Mise à jour de décembre : Note Patch tout savoir sur la MAJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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L'HDV 13 arrive ! C'est la plus grosse mise à jour de Clash of Clans de cette année et ça valait le coup d'attendre ! Non seulement l’HDV 13 nous réserve une nouvelle fonctionnalité avec sa Giga Tour de l’Enfer, nous avons vu apparaître une nouvelle Machine de Siège « La Caserne de siège », une nouvelle Défense « La Catapulte Erratique », une nouvelle Troupe « Le Yéti et ses pti’Yéti » mais aussi un nouveau héro féminin « La Championne Royale ».

Mais ce n’est pas tout, avec l’amélioration de l’HDV, vous allez pouvoir bénéficier d’améliorations sur un certains nombres de bâtiments et Troupes
Hôtel de ville 13 :
La Giga Tour de l’Enfer a 5 niveaux d‘amélioration, chacun offrant plus de dégâts que le niveau précédent. Mais c'est au niveau 3 que la Giga Tour de L’enfer que la capacité de gel ralentissement est disponible. Lorsque l'hôtel de ville 13 atteint 0 Points de Vie, la Giga Tour de l’Enfer explosera réalisant des dégâts dévastateurs ainsi qu’un effet de congélation qui ralentit temporairement tous les ennemis dans sa portée. Même la capacité de l’aura de vie duGrand Gardien n'accordera pas l'immunité à l'effet de ralentissement de l'explosion de la Giga tour de l’Enfer.

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Statistiques Giga Tour de l’Enfer
Portée : 10 cases
Type de dégâts : Cibles multiples
Cibles : Sol et Air
Cible préférée: Toutes

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Championne Royale
Améliorée avec l’Elixi Noir, la Championne Royale apporte une nouvelle stratégie intéressante et passionnante à Clash of Clans, elle est capable de sauter par-dessus les murs et de conduire sa puissante lance sur les cibles choisies : défenses.
Cependant, c'est sa capacité « le bouclier chercheur » qui est vraiment destructrice, la Championne Royale lance son bouclier à travers le champ de bataille et ciblera les 4 défenses les plus proches, quelle que soit la portée, et réalisera des dégâts. (Si plus de défenses ce sera 4 batiments)

Statistiques de la Championne Royale
Coût de niveau 1 : 120 000 Elixir Noir
Cible préférée: Défenses
Type de dégâts : Cible unique
Cibles : Sol et Air
Vitesse de déplacement: 24

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Statistiques du Bouclier chercheur

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Catapulte Erratique
La Catapulte Erratique est une toute nouvelle défense à l’HDV 13, capable de cibler à la fois les attaques terrestres et aériennes, la Catapulte Erratique lancera son projectile de roches, au moment de l'impact la roche se brisera, causant des Dégâts supplémentaires aux unités derrière la cible initiale.

Portée: 3-10 cases
Type de dégâts : Dégâts de zone
Cibles : Sol et Air
Cible préférée: Toutes

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Caserne de siège
Les casernes de siège se déploient partout où vous pouvez déployer vos troupes de château de clan normalement, en dehors des limites du village mais elles ne se dirigent pas vers l’HDV à l’instar des autres Machines de Siège. Les Casernes de Siège sont préchargées avec un certain nombre de troupes déjà embarquées aux côtés de vos troupes de château de clan qui seront libérées à sa destruction (barre de vie à zéro ou destruction par défenses) vous pouvez également détruire manuellement les casernes de siège pour déployer les troupes de château de clan plus tôt.

Espace logement: 1
Vitesse de déplacement: 0

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Yeti
Le Yeti est une toute nouvelle troupe qui se déverrouille à l’HDV 12 lorsque vous améliorez votre caserne, il porte sur son dos un panier de Pti’Yéti. Leur particularité sera de cibler les défenses ennemies si celles-ci s’en prennent au Yéti. Lorsque les points de vie du Yeti atteignent zéro, les Pti’yéti restants se libèrent pour cibler les défenses aux alentours.

