Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
svp messieurs qui menacez de quitter le jeu, pensez à bien sortir vos réserves, à metrre tous vos collecteurs hors de portée des défenses, vous ferez des heureux milliardaires:p

Mais comment 1 modérateur peut-il sortir une telle phrase ?
c'est comme si la fedé de tennis annoncait une nouvelle règle Interdisant de jouer de la main droite
alors toi en tant que gaucher tu es content, mais expliquer aux droitiers qu'ils sont nul et savent pas s'adapter...
et de surcroit, tu leur dis "très bien, vous n'avez qu'à arrêter, comme cela j'ai mes chances de rentrer dans le top 100"

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si ne serait-ce Qu'1/3 des joueurs abandonnent, cela va se ressentir dans les clans, et un autre 1/3 quitteront aussi par la suite. Alors clash sera en péril, fini les maj (bonnes) et voir même fin du jeu

entre temps, alors oui, tu seras au paradis du farm (si toutefois les inactis ne sont pas sorti du jeu par SC)

Et je te rappel que le but de jeu pour SC, ce n'est pas de farmer les inactifs

Bref, moi qui pensait que les amoureux du jeu (modo encore +) Rêvaient d'un clash où tous les joueurs seraient actif
car selon moi, c'est surtout la communauté de clash qui en fait un beau jeu
 
  • Like
Reactions: 13 people

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
En fait supercell va regarder ses stats et le plus simple est d augmenter la production des extracteurs ou des bonus de ligue je gage sur un réajustement d ici 15 jours max la ils vont attendre la fin du boost à 1 gem pour voir ce que ça donne en attendant on aura rien d autre
Ce serait effectivement une solution d augmenter la production des extracteurs et des bonus mais je préfère ma solution. Plus juste a mon sens car les gros village qui ne se font pas attaquer non pas besoin de plus de ressource.

Si vous aimez ma proposition parlez en.
Et faite la remonter a Supercell. Je leur ai déjà envoyer un message mais mon anglais est médiocre, je ne suis même pas sur qu'il soit compréhensible
 
  • Like
Reactions: 3 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je souscris trois fois à l'analyse et aux propositions de grouic (bien que n'étant pas développeur, je pense qu'il y a plus performant que moi pour trouver des soluces).

Que l'on soit contraint de rentrer les hdv, ok pour moi, ça ne me choque pas.

Là où je comprends moins, c'est que personne là haut n'ait anticipé les conséquences sur l'économie même du jeu.
Si rien n'est fait, on chantera tous (mais pas forcément la même chanson) droit vers le mur.

Depuis la MAJ, j'ai brillamment réussi à stocker 500k d'élixir de plus qu'il y a 5 jours.
Les gars ont lancé une gdc, que je ne fais pas.
Pour autant, je remplis leurs cdc offs.
Et je galère comme jamais.
Me voilà réduit à compter ce que je donne, moi qui ne l'ai jamais fait en 1 an 1/2.
J'exècre ça au plus haut point.
 
  • Like
Reactions: 8 people

fuw

Barbare
8 Decembre 2014
6
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pour donner des infos sur les villages dit inactifs, j'ai un hdv8 max full or / full elixir / 22 000k EN, mines a 75% pleines, avec un réservoir OR à l’extérieur. 1400 trophées ... Çà devrait être la ruée dessus (763 000k butin or dispo /312 000 rose)...

il est resté 13h sans bouclier sans attaque !! ce qui veut bien dire que COC ne l'a proposé à personne ....
Ya bien un phénomène qui n'existait pas avant ...

par contre j'ai l’impression que quand on se connecte dessus, une attaque se fait peu de temps après ... je me connecte 1 fois toute les 24h sur ce compte et l'attaque vient peu de temps après ...
 

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Hé ben voilà.

T'as inventé le farm par connexion journalière.

Félicitations pour l'invention de cette nouvelle technique !

