Mise à jour d'octobre : Recrutement et Qualité de vie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1571136889561.png


Sneak Peek #3 : Le Fantôme Royal

Aujourd'hui nous allons découvrir la Troupe Spéciale Halloween qui sera disponible le temps de l'event

2.png


Hdv 5 : Niv 1 / Hdv 6 : Niv 2 / Hdv 7 : Niv 2 / Hdv 8 : Niv 3 / Hdv 9 : Niv 4 / Hdv 10 : Niv 5 / Hdv 11: Niv 6 / Hdv 12 : Niv 7

Je vous laisse le découvrir In Game avec gouloulou qui va nous présenter ça in Game !


Quelques infos en plus sur la vidéo officielle ici

Capture_decran_2019-10-15_a_14.22.37.png


Capture_decran_2019-10-15_a_14.23.20.png


Capture_decran_2019-10-15_a_14.23.44.png


Capture_decran_2019-10-15_a_14.23.51.png
Sneak Peek #2 : Amélioration de la Qualité de Vie

On va pas y aller par quatre chemin on va vous donner toutes les infos sur les améliorations de la qualité de vie de cette MAJ !!

1.png


Amélioration des Jeux de Clans : Nouveaux défis et possibilité de rallonger le temps

3.png
4.png


Placement de la charette Fixe à coté du Marchand : Plus jamais votre village ne sera bloqué

Capture_decran_2019-10-14_a_11.17.06.png


Amélioration de l'IA des Héros : Fini le gène des obstacles et le changement de troupe

6.png
7.png


Changement Bouclier Titan : Réduction du temps pour réduire la Loupe

9.png


Changement de la durée de stockage mine d'or et Extracteur : 24h

10.png


Amélioration de l'affichage du Profil Joueur

11_.png
12.png


Voici la liste des Badges disponibles sur un profil en Français

14.png


Amélioration de l'affichage du profil d'un clan

15.png


Voici la liste des badges de clan en Français

Capture_decran_2019-10-14_a_11.24.52.png


Modification de l'affichage de la recherche d'un clan : les badges y sont intégrés

16.png


Suppression du Chat Général

17_sans_chat_gCnCral.png


Modification de l'interface du Pass or

17_A_CONFIRMER_.png

18_A_CONFIRMER_.png
19_A_CONFIRMER_.png


Je vous laisse voir tous les détails de ce Sneek Peak en vidéo avec gouloulou

Bonjour à tous, ça y est il est temps de découvrir une partie de ce que SC nous réserve pour la MAJ d'octobre !

On commence donc avec le Sneak Peek #1 : Recrutement et Qualité de vie

Ce premier SP va concerner les outils mis en place in game pour pallier à la fermeture du chat général et donc de permettre aux clans de continuer à recruter, Supercell a introduit deux notions facilitant le recrutement pour les joueurs et les clans.

Les Badges de profil de joueur : 18 badges, 3 choix maximum par profil, définissez qui vous êtes ! Tout le monde aura accès a vos infos de profils donc choisissez bien ce qui vous défini !!

1.png
2.png


Les badges de clan : ils permettent de définir la philosophie d'un clan en affichant sur son profil clan 3 badges parmi les 16 disponibles.

3.png
4.png


Ces deux types de badges, de joueur ou de clan vont permettre d'effectuer des recherches plus fines pour les recruteurs, notamment en choisissant quels sont les profils correspondants aux 3 badges que je recherche.

5.png
6.png

7.png


Les recruteurs pourront envoyer une invitation à un joueur quand bien même celui-ci serait dans un clan ! bien sur vous vous doutez bien qu'il existe aussi un moyen de ne pas se faire spamer de demande car on est bien dans notre clan ! Il suffira de définir si on accepte ou non de recevoir des demandes !!