Cible préférée: Toutes
Type de dégâts : Cible unique
Cibles: Sol
Espace de logement : 18
Vitesse de déplacement 12

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Pti’Yéti
Cible préférée: Défenses (Dégâts x4)
Type de dégâts : Dégâts de zone
Cibles : Sol et Air
Vitesse de déplacement: 24

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Nouveaux niveaux d’améliorations
La mise à niveau à l'hôtel de ville 13 apporte également une foule de nouveaux niveaux à votre village. Parce que le thème de l’HDV 13 est "Elixir Noir and Glace" toutes les défenses et les bâtiments ont été dotés d’un design gelé.

Mais ce n'est pas seulement vos défenses qui obtiennent une améliorations, après mise à niveau de votre laboratoire au niveau 14, plusieurs troupes et sorts peuvent également être améliorés.

Défenses :

Aigle Artilleur Niveau 4

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Tour de l’Enfer Niveau 7

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Tour Des Sorciers Niveau 12

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Arc-X Niveau 7

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Niveau de défense aérienne 11

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Tesla camouflée Niveau 11

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Canon Niveau 18

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Murs Niveau 14 (100x pièces peuvent être améliorées)

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Bâtiments :

Atelier de siège Niveau 4

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Caserne niveau 14

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Réserve élixir Noir Niveau 8

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Réserve d'or Niveau 14

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Réservoir d'elixir Niveau 14

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Château du clan Niveau 9

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Laboratoire Niveau 11

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Troupes :

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Guérisseuse Niveau 6

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Sorts :

Soin niveau 8

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Saut niveau 4

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Squelette Niveau 7

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Nouveaux pièges :

1x Mine chercheuse à l’HDV13
1x Bombe à l’HDV 13
Nouveaux niveaux de piège :

Mine chercheuse niveau 4

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Bombe géante Niveau 6

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Bombe aériennne

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Bombe Niveau 9

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Héros :
Reine des Archers Niveau 70

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Voile Royal

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Roi des barbares Niveau 70

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Poigne de fer

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Grand Gardien Niveau 50

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Aura de vie

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Gameplay :
Les héros vont maintenant automatiquement essayer de se sauver et d'utiliser leur capacité s'ils prennent des dégâts qui les tueraient et que la capacité est disponible pour être utilisé. Les joueurs avancés peuvent désactiver cette fonctionnalité dans plus de paramètres.

Village :
- Redimensionner les camps de l'armée et l'atelier de siège en 4x4 et le laboratoire à 3x3 pour libérer un peu d'espace dans le village

Interface utilisateur :
- L’aperçu du village dans le profil est de retour! Appuyez sur l'icône de l'hôtel de ville dans le profil.
- Lorsque vous choisissez des membres de guerre, vous pouvez maintenant voir les niveaux de l’HDV dans tous les types de guerre (tant qu'ils se sont connectés depuis la mise à jour)
- Lorsque vous vous inscrivez à la Ligue de guerre si vous fermez et rouvrez l'écran des membres de choisir, il se souviendra de votre taille de guerre précédemment sélectionnée.
- Plusieurs murs peuvent être mis à niveau si le prix combiné n'est pas supérieur au maximum (vos ressources actuelles, plafond de ressources)

Skin et décorations :
- Les décorations peuvent maintenant être placées sur les bords extérieurs de la carte.
- Il n'est plus nécessaire de placer des décorations dans chaque base. Par exemple, il est possible d'avoir une décoration uniquement dans la disposition du Village principal, mais pas dans la disposition de la base de guerre.

