Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mktouch

Archer
24 Mars 2015
20
8
18
40
Niveau
138
Clan
Adulteam
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai la chance d'avoir pu maxer mon hdv10 avant cette MAJ.

Je n'ai plus le besoin absolu de faire du bénéfice en or/rose (à part pour les murs 11, mais ça n'est pas une amélioration qui m'est indispensable).

Mais je ne trouve plus le plaisir de jouer ... Ce qui pourtant la base d'un jeu...

Ce matin, j'ai encore dépensé 250k d'or en recherche sans trouver 1 seule base à attaquer.
Vous allez me répondre "change de ligue", "change de compo", bla-bla-bla...

Le problème n'est pas la. Je dois attaquer des hdv10 avancés, sur lesquels je peux esperer prendre 200k sur les 400 dispo... Si je ne foire pas.

Donc au mieux, je rentabilise le coût de l'attaque. Où est l'intérêt ?

L'objectif de supercell est louable, la méthode est succidaire.

Apres quasi 2 ans de jeu assez intensif, je suis tres amer.
Bonne chance aux 2% (?) de joueurs satisfaits.
 

Yanis38

Barbare
24 Novembre 2015
1
0
16
24
Clan
Delirium Shcool
Niveau du clan
6
OUAI c'est vrai c chiant mes si tu es hdv 10 ou 11 je te conseil de monter en trophée
 

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Monter en trophées ne résoudra pas son problème.

Ses offs ne seront toujours pas rentables.
 

Mktouch

Archer
24 Mars 2015
20
8
18
40
Niveau
138
Clan
Adulteam
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Et comment je monte ? En faisant des attaques non rentables ? Comment je les finance ?
En tapant dans mes reserves ? Ok, mais ça ne me procure aucun plaisir. "Cool, j'ai tout envoyé et j'ai mis 2 étoiles à un gros hdv9 vide de ressources" ? Lol.

En 4j, je suis passé d'or3 a cristal3. J'essaie de monter... Mais pour ca il faut des attaques, donc des cibles.
Ah oui, car je ne subis pas d'attaques, donc je ne peux pas compter sur les defs pour monter.

Je suis dégoûté de voir un jeu si réussi se ruiner tout seul !
 
  • Like
Reactions: 2 people

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
J'était vraiment mécontent mais mon avis évolue. Je suis hdv9 defence maxé je farm le black en master 1 pr mes hero et hier j'ai du faire plus de 20 000 EN et ai lancer ma reine 18. Je joue bcp reste scotché au tel encore plus qu avant, la progression est plus lente mais toujours possible. Mes réserve de rose ce vide lentement mais sûrement. J ai kiffé ma session de jeux d hier soir car je geek si j etait casual je ne ferais que perdre un peu plus de ressource en def chaque jour. IL Y A UN PROBLEME DE RESSOURCE INDISCUTABLE. Il faut maintenant apporter des solutions. Je kif les batailles epiques. Le barch n'est pas morts, hdv 10 dans mon clan farme barch en cristal et il se gave. Mais il faut une nouvelle source de rose et de black.
Je propose donc que les pierres tombales rapportent des ressources proportionnellement a l armé qui a etait déployer.
Les defense pourrais ainsi devenir juste que l on se soit pris un 3 etoiles par un hdv supérieure avec compo de gdc ou une attaque de farme bien construite peut couteuse qui on percer des defenses mal organiser. Elle rapporterons avec justesse le défenseur. Et palirons au manque d elixir qui disparait dans la formation de sublime compo dévastatrices.
Si l'idée vous plait faite la remonter massivement a Supercell.
Longue vie au jeux au clan et à votres site.
Cordialement Thomas
 
  • Like
Reactions: 2 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
J'était vraiment mécontent mais mon avis évolue. Je suis hdv9 defence maxé je farm le black en master 1 pr mes hero et hier j'ai du faire plus de 20 000 EN et ai lancer ma reine 18. Je joue bcp reste scotché au tel encore plus qu avant, la progression est plus lente mais toujours possible. Mes réserve de rose ce vide lentement mais sûrement. J ai kiffé ma session de jeux d hier soir car je geek si j etait casual je ne ferais que perdre un peu plus de ressource en def chaque jour. IL Y A UN PROBLEME DE RESSOURCE INDISCUTABLE. Il faut maintenant apporter des solutions. Je kif les batailles epiques. Le barch n'est pas morts, hdv 10 dans mon clan farme barch en cristal et il se gave. Mais il faut une nouvelle source de rose et de black.
Je propose donc que les pierres tombales rapportent des ressources proportionnellement a l armé qui a etait déployer.
Les defense pourrais ainsi devenir juste que l on se soit pris un 3 etoiles par un hdv supérieure avec compo de gdc ou une attaque de farme bien construite peut couteuse qui on percer des defenses mal organiser. Elle rapporterons avec justesse le défenseur. Et palirons au manque d elixir qui disparait dans la formation de sublime compo dévastatrices.
Si l'idée vous plait faite la remonter massivement a Supercell.
Longue vie au jeux au clan et à votres site.
Cordialement Thomas
En fait supercell va regarder ses stats et le plus simple est d augmenter la production des extracteurs ou des bonus de ligue je gage sur un réajustement d ici 15 jours max la ils vont attendre la fin du boost à 1 gem pour voir ce que ça donne en attendant on aura rien d autre
 

thidur

Sapeur
26 Mai 2015
91
63
33
49
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
supercell nous a avancé le chiffre de 80% d'attaque en snippe avant la maj.
sur 100 attaques on a 80 a 4 archer pour 2 000 et 20 en attaque heroique a 200 000 soit : 4 160 000 elixir rose pour 100 attaques, 41 600 en moyenne.
aujourd'hui on a 100% attaque heroique a 200 000. soit 200 000 en moyenne.

