Mise à jour octobre 2017

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Sinon j'ai une question, à partir de quel stade considérez-vous que le mode de jeu est de la triche sur une échelle de 0.5 à mono-canon ?

Personnellement en hdv 9 j'ai d'abord up toutes mes défenses (je veux dire TOUTES mes défenses, soit 5 ouvriers exclusivement utilisés en construction de défenses et pièges) avant même de up les camps, casernes, usines et troupes (méthode 1),

En hdv 10 je fais exactement le contraire, j'ai up les camps, casernes, usines et troupes (et pièges) sans toucher aux défenses (ni amélioration ni nouvelle) (méthode 2),

Alors franchement pour un hdv MAX, passer le suivant et ensuite utiliser la méthode 1 ou 2 ou un mélange est strictement équivalent d'un point de vue évolution du village. Je pense que c'est malhonnête d'associer une méthode à de la triche : voulez-vous le beurre et l'argent du beurre ? Les 0.5 (méthode 2) sont avantagés en GDC, je ne conteste pas mais la méthode 1 ne donne t-elle pas en contrepartie un énorme avantage en ligne (farming) ? Eh oui il faut choisir, on ne peut pas raisonnablement exiger de gagner sur tous les tableaux,

En ce qui concerne les mono-canons, c'est le phénomène amplifié à l'extrême (la Corée du Nord qui construit des ogives thermonucléaires :dead:), son inutilité est flagrante mais... :

- Vous êtes bien contents de les violer de trois-quarts de million de chaque ressource au moins en ligne sans parler des élixirs noirs,

- En GDC ce ne sont pas les mono-canons qui posent problème (sauf si tout le clan est mono-canoné mais là... c'est pas tous les jours non plus) car se trouvant en bas de tableau mais les 0.5 eh oui ne mentez pas svp, SVP !

Alors je vous conseillerais (c'est-à-dire que vous faites ce que vous voulez mais j'aime bien conseiller) de vous améliorer en attaque et de ne pas chercher la facilité et surtout... Rappelez-vous de l'état des jeux vidéos dans les années 2000 ou 1990 (au secours !) et soyez reconnaissants au tout puissant Supercell de vous avoir apporté des milliers d'heures de jeu que vous ne regrettez pas,

PS : le MDO je n'en peux plus mais je n'y joue plus et puis c'est tout :facepalm:.
considérer qu'un mono canon n'est pas un pb en gdc c'est que tu ne doit pas en faire souvent ou alors que t'as la même mentalité que les bot de supercell. Quand tu tombe sur un clan avec un monocanon th11 max certes tu le rasera facile mais lui leur donnera l'avantage de deux attaques th11 max... pas la peine d'aller plus loin dans la démonstration, les vrai joueurs de CoC connaissent la suite. Tu peux conseiller de nous améliorer en attaque mais vient jouer au haut niveau et tu verras que les attaques th11 sont les plus précieuses...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
PS : le MDO je n'en peux plus mais je n'y joue plus et puis c'est tout :facepalm:.

Autant je suis d'accord avec ton PS : plus d'un mois que j'ai laissé tomber cette daube de MDO (je ne fais même plus mes 3 attaques par jour) et franchement c'est que du bonheur, autant je ne suis pas d'accord quand tu dis que les Mono-Engi ne sont pas un (ENORME) soucis actuellement en GDC !!!

La dernière GDC à 10, nous 2 HDV11, eux : 5 HDV11 (classés en face d'HDV8 & 9 !!!), ils nous ont mis 29 étoiles finger in the nose, avec mon petit compte (HDV8, classé 9ème sur la map) mon vav était HDV10 !!! J'ai tapé leur 10 (HDV9 engi) et je lui ai mis 2 étoiles, 84% !!! Ils avaient 10 attaques HDV11 (avec troupes maxées), leurs 5 autres HDV n'avaient même pas besoin d'attaquer !!!

Si tu trouves cela normal, OK, pourquoi pas (tous les goûts sont dans la nature après tout), mais accepte en retour que certains ne soient pas de ton avis ...
 

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Sinon j'ai une question, à partir de quel stade considérez-vous que le mode de jeu est de la triche sur une échelle de 0.5 à mono-canon ?

Personnellement en hdv 9 j'ai d'abord up toutes mes défenses (je veux dire TOUTES mes défenses, soit 5 ouvriers exclusivement utilisés en construction de défenses et pièges) avant même de up les camps, casernes, usines et troupes (méthode 1),

En hdv 10 je fais exactement le contraire, j'ai up les camps, casernes, usines et troupes (et pièges) sans toucher aux défenses (ni amélioration ni nouvelle) (méthode 2),

Alors franchement pour un hdv MAX, passer le suivant et ensuite utiliser la méthode 1 ou 2 ou un mélange est strictement équivalent d'un point de vue évolution du village. Je pense que c'est malhonnête d'associer une méthode à de la triche : voulez-vous le beurre et l'argent du beurre ? Les 0.5 (méthode 2) sont avantagés en GDC, je ne conteste pas mais la méthode 1 ne donne t-elle pas en contrepartie un énorme avantage en ligne (farming) ? Eh oui il faut choisir, on ne peut pas raisonnablement exiger de gagner sur tous les tableaux,

En ce qui concerne les mono-canons, c'est le phénomène amplifié à l'extrême (la Corée du Nord qui construit des ogives thermonucléaires :dead:), son inutilité est flagrante mais... :

- Vous êtes bien contents de les violer de trois-quarts de million de chaque ressource au moins en ligne sans parler des élixirs noirs,

- En GDC ce ne sont pas les mono-canons qui posent problème (sauf si tout le clan est mono-canoné mais là... c'est pas tous les jours non plus) car se trouvant en bas de tableau mais les 0.5 eh oui ne mentez pas svp, SVP !

