Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je suis pas très vieux en hdv9, et je t'avoue que sa passe plutôt bien pour ma part
Ok tant mieux. C'est sûr que à partir du moment où on est actif y a pas de souci normalement. Après je vois ce que je subis, je me prends souvent des -200k d'or et d'elixir (stockage de 3M pour les murs 10) et c'est quelque chose que je connaissais pas avant en master avec mon hdv dehors.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Toujours parler de soit, toujours penser à son propre petit confort... Tu n'as pas compris le sens de mon message vu que tu illustre exactement ce que je dis.

Votre visions égoïste de dire yaka s'adapter est une visions tres courte de coc.

Réfléchissiez à cela maintenant : si de nombreux joueurs expérimenté trouve que la difficulté imposé au farm vaut un abandon d'un jeu auquel il jouent depuis des années après avoir presque maxer un hdv 9 ou 10, ce qui est un travail considérable, pensez vous vraiment que les nouveaux vont trouver du plaisir dans ce jeu?

Si réellement ils ont presque maxer leur hdv9 ou 10, je pense que point de vue farm il auront pas de soucis..
Concernant les bas level.
Je connais des personnes étant de hdv6 à 8 aucun soucis aussi..
"Et non je parle pas que de moi", Pas mal de personnes y arrive en ayant eut de l'aide, car ils ont pris le temps de comprendre.

Si pour toi être égoïste et du au fait qu'il faut tenter de s'adapter "oui j'ai du le faire aussi..", alors je pense plutôt que c'est toi qui n'as absolument rien compris.
Si de l'hdv6 à 10 et bon nombres sont des personnes comme ça, maxé ou non maxé arrive à farm.. Alors le soucis viens d'ailleurs..

Ok tant mieux. C'est sûr que à partir du moment où on est actif y a pas de souci normalement. Après je vois ce que je subis, je me prends souvent des -200k d'or et d'elixir (stockage de 3M pour les murs 10) et c'est quelque chose que je connaissais pas avant en master avec mon hdv dehors.

Oui lol.., moi j'ai monter mon arc X niv3 j'ai pris un beau 350k de moin sa ma détendu direct lol !
 

capmax

Sapeur
29 Septembre 2015
94
43
33
53
Niveau
146
Clan
Albator
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/albator-89J809Y2/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Tout dépend dans quel types de ligues tu attaques, et t'es fréquences de disponibilité.., moi je farm entre argent 3 et Or 3.
Et je trouve des vivi correct.
Après point de vues des recherche si je trouve rien au bout de 20 recherche pour ma part je stop, et je reprend des que je peux.

Quand j'ai pas mes héros.
Je fait avec du géants au nombres de 16. et avant de tous les tuer, j'aurais ramasser ma mise avant la fin.
Ensuite quand je dispose mes héros si je l'ai et de dispos.
Je les envoie en dernier, et pareil des que j'ai récupéré ce que je désire.., je fait fin de partie, comme ça je les sacrifie pas trop, et sa me permet de les avoirs pour une autre attaque.

Fréquence tout au long de la journée, tout au long de la soirée ... ma montre connectée m'averti à chaque notification.
Je suis OR1, mais j'essaye de remonter en ligue mais pas evident puisqu'il n'y a plus de snipe, remonter pour toucher du bonus.
en Gibarch j'ai egalement 16 Geants 6, et bien sur que j'essaye de preserver les heros et d'economiser sur les sorts.
Je suis fin d'hdv9, je suis maxé, je fini mes murs 9 ... donc plus un copec dans les reservoirs, jamais plus de 1M donc ... donc je ne suis pas une cible pour les plus gros (à part le noire)
J'ai un vivi qui me donne des boucliers pour pas cher, c'est pas un soucis ... mais je ne trouve plus de vivi gavé (vivi hdv9 en face, jamais plus de 300K cumulé or et rose)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je pense qu'il faut préciser certaines choses.

