Mise à jour de décembre : Note Patch tout savoir sur la MAJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Minia-SP6-Forum.jpg

L'HDV 13 arrive ! C'est la plus grosse mise à jour de Clash of Clans de cette année et ça valait le coup d'attendre ! Non seulement l’HDV 13 nous réserve une nouvelle fonctionnalité avec sa Giga Tour de l’Enfer, nous avons vu apparaître une nouvelle Machine de Siège « La Caserne de siège », une nouvelle Défense « La Catapulte Erratique », une nouvelle Troupe « Le Yéti et ses pti’Yéti » mais aussi un nouveau héro féminin « La Championne Royale ».

Mais ce n’est pas tout, avec l’amélioration de l’HDV, vous allez pouvoir bénéficier d’améliorations sur un certains nombres de bâtiments et Troupes
Hôtel de ville 13 :
La Giga Tour de l’Enfer a 5 niveaux d‘amélioration, chacun offrant plus de dégâts que le niveau précédent. Mais c'est au niveau 3 que la Giga Tour de L’enfer que la capacité de gel ralentissement est disponible. Lorsque l'hôtel de ville 13 atteint 0 Points de Vie, la Giga Tour de l’Enfer explosera réalisant des dégâts dévastateurs ainsi qu’un effet de congélation qui ralentit temporairement tous les ennemis dans sa portée. Même la capacité de l’aura de vie duGrand Gardien n'accordera pas l'immunité à l'effet de ralentissement de l'explosion de la Giga tour de l’Enfer.

unknown.png

Statistiques Giga Tour de l’Enfer
Portée : 10 cases
Type de dégâts : Cibles multiples
Cibles : Sol et Air
Cible préférée: Toutes

unknown.png

Championne Royale
Améliorée avec l’Elixi Noir, la Championne Royale apporte une nouvelle stratégie intéressante et passionnante à Clash of Clans, elle est capable de sauter par-dessus les murs et de conduire sa puissante lance sur les cibles choisies : défenses.
Cependant, c'est sa capacité « le bouclier chercheur » qui est vraiment destructrice, la Championne Royale lance son bouclier à travers le champ de bataille et ciblera les 4 défenses les plus proches, quelle que soit la portée, et réalisera des dégâts. (Si plus de défenses ce sera 4 batiments)

Statistiques de la Championne Royale
Coût de niveau 1 : 120 000 Elixir Noir
Cible préférée: Défenses
Type de dégâts : Cible unique
Cibles : Sol et Air
Vitesse de déplacement: 24

unknown.png
Statistiques du Bouclier chercheur

unknown.png

Catapulte Erratique
La Catapulte Erratique est une toute nouvelle défense à l’HDV 13, capable de cibler à la fois les attaques terrestres et aériennes, la Catapulte Erratique lancera son projectile de roches, au moment de l'impact la roche se brisera, causant des Dégâts supplémentaires aux unités derrière la cible initiale.

Portée: 3-10 cases
Type de dégâts : Dégâts de zone
Cibles : Sol et Air
Cible préférée: Toutes

unknown.png

Caserne de siège
Les casernes de siège se déploient partout où vous pouvez déployer vos troupes de château de clan normalement, en dehors des limites du village mais elles ne se dirigent pas vers l’HDV à l’instar des autres Machines de Siège. Les Casernes de Siège sont préchargées avec un certain nombre de troupes déjà embarquées aux côtés de vos troupes de château de clan qui seront libérées à sa destruction (barre de vie à zéro ou destruction par défenses) vous pouvez également détruire manuellement les casernes de siège pour déployer les troupes de château de clan plus tôt.

Espace logement: 1
Vitesse de déplacement: 0

unknown.png

Yeti
Le Yeti est une toute nouvelle troupe qui se déverrouille à l’HDV 12 lorsque vous améliorez votre caserne, il porte sur son dos un panier de Pti’Yéti. Leur particularité sera de cibler les défenses ennemies si celles-ci s’en prennent au Yéti. Lorsque les points de vie du Yeti atteignent zéro, les Pti’yéti restants se libèrent pour cibler les défenses aux alentours.