Avantages de clan :
- Atteindre le niveau 8 du clan permet désormais aux membres du clan de donner 2 sorts au lieu de 1
- Toutes les limites existantes de dons de troupes ont été augmentées de 1

Troupes :
Niveau 8 PEKKA a un nouveau design






Équilibrages :
Bâtiments et pièges :
- Augmentation de la capacité de stockage des stockages d'or de niveau 13 et des stockages d'élixir de 500000
- Augmentation des dégâts de mortier multi de 10% dans l'ensemble dans le village principal
- Réduction de l'espace d'ection du piège à ressorts
  • Niveau 1: 15 à 10
  • Niveau 2: 16 et 12
  • Niveau 3: 17 à 14
  • Niveau 4: 18 à 16
  • Niveau 5: 19 à 18

Équilibrage Troupes et héros :
- Augmentation du niveau de vie du géant 8/9 de 1480/1660 à 1500/1850
- Augmentation du niveau de vie du Mineur niveau 6 de 870 à 900
- Diminution du rayon de déploiement des roquets Lave de 5 cases à 3,5 cases
- Ajouter des dégâts de mort de 1000/1200/1400 pour le niveau 1/2/3 du dirigeable de combat
- Augmenter le niveau de vie de la Valkyrie niveau 7 de 1400 à 1450
- Rendre Grand gardien un peu moins susceptible de suivre les roquets de lave
- Diminution de la guérison des troupes de la guérisseuse de niveau 5 de 80 à 72
- Augmentation de la guérison des héros de la guérisseuse de niveau 5 de 44 à 48

Équilibrage Butin :
- Augmentation de 50 000 de la quantité maximale d'Elixir/Or pouvant être pillée dans les joueurs TH12
- Augmentation de 500 de la quantité maximale d'élixir noir qui peut être pillée dans les joueurs TH12

Équilibrage Sorts :
- Changement de la fréquence de sortie du squelette à 1 squelette par seconde après les premiers sortis pour tous les niveaux de sorts de squelette
- Augmentation du coût du sort de précipitation niveau 2-5 de 85/90/95/100 à 100/120/140/160






Correctifs :
- Correction de bug qui ajoutent une mauvaise balise (HV au lieu de WB) au lien de partage de base lors du partage à partir du slot de base de guerre achetée.
- Correction d'un plantage causé par des liens profonds cassés pour le partage de base
- Correction bug dans le cas où si un mur est détruit toutes les unités qui attaquent un mur seront redirigées immédiatement. Mais ils vont être redirigé seulement après avoir terminé leur coup
- Résout les problèmes avec la Machine de combat et le PEKKA attaquant les murs et ne faisant aucun dommage dans la base des ouvriers
- Forcer le Grand gardien à se rediriger s'il attaque un mur et que les troupes protégées sont tuées
- Améliorez l'évaluation de la position d'attaque en vérifiant si la cible est accessible avant d'atteindre l'extrémité du chemin. Devrait améliorer l'IA de nombreuses troupes au sol, mais surtout la Machine de combat.






Améliorations du recrutement des clans :
- Possibilité supplémentaire pour les clans de définir une exigence minimale de niveau de l'HDV pour postuler (semblable aux exigences des Trophées)
- Invitez les joueurs s'ils veulent toujours recevoir des invitations après avoir rejeté un certain nombre d'invitations
- Possibilité supplémentaire de basculer la réception d'invitations sur l'écran de recherche Clan
- Ajout d'insignes de clan à la liste "Trouver de nouveaux membres"
- Ajout du bouton "Voir le clan" aux invitations de clans
è Bulle de notification ajoutée lorsque le joueur a reçu le maximum d'invitations de clan
- Améliorations continues aux modèles de clan et de membre suggérés.






Debug/ Hors ligne/ Autres :
Les poids de guerre des troupes et des sorts ont été équilibrés un peu

Si vous voulez voir le détail complet de cette mise à jour je vous laisse le soin de regarder la vidéo !!


TOUS LES VISUELS DES NOUVEAUX NIVEAU DE DÉFENSES ET DE TROUPES PEUVENT ÊTRES TROUVÉS SUR LE WIKI : https://wiki.clashofclans.fr/

Et si jamais votre portefeuille vous le permet vous saurez quel est le coût total de la Mise à jour !
Bonjour à tous c’était l'info la plus attendue de cette MAJ aurions nous un nouvel Héro ?

