Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Perso je pense aussi que le farm est mort, mais pas à cause de la fin du snip d'hdv.

En fait, ya beaucoup moins de vivi abandonnés! ceux avec les mines/extracteurs pleins.

Je pensais que c'était pcq j'étais cristal ou le hasard, mais non plusieurs de mon clan m'ont fait la remarque.

SC a toujours fini par mettre au placard les vivi abandonnés. Mais là c'est clair que le délai est plus court!
Hors 80% de mes attaques de farm se faisait sur ce genre de vivi.

Ca, ils pourraient le changer sans remettre au cause la maj ... on peut réver
 

Harajuku

Barbare
16 Juin 2015
2
0
16
Niveau
97
Clan
Les zoubliés
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
On a compris tous les défauts de cette MAJ.
Mais j'ai une question : où vont passer tous les inactifs sur lesquelles on lançait notre barch et qui nous rendaient si heureux :or::or::or::or::élixir::élixir::élixir::élixir::élixirnoir::élixirnoir: ?
Parmi eux, nombreux sont ceux qui avaient leur HDV à l'intérieur, ils vont donc servir de tremplin à ceux qui vont rush et se retrouver en très bas trophée.

Je pense donc que d'ici peu de temps, tous ces gros inactifs se retrouveront en très bas trophée, et ainsi, nous pourrons renouer avec le lowfarming.
Quelqu'un à déjà essayé en descendant en dessous de 800 trophées ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
On a compris tous les défauts de cette MAJ.
Mais j'ai une question : où vont passer tous les inactifs sur lesquelles on lançait notre barch et qui nous rendaient si heureux :or::or::or::or::élixir::élixir::élixir::élixir::élixirnoir::élixirnoir: ?
Parmi eux, nombreux sont ceux qui avaient leur HDV à l'intérieur, ils vont donc servir de tremplin à ceux qui vont rush et se retrouver en très bas trophée.

Je pense donc que d'ici peu de temps, tous ces gros inactifs se retrouveront en très bas trophée, et ainsi, nous pourrons renouer avec le lowfarming.
Quelqu'un à déjà essayé en descendant en dessous de 800 trophées ?
Les inactifs sont sortis du MM, ça c'est certain. Par contre, je ne sais pas sous quel délai.
 

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Tu devrais monter en cristal... J'y suis depuis deux semaines,en master depuis 2 jours. En barch, couplé à un golem une fois sur trois, j'arrive à me faire pas mal de rose. Le noir est assez abondant pour compenser la formation des golem.

J étais en master depuis la maj
Soyons sérieux y'a rien là-haut de rentable
Du moins ce que j appelle rentable c est pas une compo à 250k pour en gagner 280k !
Et attaquer toutes les heures,au mieux, ... Bof bof
Alors que j étais en master depuis au moins 3 mois donc je connais

La je teste crystal, c est un poil (petit poil, plutôt du duvet) mieux

Il semble que en champion ce soit pas mal.
Sinon faut descendre, jme tate un peu.

Par contre y'a peu de différence niveau def.c est toujours la mouise
Même pire peut être car il y a un paquet de joueurs moyens qui m attaquent en étant pas foutus de me filer un bouclier.
Et ils perdent plein de thunes. C est con pour eux mais à force ça finit par me coûter un bras ces def gagnées (super, j ai vraiment l impression de gagner des def,vous pouvez pas imaginer ! - je suis hyper content - je kiffe trop !)
 

Harajuku

Barbare
16 Juin 2015
2
0
16
Niveau
97
Clan
Les zoubliés
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Les inactifs sont sortis du MM, ça c'est certain. Par contre, je ne sais pas sous quel délai.

S'ils ne sont pas sous bouclier, je ne pensent pas qu'ils puissent être sortis. Ca voudrait dire que n'importe qui peut se mettre créer un bouclier "indéfini" s'il ne se connecte pas durant un certain laps de temps et donc ne plus descendre en trophées.
 

