Mise à jour de Décembre 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
NeeQooL a dit:
Donnez moi un lien concernant le fait que les loot ne soient pas mis en route en meme temps pour tout le monde parce que j'y crois pas.
Donne nous un lien qui prouve que tout le monde à dépenser sa thune???
C'est largement pas le cas de tout le monde.. c'est pas parce que tu peut te faire piquer 100k supplémentaire que tu balance tout dans les remparts --'
 

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
jam3 a dit:
les hdv 10 plus favoriser que les hdv 9 ? c'est du grand délire :lol: la différence entre un hdv 9 et la majorité des hdv 10 n'est pas flagrante ! il m'arrive de me faire atomiser par des hdv 9 et des hdv 10 se faire laminer :mrgreen:

Pas d'écart entre hdv9 et 10... on aura tout entendu !
1 arc x, 2 tde, canons et tda c'est vrai que cest pas grand chose surtout vu la superbe defense des news tde ...

jam3 a dit:
Alors au lieu de pleurnicher sous les jupes de votre mère remonter vos trophée au niveau normal et vous verrez :roll:
je pense être assez haut en tr pour savoir de quoi je parle ^^
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Florm a dit:
+1 xander ! Et fonchyman tu ne peut pas avancer tout ça sans savoir ... T'es hdv 10 ? Tu sais combien on balance en recherche ? Non ...

Euh je le redis une fois encore pour les esprits obtus :

dépenser 150k pour trouver 350 ou 400k reste rentable (sauf si t attaque avec une compo qui te coute la peau des...)

dépenser 80/100k en moyenne pour trouver des 120k max l'êst beaucoup moins.

Maintenant cher Florm, si tu disais combien tu dépenses ça ferait avancer les choses au lieu d'envoyer une phrase sans l'info
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
NeeQooL a dit:
Donnez moi un lien concernant le fait que les loot ne soient pas mis en route en meme temps pour tout le monde parce que j'y crois pas.
Je suis hdv9 et tt de suite après la mise a jour j'ai trouvé de tres gros butins (600k dispo sur un hdv10 entre autre) et c'était pas un village abandonné (arc x et tde chargés).
Je le dis et le répète, apres avoir subit de grosses pertes la majorité a flambé ses ressources et conjugué au fait que le pourcentage de loot a baissé cela nous donne des butins ridicules.
Que tout le monde remplisse ses réserves et on aura tous des loot intéressant.
Le seul ajustement a faire est d'accentuer le malus des hdv-1 pour éviter d'aller violer les villages qui n'ont aucune chance de se défendre (je pense aux hdv7/8 surtout).

Quelques pages plus tôt, il y a une copie d écran de la page officielle FB de COC qui dit exactement celà... (page 39)

Enfin non elle dit que ça sera effectif bientôt... Alors que ça l'est déjà pour certains. C'est donc que ça l'est pour certains et pas pour d'autres.
 

jam3

P.E.K.K.A
26 Juillet 2013
252
24
33
34
devant clash of clans FR
Niveau
99
Clan
antchrist
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Popol a dit:
jam3 a dit:
les hdv 10 plus favoriser que les hdv 9 ? c'est du grand délire :lol: la différence entre un hdv 9 et la majorité des hdv 10 n'est pas flagrante ! il m'arrive de me faire atomiser par des hdv 9 et des hdv 10 se faire laminer :mrgreen:

Pas d'écart entre hdv9 et 10... on aura tout entendu !
1 arc x, 2 tde, canons et tda c'est vrai que cest pas grand chose surtout vu la superbe defense des news tde ...

