Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Surtout que ceux qui ont laissé tombé le jeu ne devaient même pas être au courant qu'il y avait une maj ...
Si, quand comme jeudi dernier il y a une MAJ qui se télécharge automatiquement depuis le Play Store et qu'ils voient la notification sur leur smartphone :D
 

jejenial

Archer
14 Decembre 2015
25
31
28
Niveau
99
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Ah bon ? Je ne savais même pas que ça t'envoyait une notif. Bon et bien du coup je n'ai rien dit !
 

Pièces jointes

  • banghead[1].png
    banghead[1].png
    1.9 KB · Affichages: 191

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
je suis resté plusieurs jours sans me faire attaquer une seul fois, pourtant j'avais toujours au moins 70 000 EN en reserve.
aujourd'hui l'argent facile ayant sombré dans les abysses je me fait attaquer.

on me prend 2200 EN 18 000 rose et 14 000 or
la personne déploie : 13 geant 10 casse birque 52 archer 4 gueri 3 szoin et un rage +cdc 30 archer = grosso modo : 250 000 elixir le cout de la compo

aucune création de ressource puisque 36% et pas detruit l'hdv donc pas de bonus.

l'autre attaque subit etait du meme genre un poil moins couteuse de l'ordre de 200 000.

je comprend bien que ces personnes sont motivé par l'elixir noir et se fiche de depenser du rose, mais d'un point de vue macro economique on se dit que tant de ressources depensées pour en gagner si peu ca risque de vite vider les reserves de ressources disponible sur l'ensemble des villages.
 
  • Like
Reactions: 4 people

POPEYE 17

P.E.K.K.A
1 Aout 2014
234
165
73
Clan
Padawan Academy
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Moi je veux faire comme Lord, farmer les farmeurs en ligue Bronze, ça m'étonnerait que je pose le BAM comme lui mais bon, en plus je suis hdv 9... Je vais vraiment être obligé de chercher encore la bonne ligue
:)
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
POST-EDIT :

J'espère de tout cœur que tous ceux qui ont tellement de mépris pour mon optimisme, comparant ma connaissance du jeu à de l'égo, m'accusant d'être payé par Supercell...
Que tous ceux-là se sentent aujourd'hui mal à l'aise aujourd'hui avec une maj corrective qui correspond parfaitement à mes prévisions.
J'espère que, peut-être dorénavant, vous m'écouterez...


https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-corrective-décembre-2015.40762/

Bonjour chers membres.

Nous avons constaté un nombre incroyablement grandissant de membres qui sont paniqués, ulcérés par les conséquences de la mise à jour sur leur manière de jouer.

Conséquences vérifiées notamment sur le farming et les pertes liées au nouveau système de défenses.

Nous allons donc tenter de répondre à vos interrogations et de vous donner des raisons de continuer à espérer...

PS : Supercell ne m'a pas envoyé de chèque (sniff...), je ne suis pas non plus un optimiste béat, j'ai simplement suffisamment de bouteille, d'ancienneté dans ce jeu comme gros farmer (4ème fr connu à avoir bloqué le compteur d'or pillé à deux milliards) pour relativiser...






LA DIFFICULTÉ POUR TROUVER DU BUTIN EST-ELLE LA CONSÉQUENCE DE LA MAJ ?

Pas complètement, le problème rencontré actuellement sur la diminution des ressources dans le jeu ne vient pas que du contenu de la maj, mais aussi du nombre incroyable de curieux, d'absents, d'inactifs, de joueurs ayant arrêté de jouer qui sont revenus IG.

Cela arrive à chaque mise à jour importante, toujours avec le même timing :
  1. dans les heures qui suivent la maintenance, c'est l'eldorado (plus la maintenance est longue, meilleur est le farm)
  2. puis dans les jours/semaines qui suivent, le retour IG d'un nombre important d'AFK asphyxie l'économie du jeu
Ce qui change aussi, c'est l'importante offre de village à la suite du nouveau système de bouclier, qui rend les inactifs plus difficiles à trouver.

