Monter un village sans défense

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Le defenseless (mono-canon c'est la même chose mais défenseless est mieux car c'est plus mieux dans la vérité ;) ) a reçu plein de nerf au fur et à mesure de maj, personne ne peut le nier. Mais ces nerfs ont aussi baissé la force de ce que faisait les .5. Le poids de l'hôtel de ville a pris plus d'importance aux yeux de SC alors que mettre genre le double de points sur l'attaque peut être une alternative (c'est vraiment rien pour le moment).
Après je suis dans le même cas que Samy, je monte le clan coc.fr avec un hdv9 defenseless mais pour le moment je n'arrive à tripler que des hdv8. Si le jeu devient trop compliqué en defenseless je pourrait toujours me tourner vers un hdv9 max et ainsi en avoir 2, mais pour le moment le defenseless est pas mal et c'est assez drôle de devoir attaquer très différemment de ce que je fais avec mon hdv9 max.

je ne vois pas pourquoi le fait que le poids de l'hdv compte davantage nerferai un THx.5 o_O
SC n'a aucun intérêt à pénaliser les x.5 parce que cela reste "normal" (et transitoire) dans l'évolution d'un TH

Si tu prends le fichier fourni, un TH8 maxé pèse 62, un TH8.5 qui a up uniquement l'HDV et ses extracteurs/mines pèse... 62

Ce qui, en soit, est parfaitement logique puisque nous avons des villages qui ont EXACTEMENT les mêmes caractéristiques défensives/offensives

Ce système fonctionne comme suit:
il calcule ton poids (en prenant tout en compte)
il le compare à un poids moyen relatif à ton TH
il les compare
s'il y a un trop grand écart, il y a une suspicion de defenseless/minimax dans ce cas :
il regarde la force defensive (tout ce qui n'est pas troupes/sorts/héros)
il la compare à la force défensive maxé du TH-1
si la force du TH est supérieur au TH-1, alors il prend le poids du TH (TH avancé trop vite, avec des troupes qui restent faibles)
sinon, s'il a effectivement une force défensive inférieure, alors nous sommes dans un cas de minimax/defenseless
alors, dans ce cas, il prend le poids moyen du niveau de ce TH (avec un maxi de +30)


avec des chiffres, ca donne ca:
ton TH9 défenseless, qui n'a qu'un canon, et qui a toutes ces troupes/héros maxés, pèse (défensivement et offensivement) 40 (poids d'un TH7)
un TH9 médian pèse 74
74 - 40 > 10 alerte risque de minimax/defenseless :)

alors il regarde ton poids défensif : 23
il regarde le poids défensif du TH de niveau inférieur (ici TH8): 52
23 n'étant pas supérieur ou égale à 52, tu as des défenses faibles minimax/defenseless spotted :)

donc, il prend, pour calculer le MM, le poids d'un TH moyen : 74
mais avec un maxi de +30, il prend 70 (40+30)

ton défenseless pèse 70 dans le MM

sauf que, bien sur, ton défenseless ne defend pas comme un 70 (il defend pas du tout en fait ^^)
mais il attaque quand meme avec les bonnes troupes pour taper ceux qui sont en face et qui auront une défense adéquate :)

ca tombe bien, comme les joueurs se focalisent sur l'attaque, ca gêne personne.
De toute facon, osef, un TH9 (ou moins) finit toujours par être tristar.

mais l'équité du MM est mieux assurée ;)

ce qui est amusant, c'est de constater qu'un TH8.5 pèse 62 alors que ton defenseless pèse 74... voila, voila :) (mais c'est pas grave non plus!)

Au final, le seul avantage d'un defenseless est qu'il est facile à monter, donc l'usage qu'en fait Samy (pour compléter la team) me semble un bon usage, sans perdre de vue que l'on ne peut plus le considérer comme un avantage quoi qu'il en soit (autrement dit, faut que le joueur fasse des 3* comme les autres :) )

et voila comment tu te retrouves avec un numéro 1 TH9.5 dans ta team, et avec un numéro 1 adverse qui a 2 tde level 3 (et les autres défenses qui vont bien). parce que le MM compare globalement le poids des teams et que tes defenseless pèsent plus que prévu (pas de bol, leurs surpoids profitent parfois au haut du tableau adverse)

peut être. ou pas. :D:p:cool:

bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ouais....tu pars du principe que les données de ton site sont correctes aussi, ca reste à prouver.

