Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Apres je radote un petit peu mais autant le changement du système du bouclier et le fait que le snipe d hdv ne protège plus c est deux choses que je peux comprendre ça va dans l esprit du jeu.

Ce qui est génant c est la disparition des villages inactifs qui provoque une baisse de la "masse monétaire" globale disponible dans le jeu c est ca la source du problèmes et du mécontentement .(et non ce n est pas l afflux de nouveau joueur suite à la mise a jour qui provoque la disparition des villages abandonnées c est un acte raisonné de supercell).

Et ca on a beau le tourner comme on veut ca peut pas être une amélioration du jeu.
Ca ne me gène absolument pas de m adapter on le fait tous quand une nouvelle technique est mise au point en gdc par contre Farmer avec plus d effort pour un résultat moindre je suis pas motivé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Cyril3181

Barbare
1 Decembre 2014
13
2
18
34
toulouse
Niveau
213
Clan
Nicomouck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Sur ce point là je suis d'accord LordVal je l'ai fais, mais passé 3h à faire ça tous les jours ça devient long j'adore ce jeu donc je ne me démotive pas mais ce n'est plus du farm c'est du grattage de fortune . Est ce que tu te vois jouer comme ça indéfiniment si tu étais 9 presque max par exemple. Après ça je ne dis pas que la mise à jour est pourri mais en tout cas pour la farm c'est la merde.
 
  • Like
Reactions: 2 people

TARGARYEN590

Barbare
18 Decembre 2015
4
2
18
43
Niveau
125
Clan
Cristal
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Sur ce point là je suis d'accord LordVal je l'ai fais, mais passé 3h à faire ça tous les jours ça devient long j'adore ce jeu donc je ne me démotive pas mais ce n'est plus du farm c'est du grattage de fortune . Est ce que tu te vois jouer comme ça indéfiniment si tu étais 9 presque max par exemple. Après ça je ne dis pas que la mise à jour est pourri mais en tout cas pour la farm c'est la merde.
Entièrement d'accord avec toi, passez 3 h sur le jeu pour gratter un nombre de ressources qui auparavant était obtenue en 1h c'est sans moi. A titre perso j'essayais de faire un rempart 10 par jour. Aujourd'hui il me faut 3j mini. Faites le compte. Je suis de plus dans un clan de guerre. Quand vous gagnez les guerres c'est bien notamment pour les bonus on a un bon retour sur les investissements. Quand vous les perdez et ben vous ne pouvez pu compter que sur....RIEN! Oui car FARMER est difficile aujourd'hui. Dans mon clan tout le monde gemme pour farmer. Je constate ici que beaucoup essaient de trouver des soluces c'est bien et tout à leur honneur.
NEANMOINS, on ne peut réparer les ERREURS ET TORTS de supercell. Je le redis j'espère que c'est une transition. En tout cas je suis content de ne pas être à la place de Supercell car la, ils sont bien dans l'embarras. Restons tout de même optimiste et gardons ESPOIR! Le début 2016 sera MIEUX j'en suis persuadé!
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sur ce point là je suis d'accord LordVal je l'ai fais, mais passé 3h à faire ça tous les jours ça devient long j'adore ce jeu donc je ne me démotive pas mais ce n'est plus du farm c'est du grattage de fortune . Est ce que tu te vois jouer comme ça indéfiniment si tu étais 9 presque max par exemple. Après ça je ne dis pas que la mise à jour est pourri mais en tout cas pour la farm c'est la merde.
C'est long ????
Vous voyez jusqu'où vous poussez le manque d'objectivité ???
Cette technique est totalement barbante je te l'accorde mais infiniment plus rapide et plus rentable que le farm traditionnel...
Et elle ne dépend ni d'une maj, d'une ligue, d'horaires, ni de disponibilité d'inactifs ou non.
Je te rappelle 1.3 M en moins de trente minutes quand même sur une ressource (l'elixir) qui est considérablement moins abondante à cause du Warden, j'aurai pu faire le double en or...
Ca fait un GPH que je n'atteignais qu'en BAM en HDV9.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Cyril3181