Pour vous montrer l'importance du nombre de "curieux" de retour en jeu, voici un sujet d'Anoushka sur le forum officiel de Supercell.
Elle explique que Supercell a été obligé d'augmenter la capacité de charge des serveurs :
http://forum.supercell.net/showthread.php/936163-Maintenance-10-12-Increasing-server-capacity


Rendez-vous compte que Supercell a été obligé d'augmenter la charge serveur juste à cause d'une maj hors du cadre de l'évolution naturelle du nombre de joueurs...


COMMENT COMPRENDRE LE NOUVEAU SYSTÈME DE BOUCLIER ET DE VILLAGE GUARD ?

Nous avons très rapidement créé une page sur notre wiki dédiées aux explications sur les nouveaux systèmes.
https://www.clashofclans.fr/wiki/boucliers-vg/


LE FARM EST-IL MORT ? LE BARCH EST-IL MORT ?

Non, non et non !

Il est absolument incontestable que seule une très faible minorité de joueurs s'étant adaptés très vite aux nouveaux systèmes semble contente.

La grosse majorité des autres joueurs ne comprennent pas cette usine à gaz que constituent les boucliers et autres villages guard et non seulement galèrent à trouver du butin mais en plus se font piller allégrement du fait des changements imposés.

Maintenant, la bonne nouvelle est que tous ceux qui ont pu jouer dans les heures qui ont suivi la maintenance pourrons vous confirmer que le BARCH, le farming facile (lazy farming) n'est pas mort, loin de la !
Nous nous sommes gavés comme des oies, de la même manière et avec les mêmes compositions de troupes que vous avez l'habitude d'utiliser.
Comme expliqué au-dessus, seul le nombre incroyable de joueurs IG rend la farming désastreux.

PS : Les HDV11, rappelez-bous qu'avec le système de pénalités de butin (25% pour un level d'HDV en-dessous, 50% pour deux, etc.), vous ne pouvez plus dépouiller d'HDV9 comme avant... Et avec les modifications apportées au matchmaking, vous en trouvez moins.
Ceci n'est que justice, d'ailleurs : ne pas dépouiller les "petits" !


LE JEU EST-IL MORT ? VA-T-IL Y AVOIR UNE VAGUE DE FOND DE JOUEURS ARRÊTANT DE JOUER ?

Bien sûr que non !
Si j'avais pu recevoir 1€ chaque fois que j'ai lu ça, vous m’appelleriez Val le millionnaire ! ^^

Ces réactions sont évidemment proportionnelles à votre passion pour ce jeu, on vous change toutes vos habitudes et en plus, pour couronner le tout, le farming est un désastre total pour une majorité de joueurs !!
Non mais allo :D

Bien sûr, certains rageront tellement qu'ils ne m'écouteront pas ou n'aurons pas l'occasion de me lire, ou ce sujet sera noyés dans le tsunami de mécontentement et mettront leur menace à exécution.

J'en envie de dire : tant mieux, ça vous fera plus d'inactifs quand la situation reviendra à la normale et elle le fera !
Vous aurez de nouveau l'occasion de farmer comme des cochons, je vous le garantie personnellement et c'est le gros farmeur que vous connaissez (ou pas ^^) qui vous parle.

Et ceci que vous soyez un joueur occasionnel ou un geek de ce jeu !


SUPERCELL VA-T-IL RÉAGIR ?


Oui bien sûr !
Mais vont-ils faire marche arrière suite à la vague monstrueuse de mécontentement ?
Non absolument pas, et ce n'est d'ailleurs pas souhaitable (j'y reviendrai plus tard).

Alors que vont-ils faire ?
Peut-être y aura-t-il de petits ajustements notamment sur la partie de la maj concernant les trois décos forcées en l'absence de bouclier et ou de défenses, on verra bien.

Pour le reste, je vais pour une fois, faire le médium et vous faire une prévision :
Noël arrivant à grand pas : je vous parie que d'ici le WE prochain, nous aurons le thème de Noel avec la neige et tout, les sapins 2015 en déco ET.... un boost à 1 gemmes des extracteurs et des mines pendant au moins une semaine !