:happy: ;)
 

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
J'ai lu dans la discutions que les bonus de gdc avez était diminué. Est ce vrai ? Si oui pour moi c'est juste une catastrophe. Les gdc me coute deja tellement, même victorieuse bien entendu.
Le butin n'est peut être pas l'essentiel mais tout de même. Cela me semble aberrant. Je suis un gro donneur, quand je ne pourrais plus je crois que cela signifiera la fin du jeux pour moi.
 
  • Like
Reactions: 2 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Tu as bien lu.

Les butins de gdc ont été diminués.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mais comment 1 modérateur peut-il sortir une telle phrase ?
c'est comme si la fedé de tennis annoncait une nouvelle règle Interdisant de jouer de la main droite
alors toi en tant que gaucher tu es content, mais expliquer aux droitiers qu'ils sont nul et savent pas s'adapter...
et de surcroit, tu leur dis "très bien, vous n'avez qu'à arrêter, comme cela j'ai mes chances de rentrer dans le top 100"

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si ne serait-ce Qu'1/3 des joueurs abandonnent, cela va se ressentir dans les clans, et un autre 1/3 quitteront aussi par la suite. Alors clash sera en péril, fini les maj (bonnes) et voir même fin du jeu

entre temps, alors oui, tu seras au paradis du farm (si toutefois les inactis ne sont pas sorti du jeu par SC)

Et je te rappel que le but de jeu pour SC, ce n'est pas de farmer les inactifs

Bref, moi qui pensait que les amoureux du jeu (modo encore +) Rêvaient d'un clash où tous les joueurs seraient actif
car selon moi, c'est surtout la communauté de clash qui en fait un beau jeu
Comparer l'injustice absolue de l'exemple que tu donnes avec la maj, c'est totalement irréaliste !
Cela ne te sert juste qu'à faire passer ton opinion sur cette maj comme une réalité factuelle et non pas un ressenti totalement subjectif.

Tout le monde a le droit de s'exprimer, les optimistes comme les pessimistes !

Quand aux modérateurs, même si ils sont tenu à un devoir de réserve, devoir auquel nous nous tenons relativement bien, il ne leur est pas interdit ni d'avoir une opinion, ni de faire de l'humour...

Du coup, j'ai envie de rajouter à ce que propose Walien : rangez vos réserves à droite plutôt, ça m"arrange, j'suis droitier ^^

Bises
 
  • Like
Reactions: 8 people

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

En tant que joueur confirmé depuis 2 ans je viens donner mon analysé et mon ressentit sur cette MAJ.
Qui pour moi n'a qu'un seul but de le part de Supercell : AMELIORER LE SKILL DU JEU.

En lisant quelques commentaires vus ici je ne comprend pas votre inquiétude sur le farm.

- A mon avis, comme tout bon Français, nous n'aimons pas le changement.
Oui le barch/BAM ne vous donnera plus satisfaction comme auparavant. Mais essayons de prendre votre problème à l'envers,

Supercell à choisi déjà de créer un HDV supplémentaire, pour but je le pense de satisfaire les HDV 10 Maxés à découvrir un nouveau plaisir et techniques de jeu.
Conséquences actuelles : Ils doivent farmer pour vite monter tout ça.
Donc oui nous sommes les leurs de ces joueurs, jusqu à un certains moments.
Le but étant ensuite que ces joueurs se positionnent à leur niveaux sur leurs ligues pour avoir un but de "podium".

- En suite viens la technique de farm, OK, que celui qui trouve plaisir à faire du barch me le dise. c'est intéréssant pour un rendement, mais aucun plaisir à jouer ce genre de techniques d'attaques.
SC à revu aussi ce gameplay de FARM, il n'est pas mort... Arrêter sérieusement, depuis la MAJ je vois + de villages à 250k voir plus, mais ce qui vous dérange c'est qu'ils ne sont plus dans les mines et extracteurs. Changez la méthode, améliorez votre style de jeu.