Alors je vous conseillerais (c'est-à-dire que vous faites ce que vous voulez mais j'aime bien conseiller) de vous améliorer en attaque et de ne pas chercher la facilité et surtout... Rappelez-vous de l'état des jeux vidéos dans les années 2000 ou 1990 (au secours !) et soyez reconnaissants au tout puissant Supercell de vous avoir apporté des milliers d'heures de jeu que vous ne regrettez pas,

PS : le MDO je n'en peux plus mais je n'y joue plus et puis c'est tout :facepalm:.

Un extraterrestre !!! je pense que nous avons trouvé un extraterrestre !!!
Comment peut-on affirmer de telles inepties sur les monocanons ????

La communauté au complet se plaint tous les jours de la présence de ces "truqueurs de MM", et pas seulement les "retraités" du forum ...

Dommage que ce M. Crocodile n'indique pas son clan et son pseudo IG, j'aurais bien aimé voir son profil :D :joyful:
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Bon tout a été dit concernant les monocanons et Engie en GdC, un fléau qui tue CoC, mais je voudrais revenir sur un autre de tes arguments :

- Vous êtes bien contents de les violer de trois-quarts de million de chaque ressource au moins en ligne sans parler des élixirs noirs,

Es-tu sûr que nous jouons au même jeu car j'ai 3 comptes (TH9/TH10/TH11), de Champion 3 à Titan 2 et je n'en croise pas un seul ! :arghh:
Peut être que toi tu farmes en Ligue Argent (et en NoobBarch) pour les piller, là où ils se trouvent sûrement, mais dans ce cas évite de conseiller d'apprendre à attaquer :joyful:
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bien le bonjour,
Crocodile, je suis navré mais je vais rejoindre l'avis général. Les monocanon ou engie sont une plaie en gdc. Il déstabilise totalement le MM et donne un net avantage à leur utilisateur.
Certe en defense, ils sont très facile à tripler avec un vivi plus haut (c deja un avantage pour eux) mais en attaque il bénéficie de 2 attaques qui vont leur permettre de tripler bien plus haut.
Exemple : sur une gdc à 15 vs 15. nous 1 hdv 11 tte def et 5 hdv 10 eux 2 hdv 11 toutes def , 4 hdv 10 et 1 hdv 11 troupe max mais def hdv 9, et je te passe le reste. Bilan, nous 2 étoiles sur leur hdv 11 et 3 sur leur hdv 10, eux 2 etoiles sur notre hdv 11 et tripler tt le reste ( rien qu'avec leur hdv 11).

On doit faire quoi? apprendre à tripler des hdv 11 max avec nos hdv 10???
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
et les 10.5 ca vous gene pas ( je parle 10.5 maxé )?ca destabilise pas le MM et ca donne pas un avantage net à leur utilisateur ?
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
et les 10.5 ca vous gene pas ( je parle 10.5 maxé )?ca destabilise pas le MM et ca donne pas un avantage net à leur utilisateur ?

Oui aussi, faut pas se mentir, dés qu'il y a 1 ou 2 hdv 11 en plus d'un coté ou de l'autre avec troupe maxé ca donne un sacré avantage. Mais au moins en face t'as quand même un hdv 10 voir ( si tu as de la chance) un jeune hdv 11.

Par contre, pour les monocanons ou engies, en face t'as pas du tout le même potentiel offensif, donc ...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
un avantage..ça dépend... si c'est le seul et qu'en face, y a pas de 11, oui.. mais s'il y a des 11... non..
pas de pigeon, sanction. il va prendre son perf comme les autres. par contre, lui, perf un 11, c'est pas dit.

perso, ca me dérange beaucoup moins qu'un mono ou un engi qui se cache en bas de tableau.
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
un avantage..ça dépend... si c'est le seul et qu'en face, y a pas de 11, oui.. mais s'il y a des 11... non..
pas de pigeon, sanction. il va prendre son perf comme les autres. par contre, lui, perf un 11, c'est pas dit.

perso, ca me dérange beaucoup moins qu'un mono ou un engi qui se cache en bas de tableau.

C'est la question que je me posais dernièrement, je fais evoluer mon HDV11 en passant par un 10.5 (evolution des mes teslas, AA, tour, canon etc ) avant de poser mes nouvelles def et je me demandais si cela avec encore un interet.
je ne fais plus de gdc mais ça m’embêtait de casser mon plan de progression :p
Donc de poser son aigle apporte plus de bénéfice que de rester en def de 10.5 ?
 

zuyien

Valkyrie
4 Novembre 2015
132
98
58
39
Niveau
200
Clan
zu land
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien le bonjour,
Crocodile, je suis navré mais je vais rejoindre l'avis général. Les monocanon ou engie sont une plaie en gdc. Il déstabilise totalement le MM et donne un net avantage à leur utilisateur.
Certe en defense, ils sont très facile à tripler avec un vivi plus haut (c deja un avantage pour eux) mais en attaque il bénéficie de 2 attaques qui vont leur permettre de tripler bien plus haut.
Exemple : sur une gdc à 15 vs 15. nous 1 hdv 11 tte def et 5 hdv 10 eux 2 hdv 11 toutes def , 4 hdv 10 et 1 hdv 11 troupe max mais def hdv 9, et je te passe le reste. Bilan, nous 2 étoiles sur leur hdv 11 et 3 sur leur hdv 10, eux 2 etoiles sur notre hdv 11 et tripler tt le reste ( rien qu'avec leur hdv 11).

On doit faire quoi? apprendre à tripler des hdv 11 max avec nos hdv 10???
Quel est le rapport avec les engi et mono ici dans ton exemple?