Ce boost à 1 gemme rétablira l'économie du jeu et la disponibilité des ressources, notamment en BARCH, comme d'habitude....


ALORS CETTE MAJ EST-ELLE AUSSI POURRIE QUE CA ?

Non absolument pas !
  • Oui, Supercell veut gagner des sous, c'est normal, ce n'est pas une association à but non-lucratif !
  • Oui, cette maj bouleverse vos habitudes !
  • Oui, le farm est globalement désastreux depuis !
  • Oui, on est obligé de défendre désormais !
  • Oui, les défenses ont pour conséquence de se faire dépouiller !
  • Oui, le système des trois décos forcées consécutives est pas top !
  • Oui, tout ceci est un changement vraiment brutal et violent !
  • Oui, seuls les rushers n'ont plus de raisons de se plaindre !

Néanmoins, l'HDV dehors était une beaucoup trop bonne manière de détourner le jeu de son ambition initiale : un jeu où on gagne du butin en attaquant, mais pas sans en perdre !
Cela aurait même du être fait plus tôt !

De même, la durée trop longue des sessions couplée à des systèmes de triche avait la même conséquence que les HDV dehors :

SORTIR DU MATCHMAKING DES VILLAGES DE MANIÈRE ABUSIVE.

Ces villages seront désormais accessibles au pillage, pour tout le monde, y compris pour vous, et le joueur occasionnel comme le geek y trouveront leur compte quand la situation sera revenue à la normale, je tiens le pari encore une fois...

Au final, seul le système ultra complexe des trois décos forcées me déplait personnellement, je ne vous le cacherai pas.


CETTE MAJ SERAIT INJUSTE ?

Je lis ici et là, que les seuls joueurs contents seraient ceux qui ont pu profiter du système pour se maxer...
Je m'inscris en faux !
  • J'avais déjà maxé mes murs en or, quand Supercell à ouvert la possibilité de les faire avec de l'élixir (tout le monde me presentait leurs condoléances)...
  • J'ai maxé mes héros sans jamais zap/zeus les réservoirs d'élixir noir car je détestais cette méthode et pourtant je me faisais zapper à tout va...
  • En HDV7, je n'avais pas de foreuse d'élixir noir, j'ai galéré pour choper mon Roi...
  • En hdv9, je n'avais pas de gel...
  • Sans compter tous les prix des améliorations de troupes, de bâtiments qui ont baissé au fur et à mesure de l'augmentation de leurs niveaux et que j'ai payé au prix fort...
  • J'ai passé tous mes niveaux d'HDV à me faire défoncer par de gros HDV, les pénalités de butin -2 HDV ont commencé à s'alourdir que bien tard et les modifs de matchmaking qui rend maintenant difficile de trouver des villages trop faibles date de bien après mon HDV10...
  • Sur 180 000 dons de troupes, j'ai plus de 130K qui ne m'ont pas été "remboursées" du tout (avantages de clans)...
  • Les erreurs de file d'attente dans les casernes et usine de sorts n'étaient pas "remboursées"...
  • Depuis que je joue, les foreuses, mines d'or et extracteurs ont pris au moins un niveau de plus...
  • Les gem box n'existaient pas, les obstacles rapportaient peanuts en gemmes...
  • Et tant d'autres exemples...
En bref, Il faut arrêter de ne regarder que ce qui semble vous défavoriser : le jeu évolue, dans un sens comme dans l'autre... CQFD.


ALORS, APRÈS TOUT CA, COMMENT FAIRE POUR FARMER ?

C'est simple, faites le gros dos. ^^
Prenez des vacances de Clash et sortez vos réserves, merci d'avance (c'est une blague évidemment).

Plus sérieusement, changez temporairement vos compositions d'attaque pour aller chercher des réserves quand vous ne trouvez plus d'inactifs en attendant de retrouver la possibilité de faire vos compos favorites.
Personnellement, j'y arrive encore en ciblant les réserves avec des géants + barch, un ou deux sorts max et les héros...
Même si, c'est dur, même si mon rendement s'est effondré.

