Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Raler parce qu'on se fait defoncer est absurde, et ceux qui n'arrive pas à palier à ce problème n'ont qu'à continuer a pleuré, être créatif et refaire leur vivi, demander de l'aide aux autres (sans chialer hein, suffit d'un screen et de demander des conseils) ou quitter le jeu.

Bonjour à toutes et à tous !!

Moi, je râlais parce que j'en avais marre de me faire vider par des HDV9 presque max et HDV10 et que ces couillons n'étaient pas capable de faire plus de 50% avec leurs troupes de fous !!

Je suis remonté à 1500-1600, et c'est plus calme !!
Attaqué par des HDV8 où j'ai enfin une chance de revanche !!

deplus j'ai descendu mon rose sous le million hier , et j'ai passé la nuit sans me faire attaquer !!

bonne journée !!!

Seb.
 
  • Like
Reactions: 2 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
2) impossibilité d'attaquer a 300 trophees de moins que soi.

'lut fonchy,

Le problème ne vient pas des trophèes, par ce que j'étais peinard à 1300-1500 avant la MàJ.
Mais vu que tous les gros sont descendus de 3000 à 1300, nous les petits, on a morflé !!!

Par contre basé le MM sur l'exp aurait un peu plus de sens.
Advesaire à +/- 10 points d'exp on va dire (c'est une valeur à la con pour donner un exemple merci de votre compréhension)

A+

Seb.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
sebc38 l'XP serait une piste à creuser, malheureusement elle serait défavorable à tous ceux et celles qui font de l'xp via les dons par exemple. Ca nuirait aux échanges interclans (pour ne parler que de cas de figure). De plus on fait de l'XP à la finition d'un bâtiment / troupe que ce soit en l'ayant farmé / gemmé, supercell va pas pénaliser le gemmage. De plus en grosses ligues il y a des joueurs à disons lvl100 d'XP, et d'autres à plus de 200 au sein des memes ligues (j'ai croisé le village d une connaissance en recherche il y a 3 jours et suis allé chercher son profil Apres : hdv10 comme moi, mais moins avancé que le mien. Je suis à lvl148 d'xp et il est au niveau 222 car dans un clan de dons depuis 1 an à peu près). L'xp aurait aussi son lot de déséquilibres.

J'en conviens que situé en dessous de champion 2 le cas de figure de defendre face à quelqu'un situé en titan 3 (soit de 3500 à 4100) ne se présente jamais. Le cas dont je parle pourrait se limiter à une tranche de ligue afin d'inciter des gens à monter en trophees pour remplir les ligues champion 2/1 et titan 3/2 qui semble trop peu peuplées pour eviter ce "déséquilibre" (je mets des guillemets car il y a des gens à 4200 moins bons que certains autres situés bien plus bas qu'eux).

Pour ne parler que de ce cas de figure absurde (on continue à monter en trophees en s'attaquant à des adversaires 2.5 ligues plus bas que soi) une carotte a l'entrée en titan résoudrait plus rapidement le problème du manque de joueurs qui s'y trouvent.

Si supercell voulait mettre 3000/4000 gemmes une fois titan3 atteint le problème se réglerait en à peine quelques mois (et pourquoi pas avec effet rétroactif pour tous ceux qui y sont déjà)
 
Dernière édition par un modérateur:

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
fonchy, (comment on met un lien vers le profil ??)

J'y avais pensé en écrivant mon post, mais, le nombre de don fait parti de ton profile : une multiplication (nb de dons * exp don), une soustraction et une correspondance vers la table de calcul de l'exp doit prendre moins de 10ms au server pour définir ton exp réelle !!
 

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Franchement pas emballé à la base par la maj, je me suis laissé du temps pour donner mon avis définitif.
Je précise que je suis hdv 10 presque maxé.

Depuis le début de la maj, je me suis pris une seule attaque sérieuse. Même quand j'avais mon réservoir de black presque plein, je ne me suis pas fait attaquer. donc a ce niveau la, pour ma part ca n'a rien changé.

Concernant le farm, au début j'ai navigué entre 2000 et 2500 tr, en attaque gibarch. mais beaucoup trop d'hdv10-11 ou d'hdv9 vide. Du coup j'ai essayé de descendre, descendre, jusqu'à 1000tr. Et depuis hier, je réutilise mon barch et je farme comme avant. Je trouve beaucoup de vivi abandonné ou mal fait et plein a craquer. J'ai fait quelques 100% en combinant le barch a des sorts rages et soins.