Barbare
1 Decembre 2014
13
2
18
34
toulouse
Niveau
213
Clan
Nicomouck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Le problème est qu'il faut beaucoup jouer pour ça, là ca va parce que je suis en vacance mais quand je vais reprendre le boulot je ne pourrais plus jouer autant. Donc cette technique ne fonctionnera plus car il faut y passer du temps. Ceux qui sont banquier par exemple comme un ami a moi ne peuvent jouer que 3 fois par jour et pas de grosse session donc pour lui cette solution ne s'applique pas.
En tout cas ça me fait plaisir que tu prennes le temps de répondre aux questions.
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
gael coc
Il faut arrêter....

Le pessimisme ambiant s'auto-entretient... C'est un cercle vicieux négatif.
Alors oui, ce cercle vicieux provoque et va encore provoquer des départs du jeu, et comme je l'ai déjà dit, je ne plains pas ces joueurs, c'est leur décision et je n'ai pas à la critiquer.
J'ai quand même envie de poser la question suivante, desinstaller votre jeu préféré sans attendre de voir qui a raison ?
Les pessimistes ou les optimistes ?

C'est fou quand même, non ?

Ce qui se passe est un phénomène de masse connu en psychologie, on vous a changé vos habitudes, certains se sentent "violentés" par les décisions de l'éditeur.
Et au final, toutes ces histoires vous aveuglent au point de ne plus faire preuve d'aucune objectivité, de ne plus voir les points positifs et de ne même plus vouloir patienter pour vérifier si la situation se rétablit comme je vous l'ai prédit/promis...
Alors même que mes autres prédictions ont eu lieu...

C'est fou quand même, non ?

Refusez de s'adapter, de modifier vos villages pour limiter l'impact des vraies défenses que vous prenez, crier à l'injustice pour vous enfermer dans une spirale négative où vous ne trouvez plus de plaisir à jouer ?
Allez jusqu'aux insultes, à l'agression, pour finir ban de ce forum, pour une maj ?

C'est fou quand même, non ?

Allez jusqu'à accuser les optimistes d'être des "suce-boules", d'être "payés par Supercell", d'être des "moutons", juste pour refuser ce qu'ils estiment être, preuves à l'appui, la voix de la raison ?
Refuser d'entendre les quelques voix qui s'élèvent pour vous dire, soyez zen, attendez, ca va aller mieux ?

C'est fou quand même, non ?

Faire d'une généralité une minorité ULTRA ACTIVE qui donne donc l'impression d'être la majorité pour argumenter que tout le monde deteste cette maj, sans tenir compte des innombrables silencieux qui n'en peuvent plus de lire des pessimistes à longueur de page et se taisent désormais ?
Pour exemple, la note de Clash remonte, suite à la campagne de votes négatifs, la majorité a réagi et la note remonte et ne baisse plus...

C'est fou quand même, non ?

