Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Sqweeg

Visiteur
Je n'avais pas posté depuis longtemps. Personnellement je suis dans le cas de l'HDV 9 avec héros à maxer. Je suis niveau 98 avec pas mal de choses maxées. Il me reste les teslas + les propulseurs d'air (dont je me fous royalement, depuis début octobre et mon passage HDV 9, je n'ai pris en guerre et en multi que 2 attaques aériennes), et deux-trois bricoles au labo. Et bien entendu je suis en cours d'amélioration des héros.

Deux screens depuis les dernières MAJs :

1463567724-screenshot-2016-04-27-13-58-58.png


1463567738-screenshot-2016-05-11-18-54-14.png


Et je n'ai pas pris de screens de chaque. Du coup j'ai pu envoyer ma Reine niveau 13. Voici deux screens pris depuis la maintenance d'hier :

1463567777-screenshot-2016-05-18-12-26-08.png


1463567837-screenshot-2016-05-18-12-26-35.png


Je me goinfre depuis quelques semaines, ça fait plaisir. J'ai fini les murs 8 et j'ai la moitié de mon HDV en murs 9. Du coup je suis toujours très actif, même si sur la fin l'HDV 9 a moins de peps. Je suis bien pressé de passer HDV 10. Je n'irai pas jusqu'aux héros 30, je n'ai pas la patience pour. J'attends donc la prochaine mise à jour de pied ferme ! Je pourrai me mesurer à l'HDV 11 de mon clan avec ma compo' de guerre préférée, le GoWiHog !
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Le problème vient surtout du fait que je dois dormir la nuit !
Hier soir je joue de 22h00 à minuit pile, à minuit je collecte mes mines/extracteurs/foreuses et je vais dormir.
Un peu avant 4h00 du mat, je me fais attaquer : 24%, pas de bouclier mais perte des troupes de mon CDC et de la moitié des pièges ... 2h30 plus tard perte de 4948 EN :

1463560564-def2merde.jpg


Donc à part faire sonner mon réveil la nuit pour collecter mes mines/extracteurs/foreuses, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ...
Car il va sans dire que la journée, quand je n'ai pas de bouclier (mais bon cela n'arrive quasi plus vu les taules que je me prends chaque nuit) je me connecte toutes les heures pour prélever mines/extracteurs/foreuses ...
Malheureusement cela vient du fait de l'obtention du bouclier qui est bancal. Je comprends pas pourquoi du moment que l'adversaire déploie plus de la moitié de ses troupes on devrait avoir un bouclier. De plus on devrait avoir un bouclier en cas de victoire. Car la on favorise plus la défaite que la victoire
 
  • Like
Reactions: 3 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Malheureusement cela vient du fait de l'obtention du bouclier qui est bancal. Je comprends pas pourquoi du moment que l'adversaire déploie plus de la moitié de ses troupes on devrait avoir un bouclier. De plus on devrait avoir un bouclier en cas de victoire. Car la on favorise plus la défaite que la victoire

Clairement on est passé de tout (bouclier pour snipe de l' HDV seul) à rien (bouclier assez difficile à obtenir pour un HDV avec des défenses correctes) !!!
Bref il faudrait trouver un juste milieu : pas de perte des troupes du CDC si pas de reconnexion entre 2 attaques rapprochées ou encore mieux comme tu le proposes bouclier pour autant que l'attaquant a déployé même 75% de ses troupes ...
 

Tono

Archer
17 Novembre 2014
24
11
18
Niveau
143
Clan
VATOS LOKOS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Comme d'habitude, le staff ne prendra pas parti : devoir de réserve, toussa, toussa ^^
Je me contenterai de répondre aux interrogations "techniques".


Comment peut-on "reprocher" à Supercell un problème de matchmaking qui n'est que de la responsabilité de la politique de recrutement du clan ?
Qu'est ce qui t'empêche de recruter des hdv11 ?

J'ai lu de quelqu'un une boutade qui m'a bien fait rire mais qui est le reflet d'une réalité méconnue.
"Un poisson ne pourra jamais monter à un arbre même s'il essaie mille fois"...
C'est une légende urbaine d'imaginer que simuler une attaque permettrait à coup sûr de perfect, surtout contre de bonnes bases anti-3.
HDV10 max contre HDV10 max, c'est difficile et HDV11 max contre HDV11 max, très difficile.
Ceux qui ont pu essayer le savent bien, sans pratique, sans talent, mille simulations ne garantissent même pas un perfect chanceux sur une base max anti-3 HDV11.
Seule la pratique, l'étude assidue et détaillée des stratégies permet d'obtenir des résultats.
D'ailleurs, beaucoup d'entre-vous ont rencontré des moders sans talent.

