• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Mon village HDV8

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,
Je suis passé en HDV8 récemment.
J'ai encore en magasin: une AA, une Tesla, 9 remparts, le roi des barbares, une caserne noire, une foreuse d'élixir noir, une cabane d'ouvriers.
Pouvez-vous me donner des conseils sur mon village actuel et sur l'implantation des nouvelles défenses et batiments encore en stock en magasin.
Merci .
Voici l'image de mon village.
<a href="http://www.casimages.com/i/141016054900997001.png" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>
 

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ben il est pas trop mal ton village Jefdebruges.
Ah! Ca fait du bien de faire de l'autosatisfaction.
Peut être d'autres avis éclairés ?
Bon viken à tous et toutes.
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour mr chocolat.
Je me permets de poster l'image de ton village directement :
141016054900997001.png


Premier conseil : achètes tous les bâtiments restants dans ton magasin (sauf la cabane d'ouvrier, bien sûr ^^).

Le gros défaut de ton village c'est que tu as trop compartimenté.
Il faut plutôt faire des compartiments avec 2 à 4 bâtiments à l'intérieur.
Pourquoi ?
- Tu pourras protéger beaucoup plus de bâtiments derrière tes murs.
- Tu pourras mettre tes pièges à l'intérieur du village.
- Ton village sera plus étendu donc l'ennemi sera obligé de poser ses troupes plus loin du centre de ton village.
- Si l'adversaire détruit le bâtiment d'un compartiment d'1 bâtiment avec des archers, les sapeurs et les troupes n'essayeront pas d'aller à l'intérieur et vont directement attaquer les compartiments derrière.

Deuxième point très problématique : les jonctions en X
Ton village est un vrai bonheur pour les sapeurs cars ils peuvent facilement ouvrir 4 compartiments à la fois en explosant à l'endroit ou les murs se croisent.

Il faut que tu mettes les pièges à l'intérieur du village dans un but précis :
- les pièges à ressort entre les bâtiments défensifs pour avoir plus de chance d'éjecter les géants
- les bombes géantes aux endroits où les petites troupes pourraient s'aglutiner en masse (pas loin d'un entrepôt de ressource par exemple) ou entre les défenses
- les petites bombes vers les coins de murs que les sapeurs seraient fortement tenter d'exploser, ou là où tu voudrais mettre une bombe géante mais tu n'as pas la place ou pas de bombe géante dispo.
- les bombes aériennes vers les tours de sorciers et les entrepôts de ressource
- les bombe à tête chercheuses vers les anti aériens les plus exposés

Je remarque que tu as un mortier en bord de village : les mortiers ainsi que les anti aériens, il faut absolument éviter des les exposer, donc toujours les placer là où on ne peut pas les atteindre sans devoir casser un ou plusieurs murs

Les entrepôts de ressources doivent au possible rester hors de portée comme les mortiers/AA mais surtout, ne jamais les regrouper dans le même compartiment.

Voilà je crois que j'ai tout dit. ^^
 

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci Anday pour tes conseils.
Voici une version de mon village relooké en essayant de suivre tes indications.
Dites moi si je suis dans la bonne direction et si je peux encore faire mieux.
Dites moi aussi comment mettre l'image de mon village directement sans passer par un lien.
P.S : ce village a l'air de bien résister au attaque.

Merci pour vos remarques
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Oui, tu es dans la bonne direction, et oui tu peux faire mieux ^^
Tu as mieux placé tes pièges et mieux compartimenté.
Par contre tu as toujours un mortier(en haut à droite) et une défense anti-aérienne (en bas à droite) faciles à détruire.
Tu as mis 2 entrepôts d'or côte à côte. Il vaut mieux alterner avec un réservoir d'élixir ou le réservoir d’élixir noir, comme ça on a plus de difficulté à voler ton or.
Dans l'idéal, si tu arrives à mettre TOUS tes pièges à l'intérieur du village (bombes géantes et teslas y compris), c'est plus efficace.
 

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,
Voilà où j'en suis. Je maxe mes défenses au fur et à mesure.
<a href="http://www.casimages.com/i/141204050518877344.png" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>
Merci de m'indiquer quelles pourraient être les modications à apporter à la disposition des différents éléments pour obtenir un bon village résistant aux différents attaques.
Merci par avance.
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je poste juste l'image directement : ^^
141204050518877344.png


- Essaye d'avoir plus de symétrie dans ton village, pour que tes défenses couvrent équitablement l'ensemble des bâtiments.
- Protège un peu moins les mines et extracteurs d'elixir car peu importants.
- Place ton roi le plus proche possible du centre.
- Évite de grouper les mortiers ou AA dans le même compartiment
- Écarte tes entrepôts de ressources les uns des autres pour qu'on soit obligés de raser tout le village pour tous les atteindre.
 

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut,
Merci Anday pour tes réponses. Je vais essayer de faire les modifications suggérées.
A+