Non sa change pas forcement, il m'est arrivé de buter sur un hdv 9 bien disposer et de faire des 100 % tranquillement sur hdv 10. Le fait qu'il y ait un arc / 1 tde et 1 tda en plus ne fait pas tout !
jam3 a dit:
Alors au lieu de pleurnicher sous les jupes de votre mère remonter vos trophée au niveau normal et vous verrez :roll:
je pense être assez haut en tr pour savoir de quoi je parle ^^

Plus tu monte plus les mecs envoie la sauce pour prendre du trophée, je suis a 2400 tr je trouve cela parfait pour le farm.
 

fifi

Guérisseuse
4 Février 2013
157
16
33
52
Niveau
136
Clan
Les barbouzes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Juste 2-3 petits commentaires :


- je galère comme tous le monde depuis l'update. Et pourtant je suis HDV 10, level 113, max défenses d'HDV9, crystal 3. Joueur depuis un peu plus d'1 an, j'ai connu comme tout le monde des bons jours et des mauvais jours de farm. Des bons jours à 3-4 millions/jour et des mauvais jours à 1 million à tout casser. Mais là 5 jours pourris de suite, pas souvenir d'avoir connu ça.

- chose assez étonnante, j'ai vu très très peu de villages avec des extracteurs/mines bien remplies, tout à l'air d'être dans les réserves maintenant

- dépenser 100k en recherche pour en piquer 150k..... A 6 millions l'amélioration, dans 2 ans j'y suis encore.....

- sur le principe le changement de calcul pouvait être une bonne idée. Ca m'a toujours interpellé ce cap de 200K maximum. C'était limite illogique. Le gars avait 1 million, tu lui piquais 200K, le gars avait 8 millions, tu lui piquais 200K..... Donc piquer plus en fonction de ce qu'il y a dans les réserves, cela me semblait plus juste. Mais bonjour la galère........
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Jaynco a dit:
+1 Fonchy

Et sérieusement les HDV 10 qui ne trouvaient rien avant faut m'expliquer aussi car je ne comprend pas, il y avait des HDV 10 qui trouvaient assez facilement, pas besoin de dépenser 100K dans chaque recherche..

Et bien sur que les HDV 10 sont favorisés pour l'instant, faut pas être né à st cirp pour comprendre cela, Fonchy l'a très bien expliqué.

Boboy73 a dit : Les hdv9 qui pleurent faut vous remettre en question et revoir vos défenses...

Je suis un HDV 9 au max ( je suis en train de passer mon HDV 10 ) tu m'expliques pourquoi je perd 250K d'or ?

Tu es d'accord mais tu te contredit après ... Les hdv 10 ne sont pas du tout favorisés.
Si on suit sa logique (qui peut être vrai finalement), sur admettons un serveur il y a pas que des hdv de même niveau ...
Tu peux très bien avoir des hdv 8-9-10 et inférieur !

Donc arrêtez avec vos favoritisme hdv 10. Ça devient lourd et si c'était mon cas je le dirais avec joie !
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Kazuhiko51 a dit:
Donc arrêtez avec vos favoritisme hdv 10. Ça devient lourd et si c'était mon cas je le dirais avec joie !

Bah dis le alors ! ;)

Moi je dis clairement qu'en étant HDV9 quasiment full, je suis clairement avantagé par cette MAJ par rapport à mes collègues HDV7/8. Je peux en effet beaucoup plus leur piller qu'avant et eux ils peuvent toujours pas me prendre grand chose ^^

Par rapport aux autres HDV9 il n'y a pas de changement (je peux leur prendre plus mais ils peuvent aussi me prendre plus).

Par contre je suis un peu desavantagé par rapport aux HDV10 car je n'arrive pas à leur prendre plus qu'avant voir meme moins avec les TdE Multi (faut que je change ma compo Porcinets mais ca c'est mon problème ^^). Par contre eux me prennent le double.

En conclusion, le jeu est devenu plus dur pour les bas niveaux. Mais ce principe se vérifie dans beaucoup de jeux donc ça ne me choque pas plus que ça.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Kazuhiko51 a dit:
Donc arrêtez avec vos favoritisme hdv 10. Ça devient lourd et si c'était mon cas je le dirais avec joie !

Alors comment dire ca pour que les HDV10 arrêtent de prendre ca pour eux... enfin contre eux...