Cible préférée: Toutes
Type de dégâts : Cible unique
Cibles: Sol
Espace de logement : 18
Vitesse de déplacement 12

unknown.png

Pti’Yéti
Cible préférée: Défenses (Dégâts x4)
Type de dégâts : Dégâts de zone
Cibles : Sol et Air
Vitesse de déplacement: 24

unknown.png
Nouveaux niveaux d’améliorations
La mise à niveau à l'hôtel de ville 13 apporte également une foule de nouveaux niveaux à votre village. Parce que le thème de l’HDV 13 est "Elixir Noir and Glace" toutes les défenses et les bâtiments ont été dotés d’un design gelé.

Mais ce n'est pas seulement vos défenses qui obtiennent une améliorations, après mise à niveau de votre laboratoire au niveau 14, plusieurs troupes et sorts peuvent également être améliorés.

Défenses :

Aigle Artilleur Niveau 4

unknown.png

Tour de l’Enfer Niveau 7

unknown.png

Tour Des Sorciers Niveau 12

unknown.png

Arc-X Niveau 7

unknown.png

Niveau de défense aérienne 11

unknown.png

Tesla camouflée Niveau 11

unknown.png

Canon Niveau 18

unknown.png

Murs Niveau 14 (100x pièces peuvent être améliorées)

unknown.png
Bâtiments :

Atelier de siège Niveau 4

unknown.png

Caserne niveau 14

unknown.png

Réserve élixir Noir Niveau 8

unknown.png

Réserve d'or Niveau 14

unknown.png

Réservoir d'elixir Niveau 14

unknown.png

Château du clan Niveau 9

unknown.png

Laboratoire Niveau 11

1575820038792.png
Troupes :

unknown.png

Guérisseuse Niveau 6

unknown.png

Sorts :

Soin niveau 8

unknown.png

Saut niveau 4

unknown.png

Squelette Niveau 7

unknown.png
Nouveaux pièges :

1x Mine chercheuse à l’HDV13
1x Bombe à l’HDV 13
Nouveaux niveaux de piège :

Mine chercheuse niveau 4

unknown.png

Bombe géante Niveau 6

unknown.png

Bombe aériennne

unknown.png

Bombe Niveau 9

unknown.png
Héros :
Reine des Archers Niveau 70

unknown.png

Voile Royal

unknown.png

Roi des barbares Niveau 70

unknown.png

Poigne de fer

unknown.png

Grand Gardien Niveau 50

unknown.png

Aura de vie

unknown.png
Gameplay :
Les héros vont maintenant automatiquement essayer de se sauver et d'utiliser leur capacité s'ils prennent des dégâts qui les tueraient et que la capacité est disponible pour être utilisé. Les joueurs avancés peuvent désactiver cette fonctionnalité dans plus de paramètres.

Village :
- Redimensionner les camps de l'armée et l'atelier de siège en 4x4 et le laboratoire à 3x3 pour libérer un peu d'espace dans le village

Interface utilisateur :
- L’aperçu du village dans le profil est de retour! Appuyez sur l'icône de l'hôtel de ville dans le profil.
- Lorsque vous choisissez des membres de guerre, vous pouvez maintenant voir les niveaux de l’HDV dans tous les types de guerre (tant qu'ils se sont connectés depuis la mise à jour)
- Lorsque vous vous inscrivez à la Ligue de guerre si vous fermez et rouvrez l'écran des membres de choisir, il se souviendra de votre taille de guerre précédemment sélectionnée.
- Plusieurs murs peuvent être mis à niveau si le prix combiné n'est pas supérieur au maximum (vos ressources actuelles, plafond de ressources)

Skin et décorations :
- Les décorations peuvent maintenant être placées sur les bords extérieurs de la carte.
- Il n'est plus nécessaire de placer des décorations dans chaque base. Par exemple, il est possible d'avoir une décoration uniquement dans la disposition du Village principal, mais pas dans la disposition de la base de guerre.