Découvrons tout ça dans le Sneak Peek #5

La voici la voila ! Un nouveau héro Féminin !!

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Mais que fait cette Championne Royale ? Quels sont ses capacités et comment allons nous nous en servir ?

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La Championne Royale sera un Héro qui sera à améliorer avec l'Elixir Noir et comportera 20 niveaux, tout comme les autres héros, elle obtiendra chaque 5 niveau un nouveau niveau de capacité.

Ce qui est très intéressant c'est quelle peut sauter les murs, elle tire à distance sa lance contre les défenses et elle jette son Bouclier en capacité, cela lui régénère sa vie et inflige des dégâts lourd à 4 défenses.

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Voici les caractéristiques du Niveau 20

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Mais plutôt qu'un long discours il vaut mieux la voir à l'oeuvre dans la vidéo réalisée avec gouloulou et BUCANERO


Ps : restez bien jusqu'à la fin on vous offre offre un petit bêtisier !
C'est parti pour le Sneak Peek #4

Une nouvelle troupe disponible à partir de l'HDV12 donc un nouveau niveau de caserne à finir dans vos HDV12

LE YETI (et ses Pti'yétis)

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Qui dit nouvelle troupe dit nouveau niveau de caserne rose à partir de l'hdv12, voici le design

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Le yéti dispose de trois niveaux d'amélioration, le lvl 1 et 2 sont disponible à l'HDV12 et lvl 3 en HDV13

Mais la particularité de cette nouvelle troupe est de disposer des Pti'Yéti qui seront envoyés en renfort dès que le yéti se fera cibler par des défenses, les Pti'Yétis s'en prendront directement à elles en infligeant des dégâts x4

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Maintenant il reste plus qu'à découvrir le yéti et ses Pti'Yéti en action dans la vidéo faite avec gouloulou et BUCANERO



A très vite pour la suite !!
Et on continue les news de la MAJ de décembre avec le Sneak Peek #3

Aujourd'hui nous allons découvrir le fonctionnement d'une nouvelle défense

LA CATAPULTE ERRATIQUE

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La catapulte erratique qui sera disponible uniquement pour l'HDV13 disposera de deux niveaux dont voici les caractéristiques

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Voici en image le design des deux niveaux d'amélioration de la Catapulte erratique

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Je vous laisse découvrir son fonctionnement en vidéo en compagnie de gouloulou et BUCANERO


A très vite pour la Suite !
C'est reparti on se retrouve aujourd'hui pour le Sneak Peek #2 !

Et cette fois-ci on va vous présenter la nouvelle Machine de Siège !!

LA CASERNE

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Voici les caractéristiques de la caserne sur ses 4 niveaux :

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Comme on peut le voir chaque niveau de la caserne permet de développer 2 sorciers de plus à chaque fois.

Mais qu'est ce que ça fait réellement ???

La Caserne ne peut se poser que sur les zones "blanches" ou le déploiement des troupes est autorisé

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La caserne aura une durée de vie de 30 secondes maximum selon son placement.

MAIS IL PASSE OU NOTRE CHÂTEAU DE CLAN OFFENSIF ???

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Votre Château de clan offensif sera libéré au bout des 30 secondes OU au moment de la destruction de la Caserne

Voici quelques infos importantes sur l'usage de la Caserne :

FAIRE ATTENTION A SON PLACEMENT !

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SI LA CASERNE EST DÉTRUITE AVANT LA FIN DES 30 SECONDES ELLE LIBÉRERA 2 SORCIERS

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Le Niveau des PEKKA et Sorciers déployés par la Caserne seront ceux du niveau de l'HDV utilisant la Caserne :
HDV 10 : PEKKA 6 + Sorcier 7
HDV 11 : PEKKA 7 + Sorcier 8
HDV 12 : PEKKA 8 + Sorcier 9
HDV 13 : PEKKA max + Sorcier max


Je vous laisse découvrir l'utilisation de La Caserne en vidéo que nous avons réalisé avec gouloulou et BUCANERO


On se retrouve bientôt pour la suite !!
On l'attendait Tous !!! Le voici le nouvel HDV13 en image !!