Certains semblent dire que le fait de retirer des inactifs augmente le côté challenge du jeu. Mais je tiens aussi à préciser qu'il est difficile de récupérer 8 à 10 millions de rose en un temps raisonnable en ne faisant que du GOWIPE.

De ma propre expérience en hdv 11,le nombre de villages hdv 10 ou hdv 11 NON PREMA et actifs est très élevé pour des ligues ou en temps normal il y a un nombre incalculable de prémas, de villages abandonnés ou de villages de "touristes" (Ligues Or et Argent), ce qui rend encore plus difficile et longues les recherches de parties, sans compter le côté déstabilisant qui fait que tu as l'impression d'être beaucoup plus haut en trophées qu'en réalité. En hdv 11, quand je suis par exemple à 1400 trophées, je me demande parfois si je ne suis pas en Master 1 ou Champion 3 tellement il y a de vivis hdv 10 ou 11 quasi maxés ???!

Le low farm, je trouve que ça marche assez bien mais pas au dessus de 1000 trophées, de plus, c'est effectivement très lassant, sans compter qu'en début de session il faut beaucoup descendre en trophées.

Certains ont l'air de se plaire dans certaines ligues. Tant mieux pour ces personnes mais que doivent faire ceux qui ne sont pas dans la bonne ligue?
Descendre en trophées est simple mais monter, avec la baisse du nombre d'hdv dehors et le taux très élevé de "bons" villages proposés est beaucoup plus long ou dur... donc, c'est un peu galère.

Voilà, en ce moment, pour évoluer, soit il faut geeker en low farm (bien plus chiant que les sessions de barch à l'ancienne où au moins tu ramenait du 200 ou 300k de chaque souvent), soit il faut trouver un moyen d'enchainer SANS SE LOOPER plusieurs attaques avec de bonnes compos dans la journée (et trouver en hdv 10 ou 11 des villages à 400k de chaque est faisable mais il n'y en a pas à tous les coins de rue (en Champion 3, je trouvais très peu de villages avec réservoirs pleins la première semaine après la mise à jour), de plus, si tu trouves un 400k de chaque rien du tout ne te dis que tu peux tout piller, loin de là, sauf très très bonne maîtrise ou si c'est un village mal conçu (il n'y en as beaucoup moins qui sortent en multi en ce moment).

Donc, je veux bien relever le challenge mais la difficulté est quand même relevée et il en faut pas mal pour rester motivé.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Oh les z'amis, Keep Calm...
Bbdoc, grand respect à toi, 3 comptes (HDV9,10,11),chapeau l'artiste... mais un peu de sérieux... Si tu as 3 comptes à ce niveau là c'est que tu passes un certains temps sur le jeu ! Moi je n'ai qu'un HDV9 qui est maxé au bout d'un an 1/2... Faut pas deconner...
Il est évident que les joueurs avec un gros volume horaire vont s'en sortir... A passer son temps sur le jeu, on arrive à prendre des ressources et c'est bien normal... Mais les autres? Ceux qui jouaient pepère le soir avant de se pieuter, deux ou trois barchs, et hop au lit? On y pense à ceux là? Non, now c'est du Gowipe avec 1h15 de formation et un pillage en régle deux à trois fois par jour...

Darky, doucement... en te lisant c'est à se demander comment tu as pu supporter de jouer autant de temps avant la MàJ:
"Ne blâme pas une mise à jour, alors que durant des années les gens savait rien glander que de faires des full archers pour snipe." ou bien "Si vous aimer faire 200 archers sans aucun réel challenge, car c'est trop de difficulté de tenter de réfléchir pour comprendre comment faire.. Dans des cas comme ça la GameBoy faut re tenter."
Où est le problème? C'est ce qu'on appelle le "farming", terme qui dans bien d'autres jeux est un terme abordé avec mépris "On veut des guerriers pas des fermiers"...
Mais CoC a permis cela pendant des années, et certains pouvaient y trouver leur comptes: faire évoluer son village, tranquille, sans se prendre la tête. Or ces joueurs là aujourd'hui sont lésés, leur rythme de jeu n'est plus en adéquation avec la MàJ... et je peux comprendre ! Leur notion de plaisir a disparu, et je ne comprends pas comment tu peux aborder leur manière de jouer si négativement. Chacun est...ou du moins était libre de jouer à sa façon!
Bien entendu ils peuvent demander de l'aide, "change de ligue" "grosse compo" sont des réponses récurrentes, mais leur base de plaisir qui était de faire évoluer un jeu avec un minimum de temps passé dessus est aujourd'hui vérolée.