Mes gains en black varient de 400 a 1200 suivant les vivi. l'or et l'elixir a 100k pour les plus petites attaques, mais en général plutôt au dessus des 200k. La seule galère est qu'en 1/2h de déco, je me fait attaquer 7 ou 8 fois par des joueurs qui cherchent a descendre. du coup je prend +250 tr.

Je precise aussi que je suis un expert de la technique barch et que je balance pas mes troupes n'importe comment ce qui me permet souvent d'atteindre les réserves, voir de faire des 100% suivant les vivis.

Voila, mon avis final est que la maj n'a rien changé pour moi, mis à part que je perds les bonus de ligue que j'avais avant.
 
  • Like
Reactions: 4 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
fonchy, (comment on met un lien vers le profil ??)

J'y avais pensé en écrivant mon post, mais, le nombre de don fait parti de ton profile : une multiplication (nb de dons * exp don), une soustraction et une correspondance vers la table de calcul de l'exp doit prendre moins de 10ms au server pour définir ton exp réelle !!

Tout comme la ligue où tu te situe fais partie de ton profil aussi, c'est juste une ligne de code à générer pour disons les ligues de 3500 et au delà. En plus depuis le début du jeu on a un classement dans la ligue où on se situe et qui ne sert à rien depuis toujours... Je vois pas l'intérêt de le mettre en deco.
Permettre à ceux à 4200 de taper ceux à 3500 sans permettre à ceux à 3500 de taper ceux à 2800 génère forcement du ressentiment, ca génère aussi du désintérêt à monter ce qui au final est contre productif par rapport à leur discours "on va essayer de vous faire monter dans les hautes ligues pour que le jeu soit plus fun".

Toutes les solutions seraient facilement intégrables si et seulement si SC voulait vraiment un jeu équitable ET qui leur rapporte.

Ou est l'équilibre quand aujourd'hui on me fait un 60% en prenant 250k et 5 trophees quand avant on me faisait 2% sur un snipe pour 1 trophée ?
Qui va m'empêcher de penser que justement c'est voulu par supercell pour que ceux à 4100/4200 farment tranquillement leur hdv11, pour leur signifier "voyez les gars on pense à vous, on a conservé votre garde manger qui se situe 700 trophees plus bas que vous, régalez vous" ?
Franchement pour remplir champ1 et titan3 faut motiver ceux qui sont plus bas plutot que les dégoûter encore plus.
Tout ce qu'ils risquent de générer c'est une descente massive de gens qui devraient monter, et donc accroître le vide qu'il y a entre 3800 et 4200 et donc accentuer le problème qu'ils disent vouloir corriger.

Là leurs discours sont contredits (bien souvent) par ce qu'ils font comme modifications. Apres c'est eux qui décident donc soit on fait avec soit on arrete. Y'a pas trop d'autres options.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour info, voilà ma manière de farmer. Comme je l'ai dit à plusieurs reprise je déteste le barch et tout ce qui y ressemble. Certe la rentabilité est sans égal mais je trouve ça chiant et c'est pas ce genre de compo qui apprend les gens à bien attaquer!!! Avant que quelqu'un me saute à la gorge, je ne dis pas que tous les barcheurs sont des noobs en guerre!!!! J'en connais qui maîtrise à la perfection les 2 mondes mais aussi d'autre, fort en barch et à la rue en guerre... Bref!!!
Partant du principe qu'il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, j'adapte mes compos en fonction de mes besoins!! Pour ce qui est de l'or, on en gagne toujours, le souci étant la gestion des élixirs roses et noirs.
Je me base sur mon tout neuf HDV11 (juste gemmé la fin de l'UP hier) qui me demande un max de rose alors que je suis à 3300 trophées... (Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai de nombreux comptes de niveaux différents auxquels j'applique aussi ce principe). En temps normal, j'utilise une compo GOGIWI (2 golems/16 géants/16 sorciers/casses briques/troupes de finition) qui à le mérite de tout faire monter mais pas non plus à une vitesse vertigineuse !!! Je suis bénéficiaire en rose et en noir, c'est le but de cette compo. Avec la maj, je savais que j'aurai besoin d'un max de rose et trouvais le GOGIWI pas assez rentable... Je suis donc redescendu à 3100 trophées, afin de garder le bonus mais trouver des villages plus facile dans le but de passer en GIWIPE (géants/sorciers/pekka), compo 100% rose!! Non, non, je ne suis pas fou!!! Le but de cette compo, étant de maintenir plus ou moins mes ressources en rose mais par contre de faire minimum 4000 élixir noir de benef par attaque. Quelques jours comme ça et mes réserves d'e. noir on bien gonflées !!!
Me voilà donc prêt à farmer du rose à la pelle!!! J'ai opté pour une compo 6 golems/sorciers/pekka dans le cdc/3 sauts/2 rages que j'affectionne pour son côté "sécuritaire" mais il y en a d'autre (GOWIWI et compagnie) En boostant mes casernes hier soir, je me suis fait facilement 3 millions de benef en rose, l'or le double environ.
Tout ça pour dire que, à tous les niveaux, il faut faire des compos en fonction de ce que vous voulez gagner, mon exemple est assez extrême mais il existe des solutions pour tous et à tous les niveaux!!! Il faut parfois prendre un peu d'élan et bien se préparer pour pouvoir sauter plus loin!!! En gros, ma vision est celle d'un farm "cyclique" où on s'adapte et se prépare au pillage d'une ressource précise.
Bon jeu
 