8.png

Amélioration des Jeux de Clans : Récompense supplémentaire pour un membre ayant fait un certain nombre de points


9.png
10.png


Ajout de 3 slot de formation rapide :

Capture_decran_2019-10-14_a_11.31.00.png


Amélioration cooldown Village ligue légende : Les teslas et pièges ne bloquent plus l'utilisation d'un village défensif si vous les déplacez

Capture_decran_2019-10-14_a_11.46.45.png
11.png


Réinitialisation des trophée de saison Mdo à 5000 :

12.png


Na ratez rien des prochaines infos à venir avec notamment l'événement Spécial Halloween et encore d'autres améliorations !!

13.png
14.png


DARIAN A ANNONCE UNE ENOOOOORME MAJ POUR DECEMBRE

Je vous laisse en vidéo en compagnie de gouloulou qui va nous détailler ce SP


Vous pouvez également voir le détail de ce SP sur les chaînes de john9418 et Alexcalibur


On se retrouve pour un nouveau post de maj on sort les pop corn voici ce qu'on à pour le moment :

- Fin du général et outil de recrutement à venir : https://www.clashofclans.fr/threads/clasheur-clasheuse-nous-devons-parler-merci-de-me-lire.98932/

La mise à jour est prévue pour Octobre selon ce qu'a écrit Darian sur Reddit dans son titre

1568899230645.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Bonjour,

Etant chef adjoint d'un petit clan lv 4, je vais vous donner mon ressenti post mise à jour.

Je ne vais pas revenir très longtemps sur la suppression du chat général que je déplore car même s'il débordait de bêtise de personnes qu'on pouvait mettre muet (ou pas vu que je jouais en ligue Titan 1 et que cette fonction était inutilisable pendant les séances de loupe) , eh bien on arrivait parfois à avoir de belles discussions et même recruter des joueurs intéressants.
Bref.... franchement je regrette que Supercell l'ait enlevé du jeu mais c'est clairement pas ça qui va m'y faire renoncer.

Par contre .... de mon point de vue ce nouveau système de recrutement c'est une véritable merde (désolé mais fallait que ça sorte ).
Si on cherche activement des membres, le recrutement consiste maintenant à juste balancer des invitations autant que possible (mon chef appelle ça jeter des bouteilles à la mer) sans savoir la provenance des joueurs (imaginez la joie de voir arriver dans le clan un bel Hdv 12 mais qui se met à vous causer d'une langue inconnue et la douleur de le voir partir aussitôt car vous ne le comprenez pas et lui non plus .....), ni sa mentalité (chose dont on pouvait avoir un aperçu en causant ensemble sur le chat général )....

Si on ne cherche pas activement et qu'on a un petit clan comme le mien vous pouvez vous douter que les demandes pour intégrer le clan n'affluent pas non plus ( 2 seulement depuis le début de la mise à jour et aucun n'est resté vu la barrière de la langue ).
Avec le chat général, même en ayant un petit clan on arrivait parfois à recruter en trouvant les bons mots (et pas de" je suis une belle blonde de 19 ans pulpeuse, rejoignez moi", non pas de ça chez moi voyons .... ).
Certes il existe des forums comme ici ou discord (où je n'ai jamais mis les pieds) mais bon je regrette le bon vieux temps quoi ....
Et pour la vie du clan, sans arrivée de sang neuf eh bien on s'ennuie parfois, et je ne parle pas des évènements tels que la ligue ou les jeux où il faut avoir suffisamment de joueurs actifs et motivés pour espérer pouvoir exister .

Du coup, après réflexion j'ai une suggestion (j'ignore si elle a été faite) qui pourrait peut-être résoudre une partie de cette ***** de système de recrutement au rabais .
J'ai cru voir que certains réclamaient de pouvoir filtrer la recherche de joueurs via la langue employée de ces derniers.
J'ai aussi cru voir que les développeurs de Supercell n'étaient pas chauds pour le faire vu que certains joueurs parlent plusieurs langue et que ça complexifierait beaucoup leur nouveau système de recherche.

Mais si on prenait le problème à l'envers plutôt et qu'on introduisait de façon "nette et visible" sur le profil le Pays d'Origine de chaque joueur.
On peut le faire pour le clan et dans le système de recherche de clan on peut également rechercher un clan suivant son pays d'origine.