Changez aussi de ligue, montez ou descendez pour tenter de trouver un spot qui vous convienne.

Deux sorts, les héros !! Mais ce n'est plus du farm, allez-vous me répondre... ^^
Adaptez-vous simplement, une à deux semaines maximum, en attendant de voir si mes prévisions se vérifient :D

NOTA BENE : Évidemment le rendement est moins bon qu'avant, mais notez aussi qu'en tant qu'HDV11, je ne peux plus taper d'HDV9 (75% de pénalité de butin).
Afficher la pièce jointe 8442


ALORS, QUELLE EST LA BONNE LIGUE DE FARM ?

La maj est bien trop récente pour faire des affirmations définitives, vous devez faire vos propres tests.
Faites des sessions en testant chaque ligue sur plusieurs attaques, renseignez-vous sur la chatbox.
Sachant que le matchmaking a réduit la possibilité de trouver des HDV beaucoup plus bas que le vôtre, ce qui est valable pour un HDV9 ne l'est pas pour un HDV10 et encore moins pour un HDV11...


ALORS, COMMENT TENTER D’ÉVITER DE SE FAIRE DÉPOUILLER ?


De nouveau, il vous faut vous adapter !

Votre design de village doit changer et vous devez faire des choix :
  • vous savez que vous devez prendre 30% de destruction pour obtenir un bouclier,
  • vous savez que si vous ne motivez pas vos adversaires à vous attaquer, vous n'aurez pas de bouclier,
  • si vous n'avez pas de bouclier, vous risquez de vous faire dépouiller vos mines et extracteurs quand elles seront pleines,
  • si vous laissez pas la chance à un attaquant de vous prendre relativement facilement UN MINIMUM de ressources, alors vous risquez d'en perdre UN MAXIMUM.
Partant de là, la meilleure solution que j'ai trouvée consiste à sacrifier 2 réserves en obligeant mon attaquant à faire 30% pour me les voler...

ET CA MARCHE !


Dans mon cas particulier à moi, n'ayant plus besoin d’élixir noir, j'ai choisi évidemment de sacrifier cette ressource, mais vous pouvez très bien décider de sacrifier une ou deux réserves d’élixir ou d'or pour protéger votre précieux élixir noir.

NOTA BENE : La SEULE défense où j'ai été pillé de 150K or, c'était parce que mes mines étaient pleines du fait de mes réserves d'or complètement full.
Vous noterez aussi, qu'à chaque fois, quelle que soit la compo, j'ai obtenu un bouclier...

EN RÉSUMÉ : ouvrir la possibilité à des joueurs de votre niveau de vous piller A MINIMA limite les risque de vous faire piller A MAXIMA par des plus gros.

Afficher la pièce jointe 8433
Afficher la pièce jointe 8434

Donner 2 réserves (200K) / elixir noir ...
Non mais sérieux, on ne vit pas sur la même planète.

Avec ton expérience, je pensais que tu donnerais des arguments et des conseils plus intéressants.
Je suis vraiment déçu.
 

Roro07

Barbare
10 Decembre 2014
4
8
18
Niveau
110
Clan
Sans clan fixe
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bon alors deja le farm est mort .
Si vous n'avez pas envie de continuer, tracez votre route....

Je m'explique, en tant que nouveau hdv 10, j'ai besoin de ressources pour ameliorer maintes defenses en + de dispo, et le probleme, c'est evidement la cause princpale du coup de gueule de la communauté : les ressources !

