Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

lester56

Archer
24 Juin 2014
18
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je leur fait confiance mais pour trouver des mines de noir accessible en 5-10 minutes c'est quasi impossible, cette technique n'est possible qu'avec des sessions plus longue. Suis je le seul qui joue avec ce rythme de connexion? Ou tous les autres ont arrêté? J'ai un bouclier de 12h actuellement et je vois pas l'intérêt à attaquer, je sais pas quoi faire...
j'etais en master2 pour monter les heros et, accessoirement, les murs 10 et focalisait sur le bonus de ligue avant de descendre en argent2 pour voir. Etonnament, le noir progresse aussi dans cette ligue (parfois extracteurs dehors, parfois snip d'hdv avec 100 de noir dedans). Bon, je booste les casernes 1 heures et reproduit la technique du low farming mais ce que je trouve intéressant est qu'il y a tres peu d'attaques lourdes, je suis rarement sous bouclier. Ce qui me frustrait en master2 etait de peter un bouclier pour perdre 2k de noir tout de suite apres. c'est ce qui me freinait pour attaquer, la perte du bouclier. Là, je trouve qu'il n'y a plus ce souci :)
 

Mans

Archer
4 Novembre 2014
28
0
18
Grenoble
www.oopsifailed.fr
Niveau
152
Clan
Oops I Failed !
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai peut être loupé des posts, mais je n'ai toujours pas vu de solution pour farmer en master/champion. N'est il plus possible de farmer des ressources avec de vrais attaques (pas des 20% full gobelins) ? (je joue pour m'amuser !)

On est à peu près dans la même configuration.

Avant màj, je farmais en Master 1, maintenant en Champion 3. Je suis HdV 10 défenses max, murs 10 à 50%, héros 31/35, et je farme donc le black pour mes héros, et j'envoie or/élixir dans les murs lorsque ça dépasse 3 M.

Je farme en gibarch + 1 guéri : 15 géants, 36 barbares, 103 archers, 6 cb, 1 guéri. Souvent des géants dans mon CdC, que je n'utilise normalement pas sauf si ça vaut vraiment le coup ou pour rattraper un 47%.

Je vise le 50% ou HdV sur les vivis HdV 9 à plus de 1500 EN (1 recherche sur 20 ?) ou sur les HdV 10 ou 11 prémas à plus de 3000 EN. Je prends également les vivis à l'EN facilement prenable sans viser la victoire, juste pour l'EN, sans utiliser toutes mes troupes.

Bien sûr je faile de temps en temps (surtout quand je fais un autre truc à côté...), mais globalement c'est très rentable. Et c'est fun, pas comme un barch que je n'ai absolument jamais pratiqué.

J'accélère 1 caserne et roi/reine (si dispos) trois fois une heure dans la journée. Je suis entre 50 et 75 k d'EN farmé par jour et entre 1 et 5 murs 10 (en comptant ce qu'on me vole et les dépenses GdC ou dons de troupes).

Me concernant, c'est très légèrement mieux qu'avant la màj, en n'ayant rien changé à ma technique ni à ma compo, juste en montant d'une ligue.
 
  • Like
Reactions: 3 people

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
On est à peu près dans la même configuration.

Avant màj, je farmais en Master 1, maintenant en Champion 3. Je suis HdV 10 défenses max, murs 10 à 50%, héros 31/35, et je farme donc le black pour mes héros, et j'envoie or/élixir dans les murs lorsque ça dépasse 3 M.

Je farme en gibarch + 1 guéri : 15 géants, 36 barbares, 103 archers, 6 cb, 1 guéri. Souvent des géants dans mon CdC, que je n'utilise normalement pas sauf si ça vaut vraiment le coup ou pour rattraper un 47%.

Je vise le 50% ou HdV sur les vivis HdV 9 à plus de 1500 EN (1 recherche sur 20 ?) ou sur les HdV 10 ou 11 prémas à plus de 3000 EN. Je prends également les vivis à l'EN facilement prenable sans viser la victoire, juste pour l'EN, sans utiliser toutes mes troupes.

