Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Oui la j'ai fait deux 500 mille de chaque en 37 min si je savais comment mettre une image je publierai
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
J' ai déjà posté cela dans le post "La disparition des villages abandonnés ou la règle des 12 jours mythe ou réalité." mais je reposte aussi ici (par soucis d' honnêteté ayant été très acerbe envers SC) :

Tiens donc, ce week-end j' ai été attaqué 2 fois ce alors que je n' avais plus été attaqué depuis le 23/12 (pour rappel j' ai arrêté de jouer la nuit du 16 au 17/12 et je ne me suis plus reconnecté depuis):eek:

Un membre de mon clan me dit que depuis vendredi il trouve la blinde d' inactifs en Or (3-2) il est HDV9 maxé défense en cours sur les remparts et les héros et retombe sur un inactif blindé (+ de 400K de chaque !!!) toutes les 10 minutes, il me supplie même de revenir au jeu :confused:

J' ai appris que jeudi après-midi il y avait eu une maintenance :

- SC aurait-il changé son algorithme de MM pour réintégrer plus d' inactifs dans les recherches ?

- Serait-ce un des effets de la maintenance (mais bon cela dure rarement aussi longtemps) ?

- La 'grosse' MAJ a maintenant 1 mois de vie, les choses reviendraient-elles naturellement à la normale (j' aurais quand même des doutes vu ce changement radical (j' entends par là qu' il ne s' est pas fait progressivement)) ?

- Y aurait-il eu finalement bcp de joueurs (dont je fais partie) qui auraient lâché le jeu suite à la MAJ ?

A votre avis ???
 

AxeBreaker

Barbare
11 Janvier 2016
5
1
18
45
Clan
BNs
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de monde j'ai été très déçu de cette mise a jour au début, j'ai eu du mal à m'adapter mais j'ai réussi, j'ai du baisser en trophés car je me faisais trop pillier le noir que je mettais du temps à pillier car il a fallut que je fasse du gibarch+ sorts. Je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour savoir comment supercell compte proposer comme solution, j'entend des rumeurs mais je ne trouve rien d'officiel ou j'y mis prend mal, je ne comprend pas pourquoi ils ne nous informent pas par le biais de message,comme sur boom beach (dont le système d'attaque defense est beaucoup mieux élaboré mais passons).
Dommage qu'ils ne proposent pas de "référendum" pour proposer des idées car devoir aller sur le forum officiel et en anglais, et devoir proposer en anglais sachant qu'il ne faut pas proposer une idée deja proposée, me donne pas la motivation d'en proposer, alors qu'il y a quelques défauts qui fait que le jeu devient très long, notamment pour les gdc (ne pas pouvoir utiliser ses héros pendant 5j quand ils sont en amélioration ce qui fait que dans un clan de 40joueurs, on se retrouve à 10 pour une gdc alors que ce sont les gdc qui me font jouer à ce jeu)

Désolé si j'ai été hors sujet mais il fallait que je donne mon point de vue quelque part :)

Actuellement, je fais une pause en attendant les modifications.

Clash!!
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Depuis 3 jours, il y a eu un retour en masse d'inactifs dans le MM. Impossible que cela soit du à des abandons en masse spontanément, je suis persuadé que SC a réinjecté des inactifs.
La preuve la plus flagrante est de trouver des HDV 9 & 10 avec mines full à l'extérieur : impossible à atteindre pour un inactif qui chope des shield de 12 ou 14h, les mines n'ont pas le temps d'arriver au max.
Perso j'ai donc pu reprendre mon farm au barch comme à la belle époque :D
SC a donc bien réagit, mais... trop tard. Il y a un petit pourcentage de joueur qui a déserté le jeu en attendant (une minorité certes, mais toujours dommage de voir des joueurs arrêter).
 
  • Like
Reactions: 3 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Clairement d' accord avec toi Poy16 j' ai même été attaqué pour la 3ème fois depuis samedi il y a 1h alors que je rappelle que depuis le 23/12 je n' avais plus été attaqué !!!

Je vais tester de farm 1h-1h30 ce soir en BAM pour voir ce que cela donne, je me fais tellement harceler par mes anciens copains de clan depuis samedi que je leur dois bien ça :D
 

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Depuis 3 jours, il y a eu un retour en masse d'inactifs dans le MM. Impossible que cela soit du à des abandons en masse spontanément, je suis persuadé que SC a réinjecté des inactifs.

On est d'accord, de nombreux hdv10/11 ont constatés la même chose.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
C'est sur ils ont changé quelques chose car la c'est l'orgie j'ai fait mon record a 700 mille de chaque hier. Et plus que les inactifs avec les mines archi pleine je retrouve un grd nombre d'hdv dehors avec les réserves pleines alors que je ne trouvais plus de 75 mille ces derniers jours .

Et ce n'est certainement pas du a un retour à la normale comme certains le prévoyait mais a mon avis comme quelqu'un l'a dit plus haut qu'ils ont du changer quelque chose
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Effectivement SC a dû changer (remettre comme avant la MAJ du 10/12) quelque chose car cela coïncide justement après la dernière maintenance de jeudi passé !
Espérons que cela reste comme cela et qu' ils ne font pas une nouvelle fois machine arrière lors d' une prochaine maintenance ...
 