Avantages de clan :
- Atteindre le niveau 8 du clan permet désormais aux membres du clan de donner 2 sorts au lieu de 1
- Toutes les limites existantes de dons de troupes ont été augmentées de 1

Troupes :
Niveau 8 PEKKA a un nouveau design






Équilibrages :
Bâtiments et pièges :
- Augmentation de la capacité de stockage des stockages d'or de niveau 13 et des stockages d'élixir de 500000
- Augmentation des dégâts de mortier multi de 10% dans l'ensemble dans le village principal
- Réduction de l'espace d'ection du piège à ressorts
  • Niveau 1: 15 à 10
  • Niveau 2: 16 et 12
  • Niveau 3: 17 à 14
  • Niveau 4: 18 à 16
  • Niveau 5: 19 à 18

Équilibrage Troupes et héros :
- Augmentation du niveau de vie du géant 8/9 de 1480/1660 à 1500/1850
- Augmentation du niveau de vie du Mineur niveau 6 de 870 à 900
- Diminution du rayon de déploiement des roquets Lave de 5 cases à 3,5 cases
- Ajouter des dégâts de mort de 1000/1200/1400 pour le niveau 1/2/3 du dirigeable de combat
- Augmenter le niveau de vie de la Valkyrie niveau 7 de 1400 à 1450
- Rendre Grand gardien un peu moins susceptible de suivre les roquets de lave
- Diminution de la guérison des troupes de la guérisseuse de niveau 5 de 80 à 72
- Augmentation de la guérison des héros de la guérisseuse de niveau 5 de 44 à 48

Équilibrage Butin :
- Augmentation de 50 000 de la quantité maximale d'Elixir/Or pouvant être pillée dans les joueurs TH12
- Augmentation de 500 de la quantité maximale d'élixir noir qui peut être pillée dans les joueurs TH12

Équilibrage Sorts :
- Changement de la fréquence de sortie du squelette à 1 squelette par seconde après les premiers sortis pour tous les niveaux de sorts de squelette
- Augmentation du coût du sort de précipitation niveau 2-5 de 85/90/95/100 à 100/120/140/160






Correctifs :
- Correction de bug qui ajoutent une mauvaise balise (HV au lieu de WB) au lien de partage de base lors du partage à partir du slot de base de guerre achetée.
- Correction d'un plantage causé par des liens profonds cassés pour le partage de base
- Correction bug dans le cas où si un mur est détruit toutes les unités qui attaquent un mur seront redirigées immédiatement. Mais ils vont être redirigé seulement après avoir terminé leur coup
- Résout les problèmes avec la Machine de combat et le PEKKA attaquant les murs et ne faisant aucun dommage dans la base des ouvriers
- Forcer le Grand gardien à se rediriger s'il attaque un mur et que les troupes protégées sont tuées
- Améliorez l'évaluation de la position d'attaque en vérifiant si la cible est accessible avant d'atteindre l'extrémité du chemin. Devrait améliorer l'IA de nombreuses troupes au sol, mais surtout la Machine de combat.






Améliorations du recrutement des clans :
- Possibilité supplémentaire pour les clans de définir une exigence minimale de niveau de l'HDV pour postuler (semblable aux exigences des Trophées)
- Invitez les joueurs s'ils veulent toujours recevoir des invitations après avoir rejeté un certain nombre d'invitations
- Possibilité supplémentaire de basculer la réception d'invitations sur l'écran de recherche Clan
- Ajout d'insignes de clan à la liste "Trouver de nouveaux membres"
- Ajout du bouton "Voir le clan" aux invitations de clans
è Bulle de notification ajoutée lorsque le joueur a reçu le maximum d'invitations de clan
- Améliorations continues aux modèles de clan et de membre suggérés.






