Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Enfin un post qui redonne de baume au coeur en matière de farm merci LordVal !! Perso je vais descendre je pense vers 1200tr histoire de voir ce que cela donne ^^

Ah oui et :


Tellllllllement vrai !! je suis que HDV 9, mais ça fait 2 ans que je joue, et j'ai connu plein de ces inconvénients, et quand mes amis ou les membres de mon clan se PLAIGNENT pour pas grand chose, je leur rappelle tous ces petits points ^^
oui cette MAJ est injuste et je la subis tout les jours
 

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Enfin un post qui redonne de baume au coeur en matière de farm merci @LordVal !! Perso je vais descendre je pense vers 1200tr histoire de voir ce que cela donne ^^

Ah oui et :
  • J'avais déjà maxé mes murs en or, quand Supercell à ouvert la possibilité de les faire avec de l'élixir (tout le monde me presentait leurs condoléances)...
  • J'ai maxé mes héros sans jamais zap/zeus les réservoirs d'élixir noir car je détestais cette méthode et pourtant je me faisais zapper à tout va...
  • En HDV7, je n'avais pas de foreuse d'élixir noir, j'ai galéré pour choper mon Roi...
  • En hdv9, je n'avais pas de gel...
  • Sans compter tous les prix des améliorations de troupes, de bâtiments qui ont baissé au fur et à mesure de l'augmentation de leurs niveaux et que j'ai payé au prix fort...
  • J'ai passé tous mes niveaux d'HDV à me faire défoncer par de gros HDV, les pénalités de butin -2 HDV ont commencé à s'alourdir que bien tard et les modifs de matchmaking qui rend maintenant difficile de trouver des villages trop faibles date de bien après mon HDV10...
  • Sur 180 000 dons de troupes, j'ai plus de 130K qui ne m'ont pas été "remboursées" du tout (avantages de clans)...
  • Les erreurs de file d'attente dans les casernes et usine de sorts n'étaient pas "remboursées"...
  • Depuis que je joue, les foreuses, mines d'or et extracteurs ont pris au moins un niveau de plus...
  • Les gem box n'existaient pas, les obstacles rapportaient peanuts en gemmes...
  • Et tant d'autres exemples...
En bref, Il faut arrêter de ne regarder que ce qui semble vous défavoriser : le jeu évolue, dans un sens comme dans l'autre... CQFD.


Tellllllllement vrai !! je suis que HDV 9, mais ça fait 2 ans que je joue, et j'ai connu plein de ces inconvénients, et quand mes amis ou les membres de mon clan se PLAIGNENT pour pas grand chose, je leur rappelle tous ces petits points ^^
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
350277anoush.png

http://forum.supercell.net/showthre...ommunication?p=6073843&viewfull=1#post6073843
 

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Discussion tres interessante et pour une fois avec de nombreuses argumentations construites... Je vais essayer de ne pas faire baisser le niveau.


De mon point de vue j ai ete tres enthousiasmé par cette MAJ des la premiere minute. Rentrer le HDV était pour moi un minimum (meme si j ai evidemment profite du snipe pour mes longues periodes de farm). Mais en tant que jeune joueur (septembre cette annee), j ai pris l habitude de me faire souvent rouler dessus malgre tout… Ca ne change pas grand-chose pour moi de ce point de vue.


Le farm ? Et bien moi cette mise a jour m a reellement appris a farmer je trouve. Avant tu balancais tes troupes avec un doigt et en regardant le forum (ou certains autres sites pour les 18+) et tu faisais toujours 100/200k voire plus. Maintenant je trouve les bases bien mieux construites (forcement les gens maximisent leurs chances de faire faire 30% a l attaquant) ce qui oblige a faire bien plus attention… et donc rend le farm (presque) interessant. Le rendement est moins bon, c est vrai, et pourtant en me forcant a ameliorer mon skill, je n ai jamais autant pille que ces derniers jours.


Le bouclier ? Ouai alors (c est de ma faute), j ai été seduit par un post vantant les merites de skipper le hdv8 pour passer de hdv7 maxe a hdv9… avec cette MAJ autant dire que le matchmaking m est pas super favorable… je rencontre des monstres et eux… bah ils se marrent bien… donc cote bouclier pas de probleme, mais je dois etre une singularite parmi les joueurs. Par contre quel bonheur de pouvoir attaquer sous bouclier… ca permet de gerer ses attaques et son temps et (presque - encore) d avoir une vie a cote de Coc.