Le jeu change, je suis d'accord, et on se doit de s'adapter mais certains ne peuvent tout simplement pas le faire, et c'est triste de devoir quitter un jeu où on s'amusait car on a pas le temps de balancer des gowipe toutes les 90mn...
 
  • Like
Reactions: 9 people

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Je pense qu'il faut préciser certaines choses.

Certains semblent dire que le fait de retirer des inactifs augmente le côté challenge du jeu. Mais je tiens aussi à préciser qu'il est difficile que récupérer 8 à 10 millions de rose en un temps raisonnable en ne faisant que du GOWIPE.

De ma propre expérience en hdv 11,le nombre de villages hdv 10 ou hdv 11 NON PREMA et actifs est très élevé pour des ligues ou en temps normal il y a un nombre incalculable de prémas, de villages abandonnés ou de villages de "touristes" (Ligues Or et Argent), ce qui rend encore plus difficile et longues les recherches de parties, sans compter le côté déstabilisant qui fait que tu as l'impression d'être beaucoup plus haut en trophées qu'en réalité. En hdv 11, quand je suis par exemple à 1400 trophées, je me demande parfois si je ne suis pas en Master 1 ou Champion 3 tellement il y a de vivis hdv 10 ou 11 quasi maxés ???!

Le low farm, je trouve que ça marche assez bien mais pas au dessus de 1000 trophées, de plus, c'est effectivement très lassant, sans compter qu'en début de session il faut beaucoup descendre en trophées.

Certains ont l'air de se plaire dans certaines ligues. Tant mieux pour ces personnes mais que doivent faire ceux qui ne sont pas dans la bonne ligue?
Descendre en trophées est simple mais monter, avec la baisse du nombre d'hdv dehors et le taux très élevé de "bons" villages proposés est beaucoup plus long ou dur... donc, c'est un peu galère.

Voilà, en ce moment, pour évoluer, soit il faut geeker en low farm (bien plus chiant que les sessions de barch à l'ancienne où au moins tu ramenait du 200 ou 300k de chaque souvent), soit il faut trouver un moyen d'enchainer SANS SE LOOPER plusieurs attaques avec de bonnes compos dans la journée (et trouver en hdv 10 ou 11 des villages à 400k de chaque est faisable mais il n'y en a pas à tous les coins de rue (en Champion 3, je trouvais très peu de villages avec réservoirs pleins la première semaine après la mise à jour), de plus, si tu trouves un 400k de chaque rien du tout ne te dis que tu peux tout piller, loin de là, sauf très très bonne maîtrise ou si c'est un village mal conçu (il n'y en as beaucoup moins qui sortent en multi en ce moment).

Donc, je veux bien relever le challenge mais la difficulté est quand même relevée et il en faut pas mal pour rester motivé.

Oui pour ma part il m'as fallut pas mal de temps d'adaptation et de fail provenant de ma part pour maitriser.. "C'est comme les attaques GDC, te faut un moment pour maitriser une compos".
Après une fois tu maitrise vraiment, tu arrive à visualisé plus ou moins, si tu peut te permettre d'attaquer un village que tu trouve dans t'es recherches.
Bien évidamment, ça n'empêche pas des fails encore par la suite..
Mais deja tu y arrive mieux quand tu maîtrise ta compos.