Debug/ Hors ligne/ Autres :
Les poids de guerre des troupes et des sorts ont été équilibrés un peu

Si vous voulez voir le détail complet de cette mise à jour je vous laisse le soin de regarder la vidéo !!


TOUS LES VISUELS DES NOUVEAUX NIVEAU DE DÉFENSES ET DE TROUPES PEUVENT ÊTRES TROUVÉS SUR LE WIKI : https://wiki.clashofclans.fr/

Et si jamais votre portefeuille vous le permet vous saurez quel est le coût total de la Mise à jour !
Bonjour à tous c’était l'info la plus attendue de cette MAJ aurions nous un nouvel Héro ?

Découvrons tout ça dans le Sneak Peek #5

La voici la voila ! Un nouveau héro Féminin !!

2.jpg


Mais que fait cette Championne Royale ? Quels sont ses capacités et comment allons nous nous en servir ?

3.jpg


La Championne Royale sera un Héro qui sera à améliorer avec l'Elixir Noir et comportera 20 niveaux, tout comme les autres héros, elle obtiendra chaque 5 niveau un nouveau niveau de capacité.

Ce qui est très intéressant c'est quelle peut sauter les murs, elle tire à distance sa lance contre les défenses et elle jette son Bouclier en capacité, cela lui régénère sa vie et inflige des dégâts lourd à 4 défenses.

5.jpg


Voici les caractéristiques du Niveau 20

4.jpg



Mais plutôt qu'un long discours il vaut mieux la voir à l'oeuvre dans la vidéo réalisée avec gouloulou et BUCANERO


Ps : restez bien jusqu'à la fin on vous offre offre un petit bêtisier !
C'est parti pour le Sneak Peek #4

Une nouvelle troupe disponible à partir de l'HDV12 donc un nouveau niveau de caserne à finir dans vos HDV12

LE YETI (et ses Pti'yétis)

2.jpg


Qui dit nouvelle troupe dit nouveau niveau de caserne rose à partir de l'hdv12, voici le design

3.jpg



Le yéti dispose de trois niveaux d'amélioration, le lvl 1 et 2 sont disponible à l'HDV12 et lvl 3 en HDV13

Mais la particularité de cette nouvelle troupe est de disposer des Pti'Yéti qui seront envoyés en renfort dès que le yéti se fera cibler par des défenses, les Pti'Yétis s'en prendront directement à elles en infligeant des dégâts x4

5.jpg
6.jpg


7.jpg
4.jpg


9.jpg
6.jpg


Maintenant il reste plus qu'à découvrir le yéti et ses Pti'Yéti en action dans la vidéo faite avec gouloulou et BUCANERO



A très vite pour la suite !!
Et on continue les news de la MAJ de décembre avec le Sneak Peek #3

Aujourd'hui nous allons découvrir le fonctionnement d'une nouvelle défense

LA CATAPULTE ERRATIQUE

2.jpg


La catapulte erratique qui sera disponible uniquement pour l'HDV13 disposera de deux niveaux dont voici les caractéristiques

unknown.png
5.jpg


Voici en image le design des deux niveaux d'amélioration de la Catapulte erratique

3.jpg


Je vous laisse découvrir son fonctionnement en vidéo en compagnie de gouloulou et BUCANERO


A très vite pour la Suite !
C'est reparti on se retrouve aujourd'hui pour le Sneak Peek #2 !

Et cette fois-ci on va vous présenter la nouvelle Machine de Siège !!

LA CASERNE

2.jpg


Voici les caractéristiques de la caserne sur ses 4 niveaux :

3.jpg
4.jpg

unknown.png
5.jpg


Comme on peut le voir chaque niveau de la caserne permet de développer 2 sorciers de plus à chaque fois.

Mais qu'est ce que ça fait réellement ???