Pause62

Archer
15 Decembre 2015
27
34
28
42
Niveau
86
On a compris tous les défauts de cette MAJ.
Mais j'ai une question : où vont passer tous les inactifs sur lesquelles on lançait notre barch et qui nous rendaient si heureux :or::or::or::or::élixir::élixir::élixir::élixir::élixirnoir::élixirnoir: ?
Parmi eux, nombreux sont ceux qui avaient leur HDV à l'intérieur, ils vont donc servir de tremplin à ceux qui vont rush et se retrouver en très bas trophée.

Je pense donc que d'ici peu de temps, tous ces gros inactifs se retrouveront en très bas trophée, et ainsi, nous pourrons renouer avec le lowfarming.
Quelqu'un à déjà essayé en descendant en dessous de 800 trophées ?

Strictement rien en dessous de 800tr. Testé cette aprem.
Par co tre entre 900 et 1000 j ai fait 2million de chaque en 1 heure...
 
  • Like
Reactions: 2 people

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
dans l'esprit destruction massive de ressources:
avant un snipe hdv ca rapportait le bonu de ligue, admettont pour 5 archer (cout 2000 )on touchait 22 000, on avait detruit 2 000 et créé 22000 bilan 20 000 de ressources de plus dans la sphere coc.

aujourd'hui no fait des compo enorme coutant 200 000, on devalise 500 000 quand on choisit bien sa victime, et on touche parfois un bonus de ligue de 22 000.
bilan on créé 22 000 de bonus on détruit 200 000 en formation, il y a 178 000 ressource en moins dans la sphere coc, les 500 000 de pillage on juste changer de main.

le sniping d'hdv créait de la ressource, les batailles heroique en detruise en masse.
comment dans ce cas ne pas penser que le farm va se mourir faute de ressources ?
 
  • Like
Reactions: 4 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
dans l'esprit destruction massive de ressources:
avant un snipe hdv ca rapportait le bonu de ligue, admettont pour 5 archer (cout 2000 )on touchait 22 000, on avait detruit 2 000 et créé 22000 bilan 20 000 de ressources de plus dans la sphere coc.

aujourd'hui no fait des compo enorme coutant 200 000, on devalise 500 000 quand on choisit bien sa victime, et on touche parfois un bonus de ligue de 22 000.
bilan on créé 22 000 de bonus on détruit 200 000 en formation, il y a 178 000 ressource en moins dans la sphere coc, les 500 000 de pillage on juste changer de main.

le sniping d'hdv créait de la ressource, les batailles heroique en detruise en masse.
comment dans ce cas ne pas penser que le farm va se mourir faute de ressources ?
T'as cerné le VRAI problème, le plus grave du moins, à mon sens. ;)

C'est le souci que je soulève depuis le premier jour de la MAJ. Le reste c'est une question de pratique, de confort, je comprends que ça fasse râler, mais ce déséquilibre de la balance économique du jeu est de loin la conséquence la plus inquiétante à court et surtout long terme pour le jeu...

A part si SC arrête de sortir les villages abandonnés pour qu'on se goinfre sur eux à 90%, mais j'y crois pas trop. Ils vont devoir absolument faire quelque chose pour augmenter la création spontanée de ressources, il y a des tonnes de solutions parmi lesquelles il suffit de piocher (rendre les bonus attractifs à nouveau en les doublant et en enlevant l'aspect proportionnel au pourcentage, réduire les coûts de formation/next, augmenter la production des mines et extracteurs à tous les niveaux, abaisser le prix du boost et organiser des boosts à une gemme tous les mois...) mais encore faut il vouloir régler le problème maintenant et pas dans 6 mois.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
lordval suit les directives de COC enfin je le pense dsl mais tu fais moutons
Lol... bref, cela dit, une photo de LordVal déguisé en mouton, ça vaudrait pas le coup en petit cadeau offert lors d'un concours ça, ou pour les donneurs de plus de 5€ ? En tout moi ça m'intéresse :p