Hdv devient une reserve ? J aime bien… Ca donne une nouvelle vie aux Gobs et permet de vraiment repenser les compo… et aussi de rigoler quand je vois les mecs de mon clan s ecrier « merde, j ai jamais up un seul de mes gob !!! »

Non, le seul cote un peu negatif pour moi est (en plus du bouclier pour les autres vs gdc) la valorisation du butin au % du succes de l attaque. Je m eclatais dans le challenge hdv7 en master avec objectif champion parce que mes compo cheres etaient remboursees avec un peu de gain tire du farm… Evidemment je n’arrivais pas vraiment a farmer dans ces ligues car la chute en trophees était immediate a chaque barch !!! Aujourd hui j ai du redescendre en or (creve cœur) pour eviter d’ avoir a attaquer des hdv9 ou 10 qui me rapporteraient rien (voire creaient du deficit). J’aime le challenge de jouer dans les ligues fortes, mais je trouve que c est devenu quasi impossible de se developper la bas (pour moi)… J ai l impression que maintenant c est chasse gardee pour les gros comptes (on trouvera toujours un pti malin pour dire que lui y arrive et que ca n a jamais été aussi facile que maintenant, je partage juste mon experience).

Je ne serai quand meme pas surpris que SC revoit la valorisation des butins car c est elle qui tue un peu le plaisir du jeu.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Personnellement, je ne pense pas du tout que le farm soit mort. Mais cette mise-à-jour est quand même matière à inquiétudes concernant l'économie du jeu, qui est déséquilibrée, et ce n'est pas temporaire, en l'état, le jeu génère purement et simplement moins de ressources qu'avant. Cela va forcément impacter le farming.

Plusieurs raisons à ce déséquilibre :

- Les ressources générées par les bonus du sniping n'existent plus. Or, SC a révélé que 80% des attaques réalisées par les joueurs étaient des snipes.
- Les bonus au pro-rata du pourcentage provoquent une baisse moyenne du bonus de ligue, non compensée par la ridicule augmentation du bonus.
- Les développeurs voulaient encourager les gros à rester dans leurs ligues et utiliser de grosses compos, résultat : les gros farmeurs ont globalement refusé ce changement et sont donc tous descendus d'au moins 2-3 ligues si pas 5-6 pour aller taper des villages plus abordables pour moins cher et conserver la rentabilité d'avant la mise à jour. Et là encore, moins de gens en haut, donc moins de bonus.
- Les bonus de GDC ont été diminués.
- La mise à jour augmentant les chances de se faire piller, elle encourage les joueurs qui le peuvent à véritablement fonctionner en "flux tendu" pour stocker le moins possible (personnellement, je suis HDV9 maxé, dès que je suis à moins de 500k d'avoir de quoi me payer un mur, je mets un coup de collier pour atteindre les 3M, faire un mur et me déconnecter avec au moins une ressource vidée si pas deux, je ne pense pas être le seul dans ce cas)

Après, les solutions sont multiples dès lors qu'on accepte l'existence du problème (qui devrait être la PRINCIPALE source d'inquiétude) :

- instaurer des bonus de défense (OK, vous voulez qu'on attaque fort et qu'on défende, mais au moins récompensez les 2 côtés de la barrière !)
- augmenter VRAIMENT les bonus de ligues (on parle de 25% minimum, plutôt dans les 50%), surtout si on conserve le système de pro-rata au pourcentage
- diminuer légèrement les coûts de formation des troupes, notamment en élixir rose
- augmenter légèrement le rendement des mines et extracteurs


Voilà, personnellement, ce qui m'inquiète le plus pour le jeu. Après, je suis bien évidemment d'accord avec d'autres souci qu'on ne peut nier :

- qu'on le veuille ou non, il est devenu très compliqué de jouer sans attaquer régulièrement (plusieurs attaques par jour, minimum) avec un bon rendement. Mais c'est toujours possible, frustrant mais possible, alors qu'il est devenu carrément impossible de jouer "en mode simcity", se connecter pour récolter et attendre que ça monte en faisant 3-4 attaques symboliques par semaine histoire d'avoir un blason et de s'occuper aux toilettes, c'est fini, au revoir, niet, stop, denied.
Avec cette mise à jour, ces joueurs là sont foutus à moins de se mettre à attaquer, chose qu'une majorité ne fera pas, ils lâcheront le jeu. Pas une immense perte, mais tout de même, c'est triste car la beauté de ce jeu est que chacun pouvait absolument jouer comme il le voulait, cela impactait son rythme mais ça ne le bloquait pas. Cette époque est finie, il faut un tant soit peu accepter de jouer comme SuperCell veut qu'on le fasse si on veut exister. Point barre.

