Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Cette maj était sensé amener des batailles épic et on se retrouve à Farmer avec 40 Gobelins et surtout perdre son attaque pour ne pas monter.....

Lol

Si vous avez une technique pour Farmer du black je suis preneur ( j ai divisé mon fatma de black par 3

Pour les batailles epiques fait du rush tu en aura par définition le farm consiste a réunir des ressource pas a faire des batailles mémorables
maintenant si tu souhaite des conseil ; quel est ton niv d'hdv, ligue.....??
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Bon, on peut me dire ce qu'on veut mais une chose est sur: Depuis la maj, je stagne en ressource.
Je suis (comme beaucoup?) un joueur "casual" (une attaque le matin, une le soir, pas de jeu entre temps) et je n'arrive plus à progresser.
Je suis Hdv 10, lvl 130, mes defs sont quasi toutes max, heros 22 et 21 (je sais la dessus je suis à la bourre) donc on va dire un joueur pas dégueu.... mais je ne peux plus progresser en jouant pareil qu'avant .
Je n'ai pas le temps d'attaquer plus donc je ne vois pas comment les choses pourraient changer pour moi....Si vous avez la solution miracle, je prends.


j'ai plutot une question; comment es tu parvenu a etre hdv 10 quasi max(les def ca coute tres chere et je ne parle pas des mur hero 22....)
en faisant 2 attaque par jour????
je suis HDV 8 max en passage hdv 9 avant la maj même avec l hdv dehors quand je remplissais mes réserve pour les mur, le roi, l'up des cochon ...ect ca amené les gros prédateur avec une attaque je faisant 1000 a 1500en en moyenne et on me prenai jusqu'a 2000 donc pour etre rentable je devai en faire plus.
donc je pense que ton probleme n'est pas du a la maj que ce soit avant ou apres la maj avant que tu soit hdv 10 avec 2 attaque par jour difficile d'etre rentable surtout quand on rempli ses réserves (sauf si t'as changé ta maniere de jouer en arrivant hdv 10 car les hdv 10 on pris l'habitude d'etre au sommet de la chaine alimentaire et ne se faire quasiement jamais pillé au quel cas ca te redonne un interet a jouer plus .....)
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Maintenant, dès que j'ai plus de 4m de ressources et plus de 30000 black, je stagne.
Je ne rale pas plus que ça, je constate juste que SC a sacrifié les joueurs comme moi. Ce que je peux comprendre économiquement parlant meme si ca me frustre.
je pense qu'en descendant en ligue et en sacrifiant 1 ou 2 réserve tu pourras continuer a avancer un hdv 10 reste une cible difficile et puis apres l'effervescence de la maj les chose se préciseront un peu plus

et puis tu t'es peut etre mis a jouer moins par ce que c'etait devenu trop facile ca te redonnera peut etre l'envi d'y aller a fond..........
 
  • Like
Reactions: 2 people

krish

Archer
9 Mars 2015
28
11
18
angouleme
Niveau
118
Clan
le ptit peuple
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
:joyful:merci pour cette technique bien utile j ai enfin pu lancer mes 2 arc x niv 2 et le top du top,enfin une 2e troupe niv 6 dans mon labo qui ne tournait pas,et ça,comme vs savez,ça fous les boules bref nickel et sinon un peu limite de montrer les mécontents du doigt y a plus que de raisons d être vener suite à cette maj,dans mon clan les hdv 8 ne veulent plus casser leur boubous justement à force de se faire tt piller..en tt cas j etais deg et ceci me remonte le moral vis à vis du jeu:danse:;)
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
49
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Bon j'apporte mon expérience sur ce type de farming... Très très rentable
Je gardais jalousement :sorry: une méthode similaire qui est utilisé par un certain nombre dans notre clan. Et quand je voyais les commentaires sur la "fin du farming", je me retenais de répondre :muted:, et je me disais si vous saviez...
Ma méthode est un peu différente j'emploie des géants en bouclier et gobelins pour faire le vide des extracteurs et mines... En ciblant uniquement les ressources que l'on cherche. :élixir: dans mon cas, et dès que j'ai un peu trop d':or:r... Hop un mur !!!
Je pense essayer votre méthode dès ce soir, que je suppose beaucoup plus rentable.
Et merci à toi LordVal d'exclure les pessimistes et leur commentaires hors sujets, car sur d'autres sujets elles commençaient a me faire déprimer. Des sujets que je ne suis plus du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

HD595

Barbare
29 Juin 2015
7
22
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Moi j'ai une question toute simple: pourquoi n'utilisiez vous pas cette technique avant la mise a jour?

Et Le Blondin: tu es, je pense dans le cas de beaucoup d'HDV9 en ce moment, c'est à dire maxé hors murs et héros. Dans ce cas, c'est effectivement cool car le surplus va dans les murs et tu es tranquille en def. Mais pour ceux qui doivent garder 6M pour Upper une def, c'est une autre histoire.
 

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bon, on peut me dire ce qu'on veut mais une chose est sur: Depuis la maj, je stagne en ressource.
Je suis (comme beaucoup?) un joueur "casual" (une attaque le matin, une le soir, pas de jeu entre temps) et je n'arrive plus à progresser.
Je suis Hdv 10, lvl 130, mes defs sont quasi toutes max, heros 22 et 21 (je sais la dessus je suis à la bourre) donc on va dire un joueur pas dégueu.... mais je ne peux plus progresser en jouant pareil qu'avant .
Je n'ai pas le temps d'attaquer plus donc je ne vois pas comment les choses pourraient changer pour moi....Si vous avez la solution miracle, je prends.

ÉDIT MODÉRATEUR

J'avais prévenu : je ne veux pas de pessimistes sur ce sujet !
Vous avez suffisamment de topics pour vous plaindre !
Ce sujet est réservé pour ceux qui souhaitent trouver des solutions !
AVERTISSEMENT POUR HORS-SUJET
Je souhaite également trouver des solutions mais pour cela il faut bien que j'expose mon "problème" (je mets des guillemets car on est d'accord qu'il y a bien pire dans la vie) .
Je ne suis pas pessimiste, je constate simplement que la maj met -pour l'instant- hors jeu des joueurs comme moi et je le déplore.
N'ai je donc pas le droit d'être interrogatif ?
Je pensais qu'un forum était un lieu d'échanges, visiblement je me suis trompé.
Cordialement

ÉDIT MODÉRATEUR

Ne jouez pas à la victime de la censure, vous n'étiez pas venu "chercher des solutions" comme vous le prétendez mais râler (dans les posts que j'ai supprimé) et expliquer que cette méthode n'avait aucun intérêt.
NOUVEL AVERTO POUR DIFFAMATION ET CONTESTATION DE MODÉRATION PUBLIQUE EN INFRACTION AVEC L'ARTICLE 15.
Continuer dans cette voie va provoquer votre expulsion pure et simple.
 
Dernière édition par un modérateur:
22 Decembre 2014
2
1
18
47
Niveau
120
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Mais si tu aime cette façon de jouer c bien pour toi. Fais toi plaiz.

Reconnais que le jeu à changé !

On a le droit de dire qu on aime pas qu'il change le game play .
Au bout de 2 ans de jeu oui je pleure lol et je suis pas le seul.

ÉDIT MODÉRATEUR

AVERTO POUR HORS SUJET : ce topic est réservé pour les gens qui cherchent des solutions !
Le bureau des pleurs est ici :

https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2015-le-farm-jeu-est-il-mort.40676/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
49
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Moi j'ai une question toute simple: pourquoi n'utilisiez vous pas cette technique avant la mise a jour?
Ben si je l'utilisais... mais chuuuuuut.
je pense dans le cas de beaucoup d'HDV9 en ce moment, c'est à dire maxé hors murs et héros. Dans ce cas, c'est effectivement cool car le surplus va dans les murs et tu es tranquille en def. Mais pour ceux qui doivent garder 6M pour Upper une def, c'est une autre histoire.
Toutes mes défenses ne sont pas maxées et loin de là. Par contre je me focalise sur un type de ressource :or: ou :élixir: suivant mes besoins. Si tu as besoin d':or: et pas d':élixir:, offre ton :élixir: en pâture... avec des casernes et autres bâtiments non défensifs autour afin d'avoir au moins 30% de destruction... tu protégeras ton :or: mon "seignOR", et obtiendra un bouclier... On doit pouvoir faire 2 vivis sur une seule carte (elle est plus grande) un vivi ou tu protèges ton précieux et un autre ou tu offres des victuailles à tes visiteurs.

Par contre en ce qui concerne :élixirnoir: je n'ai pas trop testé.
Si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur :).
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Un peu d'honnêteté...
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont les optimistes (moi le premier) furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.
Ce sujet étant la suite logique de celui-ci :

https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2015-le-farm-jeu-est-il-mort.40676/

Néanmoins, l'objectif de ce forum a toujours été d'aider notre communauté, sans tenir compte de l'opinion que nous avons de certaines attitudes...