Car le rendement vous l'aurez :
HDV 9 :
Compo gibarch : coûte en moyenne 98k (14 geants, 6 cb, 78 archers et 60 barbares)
ajoutez à cela 3 sorts (qui suffisent pour le pillages : 2 soins : 48k

TOTAL : 143 K de formation

Il suffit juste de bien calculer votre rendement de farm, vous n'aurez plus 1M /heure c'est sur

mais vous pouvez facilement atteindre les 500K/ heures sans compter les "bonus" de pillages qui peuvent moyenner 100k en plus

On y perd, mais pas tant que vous le pensez.

Cela change juste la façon de jouer.

Et je pense que SC à voulu tirer son jeu sur l'actif, oui c'est ce qui les fait vivre.


Il y a donc à mon sens juste eu un équilibrage de gameplay.

Mais comme l'a dit LordVal, il faut être patient, pour le moment c'est en désordre, les gros descendent voler pour uper leur nouvelle défense, héros, etc...

Le système de bouclier empêche également l'augmentation de pillage car si vous le remarquez bien vous êtes beaucoup moins fusillez qu'auparavant.
Je me fais le porte-parole de tous les barcheurs en te portant la réponse suivante :

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Tu me dis que t'es arrivé à prendre 3M en 3j ? Je les prenais en moins de 2h avant la MAJ.
J'adorais farmer au barch, le plaisir de découvrir un vivi facilement pillable en mode "no brain", et monter rapidement son village. Pour le skill comme tu dis il y a les GDC, et j'adore bosser de nouvelles compo pour aller chercher le tristar. Mais que en GDC.

Je ne râle pas parce que je suis français, là tu manques de discernement et tu portes un jugement. Je rales parce que le jeu que j'aime pratiquer (et on semble nombreux dans ce cas) est entrain de disparaître.

Aujourd'hui en HDV 10 il est strictement impossible de farmer comme avant (rappel : en barch avec 2 casernes boostées, je me faisais en 2 h 3M :or: / 3M :élixir: / 20k:élixirnoir:
Pour faire cela aujourd'hui avec tes super attaques "skill", cela prend une semaine.

Autre point que je vais te démontrer : la rentabilité nette des frais de compo pour un HDV 10.
Je prends en exemple les dernières attaques que j'ai subi (je suis HDV 10 depuis 2 mois, tout le monde n'est pas HDV 9 comme toi) :

Défense 1 :

b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png
b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png


Coût de la compo : 3 185 :élixirnoir: 285 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 220 190 :or:
  • -153 246 :élixir:
  • - 79 :élixirnoir:


Défense 2 :

74e503e9cd565a4eca4200a379ba31c98e453a48.png

Coût de la compo : 790 :élixirnoir: 253 500 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 251 462 :or:
  • - 87 724 :élixir:
  • 143 :élixirnoir:

Défense 3 :

8f403064d0556543c7ee9ee745248ab15073f75d.png


Coût de la compo : 115 :élixirnoir: 129 050 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 146 715 :or:
  • - 60 633 :élixir:
  • - 3 :élixirnoir:

Défense 4 :

41db56c4b50565b7ab850705242564196cf97f1a.png


Coût de la compo : 1 375 :élixirnoir: 265 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 40 455 :or:
  • - 167 396 :élixir:
  • - 1 155 :élixirnoir:

Défense 5 : (le meilleur pour la fin, c'est un HDV 9 comme toi)

5c165c4551eaed12d1eb5e4c4983f9f17b181635.png



Coût de la compo : 96 :élixirnoir: 161 600 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 1 384 :or:
  • - 160 217 :élixir:
  • - 95 :élixirnoir:

Sachant que :

  • je suis en :lor: II (donc pas de bonus de ligue)
  • je remporte la plupart de mes défenses (donc même dans une grosse ligue, mes attaquants n'auraient rien de plus)
  • J'ai une TDE et un Arc-X en amélioration, donc imagine si mon village était 100% fonctionnel...
  • Si je monte en hautes ligues, les villages à attaquer sont encore plus durs que le mien, donc le fail aurait été encore pire avec les compo utilisées ci-dessus = pas de bonus de ligue pour compenser
Je pourrais t'en poster bien d'autres dans le week-end si tu le souhaites.
Tu noteras qu'il n'y a là dedans aucune compo 100% barch, mais que des compo de gens qui se sont "adaptés" comme tu le dis si bien.