- J'ajouterai pas d'eau au moulin du PBT, il a déjà de quoi tourner à MACH 3. C'est à revoir complètement (durée, conditions de déconnexion, horloge, bugs de décompte).

- Les boucliers, je m'y suis fait (à la différence des gens, je suis monté en ligue, je fais une armée plus couteuse que barch : gibarch avec queen walk, mais largement rentabilisée grâce au bonus et en choisissant bien ses cibles, et on m'attaque peu mais quand on m'attaque, je gratte en général à chaque fois un bouclier, tout en perdant peu de trophées et généralement pas énormément de ressources, mais bon, j'ai pas de gros besoins de stockage, je fais du mur, alors à relativiser...). Mais peut-être qu'ils ont mis la barre un peu haute ? A voir sur le moyen terme pour décider...
Mais toujours est-il que je trouve stupide parler en pourcentage. En GDC, on se soucie des pourcentages. En Farm, on se soucie des ressources (ou des trophées pour les rusheurs, mais c'est indépendant), alors autant pousser la logique jusqu'au bout : accorder les boucliers en fonction des pertes et pas du pourcentage, des troupes posées ou je ne sais quel truc hasardeux bricolé lors d'un brainstorming peu inspiré.
Par exemple, un pillage d'une ressources à hauteur de plus de 40% de la quantité maximale pillable dans les réservoirs selon le niveau de HDV accorderait un boubou de 12h, plus de 60% un boubou de 14h et enfin 80% donnerait un boubou de 16h. (Rappel : quantité max pillable : 200k pour les HDV 1-6, 250k pour HDV7, 300k pour HDV8, 350k pour HDV9, 400k pour HDV10, ??k pour HDV11).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Personnellement, je ne pense pas du tout que le farm soit mort. Mais cette mise-à-jour est quand même matière à inquiétudes concernant l'économie du jeu, qui est déséquilibrée, et ce n'est pas temporaire, en l'état, le jeu génère purement et simplement moins de ressources qu'avant. Cela va forcément impacter le farming.

Plusieurs raisons à ce déséquilibre :

- Les ressources générées par les bonus du sniping n'existent plus. Or, SC a révélé que 80% des attaques réalisées par les joueurs étaient des snipes.
- Les bonus au pro-rata du pourcentage provoquent une baisse moyenne du bonus de ligue, non compensée par la ridicule augmentation du bonus.
- Les développeurs voulaient encourager les gros à rester dans leurs ligues et utiliser de grosses compos, résultat : les gros farmeurs ont globalement refusé ce changement et sont donc tous descendus d'au moins 2-3 ligues si pas 5-6 pour aller taper des villages plus abordables pour moins cher et conserver la rentabilité d'avant la mise à jour. Et là encore, moins de gens en haut, donc moins de bonus.
- Les bonus de GDC ont été diminués.
- La mise à jour augmentent les chances de se faire piller encouragent certains joueurs qui le peuvent à véritablement fonctionner en "flux tendu" pour stocker le moins possible (personnellement, je suis HDV9 maxé, dès que je suis à moins de 500k d'avoir de quoi me payer un mur, je mets un coup de collier pour atteindre les 3M, faire un mur et me déconnecter avec au moins une ressource vidée si pas deux, je ne pense pas être le seul dans ce cas)

Après, les solutions sont multiples dès lors qu'on accepte l'existence du problème (qui devrait être la PRINCIPALE source d'inquiétude) :

- instaurer des bonus de défense (OK, vous voulez qu'on attaque fort et qu'on défende, mais au moins récompensez les 2 côtés de la barrière !)
- augmenter VRAIMENT les bonus de ligues (on parle de 25% minimum, plutôt dans les 50%), surtout si on conserve le système de pro-rata au pourcentage
- diminuer légèrement les coûts de formation des troupes, notamment en élixir rose
- augmenter légèrement le rendement des mines et extracteurs


