Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
je viens de calculer que nos 6 extracteurs de rose produisent 3500 par heure chacun, soit en gros 20 000 en tout, soit 10heures pour produire les 200 000 nécessaire à une attaque heroique.
en autosuffisance (on forme des troupes uniquement avec notre elixir rose produit) on peut faire une attaque toutes les dix heures.
moi qui doit en faire 50 par jours ca va me faire drole :S
je me suis déjà retrouver plusieurs fois a cours d'elixir rose par le passé, je remontais la pente en snippant des hdv dehors. aujour'hui faut snipper des inactifs mais demain ?

je viens de faire une attaque sur de l'elixir noir, compo coutant 150 000 j'ai pris 2500EN 90 000 or et 100 000rose, je suis content mlais je viens de bruler 50 000 rose, 2,5 heures de production.....
 

Six

Géant
18 Novembre 2014
69
82
33
38
Bourg en Bresse
Niveau
111
Clan
NoSkill
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/noskill-YQ0PJVUQ/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour,

En tant que joueur confirmé depuis 2 ans je viens donner mon analysé et mon ressentit sur cette MAJ.
Qui pour moi n'a qu'un seul but de le part de Supercell : AMELIORER LE SKILL DU JEU.

En lisant quelques commentaires vus ici je ne comprend pas votre inquiétude sur le farm.

- A mon avis, comme tout bon Français, nous n'aimons pas le changement.
Oui le barch/BAM ne vous donnera plus satisfaction comme auparavant. Mais essayons de prendre votre problème à l'envers,

Supercell à choisi déjà de créer un HDV supplémentaire, pour but je le pense de satisfaire les HDV 10 Maxés à découvrir un nouveau plaisir et techniques de jeu.
Conséquences actuelles : Ils doivent farmer pour vite monter tout ça.
Donc oui nous sommes les leurs de ces joueurs, jusqu à un certains moments.
Le but étant ensuite que ces joueurs se positionnent à leur niveaux sur leurs ligues pour avoir un but de "podium".

- En suite viens la technique de farm, OK, que celui qui trouve plaisir à faire du barch me le dise. c'est intéréssant pour un rendement, mais aucun plaisir à jouer ce genre de techniques d'attaques.
SC à revu aussi ce gameplay de FARM, il n'est pas mort... Arrêter sérieusement, depuis la MAJ je vois + de villages à 250k voir plus, mais ce qui vous dérange c'est qu'ils ne sont plus dans les mines et extracteurs. Changez la méthode, améliorez votre style de jeu.

Car le rendement vous l'aurez :
HDV 9 :
Compo gibarch : coûte en moyenne 98k (14 geants, 6 cb, 78 archers et 60 barbares)
ajoutez à cela 3 sorts (qui suffisent pour le pillages : 2 soins : 48k

TOTAL : 143 K de formation

Il suffit juste de bien calculer votre rendement de farm, vous n'aurez plus 1M /heure c'est sur

mais vous pouvez facilement atteindre les 500K/ heures sans compter les "bonus" de pillages qui peuvent moyenner 100k en plus

On y perd, mais pas tant que vous le pensez.

Cela change juste la façon de jouer.

Et je pense que SC à voulu tirer son jeu sur l'actif, oui c'est ce qui les fait vivre.


Il y a donc à mon sens juste eu un équilibrage de gameplay.

Mais comme l'a dit LordVal, il faut être patient, pour le moment c'est en désordre, les gros descendent voler pour uper leur nouvelle défense, héros, etc...

Le système de bouclier empêche également l'augmentation de pillage car si vous le remarquez bien vous êtes beaucoup moins fusillez qu'auparavant.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne comprennes pas.

C'est assez simple.

Il n'y a plus guère d'inactifs.

Donc, pour piller, c'est en en mode épique.

Donc, tu dois investir lourd dans tes troupes offs.

Fais le calcul de ce que te coûte une off épique en rose et en noir.

Fais le calcul de ce que tu touches en moyenne, en rose notamment.