1. Mon expérience personnelle depuis la MAJ fait que je me prends des attaques de HDV10 de haute volée (joueurs lvl 120 et plus) que je ne prenais pas avant. Elles représentent environ 70% des défenses que je dois faire.
2. Ces défenses me font perdre entre 160 et 353k. Donc j'en conclue que le nouveau système de pillage est en place.
3. J'ai 30% d'attaques d'HDV9 identique au mien, et aucune d'HDV inférieurs.
4. Je vais attaquer et je trouve quasiment pas de maps a plus de 120k, après une dépense moyenne en recherche de 60k. J'en conclue que le nouveau système de pillage n'est pas forcément en place pour tout le monde.

5. Je lis hier le communiqué de COC sur sa page FB qui me conforte dans l'idée que tout le monde n'a pas le nouveau système de pillage, et qu'il va prendre du temps a être disponible pour tout le monde à tous les niveaux du jeu.


Que les HDV10 ne soient pas favorisés intentionnellement je veut bien l'admettre.

Qu'il y ait des HDV10/9/8/7 qui galèrent, et d'autres qui se gavent ok j'admets aussi.

Ça va comme ça jusque la?

Il n’empêche qu'il y a une certaine migration de joueurs qui étaient à un haut niveau de trophées vers un niveau plus bas pour farmer. Jusque là rien de bien méchant.

Qu'ils farment des HDV égaux aux leur, inférieurs ou supérieurs n'est pas un souci en soit. Ce qu'il l'est c'est que parmi leurs "victimes" certains ne peuvent pas compenser leurs pertes car ils n'ont pas encore migré pleinement vers ce que la MAJ annonçait pour tout le monde.

Que cette situation dure 1 ou plusieurs jours n’empêche pas qu'elle soit le fait de SC qui parce que c'est noël, parce que les gros joueurs lui ont fait remarquer qu ils galéraient a financer leurs up avec un système de pillage plus adapté au jeu (ce qui est vrai, totalement justifié) à voulu lancer cette MAJ trop vite et n'était certainement pas prêt à la lancer simultanément pour tous les joueurs pour que sa mise en place soit équitable.

Enfin il me semble, personnellement, que lorsque l'on s’apprête a faire une MAJ qui remanie autant la base du jeu, on doit s'assurer que tout le monde y ait accès au moins dans la même journée, en tous cas quand on veut bien faire les choses.

Personne ne se sent froissé ?
 

NeeQooL

Archer
28 Novembre 2013
26
0
16
Niveau
92
Clan
NiHiLiuM
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
fonchyman a dit:
NeeQooL a dit:
Donnez moi un lien concernant le fait que les loot ne soient pas mis en route en meme temps pour tout le monde parce que j'y crois pas.
Je suis hdv9 et tt de suite après la mise a jour j'ai trouvé de tres gros butins (600k dispo sur un hdv10 entre autre) et c'était pas un village abandonné (arc x et tde chargés).
Je le dis et le répète, apres avoir subit de grosses pertes la majorité a flambé ses ressources et conjugué au fait que le pourcentage de loot a baissé cela nous donne des butins ridicules.
Que tout le monde remplisse ses réserves et on aura tous des loot intéressant.
Le seul ajustement a faire est d'accentuer le malus des hdv-1 pour éviter d'aller violer les villages qui n'ont aucune chance de se défendre (je pense aux hdv7/8 surtout).

Quelques pages plus tôt, il y a une copie d écran de la page officielle FB de COC qui dit exactement celà... (page 39)

Enfin non elle dit que ça sera effectif bientôt... Alors que ça l'est déjà pour certains. C'est donc que ça l'est pour certains et pas pour d'autres.

Mdr je viens d'aller voir et la traduction a mal été faite. Ils disent pas que la mise a jour loot sera bientôt effective (ce que tu interprète comme un avantage pour certains) mais que la mise a jour loot va bientôt arracher (kick in).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.