Voilà, personnellement, ce qui m'inquiète le plus pour le jeu. Après, je suis bien évidemment d'accord avec d'autres souci qu'on ne peut nier :
j adore ton post car ça reflete de ce que je pense de ce jeu
maintenant on verra si ça reste comme ça en l'état ou cela va empirer pour eux supercell
maintenant j attaque que quand mon bouclier est fini et j attends d etre attaquer sinon je me fais piller direct par des gros hdv 10 ou 11 moi qui suit un hdv 10 super lege je me fais défoncer alors ma tactique c'est j attaque presque plus
des que j ai un peu de pognon j investis dans tout et n importe quoi mais je ne progresse plus aussi vite qu avant ou je faisais une 15 d attaques par jour maxi
- qu'on le veuille ou non, il est devenu très compliqué de jouer sans attaquer régulièrement (plusieurs attaques par jour, minimum) avec un bon rendement. Mais c'est toujours possible, frustrant mais possible, alors qu'il est devenu carrément impossible de jouer "en mode simcity", se connecter pour récolter et attendre que ça monte en faisant 3-4 attaques symboliques par semaine histoire d'avoir un blason et de s'occuper aux toilettes, c'est fini, au revoir, niet, stop, denied.
Avec cette mise à jour, ces joueurs là sont foutus à moins de se mettre à attaquer, chose qu'une majorité ne fera pas, ils lâcheront le jeu. Pas une immense perte, mais tout de même, c'est triste car la beauté de ce jeu est que chacun pouvait absolument jouer comme il le voulait, cela impactait son rythme mais ça ne le bloquait pas. Cette époque est finie, il faut un tant soit peu accepter de jouer comme SuperCell veut qu'on le fasse si on veut exister. Point barre.

- J'ajouterai pas d'eau au moulin du PBT, il a déjà de quoi tourner à MACH 3. C'est à revoir complètement (durée, conditions de déconnexion, horloge, bugs de décompte).

- Les boucliers, je m'y suis fait (à la différence des gens, je suis monté en ligue, je fais une armée plus couteuse que barch : gibarch avec queen walk, mais largement rentabilisée grâce au bonus et en choisissant bien ses cibles, et on m'attaque peu mais quand on m'attaque, je gratte en général à chaque fois un bouclier, tout en perdant peu de trophées et généralement pas énormément de ressources, mais bon, j'ai pas de gros besoins de stockage, je fais du mur, alors à relativiser...). Mais peut-être qu'ils ont mis la barre un peu haute ? A voir sur le moyen terme pour décider...
Mais toujours est-il que je trouve stupide parler en pourcentage. En GDC, on se soucie des pourcentages. En Farm, on se soucie des ressources (ou des trophées pour les rusheurs, mais c'est indépendant), alors autant pousser la logique jusqu'au bout : accorder les boucliers en fonction des pertes et pas du pourcentage, des troupes posées ou je ne sais quel truc hasardeux bricolé lors d'un brainstorming peu inspiré.
Par exemple, un pillage d'une ressources à hauteur de plus de 40% de la quantité maximale pillable dans les réservoirs selon le niveau de HDV accorderait un boubou de 12h, plus de 60% un boubou de 14h et enfin 80% donnerait un boubou de 16h. (Rappel : quantité max pillable : 200k pour les HDV 1-6, 250k pour HDV7, 300k pour HDV8, 350k pour HDV9, 400k pour HDV10, ??k pour HDV11).
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Oui !
Ça va revenir, soyez patients.

Merci pour ta réponse.

Perso les recherches sont sans fin et ca me coupe l'envi de jouer.
Faut que je comprenne pk.
P'etre revenir à des compos plus légère pour être moins exigeant.

Ou relancer mon 'petit' compte pour voir.

Par contre SC pourrait quand même corriger les bugs! Ca plante à nouveau quand je clique sur mon HDC, pareil avec le vivi de mon fils quand il essayait de donner dans les cdc. Et hier j'ai bien fallu ne pas pouvoir faire mon attaque en GDC: je me suis retrouvé avec 31 places prises ds mon cdc.... sauf que yen à que 30. Ben ca fout la merde :-(

PS: Quun peu me dire ce que ca veut dire 'Trop de monde IG' ?
 

