Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Le problème vient surtout du fait que je dois dormir la nuit !
Hier soir je joue de 22h00 à minuit pile, à minuit je collecte mes mines/extracteurs/foreuses et je vais dormir.
Un peu avant 4h00 du mat, je me fais attaquer : 24%, pas de bouclier mais perte des troupes de mon CDC et de la moitié des pièges ... 2h30 plus tard perte de 4948 EN :

Donc à part faire sonner mon réveil la nuit pour collecter mes mines/extracteurs/foreuses, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ...
Car il va sans dire que la journée, quand je n'ai pas de bouclier (mais bon cela n'arrive quasi plus vu les taules que je me prends chaque nuit) je me connecte toutes les heures pour prélever mines/extracteurs/foreuses ...


Ce cas de figure est typique des difficultés HDV9. C'est un cap à passer, dans la douleur et avec du temps... Mais au final, quand c'est toi qui tombe sur un bon gros frigo, tu t'en réjouis et ne te fais pas d'état d'âme sur ce que va ressentir le joueur que tu as pillé non ????

Si ça te fait si mal de perdre autant, dis toi qu'il en est de même pour ceux que tu dévalises... et quand tu n'arriveras définitivement plus à relativiser, le temps sera venu d’arrêter (indépendamment des MAJ de Supercel).


Je vais essayer de te décrire à mon tour les difficultés que je rencontre avec mon HDV11 maxé, ou tout au moins tenter de l'expliquer.

Notre clan va débuter un rush d'un mois sur la saison de juin. Comme beaucoup de nos membres (2 clans) nous nous positionnons assez haut en trophées pour envoyer du lourd ensuite.
J'ai donc essayé avec succès de passer Légende. La montée, à ma grande surprise, s'est faite facilement en MoBal... je suis donc Légende depuis maintenant une semaine.
Je suis monté tout aussi facilement à 5160 trophées.... puis... c'est le drame. Je fais tourner la loupe pendant d'interminables heures, téléphone posé à coté de mon PC de taf... ça tourne... ça tourne.... mais rien, AUCUN village

Le bilan des 24 dernières heures :
- 1 défense 2* = -29 tr
- 1 attaque (une seule proposition) que je foire = 1* = +3tr
-1 défense 2* = -25 tr

Voila une autre problématique... pas de proposition de village à attaquer et des pertes hallucinantes de trophées en def...


C'est pour cela qu'avoir un autre compte est agréable. J'ai un HD9 middle et un HDV8 tout frais, et c'est probablement avec ces comptes que je prends le plus de plaisir.

Moralité, chaque niveau de HDV a ses bons et mauvais côtés. La courses au village HDV11 maxé peut vous faire regretter les bons côtés des HDV 8 et 9...
Il faut savoir adapter son village à son rythme de jeu, quitte à arrêter de le faire évoluer, plutôt que d'essayer de modifier son rythme de vie pour qu'il colle aux nécessité de son village.
Gardons à l'esprit que COC est un jeu, et qu'en tant que tel, il doit vous procurer du plaisir. Quand il n'y a plus de plaisir, il n'y a plus de jeu
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Annonce du 18/05 :

Mise à jour d'équilibrage :
https://clashofclans.fr/threads/►-mise-à-jour-mai-2016-les-défis-amicaux-sneak-peeks-du-mercredi-18-mai.45906/#post-435939


Mise à jour officiellement annoncée pour mai :)


Et plus encore :
Anoushka[Supercell]
user-offline.png
forum_titles_staff_new.png


Want more? Make sure to come back tomorrow!
smile.png


http://forum.supercell.net/showthread.php/1136668-May-2016-Update-Sneak-Peeks
 
Dernière édition par un modérateur:

Tono

Archer
17 Novembre 2014
24
11
18
Niveau
143
Clan
VATOS LOKOS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
J'ai raté un passage dans l'annonce de SC ? Qui a dit que tu pourras reproduire la base pendant une gdc ? On n'en sait rien pour le moment non ?

Petit message d'Anoushka de SC sur leur forum :
"Hey we do understand the Community's concerns here and we do not want to change the dynamics of Clan Wars. While we do believe that a practice mode will improve a player's experience (try new strategies without expending troops, diversify war attacks, test new layouts, etc), we don't want to make it so that war attacks will depend solely on practicing enemy war bases, so there will be limitations to Friendly Challenges."

