Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Bonsoir tout le monde ...

Et bien écoutez, chez nous aussi, (HDV 8 et 9) on trouve aussi bien de l'abandonné que de " l'abordable ",
que ce soit en argent, or ou cristal ...
Sauf moi, comme d'hab .... o_O
Bref, vous les gros, vous pouvez remonter, vous trouverez surement votre bonheur, comme tout le monde ;)...

Gros comme petits on trouve ! Suffit de chercher au lieu de se lamenter...(désolée ça m'a échappé ^^)
Oui, des fois, il faut se concentrer sur UNE ressource. Ceux qui ont besoin d'elexir vont aller un peu plus bas pour des compo moins cher, ceux qui veulent du noir plus haut et l'or lui monte tout seul ! Mais ca toujours été comme ca non ? Peut être plus facile à accepter pour ceux qui ont connu le jeu à ses débuts alors que l'hdv out n'était pas encore à la mode ou voir carrément considérer comme un " droit acquis" et que les gdc n'existaient pas....le but c'était de monter son village et de monter en trophées.
Perso j'ai trouver mon rythme et mon clan aussi (hdv8 à 11) et les ressources montent très bien pour tous !
 
  • Like
Reactions: 4 people

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
En ce qui me concerne, je l'ai dit et répété sur plusieurs post deja, je farmais le black avant la maj et je farm toujours de la même façon apres pour un butin équivalent à +- 2500 sur hdv9, réserve d'elixir au centre.

Les temps de recherche sont courts, mon seul critère est un minimum de 2400 sur hdv9. J'attaque en gibarch avec saut, gel et soin. La seule différence vient du fait qu'il est maintenant nécessaire de détruire l'hdv pour piller tout le loot. Bref, dans ce cas précis aucun changement.

J'interviens ici pour parler d'une chose que je n'ai lu nulle part ailleurs sur le forum et surtout pas sur le topic des mécontents, ce sont les vengeances ! Mon dieu que je me gave avec, mais comme un goret :) comme jamais je me suis gavé, quel kiff.

Elles sont devenues beaucoup plus accessibles et souvent mes assaillants ont les mines pleines, là pour le coup se sont des butins de folie sur des actifs. J'en suis rendu a m'être venge sur tous ceux qui m'ont attaqué, il suffit d attendre le bon moment. Ne serait-ce pas ici le lot de consolation? Avant la maj, se venger etait quasi-impossible.

De plus, du haut de mon hdv9 maxxe, on ne touche pas a ma réserve de black que je protege comme la prunelle de mes yeux, et j'obtiens un bouclier de 12h (que de toutes les façons, je réduis pour attaquer) a chaque défense. 3 attaques contre une, c'est forcément rentable. Encore une fois je ne parle que du black et rien que le black. Depuis une semaine que j ai mon nouveau village, personne n'est arrivé à percer (de or3 a cristal 2 car du coup je gagne des defs et prends des tr). Là aussi c'est un changement non négligeable.
Je suis depuis plusieurs jours full or et je continue la même méthode qui porte ses fruits et je reste full or, plafonné à 8M en permanence (le boots des mines aidant).

Mes conseils sont donc pour le black du farm en gibarch qui fonctionne sur n'importe quel hdv9, et de bien utiliser ses vengeances pour maximiser les chances de piler du gros loot.

Ce que je vois, c'est que sans chercher l'or et l'élixir, j'arrive à monter mes réserves. En somme, j'en trouve sans meme en chercher...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

henkili

Barbare
26 Decembre 2015
3
1
18
35
Niveau
123
Clan
good soldiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Salut à tous je vous livre mon expérience de joueur (1 an et 7 moi) je suis hdv10 et j'ai progresser au barch aujourd'hui avec la maj le farm change.

Donc ma technique de farm je vous la donne je dit pas quel et bonne mes perso je prend plus de plaisir qu'à faire du barch

Ces tous simplement du 16GÉANT ARCHER GOBELIN 3 SORT DE SOIN

Je ces beaucoup vont dire ces long ces cher sauf qu'il faut jouer haut en ligue quelques que soit votre niveau

Pourquoi : car vous trouverez toujours des villages prématuré style hdv10 avec def hdv 8 que vous pouvez vaincre, le bonus de ligue et VOTRE AMIS surtout depuis la maj donc moi perso ma compo selon les att me coûte entre 125 000 et 150 000 mon bonus en cristal 1 et de 70 000 donc minimum faut que je gagne 55 000/80 000 si je veux rentabilisé mon rose ces pas la mort sachant que si vous choper le hdv vous avez déjà gagné une belle partie (si vous avez bien chois la cyble )

En résumé jouer grâce au bonus de ligue lancer toujours 5 sort mes n'utiliser que 3 comme sa vous n'attendez pas après vos sort utiliser moitié gobelin moitié archer car déjà les gobelin ces moins cher.

Dernier point éviter les hdv10 et leur tour de l'enfer
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Petit bémol, TOUT le monde trouve sauf bibi ! alors je sais pas si Supercell m'en veut perso ou quoi,
mais ça commence a bien faire cette histoire ! :D
Sinon, sans rire, à partir du moment ou l'HDV est considéré maintenant comme une réserve à part
entière, est il normal qu'il puisse morfler à coup de tremblements ? c'est déjà arriver à l'un d'entre vous ?