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
Bonjour,
w_e_g_a_, si je suis très très majoritairement en accord avec tes propos et abonde dans ton sens aussi bien avec tes raisonnements, constats et explications...
l'économie du jeu, qui est déséquilibrée, et ce n'est pas temporaire, en l'état, le jeu génère purement et simplement moins de ressources qu'avant. Cela va forcément impacter le farming.

Plusieurs raisons à ce déséquilibre :
...Qu’avec les solutions que tu proposes, je partage moins tes conclusions (sinon il n’y aurait pas débat)

Sur le joueur occasionnel, alors que je partage ton analyse
Avec cette mise à jour, ces joueurs là sont foutus à moins de se mettre à attaquer, chose qu'une majorité ne fera pas, ils lâcheront le jeu
Je ne partage pas ta conclusion (ok, je suis juge et partie pour le coup) :
Pas une immense perte, mais tout de même, c'est triste
C’est avant tout (et surtout) une immense perte pour eux. Et chacun d’entre eux est en droit de te dire que si c’est une immense perte…pour eux. Je suppose que derrière des posts du type « la maj est pourrie », la « maj a tué coc » il faut comprendre « la maj ne me permet plus de jouer, m'amuser et progresser selon mon rythme/fréquence de connexion/attaque ; alors qu’avant j’y parvenais. Pourquoi m’exclure d’un jeu auquel je prenais plaisir ? »

Et je ne suis pas certain que la perte ne soit que pour eux : ces joueurs font, ni plus ni moins que les autres, partie de la richesse de l'écosystème de coc. Moins il y aura de joueur, plus cet écosystème s’appauvrira et au delà d'un seuil il n’y aura plus aucun gagnant.

Quant à SC, je m’interroge pour savoir si pour eux aussi ça ne serait pas une « perte ». Leur modèle économique est quand même très lié au nombre de joueurs, non ? Se priver (d’une partie au moins ) d'une catégorie (majoritaire? minoritaire? seul SC a les chiffres, nous ne pouvons que spéculer) de joueurs c’est aussi se priver d’une source de revenus potentiels. Je ne comprends le virage qu’il me semble vouloir donner au jeu…


Autre (rare) point que je ne partage pas avec toi c’est…
Personnellement, je ne pense pas du tout que le farm soit mort.
Pour ma part, je pense (pas plus de certitude que toi) que s'il n'est pas mort il est pour le moins moribond. S'il survit, je ne serai pas surpris qu'il devienne un mode de jeu très minoritaire voir à la marge.
- Soit, chacun a sa vision du farm (troupes, temps entre 2 attaques, fréquence d’attaque, rentabilité, etc…) mais en disant que le farm c’est maximiser la rentabilité des attaques en augmentant leur fréquence je ne devrais pas me faire lyncher (lapider peut-être mais avec un peu de chance je survivrais ).
- Coté maj, j’ai retenu de leur présentation que SC voulait « des batailles plus épiques avec des joueurs dans des ligues qui correspondent à leur niveau »
Entre ma définition du farm et le souhait de SC de faire évoluer notre façon d’attaquer, je vois un gouffre qui ne va pas dans le sens de faire du farm une option classique de ce jeu.
En pratique :
- L’augmentation de la décote du butin sur hdv inférieur ne va pas dans le sens du farm,
- La modification du MM pour se voir présenter des adversaires de "son niveau" non-plus,
- Pas plus que la progressivité du bonus de ligue
--> Faire toujours plus de dégâts a des villages tous plus forts les uns que les autres ne me semble pas compatible avec l’idée de réduire au minimum le temps/couts (et donc force) de ses troupes d’attaques.
Du moins au delà d'un seuil d’évolution. Si cela ne me semble pas problématique pour, et par exemple, un hdv7 (mais c'est loin pour moi; peut-être dis-je une énorme coxxerie) pour un hdv10 (cette fois je suis parie prenante et peut-être suis-je tout simplement mauvais farmer) cela me semble très compliqué.

Seuls les plus patients auront la réponse. J’espère tenir jusque là, sinon je retournerai sur ce forum (merci à tous ceux qui le font vivre) pour l'obtenir.

Bon jeu à tous (ceux qui continueront à jouer)
 
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.