Après moi je descend chaque fois que je veux farm quitte à ce que sa retire le bouclier entier.., Une fois dans les 800 trophées ensuite je commence mon farm.
Et je trouve des villages assez correct, de la chance possible.., mais c'est faisable beaucoup y arrive.

Après oui faut aimer le low farm !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Il y a aussi le fait qu'il faut vraiment choisir, le low farm, c'est vite chiant et si tu veux farmer en faisant de grosses attaques, vaux mieux être dans une ligue apportant de bons bonus, ce qui est très loin d'être le cas aux alentours de 1000 trophées.

Le fait de trouver des inactifs intéressants plus souvent permettrait de "faire la transition plus en douceur" entre ces deux modes de farm.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Oh les z'amis, Keep Calm...
Bbdoc, grand respect à toi, 3 comptes (HDV9,10,11),chapeau l'artiste... mais un peu de sérieux... Si tu as 3 comptes à ce niveau là c'est que tu passes un certains temps sur le jeu ! Moi je n'ai qu'un HDV9 qui est maxé au bout d'un an 1/2... Faut pas deconner...
Il est évident que les joueurs avec un gros volume horaire vont s'en sortir... A passer son temps sur le jeu, on arrive à prendre des ressources et c'est bien normal... Mais les autres? Ceux qui jouaient pepère le soir avant de se pieuter, deux ou trois barchs, et hop au lit? On y pense à ceux là? Non, now c'est du Gowipe avec 1h15 de formation et un pillage en régle deux à trois fois par jour...

Darky, doucement... en te lisant c'est à se demander comment tu as pu supporter de jouer autant de temps avant la MàJ:
"Ne blâme pas une mise à jour, alors que durant des années les gens savait rien glander que de faires des full archers pour snipe." ou bien "Si vous aimer faire 200 archers sans aucun réel challenge, car c'est trop de difficulté de tenter de réfléchir pour comprendre comment faire.. Dans des cas comme ça la GameBoy faut re tenter."
Où est le problème? C'est ce qu'on appelle le "farming", terme qui dans bien d'autres jeux est un terme abordé avec mépris "On veut des guerriers pas des fermiers"...
Mais CoC a permis cela pendant des années, et certains pouvaient y trouver leur comptes: faire évoluer son village, tranquille, sans se prendre la tête. Or ces joueurs là aujourd'hui sont lésés, leur rythme de jeu n'est plus en adéquation avec la MàJ... et je peux comprendre ! Leur notion de plaisir a disparu, et je ne comprends pas comment tu peux aborder leur manière de jouer si négativement. Chacun est...ou du moins était libre de jouer à sa façon!
Bien entendu ils peuvent demander de l'aide, "change de ligue" "grosse compo" sont des réponses récurrentes, mais leur base de plaisir qui était de faire évoluer un jeu avec un minimum de temps passé dessus est aujourd'hui vérolée.

Le jeu change, je suis d'accord, et on se doit de s'adapter mais certains ne peuvent tout simplement pas le faire, et c'est triste de devoir quitter un jeu où on s'amusait car on a pas le temps de balancer des gowipe toutes les 90mn...

Je suis d'accord avec toi, pour certains la mise à jour les freines.
Mais ya une différence entre essayé, et passer la plupart du temps a hurler..

S'il passer autant de temps à savoir comment faire qu'à poster sans être insultants envers quelqu'un, je pense qu'ils trouverais beaucoup de solutions.
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
Il y a aussi le fait qu'il faut vraiment choisir, le low farm, c'est vite chiant et si tu veux farmer en faisant de grosses attaques, vaux mieux être dans une ligue apportant de bons bonus, ce qui est très loin d'être le cas aux alentours de 1000 trophées.

Le fait de trouver des inactifs intéressants plus souvent permettrait de "faire la transition plus en douceur" entre ces deux modes de farm.

D'ou pourquoi dans les hautes ligues, il tape avec de grosse compos, pour être sur d'empocher le bonus de ligue :)
Si y'a 100k a prendre ils y vont les gars en bonus ils récupère dans les 300k donc calcul ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.