Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

damdamdoumdu36

Gobelin
16 Mai 2016
42
26
33
34
Niveau
48
En sachant que sur un bon village le boulistes sorcieres c'est nul.

Sinon le point negatif c'est juste le nombre pour le moment. 15 v 15 c'edt bof pour des clans full. A voir pouf la suite mais ca peut etre interessant.
 

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
En sachant que sur un bon village le boulistes sorcieres c'est nul.

Sinon le point negatif c'est juste le nombre pour le moment. 15 v 15 c'edt bof pour des clans full. A voir pouf la suite mais ca peut etre interessant.
15v15 c'est un bon nombre , car il faut se dire qu'il y aura 7 gdc en 7 jours ,les joueurs ne peuvent pas être tous disponibles chaque jour , avec 15 on peut faire un turnover
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Petit récit :
J'ai eu l'occasion de participer à un tournoi organisé par ce très sympathique forum!!! Ce au sein de mon ancien clan (vous sentez où je veux en venir?!) ! :angelic:
D'abord sympa, on garde l'ambiance "on joue sérieux mais pour le fun! tout le monde participe! on gagne ensemble, on perd ensemble" durant les phases de qualification! C'était ultra sympa, challenge, motivation et tout et tout!!! :)
Des membres du staff passe dans notre clan, on suit ça dans les clans adverses via le forum... les meilleurs moments vécus quoi!
Au fil des matchs du tournoi, on gagne!!! Hi haaaaa... :D
On s'emballe... On se dit qu'on peut aller plus loin... Ensemble...
Sauf que ces victoires finissent par attirer dans notre clan d'autres joueurs!
Avec des niveaux clairement meilleurs que la moyenne de notre clan...
Pas totalement des inconnus puisque croisé à gaucher ou à droite, mais des joueurs n'ayant jamais passé plus de qq heures dans le clan au cours de l'année quoi!
Et donc, au fil de notre passage en 1/8 puis en 1/4 de final, moi (et d'autres) nous sommes retrouvés écarté au profit de perfecteur qui ne faisait pas partie du clan avant! Décision du chef et d'un adjoint au l'autre...
Rageant... :rage:
Je ne discute pas sur mon niveau, clairement inférieur et qui aurait mener le clan à perdre bien avant dans le tournoi... mais là, le clan n'était plus ce qu'il était!
On en a discuté calmement au sein du clan après le tournoi mais le cœur n'y était plus... bye-bye malgré mon implication grandissante!

Je ne raconte pas ça pour apitoyer ou réagir sur ce qui aurait dû/pu être fait!
Je dis ça par crainte que ce genre d'attitude ne se développe dans certains clans dans ce nouveau mode!
Les clans les moins soudés (sans doute ne l'étions nous pas assez!) risquent d'en faire les frais et de tomber dans le travers de l'élitisme (la tentative en tout cas) au profit de la convivialité! Gaffe!
Et pourtant, perdre, ça peut être convivial !!! :yuck:
En bref : c'est bien beau de se dire souder mais c'est dans les "épreuves" que l'on voit si ces belles paroles ont du sens!

Mais perso, je me réjouis de ce nouveau mode qui va amener un peu d'air frais!!! :)

Je pense que dans chaque clan, le chef et les adjoints définissent les objectifs, le reste n'est qu'une conséquence de ces objectifs. En gros, l'ambiance, l'attitude et tout ce qui se passe dans un clan est en fonction des objectifs de celui-ci. Un clan cherchant à aller au sommet va sans doute devoir remplacer les moins bons par des meilleurs !

Il est certain que par rapport à cela les organisations d'eSports devront s'adapter. encore faut-il que le calendrier des Ligues soit connu à l'avance.

Normalement à la prochaine MAJ du site, ça devrait le faire :)

Sinon je pense qu'il est possible que des clans dédiés aux ligues GDC se feront pour ne pas bloquer le reste des joueurs du clan à faire des FW.
 
  • Like
Reactions: Barbarius33

Rastakail

Chevaucheur de cochon
25 Février 2017
76
81
33
39
Niveau
148
Clan
Black Tiger
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Sinon je pense qu'il est possible que des clans dédiés aux ligues GDC se feront pour ne pas bloquer le reste des joueurs du clan à faire des FW.

Le problème est le même, si les joueurs sont pas dans le main clan pour faire de l'esport, ils seront bloqués en clan de ligue pour leur gdc hebdomadaire. Et.donc pas desport pour le main clan.
C'est vraiment débile de pas autoriser les FW en même tps que les gdc de ligue.
SC doit réagir à cette problématique.
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
De toute façon suivant comment ça va se passer au début et au fur et à mesure SC améliorera certains aspects du CWL comme ce qu'à subit la GDC avec les améliorations qu'elle a eu.

Donc on peut espérer des infos qui tomberont au compte goutte comme c'était le cas avec la MàJ de l'HDV 12.

En tout cas vivement la suite pour mieux éclaircir ce nouveau mode.
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
ptéte les guerre de league seront reservé au hv 12