"Perdre des joueurs" ? Peut être ! Mais pour en gagner d'autres....donc au bout de la ligne supercell sans sort sans trop de dommage et certains clans aussi. Bien sûr cela peut être emmerdant pour un type de clientèle, mais en bout de ligne le jeu survi et s'en sort très bien.
Je prends l'exemple de notre clan; Les hdv10 Max on reprit le gout au jeu et sont plus actifs. Même permis ceux qui n'étaient pas au Max, plusieurs commençaient à s'ennuyer et à trouver le jeu lassant. La maj à apporter du challenge et beaucoup de comptes innactifs font leur retour au clan. Je précise que nos hdv8-9 s'en sortent très bien aussi et continue leur train train. Et non nous ne sommes pas tous des gemmeurs. Mais tous adultes, la plupart avec une famille que nous ne négligeons pas malgré clash ^^.
J'approuve la facon de voir les choses de Lordval et autres modérateurs sur le forum. Nous avons toujours appliquer aussi cela dans notre clan à ceux qui nous disaient " ce n'est pas juste, je veux etre aîné, je veux faire la guerre sans mon roi, ce n'est pas démocratique" etc. Ce n'est pas une démocratie, c est un clan ! C'est "notre espace" et on le gère comme on le veut. Que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs et c'est tout ! On ne force personne à rester ! Meme philosophie de la part de Supercell et c'est normal. Ça fait un "triage" dans les joueurs...une espece de sélection de clientèle peut être....mais je doute qu'ils s'en sortent perdants et que le jeu s'en trouve réellement affecté sur l'ensemble de la communauté.
C'est vrai , les chiffres prouvent que beaucoup de joueurs sont présent sur coc .. mais là où tu te trompe , c'est que tous ces joueurs sont nouveaux ^^ (il suffit de regarder le tchat global pour s'en rendre compte) , et je pense 80% des hdv9/10 sont en instance de quitter le jeu (là aussi c'est très facile de se faire une idée via le même tchat et les forums). Tous ces nouveaux joueurs tiendront combien de temps selon toi ? quand ils se rendront compte qu'ils n'évolueront jamais ? ou très très très lentement ....
Et je suis heureux de ne pas faire partie d'un clan comme le tien que tu décris haut dessus . C'est quoi le nom ?? "les dictateurs" ? lol
ÉDIT MODÉRATEUR
4 messages et déjà un averto pour attaque personnelle envers un membre.
Je prend les paris que vous ne dépasserez pas les 10 messages...
POST ÉDIT :
J'ai été trop large lool, menaces de kikoo et raging par MP : ban def
Dernière édition par un modérateur: