Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je suis entrain de tester. C'est pour moi le low farm 2.0.
Ce n'est pas très intéressant (il faut une forte disponibilité, c'est assez chronophage) mais ça dépanne en attendant de trouver plus souvent ou facilement des cibles juteuses plus faciles.

Néanmoins pour ceux qui ont une base qui "défend bien" (hdv 10 max ou hdv 11 non préma), ça permet de jouer vraiment à n'importe quel moment sans trop se préoccuper des pillages en déco.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Le farm est mort ! Le farm comme on le connaissait n’existe plus ! Gnagnagna !
Bouse ! Il faut ce bouger le cul, changer, s’adapter, évoluer !
Un jeu qui reste figé est un jeu qui entame sa descente aux oubliettes.

Donc très bon post LordVal ,
bien que je regrette un peu que tu te sois retrouvé dans l’obligation de le pondre pour calmer les plus larmoyants,
car on aimerait bien parfois que certaines technique restent dans le giron de ceux qui cherchent à s’en sortir par eux même…
Et trouvent… Et en profitent un max avant la curée générale ! :bag:

Perso, depuis la MAJ, je me suis trouvé une nouvelle carotte !
Y’en a un qui va plus me narguer bien longtemps ! :D
Le screen ci-dessous va vous mettre sur la voie.

Edith viens voir un peu par là !
Je farm toujours 2 murs 10/j mais avec une technique différente !
Je m’adapte moua ! Et pourtant je suis vieux….^^
 

Paladorfing

Barbare
24 Decembre 2015
1
1
18
49
Niveau
119
Clan
Élite-Team
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Maintenance 23/12
Boost des ressources à une gemme !


Comme annoncé la semaine dernière, nous lançons un boost des ressources à une gemmes ce mercredi !
Mais comme c'est aussi la saison des dons, pour une période de temps limitée, les dons de troupes à votre clan seront remboursés de 20% supplémentaires !


10655450_1211615478862773_6962777634885967723_o.png


https://www.facebook.com/ClashofClans/
http://forum.supercell.net/showthre...-One-Gem-Resource-Boost-Donation-Refund-Event


Bonjour,

Un peu d'honnêteté...
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont les optimistes (moi le premier) furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.
Ce sujet étant la suite logique de celui-ci :

https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2015-le-farm-jeu-est-il-mort.40676/

Néanmoins, l'objectif de ce forum a toujours été d'aider notre communauté, sans tenir compte de l'opinion que nous avons de certaines attitudes...


ATTENTION !
JE NE VEUX PAS LIRE DE PESSIMISTES SUR CE SUJET !
Vous avez assez de sujets pour vous plaindre, ce sujet n'est là QUE pour aider les gens qui veulent s'en sortir et continuer à jouer...


Maintenant rentrons dans le vif du sujet.


LES DÉFENSES/BOUCLIERS

J'entends partout que le farming est mort, que votre solde (chiffres et screens à l'appui) entre pillage et défense est négatif...

Sur les défenses, j'ai déjà répondu, vous devez modifier la structure de votre village pour offrir en pâture à vos attaquants une partie minimale de vos ressources que l'on ne puisse vous piller QUE et uniquement QUE : en vous donnant un bouclier à 30%.

Le choix des ressources offertes vous revient.
Ceci n'est pas miraculeux mais simplement, ça ouvre la possibilité d'obtenir une défense/bouclier à minima de pertes au lieu du risque d'être pillé à maxima..

LE PILLAGE

Voici un exemple (il y en a d'autres) de farming facile (lazy farming), très chiant je vous l'accorde mais très très rentable et qui devrait vous aider à inverser la tendance négative de votre solde défense/pillage.

NOTA BENE :
Cette méthode est trop chiante pour être une fin en soit, il s'agit juste de faire le gros dos, en attendant que la situation revienne à la normale.


1 150 672 d'élixir pillé en moins de 30 min ?

Est-ce possible ?
Facilement ?

Et bien oui (pour les besoins de la démonstration, j'ai juste boosté 2 casernes de gobelins, une est un minimum).

En attendant le retour du barch sur de grosses cibles bien juteuses à plusieurs centaines de milliers de ressources, oubliez ces grosses cibles pour l'instant soit inaccessibles, soit noyées dans la masse des actifs et faite des micro pillages, NON STOP.

Ceci est valable tous HDV, toutes ligues, néanmoins plus votre niveau d'HDV est élevé plus vous devrez descendre.
NOTA BENE : Ne me demandez pas dans quelle ligue il faut jouer, ça s’applique partout !

Le principe est simple ainsi que la formation NON STOP des files d'attente :
  1. deux casernes de gobelins
  2. une caserne d'archers
  3. une de barbares
  4. rajouter deux casernes de minions augmente la rentabilité.