Ça permettrait aux clans (en regardant le profil des personnes figurant dans les joueurs acceptant d'être recrutés ) de pouvoir mieux cibler les joueurs à qui ils envoient des invitations pour les rejoindre.
Par exemple si je vois que le joueur provient de chine (et je n'ai rien contre les chinois, hein ? ) je n'irai certainement pas lui envoyer une invitation car je sais déjà comment ça finira.

Alors je sais, oui .... ce n'est pas parce qu'un joueur a pour pays d'origine la Mongolie (et je n'ai rien contre les mongols non plus bande d'affreux) qu'il ne parle pas Français ou anglais ou italien ou japonais, etc .....
Les joueurs qui parlent plusieurs langues ça existe mais c'est juste histoire de pouvoir mieux cibler nos recherches .... et puis ça ne posera pas de problèmes aux clans internationaux.
Limite ça allégerait peut-être même les serveurs du jeu d'un poids important d'afflux massif de demandes d'invitations de milliers de clans à la recherche de joueurs ....

Voilà voilà pour ma suggestion.
Allez bonne continuation et bon courage à ceux qui galèrent comme moi avec ce nouveau système merdique.

PS: Le visuel des Héros sur le profil est à vomir.... s'ils pouvaient retirer ça aussi ce serait génial.
Totalement d'accord avec toi...... ce système est à chier, vraiment. j'étais plus au moins heureux que le général disparaisse, pour évacuer toutes les conneries qu'on peut y voir, mais là sérieusement, c'est nul ! comme tu le dis, sur le général, on pouvait avoir un premier coup d'oeil sur la personne, mais là si tu tombes sur un français, tu as de la chance! bref, j'espère que Supercell va faire quelque chose, car pour les clans en recherche de joueurs, c'est pas avec ce système qu'on va faire quelque chose........
 
  • Like
Reactions: Golden games
30 personnes ont perdu leurs emplois. Il n'y a que ça à retenir de la mise à jour.


Mouaiche :shifty:...

J'ai beaucoup de mal à croire que Supercell avait 30 postes dédiés et en temps plein pour la modération des tchats généraux, quand bien même cette information viendrait de chez eux... Ils seraient bien les seuls à utiliser des ressources humaines là où les algo et les bots font le travail ailleurs. 30 personnes dédiées, mais bien sur... Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :rolleyes:...

L'excuse de supprimer les irc ne serait-elle pas plutôt juridique ? A force de laisser autant de conneries circuler sur leurs tchats, finiront bien par être responsable...

Ou comme évoqué plus haut (soyons parano) : pour éviter tout mouvement lié au problème Hon Kong. On pourrait en rire mais Blizzard a déjà franchit le pas de la censure sur son jeu Heartsone. Supercell étant largement détenu par les chinois. Je dis ça, je ne dis rien.... Je tente un petit "free Hong Kong" ?
:smuggrin:
 
Dernière édition:
Ils seraient bien les seuls à utiliser des ressources humaines là où les algo et les bots font le travail ailleurs. 30 personnes dédiées, mais bien sur... Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu

Je doute qu'une AI/machine learning puisse contacter l'autorité locale, ouvrir une enquête, rester en contact avec les autorités local afin de localiser/transmetre des informations d'un joueur qui menacerais de faire exploser un bâtiment, ou bien un pédophile, c'est noté sur leur blog les raisons de la création e leur équipe qui s'occupe du global, afin de recevoir toutes les plaintes et traiter les cas les plus graves

L'excuse de supprimer les irc ne serait-elle pas plutôt juridique ? A force de laisser autant de conneries circuler sur leurs tchats, finiront bien par être responsable...
L'excuse elle est noté sur leur blog. Les moyens humain, le temps passé a dev des outils pour le global, la maintenance, les sous mis dedans. Donc ils preferent avoir quelque chose de plus propre au jeu, afin de "basculer" leur argent, leur temps, leur equipes de dev, a bosser sur des options demandé par la communauté, etc
 
Peut-être pas la peine d'aller aussi loins dans le machine learning et "ia" pour juste réguler un tchat... :rolleyes:. Je peux te montrer des irc administrés par des... algo et rien de plus. Les conversations enregistrées sur des fichiers LOG sur un serveur dédié au cas où... et basta!