Alors, oui, avec cette mise à jour, il va falloir protéger ses bases anti-3, car le base design va prendre de plus en plus d'importance.
Et dommage pour les Youtubers, mais les bases de guerres Youtube vont prendre cher désormais.

Ce que tu appelles de la répétition, porte en réalité un autre nom : la pratique :D

C'est une remarque que j'ai énormément lue..
Et que je ne comprend pas !
Clash of Clans est clairement depuis sa création un jeu de type midcore gamer (au minimum), certainement pas un jeu casual.
Pourtant, SC a déjà beaucoup fait pour les casuals gamers et se plaindre que les hardcore gamers auront toujours l'avantage revient à dire que la vie est injuste...
C'pas nouveau ça, si ?


Oui et tu as tout à fait raison Lord
Mais ce n'est pas cette répétition dont je parle. Je vais essayé de donner un exemple : ma dernière gdc, j'ai tapé mon vis à vis dès le début, QW valky, 2 stars 97%, le modjo n'était pas la, bref la tentative de tri échoue.
Mais dans ce cas précis, j'ai suffisamment découvert la map et assez tôt pour pouvoir la reproduire fidèlement et laissé mes collègues la tester autant de fois que nécessaire pour la triplé. C'est de cette répétition "bête " dont je faisais allusion. Je me suis mal exprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Sqweeg

Visiteur
Au final, je vois que sur ce forum ça n'a pas changé.

Quand il n'y a pas de MAJ ça se plaint, et quand il y'en a, ça se plaint encore.
 
  • Like
Reactions: 3 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui et tu as tout à fait raison Lord
Mais ce n'est pas cette répétition dont je parle. Je vais essayé de donner un exemple : ma dernière gdc, j'ai tapé mon vis à vis dès le début, QW valky, 2 stars 97%, le modjo n'était pas la, bref la tentative de tri échoue.
Mais dans ce cas précis, j'ai suffisamment découvert la map et assez tôt pour pouvoir la reproduire fidèlement et laissé mes collègues la tester autant de fois que nécessaire pour la triplé. C'est de cette répétition "bête " dont je faisais allusion. Je me suis mal exprimé.

J'ai raté un passage dans l'annonce de SC ? Qui a dit que tu pourras reproduire la base pendant une gdc ? On n'en sait rien pour le moment non ?

Petit message d'Anoushka de SC sur leur forum :
"Hey we do understand the Community's concerns here and we do not want to change the dynamics of Clan Wars. While we do believe that a practice mode will improve a player's experience (try new strategies without expending troops, diversify war attacks, test new layouts, etc), we don't want to make it so that war attacks will depend solely on practicing enemy war bases, so there will be limitations to Friendly Challenges."

Voilà voilà pour le moment cette mise à jour annonce que du bon on va pouvoir se challenger entre nous, améliorer nos designs de vivis, tester les nouveaux avant de les mettre en gdc. Attendons de voir le reste...

Edit : grillé pour le message d'Anoushka lol mais bon je sais pas vous mais le site rame chez moi...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Sa rame chez moi aussi :). Ca me plaît l'idée va vraiment dans le bon sens et je pense qu'ils ont retenu la leçon de la maj de Décembre. Il propose une idée bien avant la maj et l'ajuste en fonction des avis de la communauté.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
  • Like
Reactions: 4 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Exactement, la lassitude commence quand il faut maxer son HDV 9 et farmer ses héros... c'est pas la faute des mises à jour mais du jeu en lui-même. Rien ne te force à maxer un HDV 11 pour t'amuser, combien de gens ont un HDV 8 ou 9 maxé et ne font que les gdc car c'est ça qui les amusent.

Par contre quel plaisir de se refaire un petit compte et de le rusher HDV 8 ou 9 en 3 mois pour refaire des gdc.

Ah ben ça c'est 3615 Mylife. A partir de héros 18 et d'une dizaine de murs 10 je suis parti sur un deuxième compte.
Le but était de monter champion avec un hdv4/5, et puis je suis tombé en gdc sur des defenseless, et ce fut la révélation ^^.

Pour le reste je vais donner raison à matteo, cette MaJ va être chronophage. Après on fait tous ce qu'on veut de son temps mais perso je sais que ça va m'inciter à passer plus de clan sur clash et donc perdre davantage de temps. Mais on va pas se plaindre qu'on nous rajoute du contenu.

Matteo : essaie le vivi "elixir noir imprenable".
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.