CONCLUSION

Le définition du farm (dans les jeux vidéos en général, pas qu'à Clash), c'est répéter une action de nombreuses fois et de façon redondante pour récolter des ressources.
Ce n'est pas du farm quand tu attaques 3 fois par jour avec une compo qui prend 1h à produire. Donc à la question : Le farm est-il mort ? , la réponse est : Oui.

Les compo Gibarch sont peut-être efficaces en HDV 9 contre des HDV 9, mais tu peux constater par toi-même que la rentabilité de toutes ces attaques est au fond des chaussettes pour les HDV 10. Je n'ai subi aucun rasage depuis la mise à jour, qui a eu lieu il y a... 8 jours !
Quand je m'attaque moi-même à d'autres HDV 10, j'arrive aux mêmes perfs.
Tous ces joueurs que tu vois fail leur farm, ceux là vont vite se détourner du jeu si rien ne change. Pas la semaine prochaine. Mais courant 2016 ça va être une hécatombe. Je suis entrain de préparer un sujet que je vais créer sur le forum pour prouver que SC retire les inactif du MM, preuves à l'appui (c'est indéniable).

Comme je l'ai très justement lu plus haut, il va y avoir à court terme une pénurie de rose qui va faire beaucoup de mal au jeu (inactifs retirés du MM + compo déficitaires en :élixir:) . Le 1 :gemme: boost de la semaine prochaine ne fera que décaler le problème dans le temps.
J'ai une moyenne de 2,60M :or: farmé par jour depuis que j'ai commencé à jouer. Il est évident que je ne me serai jamais autant investi dans CoC (et on est nombreux) si dès l'HDV 6, il avait fallu que je me prenne la tete à calculer mes boucliers, mon PB, et à faire 3 pauvres attaques par jour qui ne sont absolument pas rentables (même avec un bonus de ligue :champion: ou :titan:, ça reste dérisoire par rapport au barch sur les inactifs). Je ne me serai jamais investi dans ce jeu dans ces conditions, et on est une majorité de joueurs dans ce cas. Je vois mal qui va se mettre à CoC aujourd'hui vu la complexité pour un jeu mobile...

Je croise les doigts pour que LordVal ait raison et que les frigos inactifs reviennent dans le MM dans les prochains jours. En attendant, ça 8j et toujours pas la moindre évolution de ce coté là... (pour rappel il a prévu un retour à la normal des frigo inactifs à J+15 après la MAJ).

Bref, la seule réponse que toi et les joueurs satisfaits de la MAJ vont arriver à me faire, c'est "monte en ligue ! Avec 3 bonnes attaques par jour y'a encore moyen de progresser !".
Mais tout comme moi je peux concevoir que vous acceptiez de "progresser" comme ça, il faut aussi que vous acceptiez que nous, adeptes du barch, on ne veut pas jouer comme ça. On ne l'a jamais voulu et on ne le voudra pas plus dans quelques semaines...

My 2cents.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 28 people

Pedroclash

Barbare
19 Decembre 2015
8
10
18
44
Je crois que je vais mettre tout le monde d'accord,

si cette mise à jour avait quoique ce soit de positif, nous serions tous à nous amuser joyeusement avec nos vivis

plutôt que de polémiquer sans fins avec les inconditionnels de l'ordre établis à la botte de Supercell
 
  • Like
Reactions: 12 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.