Et tu ne mets pas un X.5 en numéro 1 en gdc, si t'as envie de gagner...
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Ouais....tu pars du principe que les données de ton site sont correctes aussi, ca reste à prouver.
Et tu ne mets pas un X.5 en numéro 1 en gdc, si t'as envie de gagner...

oui, c'est pour ça que j'ai écrit : peut être. ou pas. ;)

eh oui pour la seconde assertion

je trouve juste dommage de ne pas (plus?) se poser de questions, de ne pas essayer de voir s'il n'y a pas d'autres possibilités :)
 

agadou32

Archer
22 Mars 2015
19
7
18
41
Clan
Los Maras
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ouais....tu pars du principe que les données de ton site sont correctes aussi, ca reste à prouver.

Et tu ne mets pas un X.5 en numéro 1 en gdc, si t'as envie de gagner...

Je ne peux pas ne pas rebondir sur cela.

On fait des gdc 10 vs 10, je suis hdv 9,5 , placé en numéro 1, depuis que je suis passé 9,5, cest 16 gdc et 16 victoires, donc Oui on a envie de gagner et on place un 9,5 en Number one ! Fou que nous sommes !

Alors d'après ce que tu penses on doit être super fort ! Merci cest gentil hihi
 
  • Like
Reactions: 2 people

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
je trouve juste dommage de ne pas (plus?) se poser de questions, de ne pas essayer de voir s'il n'y a pas d'autres possibilités :)

Je comprend ta pensée, mais je pense qu'il est plus simple d'attendre une réponse officielle.

En attendant, joue comme tu l'a toujours fait, tout simplement ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

jon1070

Archer
2 Février 2016
29
3
18
Niveau
93
Clan
originalz
Niveau du clan
4
hello

sa fait déjà un petit temps que j'avais observé se phénomène surtout depuis que je suis passé 9.5

je suis le N1 avec mon hdv9.5 et j'ai un mono hdv9

sur une gdc 15 leur N1 a souvent des tde niv2 ou 3 arc x niv 4, du coup sa nous désavantage car avec les valkyrie 5 ils me rase souvent ou fond des bon % et moi face a des hdv 10 bien avancé je fait rarement 3*, en plus mon mono est souvent là pour combler le manque de joueur actif et j'attaque très rarement avec pour gagner une gdc.

donc je pense que nous somme a la fin de l'utilisation du mono.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
hello

sa fait déjà un petit temps que j'avais observé se phénomène surtout depuis que je suis passé 9.5

je suis le N1 avec mon hdv9.5 et j'ai un mono hdv9

sur une gdc 15 leur N1 a souvent des tde niv2 ou 3 arc x niv 4, du coup sa nous désavantage car avec les valkyrie 5 ils me rase souvent ou fond des bon % et moi face a des hdv 10 bien avancé je fait rarement 3*, en plus mon mono est souvent là pour combler le manque de joueur actif et j'attaque très rarement avec pour gagner une gdc.

donc je pense que nous somme a la fin de l'utilisation du mono.
Euh oui mais non, c'est la fin du .5, ce que tu nous raconte. Enfin pas grave, sur ce genre de discussion on ne sera jamais d'accord surtout entre les deux clans.
Mais bon, que le jeu continue tranquille.
 

jon1070

Archer
2 Février 2016
29
3
18
Niveau
93
Clan
originalz
Niveau du clan
4
Non c'est pas se que je voulais dire mais le faite d'avoir un mono en bas de tableau depuis quelques gdc sa déséquilibré le haut de la GDC et apparemment surtout avec un .5 en tête
Mais je dois avouer aussi que dans le clan adverse pour cette gdc il y a 2 mono... avec en N°1 un hdv10 avec 3 arc x niv 4 et 4 AA niv 8 sans TDE
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
On sait que supercell travaille continuellement sur le MM et ne communiquera pas d'infos sur ce qu'ils font.

Il n'a existé qu'un seul site fiable pour calculer son poids en gdc mais il est payant maintenant. (Et bizarrement il est sponsorisé par le clan avec plus grande win streak...)

Le mieux faites des tests et faites vous votre propre avis. Mais sur une seule gdc impossible de se faire un avis. Et bizarrement il y a toujours autant de joueurs qui se plaignent des x.5 et des mono canons c'est qu'ils sont pas si inutiles que ça. Mais bon du moment que les gens qui sont contre croient que ça ne sert à rien tant mieux j'ai envie de dire. Et si vous voulez avoir l'avantage du MM, ne mettez que des HDV 11 Max et là vous êtes peinards ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people