La Caserne ne peut se poser que sur les zones "blanches" ou le déploiement des troupes est autorisé

7.jpg


La caserne aura une durée de vie de 30 secondes maximum selon son placement.

MAIS IL PASSE OU NOTRE CHÂTEAU DE CLAN OFFENSIF ???

9.jpg


Votre Château de clan offensif sera libéré au bout des 30 secondes OU au moment de la destruction de la Caserne

Voici quelques infos importantes sur l'usage de la Caserne :

FAIRE ATTENTION A SON PLACEMENT !

10.jpg
11.jpg


SI LA CASERNE EST DÉTRUITE AVANT LA FIN DES 30 SECONDES ELLE LIBÉRERA 2 SORCIERS

12.jpg


Le Niveau des PEKKA et Sorciers déployés par la Caserne seront ceux du niveau de l'HDV utilisant la Caserne :
HDV 10 : PEKKA 6 + Sorcier 7
HDV 11 : PEKKA 7 + Sorcier 8
HDV 12 : PEKKA 8 + Sorcier 9
HDV 13 : PEKKA max + Sorcier max


Je vous laisse découvrir l'utilisation de La Caserne en vidéo que nous avons réalisé avec gouloulou et BUCANERO


On se retrouve bientôt pour la suite !!
On l'attendait Tous !!! Le voici le nouvel HDV13 en image !!

Il arbore une couleur gris /turquoise / violet et son toit est doté de glace. Tout comme l'HDV12 il dispose de 5 niveau de Up et sa capacité est destructrice.

2.jpg


Voici les stats par niveau d'HDV 13

3.jpg
4.jpg


5.jpg
6.jpg


L'HDV 13 dispose d'une Tour de l'enfer comme défense et est uniquement multicible

12_multi_cible.jpg


Quand l'HDV est détruit, il y a une explosion ainsi qu'un effet Gelant qui va ralentir le déplacement des troupes dans son rayon d'action.

13_capa_GG_protege.jpg


Je vous laisse découvrir ce nouvel HDV en image en compagnie de gouloulou BUCANERO ainsi que Menerv


On se retrouve bientôt pour la suite des Sneek Peak
Dans les « coulisses » de l'outil de recrutement, il y a un système complexe qui étudie les comportements des joueurs et apprend de ceux-ci pour ajuster l'algorithme en conséquence. Dans la prochaine mise à jour, nous poursuivrons nos efforts continus afin d'améliorer la correspondance du pays de provenance du Joueur avec celui du Clan mais aussi en rapport avec la langue utilisée pour jouer.

Du côté usager, nous avons aussi d'autres améliorations à vous proposer :

- Affichage de l'écusson de clan dans la liste des recommandations ;
- Bouton Voir le clan dans les invitations envoyées par le clan ;
- Ajout d'un niveau minimum d'hôtel de ville dans les paramètres du clan ;
- Affichage d'un message « Vous cherchez toujours ? » pour les joueurs n'ayant pas accepté de demandes depuis un moment, qui changera le statut de recrutement si le joueur répond non ;
- Affichage d'un message pour conseiller au joueur à la recherche d'un clan de changer son statut de recrutement sur Oui.

Source : https://clashofclans.com/fr/blog/nouveautés/blablabl-recruitment-improvement-s.html
Retrouvez l'analyse complète de la vidéo teaser décortiquée par gouloulou et BUCANERO

Première information importante sur la première image de la vidéo : le chiffre 13 revient beaucoup et l'ouvrier aussi ..

1.jpg


Nos deux acolytes ont zoomé sur toutes les partie de cette image afin d'extraire le maximum d'informations et voici ce qu'ils ont pu en tirer !!

Nouveau héro ???

9-_4m04s.jpg
10-_4m10s.jpg


Nouvelle machine de siège ???

7-_2m38s.jpg
8-_3m04s.jpg


Nouvelle usine de Sort ? ou nouveau sort ?