Autre chose, quelqu'un connait le site " clashofclanforecaster " ? Est il fiable dans ses prévisions de
" loot " disponible ? Parce qu'à chaque fois que ça sent bon ben ... je bosse ! :wacky:
 
Dernière édition par un modérateur:

D3MoNiaK3

Gobelin
6 Avril 2015
40
15
23
52
pas de calais
Niveau
193
Clan
La Tulipe Noire
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/GV2G9JG?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
slt a tous

avant la mise a jour je farmais un peu partout dans les ligues avec gibarch et je me gavais mais depuis la mise a jour j ai décider de passer au gowipe et de monter en champion 3 ou plus afin de profiter du bonus pour réduire mes pertes sur le rose car avec les sorts ça me coutait un bras
moi la mise a jour ne me dérange pas par contre supercell pourrait réduire le temps de formation des grosses troupes comme golem peka sans parler des sorts qui restent malgres tout très long a reformer , qu il veuille que l' on fasse de grosse compo soit mais réduisait le temps de formation car faire des attaques tous les 1H30 c est pas possible :banghead::banghead::banghead:
 

Tyrion10

Barbare
1 Juillet 2015
5
1
18
31
Niveau
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Je suis gentil, je vous donne mon vivi farm qui m'apporte des def régulière sans perte de DE ni d'or (ce que je recherche)

Je donne mon rose, j'en ai pas besoin :

2V0DFIU.jpg


et voici mon journal d'attaques en bronze/argent. J'attaque en barch dès que ma compo est prête ou presque, toutes les 30 mn à peu près, et je fait au maximum 50 recherches pour trouver mon bonheur (j'ai besoin d'or seulement à mon niveau).

9uXWHAu.jpg


Pour info : je tombe sur des T8, des T9 et des T10. Souvent bien préma pour ces derniers.
Je farm également en argent 2 et bonne surprise de voir que je me fait 200000 par session de 25minutes en moyenne
 

CED08

Archer
27 Juillet 2015
23
5
18
45
Niveau
150
Clan
les fossoyeurs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Slt tt le monde je farm depuis 2jrs en argent 3,c le top mes réserves sont pleines je suis hdv9 maxé,le compte de mon gamin est inactif(impossible de le recuperer)il est hdv7 non prema hdv a l'intérieur et mines et extracteurs maxé je vois toujours sont village et je pense que la zone des inactifs se déplace il se trouve actuellement à 1256 trophées contre 900 avant la maj donc si sa peus aider
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darioo

Gobelin
11 Janvier 2015
41
42
33
Niveau
181
Clan
Devils
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/devils-PY8VL29J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je suis gentil, je vous donne mon vivi farm qui m'apporte des def régulière sans perte de DE ni d'or (ce que je recherche)

Je donne mon rose, j'en ai pas besoin :

2V0DFIU.jpg

Je me suis permis de copier ton village vu que l'elixir rose ne me sert plus a rien avant mon passage HDV11 et pour moi c'est nickel, je perds pas ou peu d'or et surtout je perds pas d'EN. Tout ça avec un petit bouclier car on avoisine les 40% quand on m'attaque, et ça m'évite aussi d'avoir des grosses variations de trophées, du a ceux qui descendent.
Merci !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Aeon7

Barbare
3 Decembre 2014
4
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci d'avoir créé ce topic : depuis que j'attaque avec les gobelins en mode micro pillage, j'ai retrouvé du plaisir à jouer. Je suis HDV 7 bientôt maxé. Cette tactique m'a par contre fait passer de 1600 à 1000 trophées en une semaine.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour à tous.

Je viens ici pour vous appeler à l'aide. Apparament il n'y ici pas de "pleureur" mais uniquement des gens qui ont trouver comment continuer de jouer apres la maj. Et tres certainement des joueurs qui ont le meme profile que moi.

Je ne sais plus comment jouer. Voici mon profile : je me connecte 5, 10, 20 fois par jour voir meme plus. Mais seulement à coup de 5 à 10 minutes, et quand je trouve un moment, c'est à dire que je ne peux pas me dire "a 18h25 fin du bouclier connecte toi et attaque".

Je suis hdv 9.5 à ses debut, golem 5 et moloss 3 uppé uniquement. Hero 28 et 27. Je dois Farmer du noir pour mes heros et du rose pour mes 4 camps. Comment faire? Quelles solutions avez vous trouver hormis celle impossible du micro farm impossible pour moi car je ne peux faire dès session de 30 minutes.

Le farm en mobal en champion convenait parfaitement à mon rythme de jeu, maintenant elle ne rapporte plus rien vu ce que je me prend à chaque deco...

J'ai fait beaucoup d'effort pour up mes hero et je n'ai pas envie de laisser tomber mon village. J'ai pris un bouclier d'une semaine pour laisser l'orage mais je ne vois toujours aucune solutions.

Merci pour votre aide, mon bouclier touche à sa fin...