Soustrais le résultat numéro 2 du résultat numéro 1.

Ensuite, tu seras inquiet.

J'aime ton calcul.
En HDV9.

Mais applique le en HDV10.
Avec 2 TDE au centre, des bâtiments plus nombreux, des réservoirs étalés.
J'attends ton calcul.
Parce que ce n'est pas avec 14 géants et du BARCH que tu iras pomper les 400k d'or et d'élixir étalés sur la map, je te prie de me croire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Six

Géant
18 Novembre 2014
69
82
33
38
Bourg en Bresse
Niveau
111
Clan
NoSkill
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/noskill-YQ0PJVUQ/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Mais applique le en HDV10.
Avec 2 TDE au centre, des bâtiments plus nombreux, des réservoirs étalés.
J'attends ton calcul.
Parce que ce n'est pas avec 14 géants et du BARCH que tu iras pomper les 400k d'or et d'élixir étalés sur la map, je te prie de me croire.

Je n'ai pas étudier la solution pour TH10 n'y étant pas, mais je suis sûre que quelqu'un de ce niveau aura réponse à ce calcul et méthode de compo d'attaque pour y trouver rentabilité intelligente.
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
le farm n'est pas mort, il se meurt, aujourd'hui on arrive encore a pomper de la ressource. mais a terme ce ce n'est pas viable.

quand on parle d’effondrement de la masse de ressource dispo sur l'ensemble des villages, on est pas inquiet pour le moment present mais pour l'avenir proche.

le fait de commencer a se faire attaquer 5 jours apres la maj avec des villages "costaud" va dans le sens : moins de ressources disponible
 
  • Like
Reactions: 2 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je n'ai pas étudier la solution pour TH10 n'y étant pas, mais je suis sûre que quelqu'un de ce niveau aura réponse à ce calcul et méthode de compo d'attaque pour y trouver rentabilité intelligente.

J'aimerais que tu aies raison.

Malheureusement, j'en doute fort.

Le farm en hdv10 était déjà plus compliqué qu'en hdv9 avant la MAJ.

Maintenant, c'est juste l'enfer.

Pour le reste, il demeure que les gains ne permettent pas d'évoluer assez vite.

Même en reprenant tes bases de calcul sur HDV9, les gains réalisés sur une journée te permettent au mieux de passer un mur au niveau 10 chaque jour.
Soit 250 jours pour la totalité des remparts (et en étant optimiste sur les gains, m'est avis).

Trop long.
Beaucoup trop long.
 

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Ce qu'il faut comprendre, c'est que passer un certain niveau de hdv, taper le hdv adverse bien planqué au centre du vivi adverse coûte très cher en off.

Or, le but du pillage est de gagner plus que ce qu'on dépense.

Ainsi, il est plus rentable de taper les réservoirs périphériques, au risque de ne pas exploser le hdv adverse et de ne pas occasionner 50 % de destruction.

A l'échelle du jeu (et non à l'échelle du joueur), les conséquences sont les suivantes :
- perte de la valeur d'élixir corrrespondante au coût de formation des troupes offs
- transfert de la valeur d'or, d'élixir et d'élixir noir du défenseur à l'attaquant
- pas de génèse d'or ou d'élixir si pas d'étoile décrochée

Au final, le jeu s'appauvrit donc en élixir.

Or, cette denrée qui jusqu'ici coulait à flot est indispensable à la formation de troupes et à leur amélioration, donc indispensable tout autant à la réalisation des gdc.
Le problème est que nous avons oublié son importance, tant l'élixir coulait autrefois à profusion.

Compte tenu du temps que demande sa production, il est inévitable en l'état que tous les joueurs sans exception viennent à en manquer.
Pas demain, mais bientôt.
Tu verras défiler les villages sans une goutte de rose dans les cuves, et il n'y en n'aura plus dans les tiennes.

Car cette donnée n'a à l'évidence pas été prise en compte, et aucune mesure n'a été prise pour y pallier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.