Moi je suis tjs la.... J'attends la fin de la tempête, les réactions de supercell etc mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que si, cette maj à fait bcp de mal!
Surtout niveau humain, côté clan
Plus d'ambiance, plus personne reste connecté et déjà 4 desinstal de l'application de leur tel de joueur qui étaient très actifs.... :-( ( dont un ami proche très gros joueur qui avait maxé toutes ces def, il est parti sur un autre jeu et revend son compte)
Certes, mais si le jeu redevient intéressant pour tout le monde, il suffira que tu les ramènes dessus, non ? ;)

Y a t'il des infos sur la non maj d'aujourd'hui ??? Il y a eu une maintenance, comme avant chaque maj mais rien derrière !!! Besoin de corrections dans les correctifs?!?

Y'a l'annonce de SC (traduite sur l'autre topic de la màj il me semble) :
http://forum.supercell.net/showthread.php/947139-Post-update-maintenance-break-and-optional-update

La 1ère partie (parlant de résolution de bugs et de quelques ajustements sur le PBT) doit normalement déjà avoir été faite (j'ai pas encore tout vérifié ^^), et la deuxième montre les choses prévues, mais dont ils ne connaissent pas la date d'arrivée (y'en a quelques uns qui sont déjà là, le thème de noël avec la neige par exemple), du coup certaines le reste arrivera d'ici peu.

C'est le souci que je soulève depuis le premier jour de la MAJ. Le reste c'est une question de pratique, de confort, je comprends que ça fasse râler, mais ce déséquilibre de la balance économique du jeu est de loin la conséquence la plus inquiétante à court et surtout long terme pour le jeu...

Et vous n'êtes pas les seuls, beaucoup ont peur de ça, et ce depuis l'annonce des 3 premiers SP... J'ai essayé d'expliquer plus haut ma compréhension des intensions de SC au départ, mais pour l'instant je suis d'accord que ça marche pas !!
Ce n'est surement qu'une mauvaise passe (de crise ponctuelle). Espérons le en tout cas, et si vraiment y'a des problèmes sur le long terme, je vois mal SC se murer dans le silence. Si ça ne fonctionne pas, bien sur qu'ils feront quelque chose...
(que ce soit pour le plaisir des joueurs ou pour leur porte monnaie d'ailleurs, dans les deux cas ils feront le même choix, ce qui arrange l'un arrange l'autre...)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
dans l'esprit destruction massive de ressources:
avant un snipe hdv ca rapportait le bonu de ligue, admettont pour 5 archer (cout 2000 )on touchait 22 000, on avait detruit 2 000 et créé 22000 bilan 20 000 de ressources de plus dans la sphere coc.

aujourd'hui no fait des compo enorme coutant 200 000, on devalise 500 000 quand on choisit bien sa victime, et on touche parfois un bonus de ligue de 22 000.
bilan on créé 22 000 de bonus on détruit 200 000 en formation, il y a 178 000 ressource en moins dans la sphere coc, les 500 000 de pillage on juste changer de main.

le sniping d'hdv créait de la ressource, les batailles heroique en detruise en masse.
comment dans ce cas ne pas penser que le farm va se mourir faute de ressources ?

J aime bcp ton analyse qui distingue bien la création de richesse, par les bonus de ligue, et son simple transfert par pillage.
Et le résultat est encore pire : moi je ne pille pas souvent 500 000 par contre une très grosse partie des def que je fais ne sont pas rentables en rose ou noir pour ceux qui m attaquent, et on parle pas d atk full archers, mais de grosses compos qui coûtent cher.
Donc il y a moins de ressources, et en plus un gros gaspillage !

Ça va ralentir tout le monde dans son développement à plus ou moins brève echeance,. C est en effet indiscutable.
Les meilleurs s en sortiront, les casual ou joueurs un peu moins forts vont tout perdre par des def successives et dépenser le peu qu ils ont en grosses compos.
Pour eux le jeu est fini
Ex : mon second compte avec lequel j atk peu mais qui donne pas mal de troupes : quasi sauf le noir que je mets au coeur, surplace en ressources depuis la maj !

À suivre de très très très prêt.
Le cours du rose va grimper en flèche !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.