Bien sûr je faile de temps en temps (surtout quand je fais un autre truc à côté...), mais globalement c'est très rentable. Et c'est fun, pas comme un barch que je n'ai absolument jamais pratiqué.

J'accélère 1 caserne et roi/reine (si dispos) trois fois une heure dans la journée. Je suis entre 50 et 75 k d'EN farmé par jour et entre 1 et 5 murs 10 (en comptant ce qu'on me vole et les dépenses GdC ou dons de troupes).

Me concernant, c'est très légèrement mieux qu'avant la màj, en n'ayant rien changé à ma technique ni à ma compo, juste en montant d'une ligue.

Le problème c est que je ne suis pas maxé HDV 10 (tour archer, canon, tour sorcier, ...), donc il me faut elixir, or & noir.
 

Mans

Archer
4 Novembre 2014
28
0
18
Grenoble
www.oopsifailed.fr
Niveau
152
Clan
Oops I Failed !
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le problème c est que je ne suis pas maxé HDV 10 (tour archer, canon, tour sorcier, ...), donc il me faut elixir, or & noir.

Tu vises les vivis chargés en élixir/or plutôt qu'en EN dans ce cas. Je fais 3 à 15 M par jour quand même (or/élixir confondus, 1 à 5 murs 10), c'est suffisant pour monter des défs, même en comptant les pertes en défense.
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tu vises les vivis chargés en élixir/or plutôt qu'en EN dans ce cas. Je fais 3 à 15 M par jour quand même (or/élixir confondus, 1 à 5 murs 10), c'est suffisant pour monter des défs, même en comptant les pertes en défense.
15 M par jour ?
tu joues combien de temps et avec combien de boost (voire même gem des troupes) ?
 

ImKyz

Barbare
6 Decembre 2015
14
0
16
23
Niveau
88
Clan
Born2Win
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Je comprend pas pourquoi vous dites que c'est une solution en attendant le retour du farm, le farm reviendra jamais

ÉDIT MODÉRATEUR
J'ai prévenu....
Les mécontents, pessimistes ne sont pas le bienvenue sur ce sujet.
AVERTISSEMENT, récidivez et c'est le ban.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mans

Archer
4 Novembre 2014
28
0
18
Grenoble
www.oopsifailed.fr
Niveau
152
Clan
Oops I Failed !
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
15 M par jour ?
tu joues combien de temps et avec combien de boost (voire même gem des troupes) ?

Je l'ai indiqué dans ma première réponse, 3 heures avec boost 1 caserne + héros si dispos. Plus des attaques éparses à côté.
 

Aeon7

Barbare
3 Decembre 2014
4
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Quelqu'un a-t-il une solution miracle en hdv7 pour progresser ? Bien que presque maxé et m'amusant avec mes très rentables gobelins, je ne peux plus rien faire à part monter mes murs. Je me prends un full drag par jour dès que j'ai plus de un millon d'or/élixir ou 10k de black, perdant 200k d'or/élixir et 1k de black à chaque fois.
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Quelqu'un a-t-il une solution miracle en hdv7 pour progresser ? Bien que presque maxé et m'amusant avec mes très rentables gobelins, je ne peux plus rien faire à part monter mes murs. Je me prends un full drag par jour dès que j'ai plus de un millon d'or/élixir ou 10k de black, perdant 200k d'or/élixir et 1k de black à chaque fois.

Ces pertes sont à peu près équivalante à ce que produisent tes mines/extracteurs (niv max sans boost) en 12h, donc si tu farm ça devrait quand même grimper. Et ton vivi est peut-être mal adapté, je te conseille d'aller faire un tour dans la section HdV 7, il y a de très bon vivi proposé, dont le mien qui a eut de très bons retours (oui oui, je fait la pub :joyful:) qui est attractif pour les composition du style Barch (et variante) ce qui fait que tu sera plus souvent attaqué par eux que par un full dragons (même si ça arrive et qu'il le petent) perdant ainsi moins de ressources.

Le secret c'est de laissé croire que ton vivi est faible pour te faire attaquer par une compo faible qui va se casser les dents ET te donner un bouclier, même si pour ça ils doivent te piquer 50% du butin disponible.
 
  • Like
Reactions: 2 people