ATTENTION !
JE NE VEUX PAS LIRE DE PESSIMISTES SUR CE SUJET !
Vous avez assez de sujets pour vous plaindre, ce sujet n'est là QUE pour aider les gens qui veulent s'en sortir et continuer à jouer...


Maintenant rentrons dans le vif du sujet.


LES DÉFENSES/BOUCLIERS

J'entends partout que le farming est mort, que votre solde (chiffres et screens à l'appui) entre pillage et défense est négatif...

Sur les défenses, j'ai déjà répondu, vous devez modifier la structure de votre village pour offrir en pâture à vos attaquants une partie minimale de vos ressources que l'on ne puisse vous piller QUE et uniquement QUE : en vous donnant un bouclier à 30%.

Le choix des ressources offertes vous revient.
Ceci n'est pas miraculeux mais simplement, ça ouvre la possibilité d'obtenir une défense/bouclier à minima de pertes au lieu du risque d'être pillé à maxima..

LE PILLAGE

Voici un exemple (il y en a d'autres) de farming facile (lazy farming), un peu chiant je vous l'accorde mais très très rentable et qui devrait vous aider à inverser la tendance négative de votre solde défense/pillage.

1 150 672 d'élixir pillé en moins de 30 min ?

Est-ce possible ?
Facilement ?

Et bien oui (pour les besoins de la démonstration, j'ai juste boosté 2 casernes de gobelins, une est un minimum).

En attendant le retour du barch sur de grosses cibles bien juteuses à plusieurs centaines de milliers de ressources, oubliez ces grosses cibles pour l'instant soit inaccessibles, soit noyées dans la masse des actifs et faite des micro pillages, NON STOP.

Ceci est valable tous HDV, toutes ligues, néanmoins plus votre niveau d'HDV est élevé plus vous devrez descendre.
NOTA BENE : Ne me demandez pas dans quelle ligue il faut jouer, ça s’applique partout !

Le principe est simple ainsi que la formation NON STOP des files d'attente :
  1. deux casernes de gobelins
  2. une caserne d'archers
  3. une de barbares
  4. rajouter deux casernes de minions augmente la rentabilité.

Les points importants :
  • Oubliez les cibles bien grasses et tentantes mais où vous devrez déployer la totalité de vos troupes pour piller, ce n'est pas rentable.
  • Snipez systématiquement les HDV avec plus de 100K de ressources à piller, c'est gratuit et ça rapporte.
  • Visez les mines, extracteurs en utilisant le minimum de troupes.
  • Conservez vos héros en vie coute que coute.
  • Utilisez les barbares pour tanker les defs, détourner les tirs de mortiers ou les heros.
rwwrAgS.jpg

yLsXjn1.jpg

kBGAi9p.jpg

Sachant que je suis HDV11 et que j'ai donc la pénalité maximum sur les HDV inférieurs, que je ne trouve très peu de petits HDV, imaginez combien VOUS pourriez faire avec un peu d'entrainement.
Je ne ciblait que l'elixir, je farme mon warden, je n'ai plus besoin d'or ou de noir.

Donc comme je suis hdv11, rajoutez 25% ou 50% ou plus de pénalité de butin du fait de mon th11 :
  • 1 150 000 + 25% = +- 1 450 000 en th10
  • 1 150 000 + 50% = +- 1 725 000 en th9
  • 1 150 000 + 75% = +- 2 000 000 en th8
Uhpo8Fu.jpg
Bonjour et merci pour les infos.

En ce qui concerne le bouclier, j'étais à 3K de noir pillable pendant une semaine, et personne ne m'attaque (avec plus de 2 troupes), je ne fais que monter en trophée car les gens dropent une unité pour monter ... (je suis à 2950 trophées, sic).

Pour le farm, je vois que tu es HDV 11 et tu pilles à 1000 trophées.
Je suis HDV 10, est il possible de farmer à 2900 trophées ? ou dois je descendre encore plus bas que toi ?

Merci de tes conseils.
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
49
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Au bout de 2 ans de jeu oui je pleure lol et je suis pas le seul.
Mon attention n'était pas de cibler des personnes en particulier, mais ça fait du bien de lire du positif.
Ça fais 1 an et demi que je joue et c'est vrai que la mise à jour me demande un temps d'adaptation d'où l’intérêt de partager de nouvelles méthodes.
Je te laisse donc l'ami avec Solaar je m'en vais dans la positive attitude lol.