Il arbore une couleur gris /turquoise / violet et son toit est doté de glace. Tout comme l'HDV12 il dispose de 5 niveau de Up et sa capacité est destructrice.

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Voici les stats par niveau d'HDV 13

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L'HDV 13 dispose d'une Tour de l'enfer comme défense et est uniquement multicible

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Quand l'HDV est détruit, il y a une explosion ainsi qu'un effet Gelant qui va ralentir le déplacement des troupes dans son rayon d'action.

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Je vous laisse découvrir ce nouvel HDV en image en compagnie de gouloulou BUCANERO ainsi que Menerv


On se retrouve bientôt pour la suite des Sneek Peak
Dans les « coulisses » de l'outil de recrutement, il y a un système complexe qui étudie les comportements des joueurs et apprend de ceux-ci pour ajuster l'algorithme en conséquence. Dans la prochaine mise à jour, nous poursuivrons nos efforts continus afin d'améliorer la correspondance du pays de provenance du Joueur avec celui du Clan mais aussi en rapport avec la langue utilisée pour jouer.

Du côté usager, nous avons aussi d'autres améliorations à vous proposer :

- Affichage de l'écusson de clan dans la liste des recommandations ;
- Bouton Voir le clan dans les invitations envoyées par le clan ;
- Ajout d'un niveau minimum d'hôtel de ville dans les paramètres du clan ;
- Affichage d'un message « Vous cherchez toujours ? » pour les joueurs n'ayant pas accepté de demandes depuis un moment, qui changera le statut de recrutement si le joueur répond non ;
- Affichage d'un message pour conseiller au joueur à la recherche d'un clan de changer son statut de recrutement sur Oui.

Source : https://clashofclans.com/fr/blog/nouveautés/blablabl-recruitment-improvement-s.html
Retrouvez l'analyse complète de la vidéo teaser décortiquée par gouloulou et BUCANERO

Première information importante sur la première image de la vidéo : le chiffre 13 revient beaucoup et l'ouvrier aussi ..

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Nos deux acolytes ont zoomé sur toutes les partie de cette image afin d'extraire le maximum d'informations et voici ce qu'ils ont pu en tirer !!

Nouveau héro ???

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Nouvelle machine de siège ???

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Nouvelle usine de Sort ? ou nouveau sort ?

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Deux phrases dont le sens reste encore flou .... "Des villages envahissants", "Il forme l'attaque". Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? un nouveau style de défense HDV peut être ?

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on y voit notamment des attaques sur des villages portants le chiffre 13 !! Ce qui laisse clairement entendre que l'HDV13 est confirmé !!

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Dernière information et non des moindres on sait du coup que l'HDV13 est prévu pour la MAJ de Décembre, mais un petit détail peut laisser entrevoir (ou pas) une date de sortie ... le "TH15" qui peut être aussi "Th1S" et au quel cas le 1 n'est la que pour aller avec le 3 de "D3C3MB3R"

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Toutes les infos décortiquées sur la vidéo de gouloulou et BUCANERO :



Analyse de la vidéo par john9418 :



Voici le Tease officiel publié par Supercell :

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste de sortir de la MAJ d'octobre et il est déjà temps de parler de la MAJ de décembre qui s'annonce être la plus grosse MAJ de l'année comme nous l'avait annoncé Darian lors de la vidéo développeur du mois dernier !

Je tiens à vous rassurer Darian à annoncé que nous n'aurions pas des semaines de sneak peek au risque de voir s’essouffler l'engouement pour la MAJ cf post :

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A traduire par :
"Une des choses que nous avons découvertes au cours des quelques semaines de sneak peek de l'HDV12, c’est que le chemin "1 aperçu par semaine" que nous avons emprunté a en fait créé un peu de "fatigue" puisque nous l’avons étalé sur 4 semaines. La communauté était à peu près comme ça, "ok ça suffit maintenant!"