  • Like
Reactions: 2 people

Froglegs

Barbare
22 Decembre 2015
6
1
18
Niveau
102
Clan
L'entraide 2.0
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'aime bien cette idée de gemmes pour ceux qui atteignent la classe titan. On pourrait même la décliner à chaque avancée de l'hdv ( avec un ration gemmes\ level de l'hdv).
Enfin cette idée de bonus pour les défenses réussies est une proposition à laquelle j'adhère totalement. Pour ceux, dont je suis, qui jouent à coc et non paient le droit d'y jouer, cela apporterai une consolation, sinon un but, dans ce jeu dont la rénovation des règles n'avaient pour seule but que contenter, par un ajout de nouveautés, ceux dont le village comme les troupes étaient déjà maxées. Après tout, SuperCell n'est pas une entreprise philanthropique . cela est compréhensible.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Oui, c'est possible, comme je le disais, pour l'instant le rose ne m'intéresse pas plus que ça (il me permet de faire des murs 9 et maintenant 10 par ci par là), et effectivement, c'est une possibilité que le coup moyen des compos rende le farm de rose un peu plus compliqué, et je suis personnellement pour que SC revoie légèrement leur équilibre au niveau des ressources globales du jeu (notamment au niveau de la création de nouvelles ressources : troupes moins cher à former peut-être, bonus de ligue un peu augmenté, ou bonus de def). Mais comme je n'ai moi même pas vraiment besoin de rose, je serais incapable de dire à quel point c'est galère.
Par contre, il y a quand même généralement moins besoin de rose (à part pour les compos) que d'or ou de noir, je me rappelle de la fin de l'hdv 8 que j'ai terminer à faire plein de full drag et à fournir plein de troupes chères (pekka, drag, etc.) parce que j'étais full élixir mais mon or servait encore aux murs 8... La fin de l'hdv 9 permet d'équilibrer puisque l'élixir et l'or sont interchangeable pour les murs 9 et 10. Et le plus dur hdv 9, je vous rassure, c'est le noir, pas l'élixir, que ce soit pour les up de troupes ou les héros (les murs peuvent se faire progressivement et pas forcément en élixir donc...).
Dans tous les cas, si l'élixir vient à manquer, je suis à peu près persuader (et pas parce que j'aime les sucettes, j'étais des premiers à critiquer la màj lors des 3 premiers SP) que SC fera quelque chose. Et si c'est pas le cas, je réfléchirai à ce moment là à l'avenir de coc.
Et encore une fois, je ne dénigre pas du tout ceux qui se plaignent, je vous ai compris (pardon, BDM encore...);)
 

Antistar

Sapeur
3 Juillet 2015
96
56
33
Hexagone
Niveau
130
Ligue
Cristal I
Bon après plusieurs jours en master, le résultat est sans appel: impossible de rentabiliser et de progresser:

+ de 2H de formation, des recherches sans fins pour des attaques à 350K +135K - 440K de troupes et sorts = 45 K de benef net :-(

J'avais dit que j'essayais de monter master avant de descendre argent ou bronze, ben étape suivante...
Merci pour l'info
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.