Terminé Mission : atteindre le niveau 10 du clan COCFR!

21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
GG :cool:
 

khaleesi

Gargouille
28 Janvier 2015
53
11
33
36
Niveau
156
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Titan III
J'inscrits pepsilive #J8U9QL9L et pug#G2CRV2RC
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Une question me taraude, est-ce que ca sert encore vraiment à quelque chose d'up le clan, sachant que si peu d'event sont organisés (dû notamment a l'engouement e-sport) ?
Ca n'a rien d'une critique, et surtout je ne vise personne, et encore moins Samy Reef qui trime à s'occuper de tout ça (en plus de son clan), et euldave1664 qui fait ce qu'il peut ^^
Ce n'est qu'une pure question réflexive qui a pour but de redonner une place (même inexistante) à ce pauvre clan qui a besoin de soutien.

Bref, je voudrais juste que tous ceux qui se sont démenés pour faire évoluer ce clan ne l'aient pas fait pour rien (y compris les membres du staff qui y ont contribué), ou au moins qu'on arrête de se démener si ça ne sert plus à rien...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people
23 Septembre 2016
94
36
33
27
Niveau
114
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion I
je pense que même si l'e-sport prend une bonne place maintenant dans le paysage coc y'a deux choses qui fait que le clan a un intérêt
-l'e-sport est quasiment que associé a des joueurs max (on y verra pas d'engi et surement moins de .5) et la majorité sont pas suffisamment maxer pour y participer
-l'e-sport demande pas mal d'investissement contrairement aux gdc communautaires du clan du fofo
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonsoir a tous,

comme je l'avais dit Toony, le clan permet a un plus grand nombre de se retrouver et peu importe le niveau. Il apporte son lot de défis, de découverte de nouvelles compo, de nouveau désign de base et de s'entrainer dessus. Pour l'instant, ne pas être lvl 5 est un vrai handicap, notamment au niveau des dons car seuls les hdv 11 donnent. Comme nous ne sommes pas nombreux, nous devons donc nous montrer ultra présent et ce n'est pas forcément facile.
Je suis quand même rester connecté au clan de 7h a minuit, durant les deux jours pour assurer au maximum les dons.. et heureusement que mes compères hdv 11 étaient la aussi. Quand nous serons lvl5, les hdv 10 pourront donner et ce sera déjà moins prenant pour les th11.

L'autre point, c'est la disponibilité des organisateurs. Moi, je ne suis pas trop concerné par l'e-sport (juste comme participant) donc je peux me consacrer plus facilement a la gestion de des guerres du clan du forum..ce qui n'est pas du tout le cas du reste du staff qui est totalement bouffé par la clash cup, les lives et autres tournois du forum, en plus de leurs lifes IG. On ne peut donc pas non plus leur demander de streamer les gdc du forum.

Malgré tout cela, je kiffe la gdc a 50, autant que l'e-sport et aux vues des différents retours des gens qui ont participé a la dernière, ce genre d'évents doit être reconduit, le plus souvent possible.. Donc notre investissement a monter ce clan n'est pas vain ;)

Comme tout le monde, j'ai aussi des impératifs. Pour la prochaine, je vais m'entourer des habitués qui, pour ceux qui le souhaitent, m'aideront a la gestion de la war, comme cela se passerait normalement avec des adjoints dans un clan traditionnel.

reste a définir la fréquence, une par mois ou une tout les deux mois, en fonction de ceux qui peuvent me donner un coup de main. Je dois bien sûr convenir des dates a l'avance avec le staff pour que la gdc du forum ne tombent en même temps que des évents e-sport.
 
  • Like
Reactions: 5 people

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Ne serait-ce que pour se retrouver entre nous ça vaut le coup !
Lvl 5 pour le clan, les HDV9 peuvent aussi donner qq troupes et sorts max.
Prêt à recommencer et à aider, et je ne suis pas le seul !
 
  • Like
Reactions: 3 people

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut, perso je pense qu'il faut se démarquer de l'e-sport avec le clan du forum.
Je ne critique pas l'e-sport bien sur, mais ce qui est proposé avec le clan du forum est complétement différent de l'e-sport.
L'e-sport a des règles bien établies concernant la composition des équipes et du nombre de participants, jusqu’à présent on ne voit que du 5vs5 avec un niveau d'hdv a respecter.
Nous sur le forum on peut proposer des gdc à 50 avec un niveau d'hdv plus large que sur le format e-sport. c'est sur qu'organiser des gdc a 50 demande du temps et de l'énergie (GG Samy, chapeau bas!) mais, pour avoir participer a deux de ces gdc, je confirme que c'est vraiment sympa. on y recontre pleins de joueurs sympaset on voit des choses qu'on ne voit pas si on reste dans son clan.
Actuellement je fais une petite pause, mais je reviendrais très vite. même si je ne suis pas trop présent dans le clan je confirme que l'ambiance y est vraiment excellente!

Clash on!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people