Je veux bien qu'on me montre un dossier juridique monté par Supercell contre des joueurs ? Juste pour voir, là...:cyclops:
Si des plaintes ont été suivies de procès ce n'est surement pas à l'initiative de Supercell.

Mais si c'est écrit sur le blog de SC, alors....
 
Après si vous ne croyez plus ce que disent les développeurs, le dialogue n’existe plus, ça sert à rien.
Ici, on reprends les infos officielles, si vous ne croyez plus les officielles, dans ce cas ce n’est plus possible de débattre ou discuter.
Cette tendance a tout remettre en question devient fatigante quand même
 
Peut-être pas la peine d'aller aussi loins dans le machine learning et "ia" pour juste réguler un tchat... :rolleyes:. Je peux te montrer des irc administrés par des... algo et rien de plus. Les conversations enregistrées sur des fichiers LOG sur un serveur dédié au cas où... et basta!

Je veux bien qu'on me montre un dossier juridique monté par Supercell contre des joueurs ? Juste pour voir, là...:cyclops:
Si des plaintes ont été suivies de procès ce n'est surement pas à l'initiative de Supercell.

Mais si c'est écrit sur le blog de SC, alors....
Et donc les 30 personnes (marmottes) épluchent les LOG dans les cas où, justement...
Et il faut croire qu'il y a beaucoup de "cas où".
 
  • Like
Reactions: LordPerceval
Après si vous ne croyez plus ce que disent les développeurs, le dialogue n’existe plus, ça sert à rien.
Ici, on reprends les infos officielles, si vous ne croyez plus les officielles, dans ce cas ce n’est plus possible de débattre ou discuter.
Cette tendance a tout remettre en question devient fatigante quand même

Je ne remet pas tout en question. Merci de m'épargner vos généralités un peu extrèmes. C'est le principe d'un débat, d'apporter des avis contradictoire pour se faire une opinion un tant soit peu critique. Si on pensait tous de la même manière, quel serait l'intérêt d'un forum... ?! On pourrait se contenter des infos sur le blog officiel..

Vous mettez les developpeurs à toutes les sauces. En l'occurrence, recruter, virer des salariés relève plus des CODIR des entreprises et de leur DRH non ? Cette histoire est totalement anecdotique, je ne vais pas polémiquer plus ...
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus
On a compris, il n y aura plus de chat général, donc plus de possibilités de recruter ne serait-ce que par l échange écrit et de se faire déjà une idée d un joueur , plus moyen de se dépanner d un cdc qu on soit dans un clan en nocturne sans personne de co ou joueur solo, bref Coc à perdu un de ses attraits majeurs, vous pouvez lock ce thread ?
 
  • Like
Reactions: Slyvanus
On a compris, il n y aura plus de chat général, donc plus de possibilités de recruter ne serait-ce que par l échange écrit et de se faire déjà une idée d un joueur , plus moyen de se dépanner d un cdc qu on soit dans un clan en nocturne sans personne de co ou joueur solo, bref Coc à perdu un de ses attraits majeurs, vous pouvez lock ce thread ?

c'est vrai sur le jeu... mais pas en dehors....

il n'y a qu'a regarder l'activité de la communauté qui a augmenté sur discord par exemple..la discut, le recrutement, la recherche de joueurs ou encore le dépannage de troupes a très largement explosé depuis la maj....

en conclusion....

-soit les gens restent a râler, a se lamenter sur leurs sorts et a attendre que ça retombe tout cuit dans le bec...au pire, ils arrêtent le jeu.

-soit les gens s'adaptent, rejoignent des communautés coc présentes sur d'autres supports et continuent a apprécier le jeu et a rencontrer des gens.
 
  • Like
Reactions: Slyvanus
Je n ai que faire de devoir fermer Coc pour devoir aller poster sur Discord, FB ou autres, pour le peu qu on réponde à une énième bouteille à la mer de plus, via ces supports.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.