  • Like
Reactions: 2 people

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
arrete de le crier tout fort lol
pour une fois qu on peut piller un peu et gagner des resources
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Tony, c'est un fait car supercell a avouer qu'il supprimait les inactifs, ils n'ont pas voulu dire apres combien de temps mais les observations des joueurs etaient unanime : au bout de quelque jours seulement par rapport à plusieur semaine auparavant. Fair le calcul, mathématique, si il y a 4-5 fois mois d'inactifs dans le MM, tu en aura 4-5 fois moins en farmant, ce qui en résulte une perte de productivité inévitable de ton farme. A cela tu ajoute les defense que tu es obligé de te prendre, le bilan par rapport à l'avant mis à jour est forcément et incontestablement mathématiquement moins bon. Moins de butin, troupes plus chères, plus de pertes en defense....
Tu réponds à coté de mon propos, je conçois bien - et j'en suis même persuader - que SC retire certains vivi du MM (ou au moins les mette en queue de recherche) pas besoin d'avoir un DUMI pour ça (pardon j'aime le comique de répétition :smuggrin:). Mais c'était probablement déjà le cas pré-màj, sinon impossible de trouver un vivi actif dans le MM parmi les millions d'inactifs, non ?

De plus, c'est pas forcément illogique que SC revoie la sortie des inactifs dans le MM vu que l'hdv in a énormément changer le MM et propose bien plus de vivi, donc il y a beaucoup de choses à équilibrer, et ça peut passer aussi par les inactifs (même si je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour SC, en tout cas à long terme).

Et surtout, surtout, tu oublies encore une fois la majorité des paramètres qui définissent le farm.
Il y a des millers de façons d'expliquer des difficultés éventuelles liées au farm, et bon nombre n'ont aucun rapport direct avec la sortie des inactifs. Pourquoi alors se concentrer uniquement sur celle ci, et pourquoi ne prendre que cette exemple en compte pour expliquer que le farm est "forcément et incontestablement" moins bon post-màj ?
Ben, je suis désolé, mais je conteste… OBJECTION votre honneur :facepalm:

Et les bonus de ligue ? Et l'accélération des collecteurs ? Et l'augmentation moyenne du prix des troupes pour farm ? Et le nombre de vivi rajouter au MM depuis l'hdv in ? Et tous les hdv out tombés dans les abimes de coc depuis ? Et les dépenses de ressources de la part des anciens hdv 10 (qui ne dépensaient plus rien) ? Et le prix d'une recherche lors d'une attaque ? Et le nombre d'actifs et d'inactifs en ligne ou non (et pendant combien de temps) depuis la màj ? Et… ? Etc.
Le jour ou tu me feras un vrai calcul, même basé sur des approximations (il nous manque trop de données de SC pour pouvoir faire ça), prenant en compte TOUS les paramètres liés au farm, là on pourra commencer à parler de mathématiques et en déduire un farm plus ou moins mauvais post-màj, voire de faits incontestables. D'autant qu'en réalité aucun faits n'est incontestable, c'est un abus de langage, mais je ne veux pas faire plus mon casse-couille que je ne le suis déjà - prétérition, nous voila encore :D.
En attendant ce ne sont que des IMPRESSIONS PERSONNELLES… et c'est tout !!

Tu as commis la même erreur quand tu as parlé du retrait des inactifs comme d'un fait avéré, c'est à dire que tu as élevé une/des observation(s) au rang de fait(s) incontestable(s)… Mais non, une observation est toujours contestable, quelle qu'elle soit.
-> le ciel est bleu ? La mer est bleu ? Ces observations paraissent totalement incontestables, pourtant, ni le ciel ni la mer ne sont bleus !! Sinon, depuis l'espace on verra la Terre toute bleue (à cause du ciel) et dans l'eau on verrait tout en bleu aussi (aaahhh, naaan… pas michou…:banghead:).

Ce que je voulais te dire, c'est qu'on ne peut pas juger objectivement du farm dans coc sans avoir une connaissance plus ou moins accrue de toutes les données qui peuvent l'expliquer. On ne peut qu'exprimer sa propre expérience de la rentabilité dans le jeu (et à la limite celle des gens qu'on côtoie). Donc jusqu'à preuve du contraire (à moins qu'un espion de SC se balade dans le coin), personne ici ne peut émettre d'analyse incontestable du farm, on ne peut que discuter pour partager des expériences personnelles de chacun sur le jeu…

Donc voici la mienne : certes il y a eu des moments compliqués de farm à cause d'une grosse remise en question du système de jeu, mais maintenant je retrouve a priori un farm similaire à celui pré-màj, et oui, cela n'engage que moi.

Vu que j'en avais marre de me faire taper dessus par les HDV9/10 en Or, j'ai décidé de monter in Cristal2 depuis 3 semaines.
J'ai passé des soirées paisibles au coin du feu pendant les vacances : HDV8 vs HDV8 !!
Je sais pas ce qu'il en en est des autres, mais je trouve, personnellement, assez peu d'hdv 8 vraiment intéressants (en tout cas en cristal).

Pour qu'ils soient intéressants pour moi, il faut qu'ils soient vraiment blindés (et collecteurs pas mal blindés aussi), sinon je next.
Je m'attaque quasiment qu'à des hdv 9 (j'ai surtout besoin de noir en même temps). Mais je sais que ce n'est que mon expérience, et surtout, ça ne m'empêchera pas de piller un pauvre petit hdv 8 plein aux as qui croiserait ma route avec un vivi pourri, désolé pour lui ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.