Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonsoir,

L'idée d'un sondage n'a aucun intérêt, désolé.
Pour de multiples raisons, l'échantillon non représentatif par exemple.

De plus sachez que la très grande majorité des optimistes ne parlent plus, ne donnent plus leur avis et pour certains ne viennent même plus sur le forum ou la chatbox.
J'ai reçu des milliers de MP dans ce sens, de la demande pure et simple de censure des pessimistes jusqu'aux pire idées autour de ça.

Les pessimistes, qu'ils soient une minorité ou une majorité sont dans tous les cas les plus actifs aujourd'hui.
donc faire ce sondage reviendrait à vous conforter, par erreur de représentativité, dans votre opinion qu'un majorité de ce forum (et non pas du jeu) sont mécontents.
D'ailleurs ceci est tellement vrai que la grosse majorité des nouveaux inscrits, ces dernières semaines, sont des joueurs voulant pousser un coup de gueule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons volontairement limité le nombre de sujet sur la maj : à la suite de milliers de plaintes sur la place que les mécontents prenaient sur le forum.

Enfin, je lis ici et là que Supercell doit, devrait, va faire machine arrière.
Croyez-moi ça n'arrivera pas, il y aura certainement encore ajustements/rééquilibrages mais pas de retour en arrière.

Bien sur la fronde incroyable contre cette maj nous a obtenu des assouplissements, mais Supercell ne fera pas machine arrière même si ils ont du être surpris de l'ampleur du mécontentement, ils sont rodés ^^
Ils se sont souvent violemment fait insultés, c'est déjà arrivé de nombreuses fois, juste pas à cette échelle.
Ah y a carrement eu des MP de plainte^^

Les pessimistes comme tu le dis sont tres envahissant si je puis dis, la box leur appartient depuis les premiers SP...
Espérons que cela s’arrête bientôt et que c'est pas contagieux :D



Une optimiste qui va presque plus sur la box^^^
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
On est en plein dialogue de sourds et de démonstration de mauvaise fois... C'est pourtant pas très compliqué, pour les gros joueurs genre HDV10 maxé à plus de 3000 trophées et gavé du barch, cette mise à jour est super. Pour les plus petits, c'est la merde à divers degrés suivant level et fréquence de jeu de chacun!!! Dans mon modeste clan, on n'est pas des grands fan du barch et on n'a pas forcément attendu la maj pour renier cette compo qui, à titre personnel, ne m'intéresse pas. Du coup, on ne peut pas dire qu'on est vraiment perturbés par cette maj en tout cas en HDV9/10. Bien sur, il a fallu adapter des choses, faire des recherches à droite à gauche pour trouver et tester de nouvelles bases entre autre... Et pas oublier de geeker un minimum!!! Par contre, les moins geeks baissent les bras... Les débuts d'HDV n'étaient pas facile avant, maintenant, faut avoir le moral!!! Farmer et garder son élixir noir en HDV8 est devenu très compliqué, limite si les joueurs rechignent à former deux gohogs par guerre... Et ça... Ça craint!!!
J'ai donc une question!!! Est ce que quelqu'un connais et est prêt à partager une base HDV8 qui maximise les chances de ne pas se faire dépouiller sont black?!? Je ne suis pas convaincu de mes recherches sur le sujet.
Merci d'avance
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je sais pas si le pessimisme est contagieux, mais une chose est sûre : l'idée que cette mise à jour plombe le jeu et les clans semble se répandre. Vite un vaccin :doctor:
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
À tout ceux qui veulent un sondage vous devriez allez voir sur YouTube comment il est facile de manipuler ces chiffres, il y a 2/3 vidéos très bien faite la dessus qui montrent bien que c'est inutile d'en faire :)

Pour ce qui est du retour arrière, vous voulez quoi ? Qu'ils remette l'HdV dehors ? La bonne blague, c'est une des meilleurs idée qu'ils aient eut et c'est beaucoup plus logique. La seule chose gênante c'est les inactifs qui ont disparu, mais personne ne peux dire avec certitude, preuve à l'appui qu'ils ont été retiré.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Flypies

Barbare
17 Septembre 2015
3
0
16
25
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Salut,
Va consulter les centaines de poste de plainte concernant la disparition des villages inactifs et dis-moi si c'est une coïncidence si des milliers joueurs ont remarqué la même chose..
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Pour ce qui est du retour arrière, vous voulez quoi ? Qu'ils remette l'HdV dehors ? La bonne blague, c'est une des meilleurs idée qu'ils aient eut et c'est beaucoup plus logique.