Voilà voilà pour le moment cette mise à jour annonce que du bon on va pouvoir se challenger entre nous, améliorer nos designs de vivis, tester les nouveaux avant de les mettre en gdc. Attendons de voir le reste...

Edit : grillé pour le message d'Anoushka lol mais bon je sais pas vous mais le site rame chez moi...


Non mais visiblement tu as raté un passage de la discussion.
Je précisais seulement un post ou je supposais qu'il était possible de ce servir de ça pour les gdc

Je comprends ce que tu veux dire, je suis pour le côté fun de la chose, mais pour moi, si je rate c'est que j'ai pas choisi la bonne compo ou la bonne strat. Un proverbe dit que l'on apprend de nos erreurs.
Pour le coup les erreurs ... bah elles sont vite pardonné, je trouve que l'on s'oriente plus vers de la répétition que dans l'amélioration à proprement parlé.
Mais bon on a rien en main pour le moment, on verra tous ça d'ici quelques jours/semaines

Et tu vois je te rejoins même en disant qu'il est trop tôt pour se faire un vrai avis .
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut @ tous
Je ne sais pas si vous avez regardé en détail la vidéo de Galadon mais vers la fin il précise qu'on ne pourra défier un joueur du clan QUE sur les bases construites depuis 24h minimum (si j'ai bien compris).
Afin justement de limiter les training sur les bases gdc adverses.

Dans la mesure ou les pieges ne peuvent etre révélé que durant le jour de combat on ne pourrait donc pas utiliser ce mode d'attaque pour s'entrainer pour réussir un perfect en GdC... (Sans compter l'utilisation de fake base qui rend la manoeuvre impossible).

À confirmer lors de la maj / communication supplémentaire de Supercell.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
"• Le nombre de spectateurs regardant une attaque en direct est désormais affiché : vous pouvez voir combien d'autres joueurs la regardent aussi."

waow, rien qu'avec ça l'intérêt du jeu est relancé ! Ou pas....
C'est pour le CSA ?
Non mais sérieusement c'est quoi l'intérêt de ce truc lol
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
"• Le nombre de spectateurs regardant une attaque en direct est désormais affiché : vous pouvez voir combien d'autres joueurs la regardent aussi."

waow, rien qu'avec ça l'intérêt du jeu est relancé ! Ou pas....
C'est pour le CSA ?
Non mais sérieusement c'est quoi l'intérêt de ce truc lol

Attends mais c'est trop génial ce truc !!!!! on se rapproche d'une chaine youtube !!!!! lol
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
"• Le nombre de spectateurs regardant une attaque en direct est désormais affiché : vous pouvez voir combien d'autres joueurs la regardent aussi."

waow, rien qu'avec ça l'intérêt du jeu est relancé ! Ou pas....
C'est pour le CSA ?
Non mais sérieusement c'est quoi l'intérêt de ce truc lol

C'est pour comparer son zizi, tkt personne regardera le tiens :p
 
  • Like
Reactions: 5 people

Macproutt

Gobelin
18 Mai 2016
32
55
33
37
Niveau
102
Moi je trouve que l'on est pas forcément dans la répétition en mode machine. On peut hésiter entre deux compo et les tester. Après oui il y a des joueurs qui le feront des dizaines de fois, pour tout caler au millimètre. Mais ça restera une minorité. De toute façon l'expérience nous le dira. Et si dérives il y a SC saura surement y parer.

Personnellement je trouve ça plutôt fun, et ça aurait été sympa de conserver des stat dans le profil (X vs Y 3-2) ^^.

J'attends avec impatience des tournois de gdc, avec poules, quart demi finale. Mais quand on voit le matchmaking parfois merdique en 1 vs 1 je n'imagine pas en cas de tournois.

Pour les nouveautés inutiles perso je ne critique pas. Certains aimeront, ça ne changera rien pour les autres.
 
  • Like
Reactions: 2 people

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
C'est moi ou les casernes normales ont 2 looks différents? (2:03)
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.