Pour ma part, je suis hyper partagé... Après 2 ans de jeu intensif et un ras le bol du farming, j'ai modifié ma façon de jouer pour m'orienter vers des compos plus lourdes mais bénéficiaires par exemple du gogiwi que j'utilise de 3000 à 3800 trophées. Il est indéniable que depuis la maj mes gains ont fortement augmentés et mes temps de recherches diminués d'autant. Malgré ça, je déplore un gros manque de souplesse vis à vis de la fin de l'hdv dehors, avant on avait le choix de notre rythme de jeu sans en payer les conséquences. Mais bon... On a rien sans rien. J'ai par contre un autre point de vu sur les joueurs occasionnels avec de plus petits comptes HDV9 ou inférieur voir HDV10 non maxé... Et je sais de quoi je parle entre mes comptes et ceux de ma,copine auxquels nous jouont occasionnellement j'ai 2 HDV9, 2 HDV8, 2 HDV7 et 1 HDV6. Tous ces comptes, montaient tranquillement, a leur rythme, la c'est mort!!! Pour up drag 4 j'ai prit un bouclier d'une semaine et j'ai enfin vu mes ressources grimper avec l'aide des butins de guerre!!! Ça craint quand même d'en arriver la... Ce que je veux dire c'est qqu'il n'y a pas que:des geeks dans ce jeu et c'est d'ailleurs grâce a ça qu'il y a des villages a attaquer!!! J'ai bien peur que de nombreux joueurs occasionnels baissent les bras et tout le monde sera perdant... J'espère, chère Lordval que tes "prédictions" (d'ailleurs je trouve le mot un peu fort, ça fait gourou!!! Lol) et le retour des ressources d'ici peut ne tarderont pas trop si elles se réalisent!!! Au delà de nos:habitudes bouleversées, c'est notre passion qui est atteinte, notre plaisir de jouer qui se porte beaucoup moins bien qu'avant la résolution du "problème" des HDV dehors... Attendons quelques semaines et nous verrons bien...
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le problème est qu'il faut beaucoup jouer pour ça, là ca va parce que je suis en vacance mais quand je vais reprendre le boulot je ne pourrais plus jouer autant. Donc cette technique ne fonctionnera plus car il faut y passer du temps. Ceux qui sont banquier par exemple comme un ami a moi ne peuvent jouer que 3 fois par jour et pas de grosse session donc pour lui cette solution ne s'applique pas.
En tout cas ça me fait plaisir que tu prennes le temps de répondre aux questions.
Moins de 30 minutes en HDV11, avec donc une pénalité de butin maximum... C'est long et inapplicable pour un joueur casual ?
Manque d'objectivité...
 

Cyril3181

Barbare
1 Decembre 2014
13
2
18
34
toulouse
Niveau
213
Clan
Nicomouck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Ma dernière question est combien tu perds après une demi journée de non jeu si ne tu gagnes que 1,3M ?
Car moi étant aussi hdv 11 je me fais piller plus de 2M après 3h de pause les attaquants ne me font jamais plus de 30% donc je n'obtiens jamais de bouclier ou alors des mini de 10 min. Donc une personne qui ne joue que 30 min perd plus que ce qu'elle gagne!!!!
Et je ne dis pas ça en manque d'objectivité j'essaie de trouver des solutions pour toutes les personnes de mon clan.
Après je ne suis pas contre cette mise à jour mais je trouve que ceux qui ne vont pas joue des heures sur clash ne pourront plus up.
 

GreyWolf

Barbare
19 Decembre 2015
10
3
18
Moins de 30 minutes en HDV11, avec donc une pénalité de butin maximum... C'est long et inapplicable pour un joueur casual ?
Manque d'objectivité...
Toujours plus facile de faire 1 millions avec un HDV 11 et des héros level 40 et en regardant bien les gains sont minable dans ton exemple
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Toujours plus facile de faire 1 millions avec un HDV 11 et des héros level 40 et en regardant bien les gains sont minable dans ton exemple
Mais justement, sors la calculette, additionne et compare au temps de jeu !
C'est ce que tu ne veux pas comprendre !
Les petits gains "minables" dont tu parles, additionnés, font presque 1.2 Millions en moins d'une demi-heure.
Donc comme je suis hdv11, rajoute 25% ou 50% ou plus de pénalité de butin du fait de mon th11 :
  • 1 150 000 + 25% = +- 1 450 000 en th10
  • 1 150 000 + 50% = +- 1 725 000 en th9
  • 1 150 000 + 75% = +- 2 000 000 en th8
Le tout en même pas 30 minutes malgré ton insistance sur le joueur casual qui peut tout autant qu'un geek appliquer cette méthode...
J'ai d'ailleurs fait exprès de ne rapporter qu'un temps de jeu faible pour que vous ne puissiez pas dire que cela ne concernait que les geeks...
Mais vous le faites quand même en toute mauvaise foi.

Et sans apport des héros 40, je me sers de la reine et de sa capa juste pour sniper un HDV ou un extracteur sans jamais endommager sa vie...

si tu ne comprends pas ça, alors je ne peux plus rien pour toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.