Mise à jour Janvier 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Petite aparté pour ceux qui se "félicitent" d'avoir râlé et s'auto gratifie de dire que c'est grâce à eux que les choses changent.... Supercell ne lis pas ce forum... et même si 2 ou 3 d'entre vous êtes allé mettre un post sur le forum de supercell, c'est pas ca qui a changé grand chose...

Pour en revenir à la maj, l'idée paraît bonne en effet et comme l'a "schématisé" Celica67 cela paraît également assez simple à comprendre. Cependant, nous verrons quelles explications nous donnera supercell pour le fonctionnement de tout ceci ainsi que les probables autres choses qui arriveront avec. Des bruits courent sur une probable nouvelle troupe noire ou même sur l'arrivé des héros 50 mais ca, c'était déjà le cas lors de l'annonce de la maj de décembre donc à voir.

Hâte que les SP commencent ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Petite aparté pour ceux qui se "félicitent" d'avoir râlé et s'auto gratifie de dire que c'est grâce à eux que les choses changent.... Supercell ne lis pas ce forum... et même si 2 ou 3 d'entre vous êtes allé mettre un post sur le forum de supercell, c'est pas ca qui a changé grand chose...

Pour en revenir à la maj, l'idée paraît bonne en effet et comme l'a "schématisé" Celica67 cela paraît également assez simple à comprendre. Cependant, nous verrons quelles explications nous donnera supercell pour le fonctionnement de tout ceci ainsi que les probables autres choses qui arriveront avec. Des bruits courent sur une probable nouvelle troupe noire ou même sur l'arrivé des héros 50 mais ca, c'était déjà le cas lors de l'annonce de la maj de décembre donc à voir.

Hâte que les SP commencent ^^

c'est pourtant bien grâce à ces personnes que supercell revoit sa façon de mettre en place les choses et fait évoluer les maj assez rapidement.. (le boot à 1 gemme qui n'a pas bougé, les temps d'attaque revu à 4h, le VG revu à 30 mn etc)
que ce soit ici ou sur leur site / page fb ça revient au même, ce sont bien grâce à eux !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
c'est pourtant bien grâce à ces personnes que supercell revoit sa façon de mettre en place les choses et fait évoluer les maj assez rapidement.. (le boot à 1 gemme qui n'a pas bougé, les temps d'attaque revu à 4h, le VG revu à 30 mn etc)
que ce soit ici ou sur leur site / page fb ça revient au même, ce sont bien grâce à eux !

Grâce à ceux postant sur leur forum oui, grâce à ceux qui râlent dans le vide ici non...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Axion

Barbare
3 Février 2015
2
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Cette MAJ à l'air sympa, à voir si cela compensera la fin du BOOST 1 gemme extracteur/Mine, qui aujourd'hui est un énorme sapin qui cache la forêt.
 

rod80230

Barbare
1 Octobre 2015
11
5
18
29
Niveau
100
Clan
child Elites
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
il disens sur fb maj au coin de rue donc vous pensée c'est pour quand
 

Clarkson

Gobelin
28 Octobre 2015
37
11
23
Niveau
122
Clan
Team gladia
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Comme quoi la MàJ de décembre comportait de gros défauts et SC rectifie le tir au fur et à mesure : en premier lieu le PBT, demain la pénurie de ressources (pourquoi croyez vous que le boost à 1 gemme est toujours présent :)) et enfin le matchmaking !
Finalement, ça a du bon de râler parfois et cette MàJ va finir par me plaire :D! Je pense même remettre une note convenable au jeu ainsi qu'effacer mes commentaires ravageurs :p
Je suis en master 3 avec mon gros compte et en bronze 1 avec le pti et je me gave avec les 2
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Petite aparté pour ceux qui se "félicitent" d'avoir râlé et s'auto gratifie de dire que c'est grâce à eux que les choses changent.... Supercell ne lis pas ce forum... et même si 2 ou 3 d'entre vous êtes allé mettre un post sur le forum de supercell, c'est pas ca qui a changé grand chose...
C'est vrai, SC ne lit pas ce forum (et ils ont tort :D)! Néanmoins je pense que la majorité de ceux qui ont ragé sur cette MàJ et qui n'ont pas voulu abandonner un si bon jeu (comme moi) ont, soit posté sur le site officiel, soit envoyé un message IG, soit mis des commentaires argumentés et constructifs dans la note du jeu avec en plus quelques idées pour pallier aux difficultés que nous rencontrions.
Si SC apporte ces améliorations, je reste persuadé que c'est dû aux tollé général du nombre de clasheurs qui se sont bougés pour ne pas constater la mort de leur jeu favori, principalement des insatisfaits, français ou étrangers :p
En revanche, nous pouvons tous nous gratifier de ce futur aménagement qui devrait satisfaire enfin le plus grand nombre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Tout d'abord, à hades7924 et Sqweeg, le vaisseau de troupes était une idée de màj de BFA si je ne dis pas de connerie, donc rien à voir avec la preview de màj de SC, c'était plus un délire qu'autre chose (allez voir les vidéos de BFA, il en a plusieurs qui parlent d'idées potentielles de màj)