3-_1m25s.jpg


Deux phrases dont le sens reste encore flou .... "Des villages envahissants", "Il forme l'attaque". Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? un nouveau style de défense HDV peut être ?

4-_1m45s.jpg
6-_2m03s.jpg


on y voit notamment des attaques sur des villages portants le chiffre 13 !! Ce qui laisse clairement entendre que l'HDV13 est confirmé !!

5-_1m55s.jpg
unknown.png


Dernière information et non des moindres on sait du coup que l'HDV13 est prévu pour la MAJ de Décembre, mais un petit détail peut laisser entrevoir (ou pas) une date de sortie ... le "TH15" qui peut être aussi "Th1S" et au quel cas le 1 n'est la que pour aller avec le 3 de "D3C3MB3R"

unknown.png


Toutes les infos décortiquées sur la vidéo de gouloulou et BUCANERO :



Analyse de la vidéo par john9418 :



Voici le Tease officiel publié par Supercell :

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste de sortir de la MAJ d'octobre et il est déjà temps de parler de la MAJ de décembre qui s'annonce être la plus grosse MAJ de l'année comme nous l'avait annoncé Darian lors de la vidéo développeur du mois dernier !

Je tiens à vous rassurer Darian à annoncé que nous n'aurions pas des semaines de sneak peek au risque de voir s’essouffler l'engouement pour la MAJ cf post :

1572939238857.png


A traduire par :
"Une des choses que nous avons découvertes au cours des quelques semaines de sneak peek de l'HDV12, c’est que le chemin "1 aperçu par semaine" que nous avons emprunté a en fait créé un peu de "fatigue" puisque nous l’avons étalé sur 4 semaines. La communauté était à peu près comme ça, "ok ça suffit maintenant!"

Donc, nous ne ferons pas les "semaines de sneak peek" comme nous l'avons fait pour cette mise à jour. Pour cette prochaine mise à jour, nous les concentrerons plus près de la date de sortie en décembre. Mais ... nous aurons peut-être quelques teasers entre-temps. ;-) "


Hummmm La dernière phrase semble vouloir dire que nous allons avoir des teaser d'ici peu ..... Hate de voir ce qu'on va découvrir !!


Source : https://forum.supercell.com/showthr...ate-in-clash-of-clans?p=12389203#post12389203
 
Dernière édition par un modérateur:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Ils sont en train de sortir l'HDV 13 et leur système de recrutement actuellement est loin d'être au point au vu des commentaires...
Donc, changer le moteur graphique du jeu maintenant, ça m'étonnerais très furieusement!
 
En quoi ils n'auraient pas les capacités ni le temps pour le faire ?
T'es au courant qu'il y a une équipe pour chaque jeux et qu'un nouveau moteur ne veut pas dire qu'il doit être déployé sur chaque jeux ?
Ils ont très bien pu développer en interne comme ils ont fait avec les modèles des héros, héros dont les performances n'affectent pas les smartphones et tablettes (plus puissant qu'au début du jeu) et que par définition ça n'aurait aucun impact avec le nouveau moteur si ils l'ont bien optimisé.
Ce n'est pas parce que la customisation est austère, qui est secondaire sur le jeu, ne veut pas dire qu'ils ne vont pas s'améliorer et en proposer une bien meilleure et plus poussée grâce à ce nouveau moteur.
Pour le moteur de jeu que ce soit Unity ou Unreal Engine, si le moteur de base est bien optimisé et s'accorde avec le jeu, aucun problème de performance non plus.
Édit : faudrait m'expliquer, comment à partir des teasers de l'HDV 13, vous arrivez à caler des ajouts pour la MDO.
Si c'est sur le village principal, sur l'HDV 13, pourquoi vous parlez du MDO ?
Y'a rien dessus et SC n'en a pas parlé d'ajout pour celui-ci.