Certains qui disent que le farm n'est pas mort, c'est car ils sont deja maxé ou pret du but ou ils sont en ligue champ. minimum (j'y reviendrai plus tard)
Pour commencer, je suis d'accord qu'il y a masse ressources pendant une heure apres la maj ! Mais apres ? il n'y a rien ! Je suis désolé mais j'ai testé de 1900 a 800, je ne trovue que DALLE ! et c'est bien ca le probleme, on ne peux plus farmer en barch

Le barch, revenons y, certes certains peuvent le faire en argent tel que les hdv 7/8 mais en hdv 10 ? Non ! Comme vous le dites, ''il va falloir adapter les techniques" mais si je joue a clash, c'est pas pour attendre pendant 45min mon pekka, ou 1h30 mon gowiwipe ! Le jeu clash a un enorme avantage, c'est que l'on peut y jouer partout et le temps qu'on veux ! Or l'a, il s'agit de forcer les gens a rester, a galerer et a attaquer, et je pense que niveau marketing, ils ont fait une enorme faute :)

Ensuite, pour changer de ligue, ok pour descendre c'est eazy ! Mais pour monter vous y avais pensé ? Parce qu'avant monter crystal en snipant, c'est simple, mais la ? Impossible :) Alors oui, certains me diront que le snipe c'est pas du vrai rush, mais comme je l'ai dit avant, j'ai pas envie de rester a attendre mes troupes, surtout les former avec quoi ? Puisque je ne gagne plus rien ! A mais ou ! Les gemmes fallait y penser plus tot ! Et celui qui n'a pas les moyens ou l'envie de gemmer ? il est lésé ...

J'attends les prochains jours avant de me fixer rellement un avis, ensuite, je suis d'accord que bcp de gens reviennent apres 1an d'abscence pour la maj :) Esperont qu'il redonne du farm au gens quand ils arreteront a nouveau :)
Cordialement
Roro07
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 12 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Si tu es jeunes hdv10, il y a toujours des possibilités de farmer.
Il est clar que pour trouver des HDV9/10 abandonnées faut trouver la bonne ligue.
Mais pour être simple, a ce niveaux bcp de gens laisse leur hdv dehors, il faudra donc trouver dans quelle ligue elle se trouve.
argent/bronze. Mais cherche suffisament longtemps.
Car parfois dans ces ligues tu trouves rien pdt 20mn, et apres tu trouve plein de base en 5mn max.
Apres l'autre solution est d'attaquer des HDV9 avec ressources pleine à part de compo noir (golem ou cochons) Tu sacrifies le noir mais te permet de te remplir les poches d'elixir rose et de monter camps et recherche dans le lab.
Mais qud tu passe un niv hdv, le début est tjrs galere.
Perso, je commence tjrs pas muscler mon attaque

Bon courage à toi
 

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Si tu es jeunes hdv10, il y a toujours des possibilités de farmer.
Il est clar que pour trouver des HDV9/10 abandonnées faut trouver la bonne ligue.
Mais pour être simple, a ce niveaux bcp de gens laisse leur hdv dehors, il faudra donc trouver dans quelle ligue elle se trouve.
argent/bronze. Mais cherche suffisament longtemps.
Car parfois dans ces ligues tu trouves rien pdt 20mn, et apres tu trouve plein de base en 5mn max.
Apres l'autre solution est d'attaquer des HDV9 avec ressources pleine à part de compo noir (golem ou cochons) Tu sacrifies le noir mais te permet de te remplir les poches d'elixir rose et de monter camps et recherche dans le lab.
Mais qud tu passe un niv hdv, le début est tjrs galere.
Perso, je commence tjrs pas muscler mon attaque

Bon courage à toi
Dans l'idée, je plaint les joueurs qui viennent d'up leur HDV. C'est toujours difficile, mais là, ça va être un enfer. Pour up ses troupes, il faut du rose, et du rose facile, y'en a plus. J'alterne mes attaques entre des fulls cochons et des attaque plus standards (geants barbares archers) Ca me permet d'up en rose mais mon noir descend quand même rapidement. Moi qui était parti pour up ma reine rapidement... bah c'est mort. Même en faisant ce type de compos, je ne prend que de 500k à 1 millions de rose en une GROSSE journée d'attaque... Passé 4 millions de rose, si je me fait raser (2 à 3 fois par jour) je perd 380k de rose par attaque. quid quand j'aurai 6 millions??? Résultat, bah je sais toujours pas si je pourrai un jour réunir 6 millions de rose pour up mes barbares au niv 6...
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.