Donc, nous ne ferons pas les "semaines de sneak peek" comme nous l'avons fait pour cette mise à jour. Pour cette prochaine mise à jour, nous les concentrerons plus près de la date de sortie en décembre. Mais ... nous aurons peut-être quelques teasers entre-temps. ;-) "


Hummmm La dernière phrase semble vouloir dire que nous allons avoir des teaser d'ici peu ..... Hate de voir ce qu'on va découvrir !!


Source : https://forum.supercell.com/showthr...ate-in-clash-of-clans?p=12389203#post12389203
 
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Spartafail

Spartafail

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Concernant le timing des prochaines vidéos et ou SP, on aura rien de neuf d’après Darian pour les 2 prochaines semaines.
Rdv lundi 25 a 14h :hilarious:
 
T'inquiète pas: s'il y a un nouveau héros qu'il faut monter jusqu'au niveau 70, tu vas avoir de quoi t'occuper quelques temps

En terme de contenu, je ne pensais pas au nouveau hypothétique héros. Celui-là sera plus agaçant à UP qu'autre chose. J'appréhende de me lancer à nouveau dans un levelling de héros sur 20 niveaux :vomit:. Et vu la pseudo "ia" des héros actuels, j'en frémis d'avance...

Je pensais surtout aux bâtiments pour lesquels il faut de nouveaux niveaux et plus globalement au village qu'il faut urgemment agrandir. On achète des décorations comme la statue draconnienne, qu'on ne peut même pas poser sur un layout d'une war base :banghead:. A moins de faire une troll base, on ne peut plus poser harmonieusement tous les items décoratifs. L'agrandissement de la map, c'est vraiment ce que j'attends de cette new maj. Ras le bol de jouer sur un timbre poste.

Et par la même occasion stopper le système des pelles pour déplacer les obstacles. 500 gemmes pour 1 pelle pour déplacer un obstacle décoratif, option qui devrait être free... :banghead:. Concevoir des layout esthétiques c'est aussi un plaisir du jeu. Il faut qu'on puisse déplacer à volonté ces obstacles.

Mais je ne m'attends plus à rien de la part de SuperCell.
 
En terme de contenu, je ne pensais pas au nouveau hypothétique héros. Celui-là sera plus agaçant à UP qu'autre chose. J'appréhende de me lancer à nouveau dans un levelling de héros sur 20 niveaux :vomit:. Et vu la pseudo "ia" des héros actuels, j'en frémis d'avance...

Je pensais surtout aux bâtiments pour lesquels il faut de nouveaux niveaux et plus globalement au village qu'il faut urgemment agrandir. On achète des décorations comme la statue draconnienne, qu'on ne peut même pas poser sur un layout d'une war base :banghead:. A moins de faire une troll base, on ne peut plus poser harmonieusement tous les items décoratifs. L'agrandissement de la map, c'est vraiment ce que j'attends de cette new maj. Ras le bol de jouer sur un timbre poste.

Et par la même occasion stopper le système des pelles pour déplacer les obstacles. 500 gemmes pour 1 pelle pour déplacer un obstacle décoratif, option qui devrait être free... :banghead:. Concevoir des layout esthétiques c'est aussi un plaisir du jeu. Il faut qu'on puisse déplacer à volonté ces obstacles.

Mais je ne m'attends plus à rien de la part de SuperCell.

Là où je suis d'accord avec toi la map est bien trop petite... On ne peut rien faire comme on veut c'est la cause de mon non achat de la statue Dragon qui pourtant me faisait de l'oeil et pas de place.. Pour les pelles 500 gemmes c'est cher je te l'accorde mais on peut en gagné 2 par mois c'est déjà mieux que rien quand tu regarde il y a encore quelque année tu ne pouvais pas bougé un obstacle on avance peu à peu faut se contenté de ça même si j'avoue c'est excessif..