Les points importants :
  • Oubliez les cibles bien grasses et tentantes mais où vous devrez déployer la totalité de vos troupes pour piller, ce n'est pas rentable.
  • Snipez systématiquement les HDV avec plus de 100K de ressources à piller, c'est gratuit et ça rapporte.
  • Visez les mines, extracteurs en utilisant le minimum de troupes.
  • Conservez vos héros en vie coute que coute.
  • Utilisez les barbares pour tanker les defs, détourner les tirs de mortiers ou les heros.
rwwrAgS.jpg

yLsXjn1.jpg

kBGAi9p.jpg

Sachant que je suis HDV11 et que j'ai donc la pénalité maximum sur les HDV inférieurs, que je ne trouve très peu de petits HDV, imaginez combien VOUS pourriez faire avec un peu d'entrainement.
Je ne ciblait que l'elixir, je farme mon warden, je n'ai plus besoin d'or ou de noir.

Donc comme je suis hdv11, rajoutez 25% ou 50% ou plus de pénalité de butin du fait de mon th11 :
  • 1 150 000 + 25% = +- 1 450 000 en th10
  • 1 150 000 + 50% = +- 1 725 000 en th9
  • 1 150 000 + 75% = +- 2 000 000 en th8
Uhpo8Fu.jpg
Salut !
Moi je suis nouvelle sur le forum et je joue depuis juin 2013... J'aime beaucoup ce jeu notamment le fait qu'on pouvait ne pas être un stakhanoviste de clash quand on est une maman de jumeaux !! Avec la mise la mise à jour c'est devenu super difficile de progresser sans jouer en permanence pour compenser les pertes des attaques maintenant que laisser son HDV dehors ne sert plus à rien. Ça ne m'empêchera pas de jouer mais je suis super déçue que cette mise à jour exclue de plus en plus les joueurs périodiques ou occasionnels... J'ai bien compris la solution des attaques rentables mais il faut pour ça avoir du temps... Clashs était un jeu ouverts à tous... Ça l'est de moins en moins et je le regretté.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Achille 999

Archer
23 Mai 2015
15
3
18
44
Niveau
75
Clan
Les vieux geeks
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Bonjour à tous,
Je crains que certains considèrent mon poste comme hors sujet mais je m appuie sur le sujet et commentaire d'introduction de l'auteur : "farm facile" "optimisme face à l évolution du jeu"

Je vous encourage a (re) lire l interview de Jonas concernant la dernière mise à jour. ..
J'adhère à l'orientation de supercell: de belles attaques et de belles défenses!
Barchers et gobelins ne m'ont jamais vraiment botté. .. on grapille la plupart du temps ce qui se trouve en surface. ..
J'ai toujours préféré raser mes adversaires donc ma compo de farm :géants/guerisseuses/archers... ça a toujours marché et ça marche toujours très bien. ..
Musclez vos attaques!
Vous vous eclaterez bien plus
 

mirouf77

Gargouille
23 Mars 2015
53
31
33
48
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Cette méthode marche assez bien, mais depuis la maj "one gem boost", je trouve que ça s'est un peu asseché en bas ... la zone de trophée (argent 3/bronze1) s'est-elle deplacée ?
Oui tu as raison ce matin c'était maigre... A voir pour la suite... Une petite pause fête s'impose.
 
  • Like
Reactions: 2 people

itomex38

Géant
30 Mars 2015
67
61
33
30
Lyon
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Il faut juste attendre un peu, les ressources vont revenir avec le 1gem boost !
 

Aurelienator

Chevaucheur de cochon
17 Juin 2015
86
57
33
24
Lyon
Niveau
212
Clan
IMPERIUM FIGHT
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut à tous ! J'ai un "problème" !

Depuis la mise à jour, on obtient un bouclier lorsqu'on se prend plus de 30% ! Cela a bien fonctionné depuis la maj mais aujourd'hui j'ai eu 3 défences à plus de 30% sans obtenir de bouclier !!!

J'ai meme pris une défence à 40% sans obtenir de bouclier !!
(Image ci-dessous)

image.jpeg

image.jpeg


J'ai mes héros 40 et l'élixir noir m'est donc inutile. J'avais donc eu l'idée de l'offrir à la personne qui m'attaque ainsi que d'autres bâtiments afin d'obtenir un bouclier. Et là stupéfaction.. Pas de bouclier pour un 40%...

Si quelqu'un à des infos je prend avec plaisir :jawdrop:.
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Salut à tous ! J'ai un "problème" !

Depuis la mise à jour, on obtient un bouclier lorsqu'on se prend plus de 30% ! Cela a bien fonctionné depuis la maj mais aujourd'hui j'ai eu 3 défences à plus de 30% sans obtenir de bouclier !!!

J'ai meme pris une défence à 40% sans obtenir de bouclier !!
(Image ci-dessous)

Afficher la pièce jointe 8806
Afficher la pièce jointe 8807

J'ai mes héros 40 et l'élixir noir m'est donc inutile. J'avais donc eu l'idée de l'offrir à la personne qui m'attaque ainsi que d'autres bâtiments afin d'obtenir un bouclier. Et là stupéfaction.. Pas de bouclier pour un 40%...

Si quelqu'un à des infos je prend avec plaisir :jawdrop:.

Parce que c'est 30% ET la moitiée des troupes posées... petit détail que tu as oublié...