le cout moyen de l'attaque a été multiplié par 5! et les ressources ont faibli. moins d'attaques, et bonus de ligue au pourcentage moins rémunérateur en moyenne qu'avant...

si mon entreprise avait des indicateurs autant dans le rouge je dormirai très mal ;)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Power-Bboy

Chevaucheur de cochon
21 Mars 2015
81
9
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Maj juste ultra merdique ! , honteux de sortir un telle contenu autant mauvais

On ne peut vraiment plus farmé , moins d'attaques , on se fait rasé le vivi par des hdv 10 bref , Supercell est en entrain de tué leur jeu ...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Debeer

Gobelin
11 Aout 2014
39
15
23
31
Niveau
122
Clan
War Zone 68
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
bonjour tout le monde,

Je vous donne mon avis, sur cette maj et le farm. Déjà je suis un hdv 9 assez bien avancé (manque 4 lvl du roi et 20 mur 10 pour être max). Je pense que supercell a voulu arrêter de donner ou limiter les ressources free. Fin du snipe d'hdv, baisse du butin gdc finalement les ressources qui n'appartenaient à personne. La fin du snipe pas de problème avec ça après tout clash of clan est un jeu basé sur l'attaque donc en quelques sortes cela "fausse" un peu le jeu. Cela fait au moins 6 mois que je stagne entre 3200/3400 trophées et mon constat est simple depuis la maj si je n'attaque pas un jour je perds des ressources du moins je n'en gagne pas donc 0 progression qui pour moi est un sacré point négatif. Si un joueur lambda n'a plus trop le temps de jouer il ne progressera plus du coup beaucoup plus de chance qu'il stop le jeu. Pas bon pour SC comme pour la communauté qui diminuera. Peut être serait il bien de récompenser les défenses ? Un autre point qui me fait doucement rigoler y veulent plus de combats épiques pourquoi mettre la barre du butin max de victoire à 70 % ? C'est simple depuis la maj j'attaque beaucoup moins d'hdv 10 qu'avant tout simplement parce que mettre 70 % à un 10 pour toucher le butin max tu peux t'accrocher après tout l'avantage de jouer en ligue "élevé" hormis pour un rush c'est bien la prime de victoire non ? Je pense que la barre de 70 % devrait être garder pour un hdv inférieur ou égal et encore à partir de l'hdv 10 cela devient délicat. Ils ont d'ailleurs essayer de masquer cet aspect en montant les butins lol.

Pour conclure cette mise à jour à quelques points positifs mais beaucoup de points négatifs. Le farm n'est pas mort en effet par contre si aucune réaction n'est effectué de la part de sc coc deviendra surement un jeu réservé pour les joueurs ayant de l'argent ou du temps. Moi perso je joue à clash c'est pour m'amuser tout en progressant (guerre de clan et vivi) sans pour autant devoir être beaucoup actif si ce n'est plus possible j’arrêterai ce jeu tout simplement.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Pqnzer

Gobelin
19 Février 2015
32
21
23
28
Lyon
Niveau
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous,

N'ayant que peu de temps, je tiens seulement à vous dire d'où vient principalement toute ces tensions.
L'homme en général a du mal à changer ces habitudes de vie quand celles ci lui conviennent. C'est pareil pour le joueur, qui a du mal à assumer le changement et par conséquence modifier ces habitudes de jeu. Seulement, il me semble nécessaire de rappeler que le jeu est un loisir et qu'il ne doit pas entraîner de la haine. Bien évidemment qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec tel ou telle chose, que cette mise à jour a des points positifs et négatifs.. Mais restons raisonnable pour exprimer nos ressentis. C'est la meilleur façon de faire évoluer les choses.

Dans mon cas, je trouvais le snip d'hdv contraire au principe du jeu. La mise à jour du bouclier à ces défauts, mais elle a cette qualité d'avoir enlevée cette particularité, trop profitable et peu cohérente vis à vis du but du jeu.
Adepte du barch en low farming, étant aujourd'hui en possession d'un hdv 9 plutôt bien avancé, je suis également touché de plein fouet par cette maj. Cependant, j'ai su M'ADAPTER, et tout se passe très bien. Je m'explique :
Je continu le low farming, en utilisant, en plus de mon barch, une quinzaine de géants ainsi que 5/6 sapeurs.
Au lieu de viser seulement les inactifs, comme je le faisais autrefois (méthode triste par ailleurs, consistant seulement à alimenter ces réservoirs sans prendre plaisir à jouer), je vise aussi des hdv 8 avec des réserves remplies, ainsi que des hdv 9 ou 10 prématurés. Les possibilités s'élargissent, et avec un peu de maîtrise, le farm redevient très profitable (je prends encore aux alentours de 250 000 de chaque sur des hdv 8 !), et le gameplay est quand à lui beaucoup plus intéressant ! Rechercher le plaisir avant le profit, c'est important.

Comme quoi tout le monde peux s'adapter. Sans s'énerver, en restant productif.

Ps: Le temps de jeu bloqué m'enquiquine un peu, je ne le cache pas..
Peace everybody
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.