Là où par contre je ne suis pas d'accord avec toi c'est que pour toi le probable futur héros serait agaçant à up... mais Clash of clan est un jeu de Up c'est l'essence même du jeu FARM STOCK UP ... Sans UP pas de jeu x)

Après rien nous dis que ce futur héros doit être amélioré via des ressources classique peut-être qu'il sera améliorable juste par des quêtes à remplir un peu dans le genre du 6 ème ouvriers

Edit : Ou pour nous compliqué la tâche devoir déboursé Elixir Noir et Elixir Rose pour le up xD

TH 10 : DEF + HDV
TH11 : DEF + HDV + AIGLE + HEROS
TH12 : DEF HDV + ENGIN + TROUPE
TH13 : DEF HDV + HEROS + TROUPE + DEF ?
 
Comprend pas trop pourquoi certains râlent sur les up à venir, vous préféreriez un jeu qui n’évolue pas ? Voir vos resserves débordées en permanence ?

D'ailleurs rien ne vous oblige à up, l'avantage de coc étant de pouvoir prendre du plaisir sur différents hdv, rien ne vous oblige à débloquer le 13.

Même soucis que beaucoup pour le stockage des décorations, le soucis étant que agrandir la carte n'est pas anodins et influe sur les attaques notamment pour les fails time pour les plus petits hdv
 
Comprend pas trop pourquoi certains râlent sur les up à venir, vous préféreriez un jeu qui n’évolue pas ? Voir vos resserves débordées en permanence ?

D'ailleurs rien ne vous oblige à up, l'avantage de coc étant de pouvoir prendre du plaisir sur différents hdv, rien ne vous oblige à débloquer le 13.

Même soucis que beaucoup pour le stockage des décorations, le soucis étant que agrandir la carte n'est pas anodins et influe sur les attaques notamment pour les fails time pour les plus petits hdv
C'est pour ça qu'une map adapté serait top je m'explique actuellement quand tu es par exemple TH10 tu peux attaqué et tu trouvera que des TH10 TH11 quelques TH9 mais rare et un certain pourcentage de TH12 selon la ou tu te trouve (ligue) je pense qu'il faudrait quil adapte la map au type d'HDV une grande pour les TH11 TH12 TH13 une moyenne TH10 TH9 TH8 une petite TH7 et inférieure..

C'est un exemple comme ça pas de soucis de Fail Time et plus de soucis de Stockage car de toute maniere un TH10 qui tape un TH12 ne le triplera pas donc le soucis de map influe pas un probable échec
 
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Là où je suis d'accord avec toi la map est bien trop petite... On ne peut rien faire comme on veut c'est la cause de mon non achat de la statue Dragon qui pourtant me faisait de l'oeil et pas de place.. Pour les pelles 500 gemmes c'est cher je te l'accorde mais on peut en gagné 2 par mois c'est déjà mieux que rien quand tu regarde il y a encore quelque année tu ne pouvais pas bougé un obstacle on avance peu à peu faut se contenté de ça même si j'avoue c'est excessif..

C'est une option free dans la majorité des jeux. Pour qui aime custom ses bases, on bouge sans cesse les items décoratifs et les bâtiments. 1 pelle, 1 obstacle, faut pas se tromper ... :shifty: D'autant plus en légende où la base farm est une base qui ne sert à rien si ce n'est à faire "joli". Une jolie base, tu fais des screens, tu poste çi et là, ça fait du visuel, du contenu... c'est positif pour le jeu. Pige pas leur volonté de tout faire payer un max.. ça devient lassant. Ca parle tout le temps de "Quality of life" mais dès qu'ils peuvent te casser les pieds, ils n'hésitent pas..

