus cher, sinon c'est pas drôle, les joueurs qui ne dépensent rien risqueraient de les avoir en moins d'un an !

Ce que j'aimerai pour ma part améliorer, c'est les héros, le roi et la reine. C'est la première fois ou je vois un jeu avec des héros qui ne gagnent pas d'xp, la seule façon de les faire monter, c'est encore une fois de dépenser des sous .. Sans compter le temps de repos au level 30, on peut jouer avec ses héros toutes les 21 heures si on ne dépense pas de gemmes .. Encore une fois du foutage de geule à mon sens.

Bref, plus j'y réfléchis et plus ça me dégoute, vouloir gagner de l'argent ok, mais forcer les gens et faire des mises à jours pour qu'ils dépensent encore plus, très bof :-( Il y a plein d'améliorations possibles, mais en prenant en compte cette volonté de faire toujours plus de sous, ben peu d'entre elles semblent viables ...
 

dene

Gargouille
11 Janvier 2013
47
1
23
Niveau
102
Clan
R-Force-Élite
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

dene a dit:
Rien que les murs 10, 1.5M le mur je crois ...

Petit édit, c'est 3 Millions les murs 10, honnêtement, je trouve ça juste à vomir ! (pour rester poli)

Desolé si c'est hors sujet, c'est juste qu'a mon sens avant de parler de rajouts possible pour rendre le jeu mieux, il faudrait déjà régler ce soucis, qui en est un pour nous mais pas pour l'éditeur qui s'en met du coup plein les poches.
 

Nissa

Ballon
30 Janvier 2013
115
8
33
Clan
Fost
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

Les idées sont vraiment sympa et alléchantes rien qu'a la lecture mais malheureusement le profit est beaucoup mis en avant sur le jeu, il incite a la consommation via l achat des gemmes, et le temps très long des constructions.

Le jeu est pratiquement l'un des seules sans pub quand tu joues car ils n'ont pas besoin de ce système puisque les joueurs achètent les gemmes, ils se contentent simplement de faire de la pub sur les autres applications.
Le jeu génère en moyenne 1 millions de dollars de recette par jour, j'ai lu les chiffres et l'articles de sources officiels venant des développeurs. Tu penses bien que comme il est gratuit ils vont faire en sorte que les joueurs achètent encore et encore des gemmes si celui ci souhaité vraiment évoluer de plus rapidement....

La solution serait de faire un jeu plus sain sans l achat des gemmes du moins n ayant pas une aussi grosse importance sur la rapidité du développement et sur les coûts d achats comme le remparts en mettant en place un abonnement semaine mois an... Au moins le jeu devient payant mais après tu es tranquille tu joues convenablement.

De toute façon tous les jeux en ligne sont plus moins payant maintenant mais la question serait le jeu actuellement vaut il la peine d être payer en abonnement pour le joueur ?
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

Nissa a dit:
Le jeu génère en moyenne 1 millions de dollars de recette par jour, j'ai lu les chiffres et l'articles de sources officiels venant des développeurs.
Es tu sur de tes chiffres, sa me parais peu probable, d'autant plus que j'ai eu des chiffres de 300 000$ par jour ce qui parait plus réaliste !

Sinon le cout de l'abonnement c'est pas rentable pour SuperCell !
 

Nissa

Ballon
30 Janvier 2013
115
8
33
Clan
Fost
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

Effectivement après vérifications c est clash of clans ainsi qu'un autre jeu qui rapport a eux 2 par jour la somme de 1 millions de dollars plus ou moins.
Maiś effectivement même ne serait ce que 300 k par jour juste pour clash of clans c est quand mêle astronomique.

Oui l'abonnement ne serait pas rentable pour eux entant donné que cela pourrait être un frein aux nouveaux joueurs et faire partir éventuellement des anciens joueurs.

Puis comme tu l'as déjà diś ils y gagnent plus en faisant ce système avec la vente des gemmes, juste dommage que parfois il n'y est pas plus d options, comme les idées du premier poste ou que le temps soit aussi long.
 

SlimShady

Gargouille
30 Janvier 2013
51
2
23
Yvelines
Niveau
75
Clan
PHOENIX NOIR
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

Meme 300 000$ par jour me semble énorme
Ca tournerait autour de 40-50 000 je pense

C'est sur que le but est de faire payer mais bon ca marche alors ils vont continuer
-- Rien que pour mettre ses remparts du nv1 a 10 il faut payer 1,86 milliard d'or ... j'ai meme pas rassemblé les 86 millions depuis le debut donc je pense que je n'aurais jamais les remparts nv10


Sauf si vous rassemblez 4millions d'or par jour, au bout de 225 jours vous les aurez peut etre
 

dene

Gargouille
11 Janvier 2013
47
1
23
Niveau
102
Clan
R-Force-Élite
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

J'avais lu 500 000 $ Canadien par jour de benef pour supercell avec clash of clan, voilà le lien :

http://www.digiworks.fr/blog/social-gaming-la-lecon-de-supercell

Quand on voit la fréquence des mises à jours, je suppose qu'il n'y a pas une armada de 200 developpeurs sur ce jeux, en gros les gains par rapport au cout doivent être monstrueux :)
 

Nissa

Ballon
30 Janvier 2013
115
8
33
Clan
Fost
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

C'est clair, j'espère que les développeurs feront à l'avenir des Maj plus régulière et innoveront constamment avec l'ajout de nouveautés.