Et tout les béni oui oui peuvent dire merci aux méchants râleurs
en effet, c'est un peu comme le mec en bagnole qui rale parce que des grevistes bloque la route.
quand la greve se termine par une preservation des acquis ou une amelioration, le conducteur en profite sans scrupule et sans reconnaissance.
bref il faut de tout pour faire un monde ;) (dixit arnold et willy :D )

Déjà, effectivement, cette màj a aussi été demandé par bon nombre de "non-râleurs" comme le dit @fl16 :
Ce qui est proposé aujourd'hui a été demandé aussi par bon nombre de non-râleurs, il faut distinguer le fond et la forme.

"Pour être vraiment complète cette maj serait optimale avec un bonus de défense" est beaucoup plus agréable à lire que "y'en a marre vous ne pensez qu'au fric, tout le monde va arrêter de jouer"

Si cela a été demandé par des "non râleurs ", c'est que eux aussi étaient mécontents de la maj ;-)
Non, pas mécontents, mais je pense que beaucoup des "à peu près satisfaits de la màj" (en tout cas dans l'idée de l'hdv in, de l'hdv 11, etc.) étaient conscients de certains des problèmes liés à ces modifications, y'a pas besoin d'être mécontents de l'ensemble pour demander des changements…
L'idée de départ de SC était plutôt bonne, mais probablement mal exécutée (la preuve il font des correctifs réguliers pour arriver à satisfaire tout le monde). Et être satisfait d'une idée n'implique pas d'être satisfait de sa mise en pratique… sinon le communisme serait devenu politique internationale :eek:

Dire : "c'est embêtant, mais on a trouver comment s'adapter donc on continuera de jouer à leur jeu et faire gagner de l'argent à supercell, mais ça serait bien qu il fasse qqchose pour nous", ca n'a pas la même force que : "cette maj est une catastrophe et rend le jeu bien moins interessant, nous avons ou allons quitter le jeu si rien ne change, et ainsi arreter de mettre des euro dans coc."
C'est bizarre, moi j'ai plutôt lu (ou retenu) des choses comme "la màj c'est de la merde, je me barre", "ceux qui aiment la màj n'ont juste rien compris et sont enfermés dans leur petite bulle de milliardaires" (bon, ok celle là je l'ai exagéré un peu, mais à peine :p), etc.
Bref, ne minimise pas le comportement parfois haineux, souvent méprisable, de nombreux messages à propos de la màj et de ces "défenseurs", et principalement écrits par des "mécontents" (je ne parle pas forcément pour toi hein).

Alors certes la modération était peut-être un poil trop virulente, mais comme l'ont largement souligné fl164, et Celica67, les membres n'ont pas envie de revoir 200 pages de râleries qui ne servent à rien car SC ne lit rien ici !! Alors ça pose les bases, c'est tombé sur toi parce que tu es le premier à avoir posté un message sans vraiment être constructif, mais uniquement critique (à la Zemmour :vomit:).
Donc tu sers peut-être un peu d'exemple, mais dis-toi que tu vas finir par être connu grâce à ça :p
Tu pourrais peut-être même en faire ton métier : l'homme exemple, il montre où se trouve la limite en ne la dépassant que d'un Atome d'hydrogène :D
Hum hum… c'est là que j'aimerais avoir un smiley qui prend la porte les modos ;)
Je suis sûr qu'à force d'en parler il va arriver :smuggrin:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.