J'ai édité mon message pdt que tu postais ;)
Pourquoi je ne crois à aucun remodelling du jeu ? Parceque ça n'a jamais été fait (héros mis à part) Il y a bien eu qques modifs de textures mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Non, je ne sais pas si'il y a plusieurs équipes de devs pour tous les jeux de SC, comment le saurais-je ? Par le passé, on a constaté souvent qu'ils étaient un poils débordé.. Pour les moteurs, je te rejoins mêm si je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. Sinon on aurait eu des modifs depuis très longtemps...

Pourquoi je focus sur la MDO ? le teaser est concentré sur les ouvriers et qu'il manque à la MDO divers modes de jeu.

Je confirme, pas de hero pour le mdo, et rien de neuf pour le mdo !
Et je cherche toujours où Darian a dit qu’il n’y aurait pas de 4e hero ... [

Dans une interview, il y a quelques mois, il évoquait les problèmes lié à un 4eme héros. Quand tu dis "je confirme, pas de héros pour la MDO", c'est de source sure, cad en direct de SC ?
 
Dernière édition:
Ils sont en train de sortir l'HDV 13 et leur système de recrutement actuellement est loin d'être au point au vu des commentaires...
Donc, changer le moteur graphique du jeu maintenant, ça m'étonnerais très furieusement!

Ils vont l'améliorer et puis l'un n'empêche pas l'autre.

J'ai édité mon message pdt que tu postais ;)
Pourquoi je ne crois à aucun remodelling du jeu ? Parceque ça n'a jamais été fait (héros mis à part) Il y a bien eu qques modifs de textures mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Non, je ne sais pas si'il y a plusieurs équipes de devs pour tous les jeux de SC, comment le saurais-je ? Par le passé, on a constaté souvent qu'ils étaient un poils débordé.. Pour les moteurs, je te rejoins mêm si je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. Sinon on aurait eu des modifs depuis très longtemps...

Oui à la sortie de CR c'était la même équipe mais tu te doute bien que tu as plusieurs équipes (comme dans n'importe quel jeu vidéo toute plate-forme confondue) sinon les MàJ seraient bien plus espacées que d'en sortir une chaque saison.

Comme tu dis, un moteur n'est pas évident, du coup ils se font la main en interne, en changeant les modèles (des héros par exemple) avant de le déployer définitivement pour tout et puis nouveau moteur peut dire plus de nouveautés, plus de contenus permissif que le moteur actuel ne peut faire.


Pourquoi je focus sur la MDO ? le teaser est concentré sur les ouvriers et qu'il manque à la MDO divers modes de jeu.

Les ouvriers du villages principal, pas du maître ouvrier du MDO et que rien indique qu'il y a aura de la nouveauté pour la MDO.
Si les teasers sont sur l'HDV 13 dont ils ont confirmés sa sortie, c'est pas pour de la MDO oi alors ils sont exactement mauvais en communication.
 
Dans une interview, il y a quelques mois, il évoquait les problèmes lié à un 4eme héros. Quand tu dis "je confirme, pas de héros pour la MDO", c'est de source sure, cad en direct de SC ?

Je cite, l'interview que j'avais traduite ici:
https://www.clashofclans.fr/threads/ama-de-darian-juillet-2019-hdv13-confirmé.86318/

- Supercell a t-il pensé à ajouter un 4eme héros, et un changement de leur utilisation ? En choisir 3 en partie au lieu de 4 ?