Comprend pas trop pourquoi certains râlent sur les up à venir, vous préféreriez un jeu qui n’évolue pas ? Voir vos resserves débordées en permanence ? D'ailleurs rien ne vous oblige à up, l'avantage de coc étant de pouvoir prendre du plaisir sur différents hdv, rien ne vous oblige à débloquer le 13. Même soucis que beaucoup pour le stockage des décorations, le soucis étant que agrandir la carte n'est pas anodins et influe sur les attaques notamment pour les fails time pour les plus petits hdv

Pourquoi pourrait-on râler avant d'avoir mal ? :bookworm: Hum, voyons voir...parceque la majorité des Majs de Supercell depuis plusieurs années... ont été décevantes ?!?. Parceque la dernière Maj est .... :wideyed::arghh: ?!?

Ce n'est pas parcequ'on émet une critique qu'on est contre tout ou que c'est Ze end of ze game. Depuis un certain temps, les Majs tiennent comptes des "critiques" des joueurs...Cqfd! Gueulle un bon coup, ça va te soulager et ça peut faire avancer le jeu

Agrandir la map pose des soucis de "fails time" pour les petits HDV ? j'ai envie de dire... ils n'ont qu'à évoluer :rolleyes:. Après tout c'est la politique de SC que de faire upper tout le monde le plus vite possible. On pourrait aussi accèder à une map plus grande en fonction du niveau de l'HDV.. (comme dit plus haut ;) Restera les cas où les "petit HDV" attaquent des hauts level. Mais là : un th9 attaquant un th12, je ne suis pas sur que ce soit le fail time sa 1ère préoccupation...Sinon, je ne sais pas, rallonger le temps pour les attaques ?

Parceque si on agrandit pas la map, tu ne mettras plus bcp de bâtiments supplémentaires sur la map actuelle et donc, ça va nous prendre 5 minutes de upper ce mono TH13.. et le th14, et le th15...Il faut agrandir la map, y a pas !

On veut que le jeu évolue mais c'est SC qui a du mal a le faire évoluer...En tant que joueur et client, je ne fais que subir le truc. A part la maj sur les attaques Légende, Je suis en mode Pls à chaque Maj. Ce n'est pas parceque tu crève la dalle que tu dois accepter de manger n'importe quoi.

"-C'est quand qu'tu mets des paillettes dans ma vie Supercell ?"
 
Dernière édition:
Pour l'ouvrier c'est peut etre en rapport avec le dernier ouvrier dans la maj MDO...
Un conseil peut etre pour ceux qui ont laissé tombé le mdo....depechez vous de up ce vivi...
:) simple supposition évidemment
 
Merci pour ta traduction.
Peut être vont ils intégrer skitch? Pour faire des plans d'attaques.
Ok faut pas rêver

Le "it's shapping attacks" me fait plus penser à une possibilité de préparer des formations pour les troupes. Choisir comment se déploie chaque type de troupes (ex: les géants en ligne, les cochons en V ou en colonne par 2, ...etc..) Ou peut-être la possibilité de pouvoir prépositionner ses troupes sur un village avant de lancer l'attaque. Vu que certains cheaters utilisent ce type de script ingame, SC l'a peut être intégré directement, histoire de couper les pattes de ce hack. En regardant la vidéo et avec ce "it's shapping attacks" ça me fait penser à l'une de ces options.

Le 4ème héros: pour moi il est féminin. ("Ca" porte une cape bleue, c'est de petite taille à la peau blanche, on voit un visage rond avec une oreille petite et fine, un cou fin...d'où on ne voit pas de cheveux mais un petit truc bleu foncé/noir qui pourrait faire penser à une queue de cheval. Ce visage rappelle celui de la Reine archere. Et surtout les hanches de ce personnage font penser à celles d'une femme... Une reine magicienne, mais pour le second village ? Parcequ'avec tous ces ouvriers partout, je vois bien une Maj orientée second village. Depuis le temps que les aficionados attendent de nouveaux modes de jeu et leurs Wars. Un 4ème héro sur le main village me paraît improbable.


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