Peux tu comprendre que ce qui est une merveilleuse idée pout toi est une catastrophe pour les casual qui forme la grande majorité des joueurs de coc?

Supercell a fait une connerie, leur jeu est devenu un immense jeu grâce aux hdv dehors et à la possibilité de million de joueurs de se connecter quelques fois par jour et ne jamais lâcher coc pendant des années. Si il reviennent pas en arrière leur machine à fric va mourrir car les Addict geek n'auront plus d'intérêt jouer quand ils seront tout seul.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Mr Yoshy,
Le but d'un sondage ce n'est pas de savoir qui est pour ou contre, mais de déterminer qui est pour ou contre quoi en fonction de son niveau, de sa ligue et de sa facon de jouer.

Ca pourrait donc nous éclairer sur des suggestions à faire à Supercell.

Après, dire qu'un tel sondage ne servirait à rien, confère youtube. Lol, je vois pas ce que youtube a à faire la-dedans.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Apres pour ménager un peu la chèvre et le choux entre les défenseurs et les détracteurs.

Je pense qu il y a deux problèmes distincts le nouveau mode de jeu avec l hdv dehors et le nouveau système de bouclier.
Et la pénurie de ressources ç est 2 problèmes distincts.

Je penses que la très grandes majorité des détracteurs n est géné ni par le nouveau bouclier ni parl hdv rentré ce qui gène ç est la pénurie de ressource.

Si lordval nous assure que ça va revenir a la normale apres le boost des extracteurs de Noël on peut lui laisser le bénéfice du doute et si ca revient pas on feras notre choix de continuer le jeu en fonction.

Dans tous les cas il faut faire le dos rond si les villages abandonnées ne sont pas sorties du matchmaking comme annoncé aucune raison que le niveau de ressource disponible pour chaque joueur ne revienne pas la normale apres une période de transition.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Pas mal de joueurs se sont adapté
Peux tu comprendre que ce qui est une merveilleuse idée pout toi est une catastrophe pour les casual qui forme la grande majorité des joueurs de coc?

Supercell a fait une connerie, leur jeu est devenu un immense jeu grâce aux hdv dehors et à la possibilité de million de joueurs de se connecter quelques fois par jour et ne jamais lâcher coc pendant des années. Si il reviennent pas en arrière leur machine à fric va mourrir car les Addict geek n'auront plus d'intérêt jouer quand ils seront tout seul.

.......
En même temps.....le type avec l'hdv dehors qui se prend un bouclier et qui reste ensuite invisible durant 12heures, en quoi fait-il avancer le jeu....en quoi est-il utile au jeu où aux "Addict geek" comme tu dis ? Il génère des ressources par le bonus c est vrai et ils devront trouver un moyen de palier à ca. Je comprends que ça soit difficile et frustrant pour ces joueurs, mais je doute que cette argument fasse pencher la balance.
Personnellement mon clan est remplis de "causual". Nous sommes pour la majorité des adultes dans la trentaine hdv de 8 à 11 ayant famille et enfants. Tout le monde s'est adapté, aucun arret, au contraire des retours au jeu. On a chialer un gros 2 heures en riant : " ah les cons! ils nous on bien eut: fini l'hdv out hahahah! ". Et maintenant on s'ajuste et échange des trucs, il apprécient la maj, mais ne sont pas sur le forum pour le dire...c'est surtout moi la geekette! Lolll
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
.......
En même temps.....le type avec l'hdv dehors qui se prend un bouclier et qui reste ensuite invisible durant 12heures, en quoi fait-il avancer le jeu....en quoi est-il utile au jeu où aux "Addict geek" comme tu dis ? Il génère des ressources par le bonus c est vrai et ils devront trouver un moyen de palier à ca. Je comprends que ça soit difficile et frustrant pour ces joueurs, mais je doute que cette argument fasse pencher la balance.
Personnellement mon clan est remplis de "causual". Nous sommes pour la majorité des adultes dans la trentaine hdv de 8 à 11 ayant famille et enfants. Tout le monde s'est adapté, aucun arret, au contraire des retours au jeu. On a chialer un gros 2 heures en riant : " ah les cons! ils nous on bien eut: fini l'hdv out hahahah! ". Et maintenant on s'ajuste et échange des trucs, il apprécient la maj, mais ne sont pas sur le forum pour le dire...c'est surtout moi la geekette! Lolll

Quand tu attendra 8h pour trouver une gdc pas du tout équilibré, tu repensera à ce message et à l'utilité d'avoir beaucoup de monde sur coc...

Moi je me suis adaptée aussi, j'ai pris un bouclier d'une semaine en attendant de voir si je continue ou non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.