Si nous devions ajouter un nouveau héros, nous voudrions éviter, entre autres, de permettre aux joueurs de les "cacher" avant de les avoir niveau max. Donc, si nous avions créé un système permettant d’alterner 3 des 4 héros, il est probable que les joueurs de haut niveau laisseront simplement le 4eme héros inactif jusqu’à ce qu’ils puissent les améliorer de manière significative. Nous voudrions éviter cette situation. L'ajout d'un 4ème autel de héros ajoute une cible supplémentaire à détruire pour les attaquants, mais cela signifie également que vous aurez 4 héros disponibles lorsque vous attaquez et que cela ajoute davantage de boutons à la barre d'attaque auxquels vous devez faire attention. Lorsque vous effectuez des attaques en plusieurs phases, essayer de garder une trace de tout à l'écran tout en faisant attention au moment d'activer votre Héros ajoute une complexité supplémentaire dont nous ne savons pas si elle est nécessaire. Il y a donc quelques défis à relever si nous introduisions un 4ème héros du point de vue du gameplay. Et cela ne mentionne même pas l'identification du rôle que nous voudrions que ce héros remplisse. Nous avons un tank (le roi), un DPS à distance (Reine) et un support (Grand Gardien). Trouver quelque chose d'unique, tout en s'amusant, reste un défi.

Pour résumé, la question et la réponse etais porté en majorité sur le fait de changer d'utilisation, chose que Darian ne veux pas.

Quand au 4eme héros, c’était en Juillet, ca remonte déjà a pas mal, et Darian dit que c'est un defis d'ajouter un 4eme héros, et qu'il faut penser a pas mal de chose, nul part il ne dit que un 4eme ne viendra pas, mais que quand il a étais interrogé, ils étaient au stade de réflexion du role et de la façon de gérer, classique, 4 héros en bataille, ou bien autre chose. Mais pas de fixer une limite de 3 héros en bataille et de choisir les 3 héros, sur les 4, (donc comme il dit, cacher un héro en UP sans avoir de malus)
 
Merci Thibault, c'est bien cette interview que j'avais visionné. A la re lecture des propos de Darian, je comprends que tout y est hypothétique et au stade de la réflexion.. Il n'y a rien de concret au moment de l'interview. Difficile d'imaginer qu'ils aient réussi à surmonter tous les problèmes évoqués en 5 mois si tant est qu'il n'y travaille que depuis cette année. Qui vivra verra..

Les ouvriers du villages principal, pas du maître ouvrier du MDO et que rien indique qu'il y a aura de la nouveauté pour la MDO.
Si les teasers sont sur l'HDV 13 dont ils ont confirmés sa sortie, c'est pas pour de la MDO oi alors ils sont exactement mauvais en communication.

Il me semblait avoir vu les ouvriers de la mdo aussi..En y regardant de plus près, effectivement on y voit que les ouvriers du Main. Mea culpa, maxima culpa. Je fais une fixette sur cet MDO. Mauvais en com ou pour le moins ils ont l'art et la manière de créer une sacré différence entre ce qu'ils annoncent...et ce que l'on reçoit. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Je vais surement dire une bêtise mais pourquoi pas le lance lave en nouvelle defense hdv 13 ?
A ce stade, rien n'est une bêtise ( sauf l'hdv rose à pois vert qui se transforme en goldorak ). La défense que tu imagines n'est pas plus impossible qu'un canon qui gèle les troupes ou une sorte de tour de l'enfer ou autres. La seule chose à laquelle je pense c'est que cette défense doit être plus puissante que celle du th12, en principe.

Une idée m'est venue quand je regarde le th12, quand on regarde sa base on dirait qu'il pourrait s'y cacher. L'effet inverse d'une tesla, pour vous donner une idée de ce que j'imagine. Serait il possible que l'une des défense du th13 serait "qu'il se cache" en laissant apparaitre sa défense et qu'il ne ressorte qu'une fois cette dernière détruite...

Une autre chose qui m'est venue à l'esprit c'est un effet sur l'hdv. Un peu comme sur le th 10 avec la lave, les murs ou les tesla. Une sorte d'animation quoi. Après j'arrète pas de penser à Goku ou Végéta qui se transforme en super Sayan donc un effet doré électrique sur le th13 ( ça tu vois par exemple, c'est n'importe quoi :hilarious::bag: ). Blague à part, c'est pour vous imager un peu ce que je verrais bien pour le th13, une belle sorte d'animation.
 
  • Like
Reactions: Harrycover
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.